Nouvelle vie

Chapitre 17

1489 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 11:56

Kono était allongée sur le sol de sa voiture. Elle ouvrit les yeux, une migraine lui martelait le crâne. Des voix lui provenaient de loin. Elle essaya de se retourner mais elle était étroitement ligotée.

- Elle a dû comprendre lorsqu'elle a vu les symboles cyrillique dans le tiroir, expliquait Nathalie.

Drago tenait toujours Evan contre lui qui pleurait doucement. Il se rendit compte que la jeune femme avait repris connaissance.

- La revoilà parmi nous. J'ai une bien triste nouvelle pour toi, ton amie est morte en voulant te sauver. Lorsque nous sommes partis, elle se vidait de son sang sur le pavé.

Kono ne voulait pas croire que son amie était morte.

- Tu ne devais pas mêler le gamin à tout ça, s'exclama la blonde.

- Tu aurais dû mieux faire ton job tout simplement et le convaincre de vendre son invention au plus offrant.

- J'avais seulement besoin de plus de temps.

- Six mois que tu étais dessus ou dessous selon le point de vue, rit-il. Il allait refourguer son matériel aux militaires.

- Comment tu as pu nous faire ça ? demanda Evan. Tu surveillais mon père depuis des mois ?

Le portable de Kono se mit à sonner. Nathalie l'attrapa et regarda le nom du correspondant qui s'affichait sur l'écran.

- C'est mon chef, précisa la jeune femme. Si je ne réponds pas il saura qu'il se passe un truc.

- Dis lui que tout va bien. Si tu déconnes, le gamin trinquera. C'est clair ?

Drago lui colla le téléphone contre l'oreille.

- Steve ?

- Tu m'as mis sur haut-parleur ?

- Non.

- C'est bien. Nathalie bosse pour les serbes.

- Oui tout va bien. Aucun souci.

- Message reçu. Reste en ligne le plus longtemps possible.

Il se tourna vers Chin qu'ils avaient récupéré au poste pour qu'il puisse localiser le téléphone de Kono.

- Chin Ho Kelly, j'ai un appel à tracer.

- Tu peux me dire où tu es ?

- Oui, je vais peut-être emmené Evan à Mokulei Beach pour se baigner.

- Tu vas vers le nord.

- Steve, n'oublie pas que tu dois me relayer dans une heure.

Steve comprit son allusion. C'était Alyssa qui devait la relayer. Elle devait avoir des ennuis. Une boule lui serra le ventre et il accéléra. Drago lui balança un coup de pied dans les côtes et jeta le téléphone hors de la voiture qui se cassa en deux.

- Tu crois que nous n'avons pas compris, lui dit-il.

 

 

- Fais demi-tour, lui dit Danny. Le nord c'est dans l'autre sens.

Steve n'écoutait plus. Il roulait à toute vitesse. Il n'avait pas l'intention de perdre un membre de son équipe et surtout pas la jeune femme. Il avait les mâchoires serrées sous l'appréhension. Il gara la voiture devant la maison et en descendit en courant. Danny et Chin se regardaient sans comprendre. Ils le suivirent à travers la maison puis dans le jardin. Il le virent se précipiter vers une silhouette étendue sur le sol. Chin comprit et s'agenouilla à côté de la jeune femme repoussant Steve sans s'en rendre compte.

- Elle est vivante, dit-il en lui prenant le pouls.

Danny sortit son portable pour appeler une ambulance. Alyssa ouvrit les yeux et essaya de se redresser. Chin la replaqua au sol.

- Tu restes allonger. Tu as pris une balle, lui dit-il.

- Lâche-moi c'est juste une égratignure. Je me suis seulement cognée la tête en tombant. Où est Kono ?

Elle prit la main que lui tendait Steve et se releva. Il la retint un instant en plongeant ses yeux dans ceux de la jeune femme. Elle lui sourit faiblement. Danny et Chin pénétrèrent dans la maison à la recherche d'éventuels indices.

- Tu es sûre que tu vas bien ? lui demanda-t-il.

Il avait la voix légèrement éraillée. Elle acquiesça de la tête en ne le quittant pas des yeux. Il lâcha sa main et regarda sa blessure. Effectivement la balle n'avait fait que l'effleurer. Elle retira sa chemise pleine de sang et se retrouva en débardeur devant lui. Danny ressortit.

- Il n'y a rien à l'intérieur, dit le blond.

Chin sortit à son tour et prit la jeune femme dans ses bras.

- Ne me refais plus jamais ça, la gronda-t-il gentiment.

 

 

Dillingham Aérodrome, Hawaï.

La voiture de Kono se gara devant un hangar qui avait l'air totalement abandonné. Drago la sortit de force de la voiture et balança Evan à Nathalie. Ils entrèrent dans la bâtisse et Kono constata que les ravisseurs étaient un peu plus nombreux que ce à quoi ils pensaient. Roland se retourna. Les plaies sur son visage indiquaient qu'il avait été passé à tabac.

- Papa, cria Evan en le voyant.

Il se leva pour aller vers son fils mais un homme lui donna un coup derrière la nuque qui le fit tomber au sol. Evan essaya de se dégager de la poigne de Nathalie pour courir vers son père. Drago balança Kono sur une chaise et l'attacha solidement dessus avec du chatterton. Roland vit la jeune blond qui partageait sa vie depuis peu.

- Nathalie, mais qu'est-ce-que tu fais ?

- Elle est avec eux, lui hurla son fils toujours ne essayant de se dégager.

- Non c'est pas possible, murmura Roland.

- La ferme, hurla Drago. Comme tu peux le voir ton père n'a pas été très coopératif jusque là. Mais, je pense que ça va changer maintenant.

Nathalie installa Evan sur une autre chaise près de Kono. Drago se mit derrière Evan et lui mit des petites claques sur le visage.

- Maintenant que tu es là, ton père va peut-être nous aider.

Il tira les cheveux du gamin. Roland se redressa.

- C'est bon arrêtez. Laissez-le tranquille. Vous avez gagné. S'il vous plaît ne lui faites pas de mal. Je ferais ce que vous voulez.

Drago lui balança un coup de pied en pleine tête. Evan se leva en hurlant.

- Laissez-le tranquille, cria Kono.

- Assis, dit Drago à Evan. Toi, debout et mets-toi au boulot.

Roland essaya de se relever. Un des hommes lui prêta main forte et le tira jusqu'à sa chaise. Il se retourna pour regarder son fils et vit Nathalie pointé une arme sur sa tête. Il se retourna vers son ordinateur et commença à pianoter.

 

 

Toast était resté chez Lowry devant les ordinateurs. Il vit sur son écran que Roland s'était connecté à distance et piratait le réseau aérien de l'île. Il prit son portable et appella Steve.

- Je ne voudrais pas vous affoler les gars mais...

- Calme-toi, lui dit Danny. Vire la sucette, on ne comprends rien à ce que tu dis.

- Je disais que je ne voulais pas vous affoler mais le pass vient juste d'être activer.

- Ce qui veut dire en clair.

- Que quelqu'un est en train d s'en servir.

L'écran devint soudain noir.

- Alors là les gars ça se complique, dit-il.

- Tu peux être plus précis ? Demanda Danny.

- Non, le radar est en rade.

- Peux-tu localiser le hacker ? Demanda Steve.

- Non pas moyen de voir l'origine. Tout ce que je peux vous dire c'est que celui qui le manœuvre a pris le contrôle du radar de l'aéroport.

- Pourquoi faire ? demanda Danny.

- Permettre à un avion d'atterrir sans se faire repérer, répondit Steve.

Laisser un commentaire ?