Hellish Story (Tome 1)

Chapitre 5 : Qu'on lui coupe la tête !

6495 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 22/07/2025 15:12


  Le lendemain de l’incident avec la love potion des Vees, Alastor était une nouvelle fois introuvable. Certes, Alastor n’avait effectivement aucun compte à rendre à Lucifer après leur nuit « accidentellement » passé ensemble. Mais le démon aurait quand-même pût laisser un mot ou s’excuser de ce qui s’était passé, mais non. Lucifer se leva donc en imaginant qu’Alastor était parti refaire sa vie comme si rien ne c’était passé la veille. C’était pas comme si ils avaient été très proches avant le petit accident de toute manière. 

 

« Qu’est-ce qu’il va dire maintenant qu’il est conscient ? Se souvient-il de ce qui c’est passé au moins ? Et de ce que je lui est fait ? » L’ange déchu se morfondait en faisant les cent pas dans sa chambre afin de trouver une solution à son problème.

 

Il regarda alors l’heure sur son téléphone, 9h16. Il hésita soudainement à se rendre à une réunion organisé par Satan, elle se déroulait dans le cercle de la colère. Maintenant qu’il était un peu plus rétabli, est-ce qu’il pouvait se permettre de réapparaître avec les autres péchés capitaux comme si il n’avait jamais été absent ? Impossible… Lucifer avait terriblement peur depuis sa plus tendre enfance du regard des autres. Alors c’était infaisable pour lui de se rendre à quelque chose qu’il détestait déjà de faire à l’époque où il était encore avec Lilith. Surtout à cause des quelques personnes qu’il était sûr de croiser s’il acceptait de se forcer à contrecœur. La seule personne qui rattrapait à tout les coups ce genre de petits meetings privés et la seule avec qui il s’était toujours entendu, n’était qu’autre que la princesse de la Gourmandise : Beelzebub. Elle et lui avaient de nombreuses choses en commun et de sacrées bonnes idées à revendre chacun. Ils étaient comme frère et sœur à l’époque. Lucifer et elle avaient tout partager, tout vécu, tout traverser… Malheureusement, quand la soudaine disparition de Lilith les sépara définitivement, Bee et le roi arrêtèrent de se fréquenter et d’échanger lors des réunions. Lucifer n’allait même plus aux événements des péchés capitaux de toute façon, il avait perdu sa femme et une meilleure amie en même temps…

 

Conscient qu’il se perdait trop profondément dans ses pensées, Lucifer sortit de sa chambre pour se changer les idées. Il voulait absolument se rendre utile aujourd’hui pour oublier tout ce qui était arrivé la vielle. C’était bien mieux pour lui et Alastor. Personne ne devait être au courant pour ce qu’ils avaient fait ce soir là. En rejoignant le hall de l’hôtel, il remarqua que Charlie avait l’air anxieuse.

 

 

 

 

À son réveil, Alastor était dans un pièce entièrement noire. Il faisait terriblement chaud, plus que la normale pour le cercle de l’orgueil. Il en conclut donc qu’il ne se trouvait plus à l’hôtel et peut-être même plus dans le cercle de Lucifer. Alastor était ligoté des mains sûrement pour ne pas qu’il puisse s’enfuir, mais s’enfuir de quoi ? Ses derniers souvenirs étaient encore très flous. Ce pourrait-il qu’il ai été de nouveau drogué ? La dernière chose qu’il se souvenait était d’être en compagnie de Lucifer en dehors de l’hôtel entrain de discuter avec ces autres abrutis de Vees.

 

C’est là qu’une petite lumière rouge apparue devant lui avec un diablotin tenant un grand parchemin.

 

-Alastor vous êtes convoqué au jugement infernal des sept péchés capitaux qui se tiendra à 11h45 dans l’assemblée du cercle de la colère. Vous êtes jugé pour les infractions suivantes : vols d’âmes ; pactes non-réglementaires et surtout pour avoir eu un rapport avec Lucifer Morningstar, qui est le roi des Enfers, sans son accord. Ce qui est très grave. Expliqua t-il en refermant son parchemin après sa longue énumération.

