Nouvelle vie

Chapitre 16

1946 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 09:17

Kono se trouvait dans la maison de Nathalie et attendait des nouvelles de son équipe ou des ravisseurs du père d'Evan. Son téléphone portable sonna.

- Nous avons attrapé un des ravisseurs, lui dit Chin.

- Et il a parlé ?

- Non pas pour le moment. Ally essaie d'en savoir un peu plus. Tout ce que nous savons pour le moment c'est qu'il fait parti d'un gang de mafieux serbe. Attends je t'envoie une photo du type. Tu crois que tu pourrais montrer la photo à Evan et essayer de l'interroger sur les contacts de son père ou ses voyages à l'étranger surtout en Europe. Tout ce que tu pourras trouver lié au milieu serbe.

- Ok, je vais essayer.

- Il va bien ?

- Pas trop mal vu les circonstances.

- Et toi ça va ?

- Oui pourquoi ?

- L'heure tourne, tu vas finir par louper ta cérémonie.

- C'est pas toi qui m'a dit que c'est sur le terrain qu'on devient flic pas en défilant sur une scène. La bonne nouvelle c'est que du coup tu n'es plus obligé de venir.

- Bonne chance avec Evan.

Kono raccrocha en entendant Nathalie arriver derrière elle.

- Vous avez du nouveau ? Lui demanda-t-elle.

- Rien de très concret pour le moment.

- Je suis inquiète. Il ne parle pas. Il ne mange rien.

- Vous avez du papier ? lui demanda Kono.

 

 

Ils étaient revenus dans la maison de Lowry. Steve était adossé au mur et regardait Adam qui s'émerveillait du matériel informatique sous ses yeux.

- Prend ton temps, s'exclama-t-il. Ce n'est qu'une histoire de sécurité nationale après tout.

- Il faut prendre son temps pour faire bien. Est-ce que je peux fumer les gars ? Ça me permets de me détendre.

- Non, dirent-il en chœur.

- Vous êtes durs.

Il pianota et ouvrit un fichier. Ce qu'il découvrit le laissa bouche bée.

- J'hallucine total. C'est mythique ce truc là. Il y a eu des rumeurs sur le net à ce sujet mais j'étais persuadé que ce n'était qu'une pure légende. Alors votre type il l'a fait.

Adam retourna le fauteuil pivotant pour faire face aux deux policiers.

- Il a créé un pass électronique. Pour faire simple, il a créé un ver qui contourne n'importe quel cryptage asymétrique et qui permet de pénétrer n'importe quel réseau informatique.

- Tu peux traduire pour l'idiot à côté de moi, rit Danny en montrant du doigt Steve.

Adam leur indiqua de s'approcher de l'écran. Il pianota encore sur des touches et un schéma apparut.

- Attends deux secondes. C'est le schéma électrique de l'île d'O'ahu, s'exclama Steve. Et ça c'est le radar de l'aéroport international d'Honolulu.

- Il a fait quoi exactement l'ami Roland ?

- Je n'en sais rien les mecs mais on parle là de réseaux super protégés avec des logiciels hyper sophistiqués et votre mec les a tous piraté.

- Il a fait ça rien qu'avec ces ordinateurs ? Demanda Danny.

- Non, ce qu'on voit c'est seulement les archives. Le pass électronique n'est pas sur le disque dur.

Il se leva et se dirigea vers un des serveurs. Il leur indiqua un emplacement vide avec des fils qui pendaient.

- A mon avis, il devait plutôt être là.

- Maintenant on sait pourquoi il insistait tellement pour parler au Général Nathanson.

- Sauf que si Roland a inventé une clé magique qui ouvre tous les réseaux sécurisé à travers la planète...

- Alors celui qui le retient en otage peut faire pareil, continua Steve.

 

 

Kono s'était installé par terre devant la table basse. Elle pliait une feuille pour lui faire prendre la forme d'une grue.

- Vous faites quoi ? Lui demanda Evan.

- Une grue, lui répondit-elle, en souriant. Au Japon, c'est un symbole de paix, d'honneur et de loyauté.

Elle lui montra le résultat et la lui donna.

- J'ai dû en fabriquer un bon millier pour le mariage de mon cousin.

- Un millier c'est pas rien ? dit-il en regardant la grue.

- Tu as eu l'occasion de partir pour l'étranger ?

- Non, on ne va jamais nulle part. Le plus loin où on est allé c'est ici à Hawaï.

Elle sortit son téléphone portable et lui montra la photo de Sergueï.

- Est-ce que tu as déjà vu cet homme ?

- Non. C'est lui qui a kidnappé mon père ?

- On pense qu'il fait parti du groupe. On l'a arrêté et nous aurons les autres, je te le promets.

Evan retournait la grue dans ses mains.

- Vous pensez que je peux en faire une aussi ?

