Nouvelle vie

Chapitre 7

1386 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 04:47

Chin avait mangé seul. Alyssa était restée enfermer dans la chambre. Il jeta la barquette vide dans la poubelle et retourna reprendre son service au restaurant. Il ne disait rien mais il s'inquiétait pour la jeune femme. Depuis cinq ans qu'elle était partie, il la voyait sombrer dans la haine et le fait que Joe ne lui donne pas de signe de vie n'arrangeait en rien les choses. Il se gara devant le restaurant. Il attrapa le balai posé à l'entrée et commença à balayer de long en large. Un léger tintement retentit signe qu'un client pénétrait dans le restaurant. Il posa son balai et se frotta les mains sur son pantalon. Il se retourna et fut surpris de découvrir Steve avec un petit blondinet. Steve lui fit signe de s'asseoir à une petite table dans un coin. Chin le vit sortir son portable de sa poche et lui montra la photo de la jeune asiatique.

- Elle s'appelle Chen Chi.

- Tu l'as sors d'où ?

- Du fond d'un placard. Elle voulait commencer une nouvelle vie. Ils l'ont drogué et l'ont forcé à se prostituer.

Chin s'adossa à son siège et croisa les bras sur sa poitrine. Il voyait très bien où voulait en venir Steve.

- Nous recherchons un gros poisson : Victor Hesse. Le FBI, la CIA et Interpol sont tous à sa recherche. Il est sur la liste noire ce qui veut dire qu'il n'est pas rentré sur le territoire avec son passeport à la main. Il est rentré en douce.

- Je vois et tu crois qu'il s'est servi de cette filiale pour passer.

- Hesse est connu également pour le trafic d'enfant en Malaisie.

- C'est sûrement un chef de gang spécialisé dans les clandestins.

- Il nous faut un nom, s'exclama Danny.

Il avait suivi l'échange sans intervenir mais l'attitude de Chin lui tapait sur les nerfs. Ce dernier lui montra le costume de serveur qu'il portait.

- Vous m'avez vu je ne suis plus dans le coup.

- Tu as été flic pendant quinze ans, tu as forcément des contacts, dit Danny.

Le regard de Chin passa de Steve à Danny.

- Je connais quelqu'un qui pourrait vous renseigner.

- Nous voulons le voir tout de suite, s'exclama Steve, en se levant.

- Tu oublies ça. Il a été mon indic pendant de nombreuses années. C'est le meilleur, il ne fait confiance à personne surtout pas aux blancs.

Il avait jeté ce dernier mot en souriant à l'intention de Danny qui se prit la tête entre les mains.

- Tu peux aller lui parler pour nous ? demanda Steve.

- J'ai pas le temps, désolé.

- Pourquoi on annonce une vague de crime qui va s'abattre sur ton restaurant ? Ironisa Danny.

- C'est fini ce boulot pour moi, tu comprends.

- Pourquoi ? s'énerva Steve.

- Je ne peux plus être flic. Mes collègues m'ont accusé de toucher des pots de vin. Je suis le dernier que les autorités veulent revoir avec une plaque.

- Est-ce que tu as les mains sales ? Lui demanda Steve.

Chin s'était levé et abattit ses mains sur la table. Il plongea son regard dans les yeux bleus de Steve.

- Non. Je n'ai pas pris cet argent.

Steve se leva et posa une main sur l'épaule de son ami.

- Alors, tu viens avec nous et nous ne reparlerons plus jamais de cette histoire. Plus jamais. C'est une occasion unique pour reprendre ta place au sein de la police. Appelle ça comme tu veux, une revanche ou une vengeance mais j'ai besoin de toi.

- Comment tu sais que tu peux me faire confiance ?

- Je te connais, Chin, nous avons grandi ensemble. Et, mon père t'a fait confiance.

 

 

Alyssa s'en voulait de son comportement vis à vis de Chin. Elle décida donc d'aller le rejoindre à son travail pour lui présenter ses excuses. Elle portait toujours son petit short avec son débardeur et ne trouva pas utile de se changer. Elle passa devant le restaurant et fut surprise de ne pas y voir garer la voiture de son ami. Elle se gara le long du trottoir et entra dans le restaurant. Elle vit un jeune homme nettoyer une table au fond.

- Salut, je cherche Chin.

Il releva la tête et s'arrêta un instant sur sa poitrine. Elle se racla doucement la gorge pour que la tête du jeune se lève encore de quelques centimètres.

- Chin ? Il a démissionné il y a vingt minutes. Il est parti avec deux types.

- Démissionné ?

- Ouais.

Sa tête était retombé au niveau des seins de la jeune femme. Elle s'attendait presque à voir de la bave couler le long du menton juvénile. Elle se retourna et quitta le restaurant sans le saluer. De toute manière, elle savait qu'il matait ses fesses. Elle remonta dans sa voiture, songeuse. Comment Chin pouvait quitter son boulot ? Et surtout qui étaient ces deux types ? Son ventre cria soudain famine et elle se souvint qu'elle n'avait grignoté qu'une malheureuse crevette. Elle réfléchit à l'endroit où déjeuner sur la plage. Kamekona. Elle redémarra et se dirigea vers la jetée. Les places étaient chères par ici. Elle en trouva une à l'autre bout de la rue qu'elle remonta à pied. Au loin, elle vit deux visages qu'elle connaissait. Elle se mit à rire en les voyant porter un des tee-shirt de Kamekona en mangeant une glace appuyée sur le capot de la voiture. Elle s'approcha d'eux et se retint de pouffer de rire.

- Très joli tenue, Messieurs.

Ils se retournèrent, surpris, et découvrirent la jeune femme. Steve s'attarda sur les longues jambes légèrement bronzées. Décidément cette femme ne se rendait pas compte de quel effet elle faisait sur les hommes. Une petite fille s'approcha d'eux.

- Vous êtes des flics ? leur demanda-t-elle.

- Non, répondit Steve.

- Je te crois pas. Tu as vraiment la tête d'un flic.

Il s'agenouilla devant elle et lui tendit sa glace.

- Tiens prends ma glace et file retrouver ta mère.

- J'aime pas les glaces.

Alyssa se mit à pouffer dans sa main. Steve n'était pas très doué avec les enfants. Danny sortit l'énorme peluche rose et la donna à la petite fille. Elle se jeta dessus, heureuse.

- Merci, dit-elle, en la serrant fort contre elle et en s'éloignant pour retrouver sa mère.

Steve se redressa, sa glace toujours à la main. Alyssa lui attrapa la main et croqua dedans avec un sourire en voyant la tête dépité du jeune homme.

- Désolée mais je meurs de faim, dit-elle.

Chin arriva tout sourire en voyant la dégaine que les deux policiers avaient avec les tee-shirt deux fois trop grands pour eux. Il vit Alyssa qui s'était installée à côté de Steve et mangeait sa glace.

- J'espère que tu as réussi à avoir un nom, déclara Steve, gravement.

Laisser un commentaire ?