Et si on arrêtait de se mentir ?

Chapitre 3 : Brisée

1753 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/08/2017 15:13


-De quoi tu parles?

-Ron? Fred? Seamus? Lavande? 

- Il n'y avait pas que Fred tout à l'heure.

-Mais ce n'est pas de ça dont je te parles.

Je ne comprends absolument pas où elle veut en venir. Je commence donc à lui raconter ma soirée.

-... Et c'est là que toi et Harry êtes arrivés.

-Ah... d'accord. Je crois que je vais frapper Ron. Il est décidément complètement idiot! 

-Ça ne sert à rien. J'ai décidé d'arrêter de lui courir après. J'en ai marre de me torturer pour lui !

-Oh dommage. J'aurais tant voulu t'avoir pour belle soeur!

Je ris.

-Moi aussi.

-Mais apparement, ça ne semble pas tout a fait impossible étant donné que tu as l'air d'avoir un penchant pour les Weasley...

Je ne dis rien. Je ne comprenais pas ce qu'elle me racontait. Ni où elle voulait en venir.

-À moins que ce ne soit les cheveux roux qui t'attirent? 

-J'aime bien les Weasley en général, et? Je ne vois pas où tu veux en venir.

-Je veux en venir à Fred et toi !

-Quoi ?

-Il te tenait le bras, vous étiez à l'écart de tout le monde, vous vous souriez, et il t'a embrassé le front avant que tu ne monte te coucher! 


Elle a haussé le ton et Moi aussi.


-Et à toi aussi ! Ça veut juste dire qu'il me considère comme une soeur !

-Je connais mon frère, Hermione. Il ne s'est plus conduit comme ça depuis Ashley Firet! 


Mon ton s'est radoucis.


-Qui est Ashley Firet?  

-Son ex petite amie.

-Ah...

-Jalouse? 

-Quoi ? Mais NON ! 

Elle rit. Moi aussi.

Nous nous changeons, nous couchons et papotons un peu avant de dormir.

Le lendemain, Ginny me réveille en trombe.

-HERMIONE ! TON COURS DE MÉTAMORPHOSE!

-Quoi ? Oh c'est pas vrai !

Je me prépare en quatrième vitesse. Puis court vers la salle du professeur McGonagall. Je toque et entre en m'excusant du retard. Je localise Harry et Ron et leur lance un regard froid à tout les deux. Je pensais me mettre sur le même banc qu'Harry ! Ron lève les yeux au ciel et mon meilleur ami s'excuse du regard. Je tourne la tête vers Neville dans l'espoir de m'asseoir à côté de lui. Mais il y avait Dean Thomas. De l'autre côté de la pièce, Seamus me regardait avec un grand sourire. La place d'à côté est libre, je le soupçonne de l'avoir fait exprès. Lui et Thomas sont habituellement inséparables. Non, hors de question. Sur le banc d'à côté il y a également une place libre. Mais sur ce banc il y a ... Drago Malfoy! Je dois prendre une décision. Je marche en direction du banc de Seamus. Mais je me ravise au dernier moment et m'assois près de Malfoy. Il me regarde, interloqué. Je fais mine de ne pas le voir, bien que je sois tout aussi choquée de ce que je viens de faire. Ce n'est pas dans mes habitudes d'agir sans avoir longuement réfléchit au préalable. Je suis étrangement très attentive durant tout le cours. À un moment, je sens comme des chatouillis dans mon bras droit. Je tourne la tête et vois Malfoy écrire dessus !

-Malfoy! Qu'est-ce que tu fais?

-Arrête de bouger espèce d'idiote !

Je lui retire mon bras et constate qu'il y a écrit "sang de bourbe". Les larmes me montent. McGo signale la fin de son cours et je m'en vais rapidement. Sans attendre Harry et Ron. Je vais à la grande salle et je localise les jumeaux. Je croise le regard de Fred. Je me précipite vers eux mais on m'attrape le bras droit dans ma course. Je me retourne, c'était Malfoy. 


-Lâche-moi pauvre idiot. 


Les larmes me reviennent à nouveau.


-N'efface surtout pas ce qu'il y a sur ce bras. Je l'ai écrit pour que tu te rappelle que tu n'es rien, personne d'important. 


À ces mots, j'ai énormément de mal à ne pas pleurer. Comment est-ce qu'il peut être au courant? Je ne remarque même pas que tout le monde me regarde. Je suis paralysée, je ne bouge plus. Quand tout à coup, deux paires de bras me font changer de direction et me font m'asseoir. Les jumeaux s'asseillent de sorte à ce que je sois entre eux deux. Harry, Ron, Ginny, Neville et Luna s'asseille en face de nous peu de temps après.

Fred et Georges sont encore en train de me répéter que Malfoy n'est qu'un sale gamin pourri gâté. Ginny demande: 

-Il l'a encore embêté ?

-Demande à son bras.

C'est Fred qui répond. Il a l'air énervé. 

Ginny me regarde et en, même temps que Harry, me demandent de montrer mon bras. Je refuse. Fred le prends alors et retrousse ma manche rapidement. Je jette à Fred un regard furibon. Tout le monde pousse un "Han!" de choc, puis regarde Malfoy en lâchant des jurons. Pendant que les autres regardent le blond, je me penche vers Fred et chuchote.

-Tu étais obligé?

-Oui

Il a l'air fier de lui.

