Hellish Story (Tome 1)
Chapitre 0 : Prologue : Une histoire d'Enfer
1153 mots, Catégorie: G
Dernière mise à jour 20/07/2025 15:06
Il y a des millénaires, Lucifer et Lilith chutèrent ensemble du Paradis. Lui était un ange blond, mince, aux yeux bleus éclatants ; elle, une humaine aux longs cheveux d’or, grande et belle. Contre toute attente, Lucifer conserva son apparence angélique après sa chute, bien que ses pouvoirs aient diminué.
Ensemble, ils bâtirent leur royaume : les Enfers. Brisé par sa rébellion contre le Ciel, Lucifer perdit le goût de rêver. Tandis que les anges façonnaient l’univers, lui créait les sept cercles infernaux avec sa compagne, chacun gouverné par un péché capital.
Le premier cercle, celui de l’Orgueil, était leur trône. Deux grandes villes y régnaient : IMP City, peuplée par les Imps ayant fui la misère du cercle inférieur, et Pentagramme City, cœur du pouvoir et siège de la famille royale. Ce cercle accueillait les âmes rongées par leur propre fierté.
Le cercle de la Colère était un désert rude, dirigé par Satan. On y trouvait les Imps, rejetés par les autres, et le Festival de la Lune des Moissons, seul moment de paix pour ses habitants.
Dans le cercle de la Gourmandise, la joyeuse et colorée Beelzebub — surnommée Bee — gouvernait un monde de fêtes sans fin. Hybride animale aux teintes pastel, elle s’entendait très bien avec Lucifer.
Le cercle de la Cupidité appartenait à Mammon, manipulateur cruel, chef mafieux et patron d’une sinistre agence de clowns. Lucifer, impuissant, ne pouvait l’arrêter, trop accaparé par d’autres menaces.
Asmodeus, dit Ozzie, dirigeait le cercle de la Luxure, entre clubs sulfureux et stars de l’Enfer. Charismatique mais peu puissant, il méprisait Mammon, et leur rivalité était féroce.
Le cercle de l’Envie, territoire marin sombre, était dirigé par Léviathan. Solitaire et jalouse, elle n’assistait jamais aux réunions infernales. On disait d’elle qu’elle était proche de Mammon, leur cruauté les unissant.
Enfin, le cercle de la Paresse, dirigé par Belphégor, était à la fois refuge et chaos. Cette ancienne médecin gérait les meilleurs hôpitaux des Enfers, mais distribuait aussi les drogues festives de Bee.
Alors que Lucifer offrait le libre arbitre aux démons, Lilith incitait à la révolte par ses chants ensorcelants. Le Paradis, choqué par ce qu’ils devenaient, décida d’agir. Adam, réincarné au Ciel après sa mort, et Sera, la nouvelle conseillère divine, instaurèrent une extermination annuelle des Enfers. Lucifer, terrifié, apprit cette nouvelle alors que Lilith attendait leur enfant.
Pour la protéger, il conclut un pacte avec le Ciel : ni sa famille ni les Hellborns ne seraient visés, à condition que Lilith cesse ses incitations à la rébellion. Mais Adam, furieux d’apprendre que son ex-femme portait l’enfant de Lucifer, avança l’extermination sans prévenir.
Lilith fut envoyée dans un hôpital du cercle de la Paresse pour accoucher. Lucifer, prêt à tout, affronta Adam dans un duel sans témoin. Le combat fit rage… puis silence. À la fin de l’extermination, Lucifer avait disparu.
On ne sut jamais ce qui s’était passé. Il réapparut un jour, auprès de Lilith et de leur fille… mais le mystère demeurait. Avait-il menti ? Cachaient-ils quelque chose ?
Deux mille ans plus tard, Charlie, fille de Lucifer et de Lilith, était devenue adulte. Une femme belle, bonne, et déterminée à changer les choses. Après la disparition de Lilith, Lucifer, blessé, quitta le trône et abandonna sa fille. Charlie créa alors un projet fou : réhabiliter les pécheurs grâce à un hôtel.
Un jour, elle appela son père pour solliciter une audience au Paradis. Elle voulait plaider sa cause. Il refusa, terrifié à l’idée d’affronter de nouveau les anges. Elle le supplia, et il accepta à contrecœur de venir visiter l’Hazbin Hotel.
Lucifer y rencontra Vaggie, la petite amie de Charlie, Sir Pentious, Angel Dust, Husk, Nifty, et Alastor, le démon de la radio. S’il fut heureux de revoir sa fille, la tension avec Alastor était immédiate. L’un reprochait à l’autre son abandon ; l’autre se moquait de sa faiblesse.
Malgré tout, Charlie lui redemanda l’audience. Lucifer refusa encore, expliquant que le Paradis n’avait jamais écouté sa voix et qu’il ne pouvait les confronter à nouveau. Touchée, Charlie comprit enfin son absence, et il promit de lui obtenir un rendez-vous… sans l’accompagner.
Le jour du meeting, Vaggie était anormalement nerveuse. Adam et Lute révélèrent la vérité : Vaggie était une ancienne exorciste déchue, bannie pour avoir montré de la compassion. Charlie, loin de la rejeter, l’avait recueillie.
Mais Adam déclara qu’il commencerait l’extermination par leur hôtel, et poussa les deux jeunes femmes à travers un portail.
De retour en Enfer, Charlie s’effondra. Alastor lui proposa alors un pacte : en échange d’un petit service, il lui révélerait un secret pouvant sauver l’hôtel. Il lui apprit que les exorcistes pouvaient être tués par leurs propres armes.
Pendant ce temps, Vaggie partit chercher de l’aide auprès de Carmilla Carmine, une overlord et vendeuse d’armes. Elle fut formée pour combattre, afin de défendre ses proches.
Charlie, emmenée par Alastor dans le district cannibale, fit la rencontre de Rosie, overlord puissante. Grâce à elle, Charlie réalisa que même Vaggie méritait une seconde chance, comme tous les clients de l’hôtel. Rosie accepta de la soutenir.
Un mois plus tard, tout le monde était prêt. Mais Lucifer, lui, n’était toujours pas là.
La guerre éclata. Adam mena son armée d’exterminatrices contre l’Hazbin Hotel. Alastor fut grièvement blessé. Sir Pentious périt. Charlie, folle de douleur, libéra sa forme démoniaque et partit à l’assaut avec Vaggie.
Alors qu’Adam s’apprêtait à l’achever, Lucifer fit enfin son entrée. Il se jeta dans la bataille contre Adam, tandis que Vaggie réglait ses comptes avec une ancienne sœur d’armes.
Charlie et Lucifer combinèrent leur puissance et frappèrent Adam d’un coup magique dévastateur. Mais c’est Nifty, discrète mais redoutable, qui l’acheva avec une dague céleste.
Lute et les exterminatrices furent contraintes de battre en retraite.
Après la bataille, Lucifer et Charlie reconstruisirent l’hôtel, plus grand, plus solide, plus ouvert que jamais à tous ceux qui désiraient une seconde chance.
C’est ici que notre histoire commence.