Une vie pas comme les autres.

Chapitre 2 : Seul contre tous. (Save Hayden)

2591 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/01/2018 18:06


Le soleil se levait à peine sur l’île d'Hawaii. Hayden s'était levé tôt pour faire son jogging, Steve passait du temps avec Catherine, Danny était avec Gabby et Chin dormait toujours.

Musique à fond, écouteur enfoncez dans les oreilles, Hayden sortait de chez elle, habillée en conséquence, son petit short moulant et son t-shirt qui montrait bien toutes ses jolies formes, la jeune femme était parée pour aller courir. Elle allait toujours sur un petit sentier dans les terres, c'était plat et plus pratique que de courir sur les routes ou dans la forêt. Alors bien-sûr, elle avait dû prendre sa voiture afin de rejoindre l'un de ces chemins de terre. Hayden conduisait une vieille mustang de 1967 qu'elle et son frère, Max avait restauré lorsqu'ils étaient jeunes. Même si elle ne la conduisait que de temps en temps, puisqu'elle avait un gros pick-up pour se rendre au boulot, ce qui était nettement plus pratique.


Une fois arrivée sur les côtes, la brune prit ses écouteurs et partit en trottinant, rien de mieux que courir avec une légère brise de vent venant vous chatouiller toutes les parties de votre corps visible. C'est en arrivant au milieu du sentier, qu'elle sentit que quelque chose clochait, d'habitude, elle rencontrait d'autres personnes après un kilomètre de course, mais là, elle en avait pratiquement fait deux et rien, personne, aucun autre coureur. Elle s'arrêta finalement avant de retirer les écouteurs de ses oreilles. Hayden écouta les moindres bruits présents dans le coin, elle avait vraiment la mauvaise impression que quelque chose de mal était en train de se passer, et c'est seulement quand elle se décida à faire demi-tour qu'elle reçut un coup sec sur la tête.


**


C'est l'arrivée bruyante de Max qui tira Steve de ses pensées qui dérivaient sur un tas de choses. Il se redressa de son fauteuil alors que le jeune asiatique, hurlait son nom dans tous les recoins de la pièce. Steve sortit de son bureau afin d'aller à la rencontre de celui-ci.


-Que ce passe-t-il Max ? demanda Steve en fronçant les sourcils et croisant les bras.


Le pauvre garçon était tout essoufflé, mais Steve reconnaissait bien le visage plein d’inquiétude qu'adoptait le garçon.


-C'est Hayden, elle n'est pas rentrée depuis ce matin qu'elle est partie faire son jogging, je la connais, elle est très stricte avec cette habitude qu'elle a prise. Je suis passé chez elle, et sa voiture n'y est pas, pas celle qu'elle prend d'habitude, mais l'autre c'est une mustang de 1967, qu'on a retapé ensemble, enfin bref, je m'égare, elle n'est pas rentrée chez elle, et son téléphone ne répond pas..., tenta-t-il d'expliquer alors qu'il reprenait son souffle par la même occasion.

-Okay, Max, ne t'inquiète pas, on s'en occupe, je vais appeler les autres et on va la retrouver, je suis sûr que tout ira bien, retourne à ton bureau, je t'appelle dès que j'ai du nouveau, promis, conclut Steve tout en raccompagnant Max à la porte de la pièce centrale. Puis il prit son téléphone et composa d'abord le numéro de Danny.


**


Hayden ouvrit doucement les yeux, tout en grimaçant en sentant la douleur que lui procurait le coup qu'elle avait pris, elle sentait le sang descendre le long de son cou, ce qui lui donna un long frisson le long de la colonne. Elle leva les yeux pour remarquer que ses poignées étaient attachées ensemble juste au-dessus de sa tête. La jeune femme secoua la tête pour apercevoir deux gars habillés en costume noir, et avec des tatouages, mais sa vue se troubla rapidement, elle n'était pas capable d'identifier de quels gangs ils faisaient parties.