 

-Non mais attendez j’ai rien fait de tout ça moi ! S’opposa Alastor.

 

-Vous niez avoir eu une relation avec le roi hier soir ?

 

-Exactement, c’était clairement et purement un accident ! Vociféra le démon en essayant de se défaire de ses liens.

 

-Vous plaiderez tout ça devant le juge alors. Bonne chance ! Répondit-il en disparaissant avec la petite lumière.

 

Comment est-ce que quelqu’un avait déjà pu être au courant de ce qui c’était passé la veille avec Lucifer ? En tout cas presque tout devenait clair pour le démon grâce aux explications de l’homme qui lui avait parlé il y a quelques instants, le seul fait qui restait totalement incompréhensible était comment avait-il pût traverser un cercle pour se retrouver dans celui de la colère alors que les pêcheurs ne peuvent qu’être que dans celui de l’orgueil.

La priorité pour l’instant était de s’évader de cette pièce, si Alastor devait être jugé devant les autres péchés capitaux, à coup sûr il obtiendrait la peine de mort comme punition. Il avait causé trop de problèmes et s’il avait vraiment péché auprès de Lucifer en plus, jamais il ne serait libéré comme si de rien était pour reprendre sa vie à l’hôtel avec la princesse et les autres. Les autres… Était-ce vraiment pour Charlotte qu’il restait à l’hôtel à présent ? Il n’avait jamais passé aucun pacte avec elle mentionnant qu’il était obligé de l’aider jusqu’à satisfaction. Il était donc totalement libre de partir. Mais est-ce qu’il le voulait vraiment au fond de lui ?

 

 

 

 

Lucifer et Charlie étaient sur un nouveau projet depuis le début de la mâtiné. La princesse souhaitait une nouvelle pièce dans l’hôtel afin que les pêcheurs et les autres puissent mieux réussir leurs exercices d’amélioration à la réhabilitation. C’était un système qu’elle et Vaggie avaient mise en place pour stimuler et conserver leur envie de monter au Paradis et échapper aux nombreux problèmes des Enfers. Lucifer pouvait créé tout ce qu’il désirait en un clin d’œil. Il voulait absolument que ses pouvoirs servent à quelqu’un d’autre que lui-même, c’était donc une fantastique occasion pour venir en aide sa fille.

 

-Tu crois que ça fera l’affaire ? Demanda Lucifer en regardant son nouveau chef-d’œuvre.

 

-Mais oui elle est tout simplement parfaite ! S’extasia Charlie avec les yeux remplis d’étoiles.

-Tu es sûr que ça va changer quelque chose de construire ça ?

 

-Evidemment, il faut que ce soit un endroit idéal pour la réhabilitation cet hôtel. C’est pour ça que je fais de mon mieux avec Vaggie pour le rendre plus… Mieux. Tu comprends ?

 

-Je vois…

 

Lucifer pensait à tout autre chose en même temps de parler à sa fille. Il paraissait inquiet pour quelque chose, ou quelqu’un ?

 

-Tu sembles légèrement distrait papa. Ça va pas ?  S’interrogea Charlie en le regardant.

 

-Oh non, non. Je vais bien, t’inquiète pas pour moi… Mais est-ce que tu as vu Alastor aujourd’hui au fait ? Juste par hasard que je te le demande mais d’habitude il est toujours présent à l’hôtel aux alentours de midi.

 

-Alastor ? Euh… Non, pas que je me souvienne. Tu veux que je lui transmette quelque chose ? Songea t-elle.

 

-Ce sera pas nécessaire t’en fais pas. Juste préviens moi si tu le croises.

 

-C’est par rapport à hier soir, c’est ça ? Angel m’a tout raconté ce matin. Soupira t-elle parce qu’elle savait que cette histoire allait créer de nouvelles tensions inutiles dans le groupe.

 

-Je vais pas te mentir Charlie tu es en âge de comprendre maintenant. Il… Ça un peu dégénéré hier et… je voulais m’excuser ou au moins qu’on s’explique. Mais il cherche à me fuir à prioris.

 

-Dégénéré dans quel sens ? Coupa la princesse qui craignait déjà le pire.

