Nouvelle vie

Chapitre 2

1322 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 00:37

O'ahu, Hawaï.

Sur la jetée, Steve se tenait face à l'océan, perdu dans ses pensées. Il n'avait pas entendu s'arrêter la voiture derrière lui. Une femme d'un certain âge en descendit.

- Commandant McGarrett ? Je suis le Gouverneur Jameson.

- Gouverneur, dit-il en lui serrant la main.

- Toutes mes condoléances.

- Je suppose que vous êtes venus me voir concernant l'enquête.

- Toute l'île est en état d'alerte.

- Vous savez aussi bien que moi que ça ne servira à rien du tout avec un homme comme Victor Hesse. Il sortira de sa planque seulement quand il saura comment quitter l'île. Dites-moi exactement ce que vous faites ici.

- J'ai décidé de vous confier la mission que vous vous êtes fixés.

Tout en discutant, ils parcouraient la jetée. Steve s'arrêta brutalement et se retourna sur Pat Jameson.

- Comment ça me confier ?

- Je vous explique, Commandant. La mort de votre père a été une sirène d'alarme pour moi. Le taux de criminalité de l'île est en hausse constante. Je veux créer une unité d'élite et je vous veux à sa tête.

- Vous ne me connaissez même pas et vous voulez me confier une unité, rit-il.

Elle s'arrêta à sa hauteur et le défia du regard.

- J'ai lu votre dossier, Commandant. Académie navale, cinq ans dans les Services Secret de la Navy et six ans dans les Forces Spéciales. Vos supérieurs n'ont que des éloges sur vous. Vous êtes leur meilleur élément.

- Je susi désolé de vous interrompre, Gouverneur. Mais pendant cinq ans, j'ai traqué Victor Hesse. Si il a été assez fou pour attaquer mon père c'est qu'il a une stratégie pour quitter l'île sans être repéré. Et il sait que je le sais. Alors j'ai encore moins le temps d'assister aux obsèques de mon père et encore moins pour parler avec vous. Excusez-moi.

Il remisa son képi et commença à s'éloigner sur la jetée. Pat le suivit en trottant derrière lui.

- Ce que je vous propose, Commandant, c'est de le coincer en toute autonomie et toute impunité. En clair, je vous laisse carte blanche à vous et à toute votre unité dont vous pourrez choisir les membres.

Steve se retourna et fit face à Pat. Elle s'arrêta tout près de lui et le regarda droit dans les yeux.

- Votre unité et vous pourrez faire tout ce que vous voulez mais vous me virez les types comme Hesse hors de mon île. Selon vos règles, sous ma protection, sans rendre de compte à personne je vous le promets. Et croyez moi quand je fais une promesse je la tiens.

- Je vais vous dire ce que je crois c'est que les élections approchent à grands pas.

- Quoi qu'il en soit ça ne m'empêche pas de me sentir responsable. Je connaissais très bien votre père alors j'en fais une affaire personnelle.

- Non merci, dit-il sèchement.

- Très bien, Commandant. Prenez quand même le temps d'y penser sérieusement. Je vous donne le numéro de ma ligne directe.

Il la regarda s'éloigner en rangeant dans sa poche la carte de visite qu'elle lui avait remis. Un jeune chinois sortit d'une petite bicoque avec un gros sac poubelle.

- Steve McGarrett ?

- On se connaît j'ai l'impression.

- Sans blague. Chin Ho Kelly.

Steve se dirigea vers lui, la main tendue. Il n'avait pas revu le jeune homme depuis dix-huit ans. Ils avaient grandi ensemble, suivi les mêmes études et fait parti de la même équipe de football américain. Ils avaient même dragué les filles ensemble.

- Tu étais un super quaterback, dit Steve.

- Tu plaisantes. Tu pulvérisais tous mes records à chaque fois.

- C'était il y a de nombreuses années, rit-il. Il y a prescription maintenant. Il paraît que tu es entré dans la police.

- Oui, j'étais avec ton père. Il m'a appris tout ce que je sais de ce boulot. Aujourd'hui, je ne suis plus flic.

Il montra son uniforme de vendeur de crevettes.

- Disons que la police d'Honolulu et moi avons eu un léger différend concernant ma manière de procéder. Ton père a été génial avec moi après mon départ ce qui n'a pas plu à tout le monde. Si seulement je savais comment payer ma dette envers ton père. Mais maintenant que tu es là ça change tout.

- Comment ça ?

- Le chef de la police a mis un nouveau du continent sur l'affaire de ton père. En clair, il ne sait pas comment ça fonctionne sur l'île.

 

 

Alyssa avait remisé sa courte robe noire pour un jeans et un tee-shirt plus confortable. La cérémonie avait été bouleversante. Elle s'y était retrouvée seule, Kono préférant se réfugier dans ses vagues avec sa planche et Chin se noyant sous ses tonnes de crevettes. Elle monta dans sa voiture de location et démarra. Elle roula jusqu'à la maison des McGarrett. Elle s'arrêta un peu plus loin dans la rue et descendit de voiture. Elle regardait à droite et à gauche pour voir si il n'y avait personne. Ce qu'elle avait l'intention de faire n'était pas quelque chose de vraiment très légal. Elle sortit son petit canif de sa poche et trancha le scellé sur la porte. Elle enfila des gants en latex et poussa la porte en se faufilant dans la maison. Elle parcourut la pièce des yeux. Il y avait un tel désordre qui régnait.

- John si tu voyais ta maison, rit-elle. Toi, si maniaque et méticuleux.

Elle entra dans le bureau et vit la silhouette à la craie sur le parquet. Une tâche de sang s'étalait à l'emplacement de la tête. Des larmes montèrent à ses yeux. Elle les refoula. C'était pas vraiment le moment de s'apitoyer. Elle ramassa une douille sur le sol qu'elle mit dans un petit sachet en plastique et mesura la trace de pas pleine de sang. Elle s'assit sur la chaise qui grinça légèrement. Elle ouvrit un tiroir et farfouilla dedans. Un raclement de gorge la fit sursauter. Elle releva la tête et vit un pistolet pointé sur elle. Au bout de l'arme se tenait Steve.

- Je peux savoir qui vous êtes et ce que vous faites chez moi ?

Laisser un commentaire ?