-Elle s'est réveillé, dis l'un des types avec son accent asiatique, tandis que l'autre s'approchait.


Sauf qu'Hayden n'était pas décidé à se laisser faire et lorsque l'homme s'approcha d'elle assez prêt, et lui mit un puissant coup de tête, l'homme cracha un peu de sang avant de frapper la brune avec son arme. Maintenant, elle avait une nouvelle entaille et pouvait sentir le sang chaud couler le long de son visage, elle serra les dents, avant de voir un nouveau type entrer dans la pièce, il donna quelques ordres aux deux hommes dans leurs langues d'origine, bien qu'Hayden comprenait bien leurs langues, elle fut incapable de transcrire ce qu'il venait de dire et ça avait duré un moment cet échange.


**


Steve avait enfin joint ses deux collègues, Danny qui se trouvait avec Grace, sa fille, avait mis plus de temps à venir, parce qu'il avait dû la déposer chez sa mère, quant à Chin il était arrivé une dizaine de minutes après que Steve l'est appelé.

Steve avait cru bon d'attendre Danny pour expliquer la situation aux deux hommes.


-Qu'est-ce qui se passe de si urgent pour que tu m'appelles alors que tu sais pertinemment que j'avais Grace, demanda le blond alors qu'il venait de franchir les portes de l'entrée.

-Hayden a disparue, j'ai déjà pris l'initiative de demander à Duke de quadriller la zone où elle fait son jogging, commença-t-il à expliquer.

-Attend, tu es bien sûr qu'elle a disparue, elle n'est pas plutôt ailleurs que partie faire son jogging, demanda Chin.

-Max est venu, il était complètement paniqué et inquiet, il est persuadé qu'elle a disparue, et je fais confiance à Max, assura Steve.


Chin se leva, il venait de comprendre en regardant simplement Steve qu'il fallait commencer les recherches et s'organiser. Il pianota sur l'écran de contrôle et chercha le téléphone de la jeune femme. Alors que Steve s'isolait pour prendre l'appel alors que la sonnerie de son téléphone venait de retentir, quant à Danny, il se mit aux côtés de Chin. Steve revint quelques secondes plus tard.


-C'était Duke, ils ont retrouvé la voiture d'Hayden, expliqua Steve.


Danny hocha silencieusement la tête en suivant Steve quittant ainsi l'enceinte du bâtiment, afin de rejoindre le lieu où se trouvait la voiture d'Hayden


**


Hayden avait du mal à tenir éveiller mais elle essayait tant bien que mal de comprendre. De comprendre pourquoi ces personnes l'avaient kidnappé même si elle savait bien que ça avait forcément un rapport avec le 5-0. Les gardes étaient toujours présents devant la porte, comme si Hayden allait s'échapper alors que ses liens étaient atrocement serrés. Ses poignets étaient rouges et presque en sang.


-Vous ne pouvez pas desserrer un peu les cordes, tenta de demander Hayden.


Les deux hommes restèrent de glace, sans adresser le moindre regard à la jeune femme préférant se jeter des regards entre eux.


-Qu'est-ce que vous me voulez au faite ? Pourquoi je suis ici, insista la brune.


Les deux hommes échangèrent quelques mots dans leurs langues d'origine avant que l'un d'eux s'approche de la jeune femme, et se mette à sa taille pour presque lui rire au nez.


-Je veut des informations sur la position de Noshimuri, dit l'homme avec un étrange sourire qui faisait réellement peur.


Puis il se releva et s'éloigna de la jeune femme pour reprendre sa place auprès de l'autre homme debout devant la porte. Hayden secoua la tête, elle aurait dû s'en rendre compte bien avant, quand elle les avait vu et surtout quand elle les avait entendue parler. C'était une bande de Yakuza qui n'avait attendu qu'une chose, que l'un d'entre nous sois seul et vulnérable. Hayden baissa la tête, préférant regarder le sol que ces deux Yakuza.


