Kaʻohana koko a me kaʻohana o ka naʻau
_Attend un peu … s’exclama Danny sur l’écran. Vous avez décidé de faire un concours c’est ça ? Sa marche comment ? C’est par couple ? Et je vais devoir participer c’est ça ? Ou c’est par famille ? Les Whites contre les McGarrett ? Ou alors vous la jouez individuelle peut-être …
Danny fixa l’écran après avoir fini de gesticuler pendant son discours.
_C’est bon ta fini ? demanda Steve, amusé par les réfléxions de son meilleur ami.
_Non ! Tu m’as charrié quand tu étais à L.A, pour l’arrestation après un combat au katana, alors je ne vais pas te rater pour ton arrestation en mode double Walker Texas Ranger ! En plus je tiens à ajouter que cela ne fait que prouver à quel point : j’ai raison ! Continua Danny en insistant sur la fin de la phrase. Tu es un véritable aimant à problème !
_Tu crois que c’est de ma faute si ses gars faisaient du trafic de drogue à cet endroit.
_Alors franchement, je ne sais même pas si ce n’était pas fait exprès ! Une façon Steven McGarrett d’animer un peu une sortie romantique !
_Ce … Déjà ce n’était pas une sortie romantique … et …
_Tu te rends compte ? Les gars ont perdu un paquet de drogue … depuis un avion ! Pile le jour ! Et à l’endroit exact ! Ou, toi ! Steve McGarrett allait faire une randonnée en amoureux !
_Danny … soupira Steve.
_Bon … redevenons sérieux. Intervient Danny en se tenant droit devant la caméra.
_C’est toi qui délires depuis tout à l’heure ! Heureusement que l’on ne paye pas plus chère nos Visio à l’étrangers !
_Tu crois qu’on peut demander à Duke ? demanda Danny, avec un air sérieux et en pleine réflexion.
_De quoi tu parles ?
_Il est assez impartial et juste comme gars … il pourrait noter vos arrestations hors du commun !
Steve se retient d’éclater de rire.
_Ou on lance un sondage … On fait une page internet avec des notes à mettre pour tous les membres des forces de l’ordre de l’île ! Jerry doit pouvoir se charger de ça, non ?
Danny semblait vraiment réfléchir à la question, et son air totalement sérieux mais désabusé ne manquait pas d’amuser son coéquipier.
_C’est pour cela que tu as sauté sur cette moto il y a quelques temps ? Tu voulais marquer des points mais tu t’es dit que ce n’était pas assez osé, alors tu as rajouté le cheval ?
_Bon … comment ça se passe à Paris ? demanda Steve pour changer de conversation, et parce qu’il savait que l’humour cinglante de son ami cachait sûrement quelques angoisses de son côté.
_On part demain, Kono rentre. Et moi … je voulais prendre une semaine … répondit Danny.
_Et là qui veux une semaine romantique à Paris ? se moqua Steve.
_Elena a été appelé en mission. Lui expliqua Danny, l’air un peu soucieux. Elle part demain pour l’Italie … et je me suis dit …
_Pas de souci mon pote ! lui répondit Steve. Prend le temps que tu veux.
Steve savait bien ce qui était en train de se passer pour Danny. C’était ce que ce-dernier avait toujours craint depuis qu’il était avec Elena : le moment où elle repartirait. Steve était également un peu déçu, pour lui comme pour Danny, il aurait aimé que sa sœur revienne en même temps que Kono et Danny.
_Et bien, je ne peux pas dire que j’ai vu Paris, et la France de manière général car on a même changé de région, sous son meilleur jour. Elena m’a dit que c’était dommage car il y avait vraiment de joli endroit ! Mais visiblement ce n’est pas là ou se cache les terroristes. Du coup, on aura sans doute un peu plus de temps, là c’était vraiment une course contre la montre !
Steve hocha la tête. Il voyait bien combien Danny était heureux de partager cela avec Elena, et à quel point il avait peur que cela ne fasse que retarder le moment où ils devraient se quitter.
_Essaie d’en profiter ! Et … ne mange pas trop de pizza ! lui dit Steve.
_Alors pour ça rien n’est moins sûr ! Il faut bien que je compare avec celle du New Jersey pour savoir si ce qu’on en dit est vrai !
Un bruit de porte se fit entendre derrière Danny, et la voix d’Elena s’éleva dans la chambre d’hôtel.
_Hé je suis avec Steve ! lui lança Danny.
Elena apparut soudainement derrière Danny et se pencha vers l’écran.
_Salut Steve ! Comment ça se passe à la maison ? demanda-t-elle avec entrain.
