Une vie pas comme les autres.

Chapitre 1 : Piégés (We Need Each Other)

1692 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 05/01/2018 21:09

Bien que commencer la journée en capturant le neveu du patron de la NLM était une mauvaise idée, Hayden, Chin, Steve et Danny ne s’attendaient pas spécialement que le Q.G. du 5-0 soit pris d'assaut, mais alors pas vraiment. Elle se trouvait dans la salle principale avec Chin quand les coups de feu avaient retenti dans l'enceinte du bâtiment, à l'étage du dessous, bien sûr tous deux avaient essayé de prévenir Steve et Danny, de la menace potentielle puisque tous les deux étaient au sous-sol en train d’interroger le suspect.


L'appel lui semblait étrange bien plus lorsque la voix de Chin fut brouillée et que la communication fut définitivement coupée, Steve regarda Danny, tous deux finirent par comprendre qu'il se passait quelque chose au-dessus de leurs têtes.


Deux étages plus haut, Hayden et Chin tentaient de faire quelque chose avant que deux des terroristes fassent leurs entrés, Chin se cacha dans le bureau de Steve tandis que Hayden tentait de trouver une autre cachette moins protéger. Néanmoins, elle avait vu sur tout ce que les deux personnes faisaient, elle récupérait des informations sur le Pc central, une fois fait, ils commencèrent à tirer sur les commandes du Pc, les rendant totalement inutilisable, dans ses tirs, Hayden fut frôler par une des balles, malheureusement pour elle, elle laissa échapper un petit cri, à cause de la douleur occasionné par cette balle, l'un des deux terroristes, vint l'attraper par le bras, mais Hayden n'était pas du genre à se laisser faire, au moins elle pouvait voir la tête de ces gens qui semait la terreur en bas.


Steve tentait de sauver la vie de Ricardo Cosi, neveu d'El Condor, patron du NLM, mais ce n'était pas au goût de Danny, qui le traitait encore de fou, et bien évidemment qui le laissait se débrouiller. Il se fichait pas mal que l'homme vive ou non, contrairement à Steve qui le voyait comme une monnaie d'échange.


Alors qu'au deuxième étage, il faudrait plus qu'une monnaie d'échange pour sauver Hayden qui croisa le regard de Chin, bien sûr, elle ne voulait pas qu'il se mette en danger et elle lui fit bien comprendre.


-Matado allí, dit la femme en s'adressant au type qui resserra sa main contre mon bras.

-Oh tout doux, je comprends rien mais je suis sûre que ce n'est pas bon, rétorqua Hayden avec une pointe d'inquiétude qu'on pouvait lire dans ses yeux.


L'homme la traîna jusqu'à la fenêtre qu'il ne prit même pas la peine d'ouvrir, avant de la balancer sur le petit balcon. Il la prit par la gorge, avant de la faire balancer par-dessus le balcon, heureusement et juste à temps, Hayden put avoir une prise et s'accrocher, tandis que les policiers en dessous d'elle, essayaient d'avoir une fenêtre de tir, alors qu'elle essayait de ne pas lâcher sa prise sur le reste du balcon.


-Vamos Tomas, dit la femme avant que l'homme dénommé Tomas ne s'éloigne.

-Accroches-toi petite sœur ! dis une voix qu'Hayden connaissait très bien, elle tourna la tête et aperçut Kamekona derrière la barrière de sécurité.

-Je fais que ça, murmura-t-elle alors qu'un type noir plutôt imposant s'approcha sous elle.

-Je suis le Capitaine Grover, savez-vous combien ils sont ? lui demanda après s'être présenté.

-Non mais vous fichez de moi j'espère ? cria-t-elle presque alors qu'elle commençait à glisser.

-On en a vu que deux, hurla Chin, alors qu'il se penchait pour qu'Hayden puisse attraper sa main et pour qu'il puisse la remonter.


Le Capitaine Grover s'écarta, alors qu'Hayden s'élançait pour attraper la main que Chin lui tendait. Finalement, elle y arriva et le brun commença à la remonter alors qu'elle poussait sur ses pieds pour passer au-dessus du balcon, puis de finalement venir s'écraser dans les bras de son collègue.


-La vache, murmura-t-elle en s'éloignant de Chin et du balcon. Merci... lui dit-elle alors qu'elle rentrait.


Deux étages en dessous, ce n'était pas la gloire, Steve et Danny venaient de faire la connaissance de Tomas, mais pas comme le terroriste l'aurait voulu, Steve avait rusé et avait tué le type avant que lui et Danny ne reprennent Ricardo en main. Et de rapidement s'éclipser, jusqu'à ce que la radio de l'homme retentisse, Danny l'attrapa et écouta ce qu'il y disait, puis soudain le type à la radio s'adressa directement aux deux hommes, en leurs disant que s'ils ne remontaient pas Ricardo, ils tueraient tous les otages se trouvant au bureau. Alors que le décompte était lancé, Steve et Danny ne se firent pas prier et remontèrent avec l'homme qui se vidait de son sang, Hayden et Chin se trouvaient juste au-dessus des escaliers, chacun posté à un endroit stratégique. Mais bien sûr ce n'était ni fait ni à faire, l'homme armé en face de Steve, avait bien compris qu'il n'était pas que deux en bas. Soudain la voix de Steve se fit retentir.