 

-Vous avez finis ou pas ? Parce que vous devriez absolument venir voir ce qu’il se passe à la télé en ce moment. Intervenu Angel qui avait l’air d’avoir espionner les deux personnes depuis plusieurs minutes.

 

-On en reparla papa. Dit-elle en rejoignant Angel devant la télé.

 

Lucifer fit de même.

 

 

 

 

11h45 avait sonné dans le tribunal du cercle de la colère. La salle était construite entièrement sur de la roche volcanique, la pierre commune du cercle de la colère. Il y avait un petit lac de lave autour de l’endroit où se trouvait le pêcheur. Il y avait de nombreux gradins, sûrement utiles pendant les grands procès de personnes importantes. Au fond de la pièce, le juge trônait sur son siège, Satan sans aucun doute. Les autres péchés capitaux (Beelzebub, Mammon, Asmodeus, Léviathan et Belphégor) étaient tous assis sur leurs trônes, ils étaient alignés sur deux rangées : celle du haut, Beelzebub et Asmodeus. Celle du bas, Léviathan, Mammon et Belphégor.

 

Alastor était entrain de se faire juger pour ce qu’il avait fait par Satan et les autres péchés capitaux.

 

-Tu ne voudrais pas avouer ce que tu as fait pour qu’on en finisse ? J’ai super faim moi. S’exaspéra Satan après seulement quelques minutes d’explications.

 

-Je vous l’ai déjà dit que c’était un accident pour ce qui était arrivé avec Lucifer ! Répondit Alastor.

 

-Accident ou non, tu n’as aucune excuses ni justifications sur les faits qui se sont produits hier soir !

 

Beelzebub, la princesse et pécheresse capital de la gourmandise, regarda son ami aussi péché capital avec inquiétude et insistance comme pour confirmer les dires du pécheur. Elle se leva donc pour prendre la parole.

 

-Ecoutez les gars. Si ce démon est en fait en partie jugé pour les faits d’hier soir et de ce qui c’est réellement passé avec le roi, pourquoi est-ce que Lucifer n’est-il pas présent avec nous en ce moment même ? Et puis… je pense que Lucifer se serait manifesté si c’était si grave que vous l’insinuez, non ?

 

-Ouais ! C’est probablement rien de plus qu’une relation qui a mal tourné. Pas de quoi s’inquiéter comme elle l’a si bien dit. Confirma Asmodeus, péché capital de la luxure et ami de Beelzebub.

 

-F*rmez là vous deux ! Un pêcheur de plus ou de moins ça changera quoi. Et je croyais que vous vous plaignez du problème de « surpopulation » dans le cercle de Lucifer ? Et j’ai faim surtout moi aussi. Se moqua Mammon, péché capital de la cupidité.

 

-Ça me fait pas rire moi espèce de crétin ! Répondit t-elle en lui balançant une glace qu’elle venait de faire apparaître dans sa main.

 

-Hey c’est juste la vérité ! C’est pas ma faute si ton ch*en ne s’est plus se tenir en laisse. Je pensais qu’il serait assez intelligent pour faire profil bas depuis l’accident qu’il à provoqué dans MON cirque.

 

-Tu veux qu’on s’explique peut-être !? S’énerva Asmodeus qui s’était transformé dans sa semi forme de démon.

 

Asmodeus entretenait une relation avec Fizz, un clown provenant du cercle de la cupidité et qui travaillait dans le cirque de Mammon. Faire cela n’était absolument pas bien vu par les autres démons et péchés capitaux des Enfers. En effet, Mammon avait été au courant d’une quelconque manière de cette relation et il ne s’était pas pris la peine de continuer à la cacher, il révéla donc au grand jour ce secret lors du concours annuel des clowns où Fizz s’y trouvait forcément avec Asmodeus. Cette révélation très inattendue pour tout le monde avait mis le statut et la réputation du péché capital en jeu.

 

-Ça sert à rien de discuter des heures là-dessus, on fera ça dans les règles. Donc qui veut encore écouter des heures de témoignages inutiles ? Demanda Satan.

 

Bee et Asmodeus levèrent leurs mains immédiatement.

 

-Et qui veut finir le procès pour qu’on puisse enfin aller manger ? Ajouta le juge.

