Nouvelle vie

Chapitre 18

Chapitre final

2017 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 12:01

Kono essayait de retirer ses mains du chatterton. Elle tourna la tête et vit par terre un clou qui lui permettrait à coup sûr de se libérer plus facilement.

- Il l'oblige à faire quoi, demanda Evan à Kono. Et quand il aura fini, vous croyez qu'ils nous relâcheront.

Drago se retourna et vit que les deux prisonniers se parlaient à voix basse.

- Je t'ai dit de la boucler, toi, dit-il en lui balançant une claque.

- Fous lui la paix, répliqua Kono.

- Tu m'as dit quoi ?

- Fous lui la paix espèce d'ordure.

Il lui balança un coup de poing qui la fit basculer sur le sol avec sa chaise. Elle en profita pour ramasser le clou qu'elle avait vu un peu plus tôt.

- Pourquoi tu ne veux pas que je la bute ? Lui demanda Nathalie.

- Pas tout de suite. Elle peut servir d'otage ou encore mieux de bouclier humain.

Nathalie redressa la chaise de Kono et lui tira la tête en arrière.

- Tu es morte c'est seulement une question de temps, lui murmura-t-elle à l'oreille.

Evan regardait Kono, l'air profondément triste.

- Désolé, lui chuchota-t-il.

Elle lui fit un clin d’œil et lui montra le clou qu'elle avait entre les doigts. Evan lui fit un magnifique sourire. Il reprenait enfin confiance.

 

 

Dans la voiture, Steve roulait en direction du nord et Chin le suivait en moto. Alyssa, assise à l'arrière, soignait sa plaie avec la trousse de secours que Danny lui avait balancé. Steve la regardait de temps en temps dans le rétroviseur. Elle mit un pansement et regarda l'état de sa chemise. Elle était fichue. Elle la balança en boule sur le siège près d'elle. Un avion passa très près du sol.

- Vous avez vu ça ? leur demanda Steve.

- Tu as vu un numéro sur la carlingue pour pouvoir l'identifier ? lui demanda Danny.

- Ce n'était pas un avion militaire, répondit Ally.

- D'où il a bien pu venir ? demanda le blond.

- Je crois savoir où il va, interrompit la jeune femme. Il y a un aérodrome un peu plus loin qui fait aussi club de parachutisme.

- Dans les environs ?

- Oui, il va falloir qu'il se pose quelque part, répondit Steve. L'aérodrome de Dillingham est le plus proche d'ici.

 

 

A l'aide de son clou, Kono essayait de trancher le chatterton qui retenait ses poignets. Elle entendit l'avion atterrir. Un instant plus tard, la porte du hangar s'ouvrit et deux hommes asiatique entrèrent chargés chacun d'un sac noir.

- Où est-il ?

- Faites d'abord voir l'argent, répondit Drago.

Un des hommes ouvrit son sac et montra le contenu.

- On dirait qu'il y a le compte, s'exclama Drago en regardant les liasses de billets de banque.

Il fit signe aux deux hommes de le suivre jusqu'à l'ordinateur de Roland.

 

 

Steve, suivi de son équipe, faisait le tour pour repérer les lieux. En face d'eux se dressait le hangar.

- Comment on fait pour entrer ? Demanda Danny.

- Tu as une idée ? Lui demanda Steve.

- On doit voir où sont positionnés les otages et après on fonce dans le tas. Tu ferais pareil toi ?

- En gros un peu dans ce goût là, répondit Steve. Alors tu vois qu'on peut s'entendre.

- Tu n'imagines même pas à quel point ça me terrifie.

Chin, armé de son fusil à pompe, regardait inquiet Alyssa qui réajustait son gilet pare-balle.

- Je préférerais que tu reste derrière moi, lui chuchota-t-il.

- Tu plaisantes j'espère. J'ai passé l'âge d'être chaperonné.

Elle sortit son arme de service et retira la sécurité en le regardant dans les yeux. Elle se tourna vers Steve.

- Je vais m'approcher pour voir la position des otages.

Chin allait protester mais elle le fusilla du regard. Elle partit sans bruit en direction du hangar. Ils la virent se plaquer contre le mur et jeter un regard vers la fenêtre. Elle aperçut Kono qui essayait de se détacher de ses liens. Elle fit signe aux autres de s'approcher. Elle indiqua d'un mouvement de tête à Kono qu'elle allait monter sur la plate-forme. Son amie lui répondit d'un vague hochement de tête. Ally se retourna et indiqua à Steve les échelles de chaque côté qui menait à la plate-forme. Ils grimpèrent sans bruit. Chin et Danny restèrent en bas, collés contre la porte, la seule issue possible. Kono leva les yeux. Un homme avec un fusil d'assaut faisait le guet. Elle tourna la tête de l'autre côté et vit Steve qui lui fit un petit signe de la tête. Drago et Nathalie avaient pris chacun un sac et se dirigeaient vers la sortie. L'homme en haut n'était plus là, à la place Ally s'était accoudée à la balustrade et regardait vers le bas. Steve fit des signes à Kono.

- Attention vous deux, chuchota-t-elle à Roland et Evan. Préparez-vous à vous jeter sur le sol.