**


Steve et Danny venaient d'arriver sur les lieux, à l'endroit où la voiture d'Hayden se trouvait, deux kilomètres plus loin, elle avait été enlevée par les Yakuza.

Duke s'approcha de Steve et lui tendit le baladeur qu'ils avaient retrouvé plus loin.


-On l'a trouvé à environ deux kilomètres de l'endroit où sa voiture était garée, c'est là-bas qu'elle a été enlevée, expliqua-t-il.


Steve prit le baladeur puis le tendit ensuite à Danny, il prit ensuite son téléphone pour contacter Chin qui était resté au Q.G.


-Chin ? Il y aurait moyen de voir si elle a son téléphone sur elle, demanda le commandant.

-Elle l'a, je viens de le localiser mais le signal est faible, je ne sais pas si ça tiendra longtemps ou si c'est simplement une fausse piste, ce qui serait aussi logique.

-Et où est-elle ?

-Dans une zone industrielle. Steve, cette zone appartient au Yakuza...

-On te rejoint là-bas.


Steve raccrocha son téléphone, il demanda à Duke de faire ramener la voiture d'Hayden chez elle, puis monta dans la voiture pour rejoindre Chin, Danny sur ses talons. Ils ne mirent que quelques minutes avant d'arriver à la zone indiquée par Chin, ils avaient tous les trois enfilés leurs gilets par balle et avaient de grosses armes, ils entrèrent précipitamment dans le bâtiment, les armes pointant un peu partout. Mais après vérification de toute la surface, c'était vide, il n'y avait personne, Chin avait donc, raison, c'était une fausse piste. Alors que Steve, Danny et Chin se rassemblaient, Steve entendit un téléphone sonné, il regarda dans sa poche, ce n'était pas le sien, et ça ne semblait ni être celui de Danny, ni celui de Chin. Fouillant un peu, il découvrit un téléphone qu'il décrocha étant sûr que c'était les ravisseurs d'Hayden, qui venaient demander un échange sûrement.


-Allô ?

-Commandant McGarrett ?

-En personne.

-Je voudrais vous proposer un marché, que vous devriez accepter, si vous ne voulez pas revoir la charmante jeune demoiselle, que je retiens dans l'un des entrepôts qui appartiennent aux Yakuza, en pièce devant votre Q.G., lança l'homme d'une voix plutôt menaçante.

-J'ai un autre marché à vous proposer, Hayden contre votre vie.

-Et moi je voudrais simplement l'un de vos prisonniers.

-Désolé, je n'ai mis aucun Yakuza derrière les barreaux, dernièrement mais ça pourrait éventuellement changer.

-Je ne veut pas de Yakuza, non, nos avocats sont assez bons pour les faire sortir, moi, je veux WoFat.

-Vous pouvez toujours rêver.

-Très bien, commandant, vous venez de condamner la jeune femme qui se trouve juste à mes côtés, c'est vraiment dommage, elle a un visage d'ange.


Un cri se fit retentir dans les oreilles de Steve, il reconnut la voix d'Hayden, dans le téléphone, il avait bien compris que les Yakuza ne plaisantait pas.


-Vous devriez être à l'adresse que je vous envoie sur ce téléphone dans deux heures avec le prisonnier sinon vous pouvez dire adieu à votre collègue.


Le type raccrocha, puis presque immédiatement, Steve reçut l'adresse où il devait échanger WoFat contre Hayden. Il prit le téléphone qu'il mit dans sa poche avant de se tourner vers Danny et Chin.


-Les Yakuza veulent échanger Hayden contre WoFat, expliqua Steve.

-Qu'est-ce que les Yakuza feraient de WoFat, demanda Danny.

-Je n'en sais rien, mais il est hors de question, que je laisse WoFat de nouveau dans la nature, assura Steve. On va se débrouiller pour faire autrement.