 

Tout les autres levèrent leurs mains y compris Satan lui-même.

 

-Allez tous vous faire voir ! Vous lui laissez même pas le temps de s’expliquer, c’est…

 

-Bee… Laisse tomber ma belle. Ils t’écoutent même pas. Intervenu Asmodeus en la faisant assoir.

 

-C’est justement ça le problème. Ce serait totalement différent si Lucifer était là. Répondit-elle en faisant apparaitre une sucette dans sa main.

 

-Tu sais bien qu’il n’est pas réapparu depuis plus d’un siècle.

 

-Je pensais que ça aurait été différent cette fois ci. Il est concerné, non ? Pourquoi est-ce qu’il nous fuis comme ça ? On lui a rien fait, enfin pas que je me souvienne.

 

-Certes il est responsable de ce petit bazar tout comme ce démon, mais tu sais bien comment il est… Tu étais même là avant moi. On pourra pas changer ce qu’il est, il est têtu et borné comme pas possible. C’est un vrai lâcheur et un énorme fuyard. Mais il est comme il est.. Comprends le, depuis que la reine est partie ce n’est plus le même.

 

-Je sais… Je voudrais juste pouvoir lui parler une dernière fois. J’en ai strictement rien à faire de ce mec mais je voulait vraiment… Tu vois ?

 

-Pareil. Ils commencent à me rendre complètement fou les autres. Confirma t-il.

 

Depuis l’abandon de ses fonctions de roi et de péché capital des Enfers, Lucifer n’était jamais retourné voir Beelzebub et encore moins Asmodeus. Les relations entre les chefs des cercles avaient toujours étaient complexes et très instables, au point qu’ils se disputaient tous à chaque réunion. C’est pour cela que les rencontres entre eux se faisaient rare…

 

-Pas besoin de compter j’imagine. Je condamne donc cet homme à la peine de mort ! Et son exécution sera diffusé partout en Enfer, dans tout les recoins des cercles. Tout le monde doit assister à la punition de quelqu’un se prend après avoir provoquer la colère des mauvaises personnes ! Déclara Satan.

 

-J’air rien provoqué du tout et vous le savez pertinemment ! Interrompu Alastor.

 

-Aggrave pas ton cas mon vieux. Prévenu Mammon en le pointant du doigt.

 

-Zigouiller le qu’on en finisse une bonne fois pour toute. S’exaspéra Satan en balayant les autres du regard.

 

D’accord ou pas avec lui, les chefs des cercles allaient devoir accepter qu’une autre âme se fasse encore tuer pour des raisons plus que futiles. Ce n’était pas la première fois depuis que Lucifer avait donné les commandes à Satan, qu’il condamné des démons innocents à la peine de mort sans aucunes raisons valables.

 

-Démon, assume les conséquences de tes actes.

 

-C’est ce que je vais faire, mais vous le regretterez. Exécuta le pêcheur.

 

-Ça j’en doute, à qui tu manqueras dis moi ? Affirma le juge en levant les yeux au Ciel.

 

Silence radio…

 

-C’est bien ce que je pensais… Ricana t-il.

 

-Que faisons-nous alors monsieur ? Demanda un exécuteur engagé pour tuer les accusés.

 

-Allez y ! Ordonna Satan en pointant Alastor du doigt.

 

Le démon exécuteur fit apparaître une hâche, Alastor allait se faire décapité. Il se prépara pendant quelques secondes pour avoir la bonne impulsion et pour être sûr de bien viser la cible prévue et pas à côté. Il était prêt à donner le coup de grâce, il leva l’arme. Et il l’abaissa frénétiquement pour lui trancher la tête.

 

C’est à ce moment là qu’un homme bloqua la hache avec ses pouvoirs magiques.

 

Bee se leva d’un bon avec la bouche grande ouverte, ce qui fit tomber sa sucette. Tout le monde présent la salle était stupéfait y compris Alastor et Satan.

