Le bohneur retrouvé de Steve et Bénédicte

Chapitre 2 : Je serai toujours là pou elle

2019 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/05/2018 23:40

Maison de Steve.

Le jeune seal nage. Il sort de l'eau et va se sécher. Son téléphone sonne.

S: McGarrett!...Oui...oui j'arrive.

Scène de crime.

S(arrivant avec Danny et saluant les cousins et Lou): Salut les gars.

K: Hey.

D: Qu'est-ce qu'on a?

C: Un mort. Stephane Grey. Une balle dans le ventre.

S: C'est un cambriolage?

L: Non. Tout porte à croire que c'est lui qui était visé.

D(voyant les photos): On sait où est sa femme et sa fille?

K: Non. Elles n'ont pas passé la nuit ici.

On entend les cris d'une femme se disputant avec un policier. Duke arrive.

D: Steve. On a un problème.

S: J'arrive.

Il sort et se dirige vers une jeune femme est de dos avec un bébé.

S: Madame pardonnez-moi...

La jeune femme en question se retourne et il est surpris de reconnaitre Bénédicte.

S: Vous?

B: Qu'est-ce que vous faîtes ici? Je veux voir mon frère mais on ne me laisse pas entrer.

S(cherchant ses mots): Mlle Grey...je suis navré mais... votre frère est mort.

B: Quoi? Non...c'est pas possible....

Elle verse quelques larmes. Steve veut la prendre dans ses bras mais la petite fille se met à pleurer. Elle la prend.

B: Ça va trésor. Shshshst c'est fini Luna.

PDV de Bénédicte.

J'arrive chez mon frère et je découvre une patrouille de police et des laboratins chez lui. Quel n'est pas ma surprise de voir le beau gosse du café comme le surnomme Vicky. Là il m'annonce l'impensable. Mon frère est mort. Je suis dévastée, j'ai perdu mon grand frère, et pire Luna a perdu son père qui l'aimait tellement.

QG.

Maintenant je suis dans le bureau du Commandant McGarrett, Luna est avec son équipier le Lieutenant Williams.

S: Mademoiselle Grey si vous ne vous sentez pas capable...

B: Non. Ça va allez. Posez moi vos questions.

S: Très bien. Quand avez vous vu votre frère pour la dernière fois?

B: Hier après-midi. Je suis passé prendre Luna. Elle devait passer la nuit avec moi et je devais la lui ramener a midi comme ça on aurai déjeuner ensemble.

Là je ne peut retenir mes larmes.

B: Je suis désolée.

S: Ça ne fait rien.

Il me tend une boite de mouchoir.

B: Merci.

S: Connaissez-vous quelqu'un qui aurait pu en vouloir à votre frère?

B: Non. Stéphane était un promoteur immobilier très respecté. Il n'a jamais posé de problème a qui que se soit.

S: Bien...Et savez vous où votre belle-soeur a passé la nuit?

Il fallait qu'il me parle de cette femme. Mon frère l'avait épousé il y a deux ans mais je ne la portai pas dans mon coeur.

B: Non. La connaissant elle a dû aller a une de ces soirées avec ses amis. Sharon a vingt ans d'écart avec mon frère alors elle ne pense qu'a faire la fête... Vous comprenez?

S: Oui.

Soudain une jeune femme asiatique arriva avec Sharon.

K: Excusez-moi. Steve voici Madame Grey.

S: Oh mon dieu Bénedicte. J'arrive pas à croire ce qui est arrivé à Stéphane.

B: Moi non plus.

S: Et Luna? Elle est avec toi?

B: Oui...

S: J'aurai besoin de vous interroger Madame Grey.

S: Oui naturellement.

B: Je vous laisse.

S: Kono tu peux l'emmener voir Danny? C'est lui qui s'occupe de Luna.

K: Oui. Suivez-moi.

Je partis avec ladîtes Kono laissant Steve interroger ma belle soeur.

PDV Steve.

QG.

Quel histoire. Le frère de Bénédicte avait été assassiné. Cela se voyait qu'elle était affecté par sa mort. Je n'avais qu'une envie pendant tout l'interrogatoire c'est la prendre dans mes bras. Je me dirigeai vers la table tactile où mon équipe était réuni.