-Au fait tu as réfléchit à la proposition de Fred ?

-C'était Georges, Fred c'est toi !

-Décidemment, tu m'épates !

Je lui souris.

-Oui, j'y ai réfléchit et ...

Je marque une pause. Ron, Lavande, Seamus, Malfoy ...tout me revient en tête.

Je ferme les yeux et chasse ces souvenirs puis les rouvre et regarde à nouveaux Fred. Je soupire et donne ma réponse.

-Ok, c'est d'accord.

-Yes !

Ginny nous sort de notre petite discussion.

-Ça va ? On vous dérange pas ?

Fred et moi sommes un peu gênés. Je demande à ceux qui jouent de blesser Malfoy durant le match. Il promettent en riant. J'explique à ceux qui ne le savent pas, ma mésaventure avec Lavande et Seamus. Ron semble ne plus m'en vouloir, ilbpeste contre Seamus. Et semble dégoûté de Lavande. ALLELUIA. Les jumeaux me grondent.

Fred: Tu aurais dû me dire pour Lavande ! 


Il a l'air énervé mais je sais que c'est parce qu'il est inquiet pour moi.

Georges: Franchement, Mione, on ne se cache rien d'habitude !

Moi:Désolée, je n'y ai pas pensé.

Fred: N'importe quoi, ça t'a travaillé mais tu ne voulais pas nous ennuyer avec ça.

Je lui lance un regard interrogateur. Comment fait-il pour lire en moi comme ça ?!

Ron: Qu'est-ce que tu en sais? 


Il a demandé ça comme-ci il prenait ma défense! Il est un peu tard pour ça, Ron.


Fred : On en sait beaucoup plus que toi Ronnie. 


Je donne un coup de pied à Fred sous la table. Il aurait pu se taire. Il ne m'en voulait plus! Même si je ne m'intéresse plus à lui, nous sommes meilleurs amis! Le rouquin gémit, surpris du coup. Les autres personnes autour de la table le regarde étrangement. Fred et moi nous regardons puis éclatons de rire. Georges et Ginny échangent un regard complice. Mon amie me lance un regard plein de sous entendus. (IL Y A UN PEU TROP DE REGARDS DANS CE PARAGRAPHE xD) 


Je lève les yeux au ciel. Après manger, je me dirige avec Neville et Luna vers le stad. Les joueurs arrivent. Les capitaines se serrent la main. Si Harry avait pu lui broyer la main, il l'aurait fait. Mme Bibine donne le coups d'envoi. Drago fonce vers mon meilleur ami. Sûrement pour le narguer, encore et toujours. Je regarde mon bras. Puis mon attention se porte sur Fred. J'entends Lee Jordan crier "Ginny Weasley marque! 10 points pour Gryffondord" J'applaudis et crie de joie. Neville et Luna aussi. Luna n'est peut être pas à Gryffondord, mais Ginny est son amie. Et puis, personne ne veut voir Serpentard gagner. À part eux-même. Georges protège Harry d'un cognard en l'envoyant à Fred. Celui-ci l'envoie vers Drago qui manque de tomber de son balai pour mon plus grand plaisir. Le rouquin me regarde, je peux apercevoir cette lueur dans ses yeux. Je pense que c'est ça qui le distingue de Georges. Il me sourit. Je le sais. Je ne le vois pas. Mais je le sais. Lui et Moi, on se comprend facilement. En un regard en fait. Mais mon sourire à moi se métamorphose. Je hurle:

-FRED ATTENTION AU COGNARD !

Il a à peine le temps de se retourner que le cognard lui rentre dedans. Il ... IL TOMBE DE SON BALAI. Je suis sans voix. Mes yeux suivent sa chute. Mme Bibine lance un sort au dernier moment pour que la chute ne lui fasse pas mal. Je laisse Neville et Luna en plan et cours. Je descends à toute vitesse les gradins. Mon coeur bat à la chamade. Je suis morte de trouille. Une fois arrivée en bas , je vois Georges toujours sur son balai regarder tristement le corps inerte de Fred. Je cours et m'approche du brancard sur lequel on l'a posé. Mme Bibine me demande de l'emmener à l'infirmerie.J'accepte et prends en charge le brancard à l'aide de ma baguette magique,inquiète. J'ai voulu rester mais Mme Pomfresh m'a dit de revenir après le match. J'ai insisté pendant bien 10 minutes, en vain. Je suis donc retournée voir le match. Nous étions en tête: 60 - 50 . Vite Harry le vif d'or! Et balance Malfoy de son balai pitié ! Je n'ai qu'une seule envie c'est de retourner auprès de Fred. Harry finit par l'attraper et nous sommes vainqueurs ! Je cris ma joie et cours sur le terrain enlacer tout le monde. Même si je m'inquiète pour la moitié de jumeaux Weasley, je suis heureuse qu'on ait gagné. Puis nous sommes tous allé voir Fred. Quand nous sommes arrivés, il était réveillé. Il nous a sourit. J'ai soufflé, soulagée. On s'est attroupé autour de lui. Il a blagué avec son frère, puis avec tout le monde. J'ai alors remarqué que le blessé me fixait, ce qui me fait rougir. Mme Pomfresh hurle à tout le monde de le laisser en paix. Nous nous en allons donc mais Fred m'appelle. Je reviens près de lui. Il me regarde longuement. On dirait qu'il hésite à demander ce qu'il veut demander...


Laisser un commentaire ?