 

L’homme fit ensuite évaporé la hache qui allait servir à tuer Alastor. Il avait ses cornes de démon déployaient et ses yeux avaient inversés de couleur. C’était Lucifer. Il venait remettre les choses en ordre. Jamais il n’aurait crû que toute cette histoire était vraie. C’était Angel qui avait allumé la télévision de l’hôtel et qui avait découvert qu’Alastor allait être exécuté des mains de Satan. Lucifer s’était évidemment téléporté au cercle de la colère dans la seconde pour régler toute cette histoire.

 

-Je peux savoir ce qu’il se passe ici !? Demanda l’ange déchu en haussant la voix.

 

-Lucifer… content de te revoir aussi. Ironisa le péché de la colère.

 

-Qu’allais-tu faire !?

 

-Juste punir une âme, pourquoi ? Répondit t-il en faisant l’innocent.

 

-Te fiche pas de moi… Je sais ce que tu étais vraiment en train de faire et ce n’était pas du tout dans l’accord qu’on avait eu après la disparition de Lilith ! On avait seulement dit que tu pourrais juger les âmes qui avaient péché, mais seulement dit que ce serait pour les âmes de ton cercle !!!

 

-Je vois pas de quoi tu parles. Menti Satan.

 

-Comment as-tu fait pour amener un démon de mon cercle ici !? Les pêcheurs ne peuvent pas traverser les Enfers !

 

-Je suis parfaitement au courant Lucifer, c’est pour ça que j’ai changé son…

 

-Son ? S’inquiéta l’ancien Archange du Paradis.

 

-Son grade disons. Rétorqua le péché capital de la colère en souriant.

 

-Ok c’est super tout ça mais je vais récupérer mon pêcheur si tu le veux bien. Sarcasme le roi déchu.

 

-Lucifer, de quoi parle-il ? Se demanda Alastor, perturbé des mots de Satan.

 

-J’en sais rien du tout.

 

-Comment as-tu pût pour t’attacher à une aussi simple et inutile petite âme ? Je te croyais plus clair d’esprit Lucifer. Ricana Satan en regardant vers Alastor.

 

Satan essayait clairement de provoquer le roi. Ils n’avaient jamais étaient amis de toute façon, c’était le seul péché capital que Lucifer avait nommé qu’il détestait.

 

Voyant bien que la situation allait tourner au vinaigre, Lucifer créa un portail et emporta Alastor qui était derrière lui avec lui, laissant les autres péchés capitaux et Satan se disputer entre eux.

 

Alastor et Lucifer se retrouvèrent en dehors de la salle où se passait le procès. Ils échangèrent pendant un court instant sur les faits qu’il venait de se produire :

 

-Tu es vraiment un… un… Espèce d’abruti ! T’es conscient que tu aurais pu y rester !? S’emporta Lucifer qui était très inquiet de la situation.

 

-Pourquoi êtes-vous venu ? Interrogea Alastor encore tout retourné de la tournure que les évènements avaient pris.

 

-Mais pour toi ! Charlie était morte d’inquiétude !

 

-J’avais la situation en main. Répondit le démon de la radio.

 

-Arrête de jouer l’arrogant à chaque fois que je te parle Alastor ! Je sais que tu vaut mieux que ça !

 

Alastor ne répondit pas. Comment Lucifer avait-il pût risquer sa vie pour lui ? Les sentiments et les états d’âmes restaient jouer un mystère pour lui. Lucifer se demandait si le démon avait déjà oublié l’incident de la veille au soir. Lui il ne l’avait pas oublié. C’était justement pour ça qu’il était revenu dans un des lieux qui le terrifié le plus de son royaume, il l’avait fait pour lui et uniquement que pour lui.

 

-Je suis désolé, vraiment… C’est juste que j’ai eu tellement peur que tu… tu… Enfin que… je sais pas moi… J’ai l’impression que j’ai pas d’importance pour… pour toi. Avoua timidement Lucifer.

 

-Qu’est-ce que vous racontez… Évidemment que vous êtes important à mes yeux ! Vous venez de me sauver la vie… Et je vous en suis très reconnaissant mais… Je ne méritait pas un tel geste de votre part.

 

Lucifer s’était blotti dans ses bras directement, il le serrait de toutes ses forces. Même si ils ne se connaissaient depuis que peu de temps, il avait eu tellement peur de le perdre.