La question troubla Steve, il se ressaisit pour répondre, mais son cerveau resta interloqué par l’utilisation du mot « maison » en parlant d’Hawaï.
_Tout va bien. Répondit-il, en se demandant si sa sœur éprouvait quelques choses en particulier en prononçant ses mots, ou si c’était lui qui donnait de l’importance à une phrase banal. Et vous alors changement de pays ?
_Oui ! Ce serait dommage que Danny vienne en Europe sans goûter à des pizza originel !
_J’espère que vous nous en ramènerez !
_Toi, même avec de l’ananas tu oses appeler ça de la pizza …gémit Danny.
_En quoi consiste ta mission ? Enfin si tu as le droit d’en parler … demanda Steve à Elena.
_C’est … une ancienne affaire, on vient d’avoir de nouvelles informations, je vais essayer de la conclure … vraiment cette fois.
_Et comment va Keynan ? s’enquit Danny.
_Super ! Vous ne le reconnaîtrez déjà plus à votre retour ! Il commence à parler !
_Il parlait déjà. Souleva Danny. C’est juste toi qui ne comprends pas le langage bébé !
_Et bien, il commence à passer en mode décodeur !
_Alors quel est son premier mot ? demanda Elena.
Steve repensa à la conversation qu’il avait eût avec Chin la veille. Son ami lui avait réellement permis de faire le point sur les sentiments qui le traversait à ce sujet, mais en parler à voix haute était encore délicat.
_Et bien il semblerait que Steve et Kelley ne soit pas vraiment les mots les plus facile à prononcer pour un enfant. Répondit-il avec humour.
Danny sentie l’hésitation de son meilleur ami, et comprit ce qui pouvait le déranger. Et tout comme son collègue la veille, il incita Steve à ne pas se sentir coupable ou gêner de prendre en plus du rôle de père le titre qui allait avec pour l’enfant.
_Hé ! En voilà une magnifique Européenne bien de chez nous ! lança Lou en voyant arriver Kono dans les bureaux du 5.0, accompagné par Chin et Abby.
_Il me semble bien que je t’avais formellement interdit de mettre les pieds ici avant demain ! intervient Steve avec un air faussement fâché.
Kono leur adressa un grand sourire et enlaça affectueusement chacun de ses collègues.
_Je crois que tu m’as interdit de venir travailler ici ! Et enfaite … je n’ai pas du tout l’intention de travailler ! répondit-elle.
_Alors du coup, je suis content de te voir ! Pas trop dure le décalage horaire ?
Kono leva les yeux au ciel dans un air exténuée.
_Si ! Mais en arrivant hier soir, j’ai réussi à dormir ! On ne peut pas dire que la semaine ais été reposante !
_Alors c’était comment là-bas ? demanda Lou.
_Il faisait plus froid qu’ici, surtout quand nous avons pris la route pour poursuivre notre suspect, on a fini en montagne avec beaucoup de neige ! expliqua Kono. Cette poursuite ne s’est pas très bien finit d’ailleurs … Mais c’était très intéressant de travailler avec la CIA et les services de polices français. Ils ont une vision différente des choses. Et Elena avait raison ! Steve il faut que tu rencontres ce Jack Ryan ! Tu t’entendrais bien avec lui !
_A force il va falloir que j’aille à Washington juste pour lui parler ! ria Steve.
_Même si Danny n’est pas avec nous, on devrait sortir demain soir, Kono tu sera sans doute plus en forme qu’aujourd’hui ! proposa Chin.
_Excellente idée ! Dit Steve. Il faut fêter comme il se doit le retour de Kono.
_Je ne suis partie qu’une semaine !
_Oui, mais à l’autre bout de la planète ! Il faut marquer le coup ! renchérit Lou.
_Alors je ferais mieux de rentré, sinon Adam verra d’un mauvais œil que l’on sorte demain ! répondit Kono en riant. D’ailleurs notre voyage de noce ayant été …
Kono ne finit pas sa phrase, tant repenser à tous ce qui c’était passer après leur mariage était dur.
_Je lui ai donc souffler l’idée de partir visiter l’Europe sous peu ! Elena m’a donné de bonnes adresses.
Kono salua son équipe et repartie pour profiter de son retour auprès de son mari.
Steve était rentré tôt, la journée avait été calme et il avait décidé d’aller chercher Keynan plus tôt chez la nounou. Profitant des dernières heures d’un soleil chaleureux, il marchait dans le sable, penché au-dessus du petit corps à la démarche incertaine. Il essayait de ne pas le tenir, mais se tenait prêt à le rattraper à la moindre amorce de chute. Keynan babillait, apparemment très content de gambader sur la plage.