**


Hayden avait mal, elle avait entendu, ce que le Yakuza avait dit à Steve, et ce que Steve avait aussi dit, mais elle lui faisait confiance, elle savait qu'il trouverait une solution même si elle devait se faire torturer, elle s'en sortirait, les autres ne la laisseraient pas ici, avec eux. Mais elle savait également que Steve ne laisserait pas WoFat aux Yakuza, ce qui semblaient être une mauvaise idée, bien que tout ça soit complètement dingue, les deux grands types commencèrent à s'agiter, et à tout préparer pour aller ailleurs, l'un d'eux s'approcha d'Hayden, qui détourna la tête en le voyant arriver vers elle, il coupa les liens qui entouraient ses poignets pour lui en mettre d'autre mais cette fois devant elle, Hayden essayait de se débattre mais rien n'y faisait l'autre homme avait beaucoup de prise sur elle, il ne mit pas longtemps à l’immobiliser et l'empêcher de tenter quoi que ce soit. Une fois qu'il eut terminé, il lui mit un sac sur la tête, l'empêchant de voir où ils étaient et où ils allaient se rendre.


**


Steve avait respecté les temps, il était rentré au Qg, avait fait sortir WoFat de prison, juste pour aller narguer les Yakuza, il avait un plan bien précis en tête, faire en sorte qu'Hayden soit libéré avant que WoFat ne parvienne aux Yakuza et le tour serait joué, même s'il avait bien calculé que les hommes ne se laisseraient pas faire.


À 18 heure, Steve était arrivé à l'endroit où il devait échanger Wo contre Hayden, les Yakuzas aussi étaient à l'heure, ça aurait étonnant de voir le contraire. L'un des hommes libéra les liens qui compressaient les poignets de la jeune femme, mais ne lui retira pas le sac immédiatement, attendant que Steve soit prêt à l'échange. Il avait fait poster Chin en hauteur, pour qu'il puisse avoir une visibilité parfaite, et que si ça tournait mal, qu’il est quelqu'un pour les couvrir.

Steve avait glissé une arme dans le dos de WoFat pour que lors de l'échange, Hayden puisse la récupérer et se protéger si jamais les Yakuzas eurent envie de tous les descendre. Hayden fut enfin libéré du sac qui commençait à l'étouffer, et un type la poussa avec la pointe de son arme, pour qu'elle avance, alors que WoFat faisait de même de son côté, arrivé à la hauteur de la jeune femme, d'un regard il lui indiqua l'arme dans son dos, et discrètement, Hayden tenta de la prendre, elle avait au moins encore assez de force pour se battre et éliminer tous les Yakuzas qui se trouvaient ici.


Mais finalement les types en face comprirent rapidement qu'ils n'auraient pas ce qu'il voulait, ils commencèrent à tirer, Hayden attrapa WoFat par le col et le traîna pour le mettre à l’abri avant de se mettre elle-même à tirer sur les hommes. L'échange de tir dura un moment, puis finalement le 5-0 en sortit vainqueur, ils avaient Hayden et avaient toujours WoFat, ils pouvaient donc tous rentrer. Danny emmena Wo dans sa voiture, alors que Chin prit Hayden par la taille pour l'aider à marcher, elle avait passé plus d'une journée sans boire et ils l'avaient un peu maltraité, la jeune femme n'en pouvait plus, elle se laissa tomber dans les bras de Chin, qui finalement, la porta jusqu'à la voiture et l'installa confortablement.

Ils rentrèrent ensuite au Q.G. Steve amena WoFat en salle d'interrogatoire, persuadés que celui-ci savait quelque chose sur cet échange. Chin quant à lui porta Hayden jusque dans une salle aménagée pour les jours où l'un d'entre eux avait besoin de se reposer, il la déposa sur le lit, mais Steve lui avait donné une directive, de l'enfermer dans la pièce, ne voulant pas qu'elle sorte avant d'être complètement rétablie, et lorsqu'elle entendit la clé tourner dans la serrure, elle grogna sachant très bien d'où cela venait, avant de finalement s'endormir d’épuisement.



Laisser un commentaire ?