 

Il ressenti une soudaine envie de pleurer. Une envie de libérer tout son stress accumulé cette dernière heure. Peut-être même celui de toutes ces dernières années. Sa vie en Enfer ne lui avait pas apporté que des cadeaux malheureusement.

Alastor n’aurait jamais imaginé que Lucifer le considérait de cette manière. C’était le roi après tout, comment aurait-il pût avoir le moindre sentiment pour un simple pêcheur ?

 

-C’est… c’est de ma faute, ok ? Je suis désolé. À cause de moi tu… tu n’est plus… un pêcheur.

 

-Qu’est-ce que Satan m’a fait au juste ?

 

-Je crois… vu que tu peux aller dans d’autres cercles que le nôtre… Je crois qu’il t’a transformé en Hellborn.

 

-Je vois…

 

-Tu sais ce que ça veut dire j’imagine ? Plus de pouvoirs, plus de pactes… et plus de rédemption.

 

-Je n’étais pas intéressé par la réhabilitation.

 

-Je me doutais que t’allais dire ça.

 

Alastor écoutait attentivement mais silencieusement les paroles de l’ex Archange.

 

-Tu veux que je te libére de notre accord alors ? Celui… quand je t’ai sauvé la vie, la première fois. Précisa Lucifer.

 

-On verra plus tard. Vous feriez mieux de vous reposez votre majesté.

 

-C’est pas moi qui allait me faire décapité y’a dix minutes à rappeler.

 

C’est à ce moment précis qu’un portail doré et rose apparu devant eux.

 

-Qu’est-ce que… Murmura Alastor.

 

-Lucifer !

 

-Bee !? S’écria Lucifer en s’écartant du pêcheur.

 

Une femme sortit de l’ombre. C’était celle qui avait défendu Alastor lors du procès, c’était celle qui avait été la meilleure amie de Lucifer, et c’était celle qui possédait le plus de pouvoirs entre tout les autres péchés capitaux. C’était la princesse de la gourmandise, et la chef du troisième cercle des Enfers. Beelzebub.

 

-Lucifer ! Répéta t-elle en enlaçant immédiatement son ami de longue date.

 

Alastor assistait à la scène sans y comprendre quoi que ce soit.

 

-Je te croyais mort mon vieux, qu’est-ce que tu fais ici ? Peu importe. Tu m’as trop manqué. Repris t-elle.

 

-Je sais Bee… Mais tu peux… Me lâcher s’te plait. J’étouffe un peu là.

 

-Oh excuse moi. Je suis juste… trop contente de te revoir enfin.

 

La princesse de la gourmandise était encore plus heureuse et surexcitée qu’à son habitude. Elle avait attendue avec une grande impatience ce moment depuis au moins deux siècles. Bee adorait Lucifer et inversement.

 

-Tu voudrais peut-être rentrer… Alastor ? Demanda Lucifer qui en avait presque oublié la présence de celui-ci.

 

-Ouais, je préférais vous laisser seul avec votre amie. Répondit-il.

 

-Ah mais c’est toi le petit démon du procès ! Je suis vraiment désolé pour… Satan est vraiment un c*n, je pense que je suis pas la seule à l’avoir remarqué. N’est-ce pas Lucifer ? Bref… Quand je pense que Lucifer était avec toi pendant tout ce temps. C’est complètement dingue comment les gens peuvent changer du jour au lendemain, tu trouves pas ? En tout cas merci de me l’avoir ramener mon chou, faut dire que tout le monde pensait qu’il était mort… ou un truc du genre. Même moi je le pensais donc c’était vraiment pas gagné d’avance. Je sais pas ce que tu comptes faire de ta vie en tant qu’Hellborn mais si tu as besoin de conseils ou un endroit pour faire la fête surtout n’hésite pas. J’organise des mégas teufs’ dans mon cercle, parce que… Désolé d’avance Lucifer, mais ton cercle à toi est vraiment… Comment dire sans que ce soit trop offensant… Ennuyeux ? Mais c’est pas grave, maintenant que tu peux te balader où tu veux je pourrais te montrer tout les endroits où on peut s’éclater en bas. Déjà faut que tu saches que ce cercle est vraiment plus que pourri niveau fun, je comprends mieux pourquoi Satan est aussi égris maintenant. Même si… Wow ! Rien que d’y penser ça me donne des frissons. Je t’explique, à l’époque… C’était y’a quoi, cinq siècles ? Bref, Lucifer m’avait laissé tomber pour je sais plus quoi et je m’étais retrouvé dans le palais de monsieur le juge super égris. Et oh là là… Il était torse nu. Je peux te dire que c'était une sacrée expérience. Mais après j'ai eu envie de mourir, parce que tu vois… C’est un peu comme mon frère… Mais c’est techniquement pas mon frère sur le papier, tu vois ? Ça veut dire que je pourrais le… Hmm intéressant…

