Nouvelle vie

Chapitre 8

2074 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 07:24

QG de la Task Force, Hawaï.

- Sang Min c'est le mec que vous cherchez. D'après Kamekona, il est arrivé de Chine il y a huit ans.

Chin pianota sur un ordinateur portable et la photo de Sang Min apparut sur l'écran. Steve faisait les cent pas dans la pièce. Alyssa mangeait une portion de crevettes poivre et sel en buvant un coca. Danny voulut lui en voler une mais elle le frappa d'une légère tape sur la main.

- Il est à la tête de l'import-export des clandestins. C'est lui qui a dû faire entrer Hesse et il le fera sortir aussi.

- Il n'y a aucune raison pour qu'il nous livre Hesse sur un plateau, répliqua Danny.

- On peut lui faire un coup tordu. Le bon vieux coup de l’appât. A qui on pourrait demander ?

Ils se tournèrent tous vers Alyssa. Elle les regarda la bouche pleine. Elle avala sa bouchée et ouvrit la bouche pour protester.

- Je suis loin d'avoir le type asiatique, Messieurs. Par contre, je sais qui le ferait très bien.

- Ah non, Ally. Je vois à qui tu penses et c'est non.

 

 

Sur la plage, les personnes affluaient de plus en plus. Certains s'installaient sur le sable afin de faire une petite séance de bronzette, d'autres entraînaient leurs enfant à la confection de châteaux de sable et enfin les surfeurs qui bravaient les vagues. Il leur indiqua du doigt Kono sur sa planche.

- C'est elle ta cousine ? demanda Danny.

- Oui et fait attention à ce que vous allez dire.

- J'allais juste dire qu'elle était... douée.

- Elle est surtout au hors compétition. Elle a fait trois ans chez les pros avant de se bousiller un genou. Elle était détruite après ça. Elle a dû se recycler alors elle est rentrée dans la police. Elle sort de l'école demain. Le souci c'est qu'elle fait partie de ma famille donc personne ne la prend au sérieux chez les flics.

Steve l'écoutait sans un mot. Il regardait la jeune femme surfer. A un moment, elle chuta de sa planche à cause d'un surfeur qui la bouscula. Elle sortit de l'eau et aperçut son cousin au loin. Elle alla voir l'homme qui l'avait fait chuter et lui balança un gros coup de poing en pleine figure. Elle planta sa planche dans le sable et courut vers eux.

- Hey cousin.

- Salut la petite sirène.

- Je te présente le Lieutenant Danny Williams et je ne sais pas si tu te souviens du Commandant Steve McGarrett.

Kono plongea ses yeux dans ceux de Steve, en souriant. Elle comprenait mieux maintenant pourquoi Alyssa en était si folle. C'était vraiment un bel homme. Elle vit son amie quelques mètres plus loin qui arrivait sur la plage.

- Joli crochet du droit, déclara Steve.

- Tu parles c'était rien du tout. Une légère marque d'affection, rit-elle.

Danny ne la quittait pas des yeux. Chin l'avait remarqué et il lui donna un discret coup de coude dans les cotes pour le faire revenir parmi eux. Alyssa avait ramassé la serviette de son amie et elle lui balança. Kono la remercia d'un sourire et s'enroula dedans.

- Chin nous a dit que tu quittais l'école de police demain. Ça te dirais d'en apprendre un peu plus sur le boulot avant le grand jour.

- Ça peut être intéressant, répondit-elle, avec un léger petit sourire.

 

 

Steve et Danny était reparti de leur côté, Chin avait pris la voiture d'Alyssa pour retourner voir Kamekona afin d'organiser la rencontre avec Sang Min et les deux filles se retrouvèrent donc seules. Kono conduisait et jetait parfois un petit regard en coin à son amie, assise près d'elle.

- Pourquoi tu me regardes comme ça ?

- Rien du tout, rit-elle.

Alyssa détourna la tête et regarda franchement son amie.

- Dis moi ce que tu as à dire.

Kono s'arrêta sur le bord de la route et se tourna de façon à faire face à Alyssa.

- Ma puce, il est super canon ton Steve. Je comprends mieux maintenant mais un mec comme ça ne doit pas être seul, tu dois penser à toi avant tout.

- Je repars demain matin. Je veux juste profiter un peu de lui avant de retourner à Los Angeles.

- Je ne veux pas que tu souffres et je te connais assez pour savoir ce que cache ton sourire de façade.

Alyssa devait se rendre à l'évidence, son amie avait raison. Depuis qu'elle avait revu Steve, son cœur passait de la joie à la tristesse. Elle était heureuse quand elle se trouvait près de lui et l'instant d'après triste quand elle s’apercevait qu'il ne la regardait même pas. Son avion décollait à vingt heures le lendemain et elle reviendrait sur l'île que dans six mois d'ici là elle voulait profiter du peu d'heures qu'il lui restait.

 

Steve et Danny étaient retournés dans la maison de John. Le Commandant était assis au bureau de son père et pianotait sur son ordinateur portable. Danny entra dans la maison, chargé d'un énorme carton.