Steve l’attrapa et le tient immobile au bord de l’eau, pour que le petit ne soit pas surpris par le contact froid des vagues. Il n’était plus question de le lâcher à présent, et Steve le laissa s’avancer tout en le tenant avec douceur et fermeté. Keynan n’avait pas peur, il semblait n’avoir qu’une envie : celle d’attaquer cette étendu d’eau dont la couleur se reflétait parfaitement dans ses yeux.
Steve le prit dans ses bras et l’enfant ria, alors qu’il sautillait dans les vagues en faisant des bruitages.
_Bientôt je t’apprendrais à surfer ! lui dit Steve en le faisant voler doucement au-dessus des vagues.
Quelques minutes plus tard, Steve le serra contre lui pour revenir vers la plage.
_C’est mon job de parrain de t’apprendre ça !
_Pa … pa… répéta l’enfant, ses grands yeux bleu rivé sur Steve et son sourire éclairant toujours son visage rond.
Steve stoppa net, les pieds à peine sortie de l’eau. C’était comme si son cœur avait sauté dans sa poitrine, une foule d’émotion le submergea, certaines très contradictoire.
_Oui … parrain. Finit par répéter Steve presque en murmurant.
_Pa…pa. Répéta l’enfant, dont le regard semblait maintenant plein d’interrogation.
Steve ferma les yeux et inspira profondément. Son regard passa du visage de l’enfant à la barrière quelques mètres plus haut, qui fermait le jardin, puis aux jeux pour enfants qui jonchaient le sol … Pour Steve il n’y avait plus de marche arrière possible.
Il reposa son regard sur l’enfant. Repensa à Clay, l’imagina. Il le revoyait : grand, aux épaules larges, avec une taille marquée, et surtout un visage rectangulaire avec une mâchoire très carré. Et il se souvient de l’homme, quelqu’un de timide au premier abord, de plutôt calme qui pouvait paraître effacé. Mais Clay avait dû se battre à chaque instant de sa vie, il avait en lui une force et un courage que Steve avait rapidement admiré. C’était aussi un entêté, quelqu’un de fière et de droit, qui c’était construit seul pendant longtemps, mais qui ne ce n’était jamais fermé aux autres.
Steve se sentie de nouveau emplie de reconnaissance et de fierté, qu’un homme pour qui il avait autant de respect lui ai confié la garde de son fils. Il se rappela que Clay lui avait confié sa santé, son éducation, sa sécurité mais également son bonheur.
Steve sourit à l’enfant, une larme lui échappa.
_Papa … répéta-t-il. Oui, je vais m’y faire bonhomme ! Et on parlera aussi de ton autre papa, celui qui veille toujours sur toi-même s’il n’est plus là.
Il remonta vers la maison, serrant avec affection Keynan dans ses bras. Kelley était à la porte du salon, elle les observait de loin. Quand Steve s’arrêta devant elle, il lut sans mal à quel point la scène l’avait ému. Elle enveloppa l’enfant dans une serviette et le frictionna avec douceur.
Le lendemain soir, toute l’équipe était réunie dans un petit restaurant qu’ils connaissaient bien. Sara était avec eux, tout comme Keynan, mais ce-dernier c’était endormis dans sa poussette vu l’heure à présent tardive. Les conversations allaient bon train entre Kono qui racontait ce qu’ils c’étaient passer en France, Steve qui dû expliquer comment leur jour de repos en randonnée à cheval c’était transformé en affaire de drogue ou encore raconter à Kono l’opération dans le stade.
_Je vois que j’ai été vite remplacé ! Dit cette dernière en faisant mine d’être vexée quand on lui raconta que c’est Kelley qui avait servi de sniper à l’équipe.
_J’ai bien essayé de prendre ta place mais ils n’ont pas voulu finalement ! répondit Kelley.
_Sa c’est parce que tes méthodes d’arrestation font trop Western Spaghetti ! rigola Kono.
_Oui ce n’est pas assez local ! Il faut dire que tu as mis la barre assez haute, en éliminant plusieurs membres de cartel depuis un sac de sport ! admira Kelley.
Kono fit une moue à la fois amusée et gênée.
_Ce n’est pas mon meilleure souvenir ! grimaça-t-elle.
_Arrête Kono ! Tu n’étais pas sortie du sac que tu avais éliminé 5 membres de cartel avant même qu’ils n’aient tiré une balle ! l’encensa Steve.
_Bon, on aura compris vous vous êtes lancer dans un concours pour celui qui fera l’arrestation la plus loufoque ! intervient Lou. Et si Chin et Abby nous parlais de leur samedi ! Il faut que j’organise mes activités du week-end prochain, si Danny n’est pas revenu d’ici là je vais avoir un couple d’adolescent à occuper les deux jours !