 

-Je crois qu’il voulait rentrer à l’hôtel, Bee. Coupa Lucifer.

 

C’était peut-être la plus gourmande des péchés capitaux mais c’était aussi la plus bavarde et la plus curieuse sans aucun doute.

 

-À… à l’hôtel ? Se questionna t-elle.

 

Personne d’autre que les habitants du cercle de l’orgueil n’était au courant pour le grand projet de la princesse et encore moins de l’hôtel qu’elle avait fait construire.

 

-Je peux pas t’expliquer maintenant mais je le ferai un autre jour. Promis l’ange déchu.

 

-Ouais on en reparlera quand tout ce sera calmé… Et encore merci de m’avoir ramené mon ami… euh…

 

-Alastor. Ajouta Lucifer.

 

-Merci Alastor. Repris Beelzebub.

 

-C’est normal mademoiselle. Mais faîtes attention à pas le reperdre cette fois-ci.

 

-Il a pas intérêt. Répondit t-elle en donnant un coup d’épaule à son ami, ce qu’il le fit rire.

 

Lucifer fit apparaître ensuite un portail doré venant à l’hôtel de sa fille. Alastor le traversa sans se retourner avant qu’il ne se referme.

 

-Charmant ton ami. Répliqua la princesse de la gourmandise.

 

-Je sais.

 

-Tu l’aimes, pas vrai ?

 

Bee avait toujours était très directe et explicite, mais Lucifer n’avait jamais vraiment pensé à lui de cette manière. C’est vrai qu’il éprouvait quelques sentiments à son égard, mais pas comme ceux qu’il avait envers Lilith.

 

-Sujet sensible je suppose. Tu peux tout me dire tu sais ? Continua t-elle.

 

-Non c’est pas ça… Mais je sais pas. C’est juste… vraiment bizarre entre lui et moi.

 

-À cause de ce qui c’est passé avec ton ex femme ?

 

-C’est toujours ma femme. Précisa Lucifer.

 

Le mariage de Lucifer et Lilith avait tellement mal tourné que ce ne ressemblait absolument plus à un mariage, mais plutôt à un divorce ! Lilith et lui avaient toujours refusé de rompre leur union malgré les très fréquentes disputes devant Charlie. Juste avant le début de sa dépression, Lucifer avait passé un accord Satan. C’était le pire des péchés capitaux que Lucifer avait pût nommé mais c’était surtout le plus puissant lorsqu’il été dans sa forme de démon complète. Lucifer était déjà surchargé par le travail et les devoirs qu’il avait en tant que toi, il se devait absolument de partager ses missions avec une personne digne de confiance, ou non. Il avait bien pensé à Lilith. Mais elle était trop occupée et embrouillé pour lui accorder quoi que ce soit…

 

 

 

 

Charlie et les autres occupants de l’hôtel étaient restés planter devant la télévision. Tout le monde guettait l’arrivée de nouvelles de leur ami disparu, cela faisait au moins une heure qu’ils étaient comme ça. Le procès s’était subitement arrêté juste après que Lucifer se soit opposé aux nouvelles lois de Satan. Alastor rentra à l’intérieur de l’hôtel, sans Lucifer qui était donc resté avec son amie retrouvée.

 

-Al’ ! S’écria Charlie en courant dans ses bras.

-Princesse. Salua t-il.

 

-Mais qu’est-ce qu’il s’est passé là bas !? Et… où est mon père ?