-Chin, Hayden, c'est fini.


Chin commença à descendre de son côté et Hayden l'imita aussitôt, puis tous les deux rejoignirent les deux hommes déjà à genoux. D'un coup, l'homme qui semblait diriger tout, tua Ricardo de sang-froid, ce qui laissait les membres de l'équipe perplexe, et encore plus quand ils déposèrent les armes et se laissèrent arrêter. Steve et Danny prirent la tête et sortirent avec les prisonniers alors que Chin portait une femme qui avait été blesser, quant à Hayden, elle fermait la marche, bien soulagée que ce soit fini. Un ambulancier lui sauta presque dessus pour l'endroit où la balle l'avait frôlé mais elle l'envoya se faire voir, elle n'avait pas mal et ne saignait plus, ça pouvait attendre.


Steve et Danny se retrouvèrent nez à nez avec Max.


-Commandant, Lieutenant, ravi que vous soyez en vie.

-Avoue Max, tu étais inquiet pour nous, le taquina Steve.

-Pas le moindre du monde, répondit l’intéresser tout en lâchant un sourire mais lorsqu'il aperçut sa jeune sœur, il ne put s'empêcher de l'approcher pour la serrer dans ses bras.

-Max ! Tu m’étouffes... lâcha Hayden alors que son frère la tenait fermement contre lui.

-Au moins il a peur pour elle, lança Danny avec un sourire assez malicieux.


Max finit par lâcher sa jeune sœur pour la laisser enfin respirer, avant de presser sa main contre sa blessure, ce qui arracha une grimace à la brune.


-Je vais bien, je n'ai pas besoin de me faire soigner. N'insiste pas, conclut Hayden alors qu'elle s'éloignait.


Alors que Steve s'éloignait, son téléphone retentit, un type qui se trouvait être dans la forêt, avait kidnappé Catherine, alors que celle-ci tentait de rejoindre les bureaux du 5-0 lorsqu'elle avait appris la nouvelle, pour la revoir, il devait simplement, échanger les prisonniers contre la jeune NavySeal. Bien-sûr, Steve devait les arracher au convoi du Capitaine Grover.


Steve partit précipitamment, suivit de Danny, qui lui demanda ce qui se passait, Steve mis un moment avant de lui dire ce qu'il projetait de faire juste à temps, lorsqu'ils coincèrent le convoi qui emmenait les prisonniers en prison, Steve n'hésita pas une seconde à attaquer Grover pour obtenir ce qu'il voulait et ce fut rapidement le cas, les terroristes s'enfuirent avec la voiture de Danny. Grover était furieux mais ce n'était qu'un détail et puis Steve avait tout prévu, Chin et Hayden suivaient les hommes en voiture. Jusqu'à ce qu'il prenne une route plus simple et moins fréquentée que l'autoroute et les deux lieutenants se firent canarder avant que les voleurs ne s’enfuient de nouveau. Chin et Hayden eurent à peine le temps de répondre à leurs tirs qu'ils avaient déjà disparu.


Finalement, Steve accompagné de Danny et Grover sur leurs traces arrivèrent juste après l'explosion de la voiture de Danny.


-J'ai toujours cru que ce serait toi qui la bousillerais, dit Danny en s'adressant à Steve, un peu triste d'avoir perdu sa voiture. Hayden haussa les épaules avant de jeter son arme dans la voiture de Chin.

-Ils sont partis dans un SUV dernier modèle, sans plaque évidemment, dis celui-ci avant de retourner dans son 4x4, suivit d'Hayden. Je vais essayer de le retrouver mais je ne promets rien.


Quant à Steve et Danny, ils partirent en direction de la forêt d'Hawaii, avec le fourgon. Libéré Catherine était devenue la priorité numéro un de Steve. Et quand enfin il la trouva, il décréta que les Péruviens n'avaient pas le droit de quitter les lieux, alors directement, ils prirent en chasse les évadés, jusqu'au stade, là où ils avaient prévu de s'envoler avec l'aide d'un hélicoptère. Mais Steve en avait décidé autrement, il avait fait installer un barrage policier à l'entrée du stade, ce qui fonctionna, les hommes eurent un accident, deux furent tué sur le coup, un autre tenta de défendre sa vie en tirant sur les flics se trouvant ici mais aussi les membres du 5-0. Le chauffeur s'était enfuis prêt à s'envoler avec El Condor, mais Steve les rattrapa, et par on ne sait quel miracle, arriva à tous les éliminer et poser l'hélicoptère au sol sans aucune égratignure.


Finalement après tous ces événements, l'équipe découvrit que les membres de la NLM auraient vendu la position de Kono et Adam aux Yakuza qui étaient sur le point des les trouver et de les tuer.

Heureusement, Kono fut prévenu à temps, enfin elle fut simplement prévenue puisque quelques secondes après, les Yakuzas débarquaient et les attaquaient. Kono dut se défendre alors qu'Adam n'avait pas été prévenu, mais il avait rapidement compris. Il fallait qu'ils s'en aillent et qu'ils se mettent de nouveau à l'abri.

Laisser un commentaire ?