_Lou, tu es conscient que l’on occuper pas des enfants de moins de 10 ans comme des adolescents ? demanda Abby.
_Hélas ! soupira Lou.
_Tu sais on n’a rien fait d’extraordinaire. Le tour en sous-marin était vraiment super, mais je ne suis pas sûr que Will et Grace soient très intéressés. Lui expliqua Chin.
_En tout cas on ne s’est pas ennuyer ! On est allé au Zoo aussi, je crois que c’est ce qu’il plait le plus aux enfants ! Tu étais contente de montrer tout cela à Keynan ? continua Abby en se tournant vers la petite fille.
_Oui ! répondit Sara avec un grand sourire en échangeant un regard pétillant avec Abby et Chin.
_C’est ce que je disais : elle ne pouvait pas rêver mieux ! dit Steve à Chin, se rappelant de leur conversation.
_Si … elle aurait pu vouloir un petit frère … répondit Chin, en regardant ailleurs.
Steve le regarda quelques secondes sans comprendre. Kono qui s’apprêtait à manger une cuillère de son dessert, stoppa sa main juste devant sa bouche.
_Elle a trop aimé jouer la grande sœur aujourd’hui ? demanda Steve.
_Sa c’est sûr ! lui répondit Chin. Et je crois qu’elle est prête à faire ça à plein temps …
Steve fronça les sourcils, pas totalement sûr de ce que son ami sous-entendait. Il croisa le regard de Kelley qui ouvrit de grands yeux. Tandis que Kono reposa soudainement sa cuillère dans son assiette.
_Tu veux dire … s’exclama Kono avec un grand sourire.
Chin se tourna vers Sara et lui fit un signe de tête, lui laissant annoncer la nouvelle.
_Abby va avoir un bébé ! annonça Sara très heureuse.
_Non ! Félicitation cousin ! s’exclama Kono en se levant.
Tout le monde se leva et félicita les futurs parents. Kono enlaça Chin, Abby et Sara pendant un long moment, ravi pour son cousin.
_C’est pour quand ? finit par demander Kono, une fois les effusions terminées.
_On attendait d’avoir passé les 3 premiers mois critiques. Expliqua Abby. Donc c’est pour dans 6 mois !
_Sa fait 3 mois que vous gardez cela pour vous ? fit semblant de se plaindre Kono.
Chin sourit à sa cousine.
_Oui, et ce n’était pas facile ! avoua Chin. Et ce n’est pas tout …
Cette fois, Steve vit que Kono ne semblait pas surprise de ce qui allait suivre.
_Voilà, j’ai demandé à Abby de m’épouser ! annonça Chin, avec un regard amoureux en direction de l’intéressée.
_Et elle a répondu quoi ? demanda Lou avec humour.
_Elle a dit oui ! répondit Sara comme si la réponse coulait de source.
Tout le monde rigola à l’intervention de la petite fille, et félicita de nouveau le couple.
_Je suis toujours d’accord pour être ton témoin. Dit Kono.
_Alors il y avait aussi des cachoteries entre vous ? s’étonna Steve.
_Il fallait bien que je demande à ma cousine son avis sur ma demande ! répondit Chin.
_Heureusement que j’ai réussi à être bien vu ! rigola Abby en faisant un clin d’œil à Kono.
_Steve … Voudrais-tu également être mon témoin ? demanda Chin.
_Avec plaisir, mon frère ! répondit Steve très heureux.
Steve se sentait très heureux de partager ces deux nouveaux bonheurs avec son ami. L’équipe continua la soirée en arrosant les deux nouvelles. Alors que tout le monde riait et discutaient avec entrain, Steve observa tour à tour ses amis, sa famille, et se sentit envahit par un sentiment de bonheur et de certitude. Il était plus que jamais sûr d’avoir pris la bonne décision en revenant à Hawaï avec Keynan. Même si pratiquement personne autour de cette table n’était du même sang, c’était une famille soudée et présente. Une Ohana qui allait aider Keynan à grandir, entouré d’amour.
Le regard de Steve s’attarda sur Kelley, qui participait à la conversation, comme si elle avait toujours fait partie du groupe. Elle riait avec eux, écoutait et discutait. Elle semblait à sa place ici, et Steve espérait vraiment que c’est ce qu’elle ressentait. Un pincement au cœur le traversa alors que ces pensées allaient vers Catherine. Pour elle aussi, il avait pensé qu’elle se sentait chez elle ici, mais elle était partie malgré tout. Il ne pouvait pas se permettre ce genre de complication avec Kelley, pour le bien de Keynan.