- J'ai récupéré le matériel de surveillance que tu m'as demandé.

Steve lui fit signe d'approcher et lui montra la photo d'un type sur l'écran.

- Tu le connais lui ?

- Non, c'est qui ?

- Jovan Etienne. C'est un agent des services secrets russe et aussi spécialiste de la programmation informatique. Je viens de recevoir les résultats pour l'empreinte palmaire retrouvé sur le bureau de mon père et c'est son nom qui est ressorti. Il était ici le jour où mon père est mort. L'empreinte de chaussures doit lui appartenir aussi.

- Comment tu sais que cette trace n'appartient pas à Hesse ?

- Il chausse du 45 comme moi. Cette empreinte était beaucoup plus petite. Et Hesse fait faire ces semelles sur mesure, je te passe les détails de la composition des semelles. Je suis persuadé que ça ne va pas t'intéresser.

- Tu retiens des trucs super intéressant, rit-il. Il me faut une bière.

Ils s’installèrent sur la plage derrière la maison avec leur bière. Steve s’assit sur le sable tandis que Danny prit l'unique chaise de jardin.

- Tu vas me la raconter un jour l'histoire de Danno ?

- Sûrement le jour où tu me diras ce qu'il y a dans la boîte à outils.

- A vrai dire, je ne sais pas encore. Tout ce que je sais c'est que mon père voulait que je la retrouve et pour le moment c'est un puzzle.

- Grace et moi sommes fans de puzzle.

Ils regardèrent l'océan en buvant une gorgée de bière fraîche.

- Tu dois être un bon père.

- Je n'en sais rien. Je suis flic alors on peut voir sous plusieurs angles. Je risque ma vie tous les jours en courant après des gros salopards. Alors quel genre de père je suis pour elle ?

- Je suis fils de flic et c'est pour ça que j'ai toujours admiré le mien. Pour tous les sacrifices qu'il a du faire. Je suis persuadée que pour Grace c'est pareil.

- C'est possible ou alors elle se dit que je suis qu'un sale égoïste qui n'a pas de cœur. Tu veux que je te dise, ma fille c'est tout pour moi, et deuxièmement je veux que l'on se souvienne de moi pour se que je fais de mieux. Même si ça veut dire qu'il faut que je supporte un tordu qui est persuadé d'avoir toujours raison et bah je prends.

Steve sourit. Ils trinquèrent en se regardant.

- Et troisièmement ?

- Même si cette situation n'est que provisoire. Ma fille vit à Hawaï, je la protège en faisant mon boulot de flic.

Le téléphone de Steve sonna dans sa poche. Il le sortit et décrocha. Il écouta un moment l'air grave. Il félicita son interlocuteur et raccrocha.

- Sang Min a gobé l'appât. Il rencontre Kono demain matin.

- En espérant qu'il nous dise où est Hesse.

- Il doit nous le dire absolument. C'est le seul moyen que j'ai pour retrouver l'ordure qui a tué mon père.

 

 

Alyssa avait entendu l'appel de Chin. Kono rencontrait Sang Min demain matin. Elle referma son sac de voyage et fit un dernier tour pour voir si elle n'avait rien oublié. Son amie la regardait, appuyée sur le chambranle de la porte. A chaque fois qu'elle repartait c'était une déchirure. Elles avaient grandi ensemble et au fil du temps elles s'étaient considérées comme des sœurs.

- A chaque fois, je me dis de ne pas pleurer et je ne peux pas, s'exclama Kono, les larmes aux yeux.

Alyssa l'enlaça et sortit un mouchoir de sa poche qu'elle lui tendit.

- Heureusement que je prévois toujours les kleenex. Mais arrête de pleurer sinon je vais en faire autant.

Quand Chin rentra un peu plus tard, il les trouva en train de pleurer et de rire en même temps devant le film qu'elles regardaient à chaque départ d'Alyssa. Elles s'étaient emmitouflées sous un plaid avec un bol de pop-corn et une boîte de mouchoir quasiment vide trônait sur la table basse. Il s'installa à côté de sa cousine.

- Vous en avez pas marre de ce film les films ? Je sais que nous vivons à Hawaï mais Pearl Harbor en boucle c'est abusé, rit-il.

Elles lui balancèrent une poignée de pop-corn en riant également. Il riposta un coup de coussin et ça dégénéra en combat de polochon. Des plumes volèrent dans toute la pièce. Il plaqua au sol Kono qui se dégagea rapidement d'un mouvement rapide et se retrouva sur lui. Alyssa, le coussin à la main, le tapa jusqu'à ce qu'il crie grâce. Elles le relâchèrent, mortes de rire.

- C'est pas du jeu les filles. Vous étiez à deux sur moi.

- Technique défensive typiquement féminine, répliqua Alyssa avec un clin d’œil à son amie.

- Tout le monde au lit. Nous avons une dure journée demain matin, s'exclama Chin.

Laisser un commentaire ?