- Mais quand ? Lui demanda le père.

- Vous le saurez mais faites le.

- Tu veux la descendre alors vas-y amuse-toi, dit Drago à Nathalie.

La blonde sortit son couteau et se dirigea vers Kono. Alyssa décapsula une grenade fumigène qu'elle balança en bas. Kono se jeta sur Nathalie. Steve se mit à tirer. Danny et Chin entrèrent à leur tour en tirant. La fumée commença à envahir la pièce. Ally se jeta de la plate-forme et atterrit en roulé boulé. Elle attrapa Evan et son père et les sortit du hangar.

- Cachez-vous là, leur hurla-t-elle avant de repartir en courant vers les tirs.

Kono balança un coup de poing dans le visage de la blonde en essayant de lui prendre son couteau. Steve cherchait des yeux Ally et ne la voyait nulle part. Il remarqua que les bonbonnes qui se trouvaient derrière Kono prenaient feu.

- Tout le monde dehors, vite, hurla-t-il.

Ils sortirent tous au moment où Alyssa revenait. Steve l'attrapa par le bras et la tira le plus loin possible. Le hangar explosa projetant des morceaux de bois partout. Steve était allongé sur la jeune femme. Il se redressa doucement et vit au loin son équipe se relever. Toujours allongé sur elle, il vit que son bras saignait.

- Tu vas bien ? lui demanda-t-il dans un souffle.

- Oui, répondit-elle en se dégageant.

Il se leva et lui tendit la main pour l'aider à se redresser. Elle vit Evan et son père dans les bras l'un de l'autre. Steve et Danny se précipitèrent sur Drago avant qu'il prenne la fuite.

- Mets tes mains dans le dos, lui cria Danny.

Alyssa alla rejoindre ses deux amis.

- Pendant une seconde, je me suis fait du mouron pour vous deux, leur dit-il en les prenant dans ses bras.

- Je ne vois pas pourquoi, répondit Kono. Je contrôlais parfaitement la situation.

- Et moi, j'ai subi l'entraînement intensif du grand Joe White, répliqua Ally en éclatant de rire.

- Vous êtes vraiment deux chipies, rit-il.

- Boucle-le Danno, dit Steve. Je ne veux plus voir sa tête.

- Ok, je vais y avoir droit à chaque fois à ce petit surnom.

- Pourquoi tu n'aimes pas ?

- Je déteste.

- Moi, je trouve que ça te va comme un gant, rit Steve.

 

 

Kono avait loupé sa remise de diplôme. Dans les toilettes, elle se regardait dans la glace. Elle examinait les hématomes sur son visage. Elle avait les lèvres gonflées et sa joue prenait une teinte violacée. Elle s'aspergea le visage d'eau froide et essuya les traces de sang séchés avec une serviette en papier. Elle repoussa ses cheveux longs et regarda son œil droit avec son joli coquard. Dans la glace, elle vit sa tenue d'officier de police accrochée. Elle se retourna et caressa le tissu avec un sourire triste. Elle rangea son uniforme dans sa housse et la remisa dans son vestiaire. En sortant des toilettes, elle vit ses quatre coéquipiers en ligne et en tenue de cérémonie. Elle en eut les larmes aux yeux.

- La journée n'est pas terminée, lui dit Chin. Tu n'as pas oublié j'espère.

Ils se sourirent tous les deux. Steve s'avança d'un pas et lui tendit une boîte en bois. Elle l'ouvrit et sourit en découvrant l'arme qu'elle contenait.

- Un semi-automatique .9mm. Très joli.

- Excellente arme d'appoint surtout garde la bien au chaud à ta ceinture. Tu n'as pas besoin d'étui, lui dit-il.

- Merci patron, murmura-t-elle, émue.

- Je suis navré de t'avoir mis en danger aujourd'hui. On doit veiller les uns sur les autres comme une famille alors sache que nous serons toujours là pour te protéger, continua-t-il.

Steve se recula et Danny s'avança à son tour. Il tendit une chaîne en or à la jeune femme.

- Le saint patron...

- Des forces de police, continua-t-elle. J'ai vu des flics qui la portait.

- Vu ce que j'ai vu aujourd'hui, je ne suis pas sûr que tu en es besoin. Mon sergent m'en a donné une lorsque je suis sorti de l’académie. Elle m'a toujours tiré des coups durs jusqu'à ce que je le rencontre.

Il avait dit cette dernière phrase en regardant Steve qui sourit doucement. Il se recula et laissa la place à Chin qui tendit une petite lampe torche gravée.

- A ma cousine, qu'elle puisse toujours éclairer les ténèbres, lut-elle. Merci, cousin.

- Avec ce que j'ai vu aujourd'hui, tu l'as mérite.

Il se recula et Alyssa s'avança, les larmes aux yeux. Elle vit son amie ouvrir un petit étui et sortir la médaille de police. Elle la punaisa à la chemise.

- Pour info, nous n'aurions jamais raté ta remise de diplôme, dit-elle. Lève la main droite et répète après moi. Je jure solennellement de faire respecter la loi et la constitution des États-Unis et de l’État de Hawaï...

Laisser un commentaire ?