S(à Kono): Tu as découvert quelque chose sur Stephane Grey?

K: Même beaucoup de choses. Après la mort de leurs parents dans un crash aérien les deux enfants ont hériter du même pourcentage très jeune.

D: Très jeune c'est quel âge?

C: Stéphane avait 12 ans et sa soeur en avait 5. Ils ont été élevés par leur grand-parents paternels.

C'est pas vrai. Maintenant voilà que j'apprenais qu'elle était orpheline. Ça n'a pas dû être facile pour elle.

K: J'ai réussi a avoir accès au testament de Grey. Et devinez à qui il lègue toute sa fortune?

S: Si Bénedicte a deja une part de l'héritage de ses parents, il l'a légué à sa femme?

K: Faux. Son unique héritière est Luna Grey, sa fille. Elle y aura droit à sa majorité comme son père et sa tante avant elle.

D: Attend et a sa femme? Il ne lui laisse rien?

K: Oui. Mais une somme beaucoup plus inférieur. En vérité ce sont des miettes.

D: C'est peut-être ce que je devais faire pour mon testament.

S: Oui mais on a surement le mobile du crime.

Nous sommes interrompus par mon téléphone qui sonne. Je réponds.

S: McGarrett...Oui...Quoi? Quand ça?...Essayez de vous calmer. On arrive.

Je raccroche et me passe ma main sur mon visage.

S: Luna a disparu. Elle était chez Bénédicte avec sa mère.

C: Oh non.

S: Kono et Chin allez chez elle.

K: Okay. Mais et vous?

S: On va allez voir les amies de Sharon... J'ai un pressentiment.

PDV externe.

Domicile de Fiona Garrett.

F: Oui? Je peux vous aidez?

S: Commandant McGarrett et le Lieutenant Williams su 5-0. Nous pouvons entrer?

F: Oui pardon.

Ils entrent.

F: Que se passe t-il messieurs?

D: Nous enquêtons sur le meurtre de Stéphane Grey.

F: Stephane est mort? Quel horreur?

S: Vous l'ignoriez?

F: Oui. Evidemment.

S: Madame Grey était-elle avec vous et d'autres amis a une fête hier soir?

F(mal à l'aise): Euh.. Oui...en effet.

D: Mademoiselle Garrett qu'est-ce que vous nous cachez?

F: Je sais pas si je dois vous dire ça mais...Sharon était pas toute seule. Elle y était avec son petit ami Cole Adams.

S: Mais elle était mariée.

F: A un homme beaucoup plus agé et riche.

D: Est-ce qu'elle s'est absenté pendant la fête?

F: Non...mais Cole oui. Il est parti vers 22 heures et il est revenu vers la fin à 23 heures.

S(à Danny): C'est exactement entre cette intervalle qu'il a été tuer.

F: Vous croyez que c'est lui?

PDV Steve.

Dans la Camaro

A présent j'en étais sur. Sharon a découvert qu'elle n'aura rien de l'héritage donc elle envoit son petit-ami tuer son mari et sa fille. A leur mort à tout les deux elle aurait eu la totalité de l'héritage. Sauf qu'hier soir Luna n'était pas avec Stéphane alors il l'enlève maintenant pour se débarrasser d'elle. Comment une femme et une mère peut faire une chose pareille? J'appellai les couisns qui étaient de retour au QG.

K: Steve. On t'écoute.

S: Les gars j'ai besoin que vous visionnez les caméras de surveillance du quartier de Bénedicte à l'heure exacte où la petite s'est faîte enlevé.

K: Je m'y mets.

C: Pourquoi tu veux savoir ça mon pote?

D: On croit que Sharon veut se débarrasser d'elle pour avoir la main sur le pactole.

On attendit quelques minutes et Kono prit la parole.

K: Steve t'avais raison. On voit parfaitement Sharon donner la petite à un homme du même âge qu'elle apparement.

D: Merci Kono. Rejoignez nous là-bas dès que vous pouvez.

Je fais demi-tour vers la maison de Bénédicte.

PDV Bénédicte.

Maison de Bénédicte.