- Je t'apprends si tu veux, sourit-elle. Je vais chercher du papier.

 

 

Chin cherchait des informations sur Sergueï. Alyssa était remontée de la salle d'interrogatoire sans rien obtenir de nouveau. Elle s'était installée près de lui sur le tabouret et tambourinait de ses doigts le bord du bureau vitré.

- Sergueï est arrivé de Serbie il y a six mois, lui dit-il. Il est arrivé avec un certain Drago Zankovic. Probablement le chef vu que c'est lui qui a payé les billets. Ils ont voyagé sous un faux nom avec de faux passeport.

- Ils étaient trois truands à bord de la fourgonnette. Tu peux ressortir le nom de tous les ressortissants serbe arrivé sur le territoire dans cette période.

- Ouais, une seconde.

 

 

Kono alla rejoindre Nathalie dans la cuisine pour lui demander du papier. Elle la trouva en train de remplir une bouilloire.

- Il y en a dans le tiroir du haut servez-vous. Je vais faire bouillir de l'eau pour le thé vous en voulez ?

- Avec plaisir.

Elle ouvrit le tiroir. En prenant les feuilles, elle découvrit un calepin avec une annotation écrite en cyrillique. Elle se retourna vers Nathalie et la regarda s'activer à la préparation du thé.

 

 

Chin avait sorti toutes les personnes entrées à Hawaï qui étaient ressortissantes serbe. Alyssa les regarda les photos les une après les autres. Une femme retint son attention.

- Agrandis-moi cette photo.

- Elle s'appelle Nadia Lukovic.

- Oh mon dieu, c'est Nathalie Reed et Kono est seule avec elle. Préviens les autres, Chin. Je fonce là-bas.

Elle attrapa les clés de la moto de Chin et courut à l'extérieur. Son amie était en danger. Elle démarra et partit en trombe vers la maison de Nathalie en espérant ne pas arriver trop tard.

 

 

Nathalie se retourna pour jeter un œil à Kono.

- Tout va bien ?

- Oui très bien.

- Et Evan ?

- Ça a l'air d'aller.

Kono referma le tiroir doucement et vit du coin de l’œil Nathalie attraper un couteau et se jeter sur elle. Elle eut juste le temps de se déporter sur la droite que le couteau se planta à la place qu'elle occupait juste avant. Elle balança un coup de pied dans le ventre de la blonde qui attrapa Kono à la gorge. Evan, dans le salon, avait ses écouteurs et écoutait de la musique ce qui l'empêchait d'entendre la bagarre dans la pièce d'à côté. Nathalie tenait le couteau près de la gorge de Kono qui lui retenait le bras comme elle pouvait. Elle réussit à dégager son bras gauche et lui balança un coup de coude en pleine tête ce qui fit reculer la blonde légèrement. Ce répit fut de courte durée car elle se rejeta sur Kono le couteau en avant. Elle lui égratigna légèrement le bras avec la lame. La jeune chinoise lui fracassa une assiette sur la tête. Nathalie lui balança un coup de poing en pleine tête. Kono tomba sur le sol. La blonde se jeta sur elle et enchaîna les coups. La chinoise agrippa les cheveux blonds et tira violemment dessus. Des cheveux restèrent accrochés à ses doigts. La blonde en fit autant avec les cheveux bruns. Elles passèrent à travers la baie vitrée et se retrouvèrent dans le jardin. Kono lui balança un coup de pied et Nathalie atterrit dans la palissade en bambou. Elle en attrapa un et en mit un grand coup à Kono qui bascula dans la piscine, inconsciente. Elle se jeta à son tour dedans et commença à étrangler la jeune femme. Cette dernière reprit conscience et se dégagea de la poigne de fer. Elle retourna la situation à son avantage et Nathalie se retrouva la tête sous l'eau.

- Hey, lâche-là, cria une voix derrière elle.

Kono se retourna et vit Evan, une arme pointée sur la tête. Drago tenait fermement le gamin effrayé contre lui.

- Vous avez entendu ? Sortez de là maintenant.

Kono se dirigea vers le bord de la piscine suivie par Nathalie qui en avait profité pour se dégager.

- Ne bougez plus, hurla Alyssa.

Elle pointait son arme sur Drago. Il se mit à tirer sur elle qui hésita à cause de la présence du gamin. Le risque était trop élevé pour qu'il soit touché. Kono se dégagea de Nathalie et voulut la frapper mais celle-ci plus rapide l'assomma avec un bambou. Drago reculait vers la maison toujours sous la protection d'Evan. Ally s'était réfugiée derrière une jardinière et attendait d'avoir un angle de tir pour pouvoir faire feu. Lorsqu'elle vit son amie au sol, elle sortit de sa cachette et une balle la percuta à l'épaule. Elle s'écroula sur le sol, sa chemise se teintant de sang.

Laisser un commentaire ?