Ça faisait des heures qu'on avait pas de nouvelles de la petite. J'étais à la limite de la crise de nerfs et je n'étais que sa tante. Je tenais sa peluche préféré que son père lui avait offert: une petite abeille. Depuis la fenêtre je vis une Camaro se garer près de ma voiture et vis les deux policiers. J'allais leur ouvrir.

S: Messieurs vous avez des nouvelles de ma fille?

S: Madame Grey est-ce que vous connaissez un certain Cole Adams?

Je vis dans son regard qu'elle était surprise d'entendre ce nom.

S: Non pourquoi le connaitrais-je?

D: Comme c'est étrange. Une de vos amies vient de nous avouer que vous sortiez avec cet homme.

J'étais complètement perdue.

B: Je comprends pas. Tu sortais avec un autre alors que t'étais marié a mon frère?

S: C'est totalement faux. Je vous assure.

S: C'est aussi faux que vous avez donner votre fille à cet homme pout faire passer sa disparition comme un enlèvement? Et inutile de nier nous avons les vidéos.

Tout commençais à avoir un sens dans ma tête.

B: Mon frère et ensuite Luna... Tu as découvert qu'il avait laissé toute sa fortune à Luna... C'est toi qui l'a fait tuer...

Soudain je vis rouge et lui sautais dessus. Je la frappais tellement fort que sa lèvre s'en est fendu. Le commandant me repoussa en arrière et me retenait.

B: Comment t'as pu faire une chose pareille?

S: Du calme. Là calmez-vous.

D: Si vous tenez un tant soi peu à votre fille. Dîtes-nous où elle est.

B: T'as intérêt à leur dire où elle est parce que s'il lui arrive quelque chose je te le ferai payer.

PDV externe.

Appartement de Cole Adams.

Le 5-0 et Bénédicte arriva.

S: Bénédicte vous restez ici.

B: Oui.

Ils montent et entrent dans l'appartement du jeune homme.

C: Hey. Vous avez défoncés ma porte.

D: La ferme. Où est Luna?

C: Qui sait ça Luna?

K: La fille de ta copine Sharon Grey.

L: McGarrett. Elle est là.

Steve alla le rejoindre dans la cuisine, pendant ce temps Danny arrêtait Cole.

S: Hey. Ça va trésor?

Il prend l'enfant dans ses bras et sort. Il revient auprès de Bénédicte.

S: Tenez. Elle n'a rien.

B: Oh ma puce. Chérie...

Elle l'embrasse.

B(à Steve): Merci beaucoup.

S: Je vous en prie.

Plus loin Lou et Danny les regardent.

L: Danny. Qu'est-ce qui lui prend à McGarrett avec cette fille?

D: Crois le ou non. Mais cette femme va nous changer notre super seal.

Ils se regardent et sourit.

Soir.

PDV Bénédicte.

Maison de Bénédicte.

J'étais dans ma cuisine avec ma nièce a lui donner son biberon quand on sonna à la porte. Je la pris avec moi et alla ouvrir. Quel ne fut pas ma surprise de découvrir Steve.

B: Commandant McGarrett? Quel surprise...

S: Désolé je sais qu'il est un peu tard. Je venais voir si tout allait bien pour vous et Luna.

B: Oui. Tout va bien. A présent elle va vivre avec moi...Et je serai toujours là pour elle.

S: J'en suis certain...Euh j'ai emmené ça pour elle.

Il lui montra une peluche en lapin.

B: Oh...il ne fallait pas vraiment.

S: Ça me fait plaisir. En faîtes mon équipier l'avait acheter pour sa fille mais il n'en a plus besoin.

B: Je vois. Merci Commandant...

S: Steve. Appellez-moi Steve.

B: D'accord Steve.

La petite baille.

S: Je crois que quelqu'un essaye de me dire qu'il est temps pour moi de me retirer.

B: Oui. Merci pour tout.

S: Je vous en prie.

Il fit demi-tour, monta dans sa voiture et s'en alla. Je fermais ma porte et alla coucher mon petit bout dans mon lit.

Je n'arrêtai pas de penser à Steve. C'est un fait il me plaisait mais j'avais peur que tout mes démons reviennent et en plus je ne savait même pas si c'était réciproque. Une chose est sur je voyais bien qu'il était en manque d'amour. 

Laisser un commentaire ?