 

-Il discutait avec une amie, j’ai préféré m’éclipser. Il ne fallait pas vous inquiétez pour si peu ma chère.

 

-Content de te revoir aussi, Smile’. Ajouta Angel.

 

Husk ne semblait pourtant pas du même avis…

 

-Trop bien… T’es pas mort en fait. Ironisa Vaggie en levant les yeux au Ciel.

 

-Voyons… C’est pas comme cela qu’on accueille des personnes, ancienne petite ange. J’ai quand même failli me faire découper n’oublions pas.

 

-¡Ay povrecito ! Je te préférais en rondelle de saucisson ! Menaça t-elle par jalousie envers la relation qu’avait la princesse avec lui.

 

C’est vrai qu’ils étaient un peu trop proches à son goût. Ils avaient noués un peu trop vite à son goût et leurs interactions devenaient un peu trop intrusives.

 

-Vaggie et Alastor calmez vous s’il vous plaît. Prévenu la princesse en se retirant des bras de ce dernier.

 

Elle avait remarqué la crise de nerf que sa petite amie avait faite dès qu’ils s’étaient retrouvés. Ça s’était déjà produit, et même très souvent.

 

Le reste de l’après midi se déroulait sans accrochements. Enfin, du moins. Lucifer n’était toujours pas rentré depuis qu’il avait été cherché Alastor, mais ce n’était pas très grave en soit. Il n’était sous l’autorité de personne après tout. Et puis c’était normal qu’il passe plus de temps avec une amie.

 

Alastor prenait un verre aux alentours de 17h au bar de l’hôtel. Il était en compagnie d’Husk, le barman.

 

-Qu’est-ce vous voulez patron aujourd’hui ? S’adressa Husk en sortant un verre.

 

-Surprends moi, Husker. Je suis trop fatigué. Répondit t-il.

 

-Euh… vous êtes sûr que ça va m’sieur ? Hésita t-il en posant un verre à côté de lui qu’il remplissa pleinement d’une étrange mixture jaune brillante.

 

-Pourquoi ça n’irait pas ?

 

-J’en sais rien moi. Disons que vous avez failli un peu vous faire… Vous faire tuer ce matin. Avoua t-il.

 

-Et alors ?

 

-Vous êtes sérieux !? Vous vous rendez compte des putains de risques si vous crevez !? Grogna le pêcheur.

 

-Ne t’irise pas les moustaches pour si peu Husker, regarde. Je vais parfaitement bien.

 

-Vous n’iriez pas aussi « bien » si le roi n’avez pas été là pour vous sauvez les fesses une nouvelle fois !

 

-Je ne lui est rien demandé. Précisa le démon.

 

-Alors remercions son initiative ! N’oubliez pas que si vous mourrez, je meurs, Nifty meurt, la princesse meurt ! Et vous-savez-qui mourra aussi ! Alors arrêtez de faire le con !

 

Il était déjà perdu dans ses pensées, il ne s’était même pas aperçu qu’Husk était parti une ou deux minutes plus tard. Il avait voulu le laisser seul, Alastor avait besoin de réfléchir sûrement après leur dispute qui était pour le moins violente.

 

Le démon pensait à ce qu’il s’était produit aujourd’hui. Il ne se souvenait que vaguement de la veille mais il savait que tout était en lien avec Lucifer. Alastor se sentait dépassé par les récents événements, tout était allé un peu trop vite pour lui. Il y avait d’abord eu l’accident avec la potion de Velvette, puis il s’était retrouvé dans le lit du roi ! Ce n’était pas rien, s’en était même un exploit ! Ensuite il s’était fait sauvé in extremis au procès durant la matinée par Lucifer évidemment, qui d’autre aurait eu la gentillesse et le pouvoir de faire ce geste. Tout aurait pût s’arrêter de la seconde à l’autre, tout cela parce qu’il s’était laissé fait affaiblir par ses sentiments. Sentiments… « Quelles choses inutiles » se rappelait t-il en buvant son verre d’une traite.

 

Il était le démon de la radio ! Un homme très puissant et influent ! Il ne pouvait pas se permettre de faiblir dans une de toutes ses qualités d’overlord. Quelle réputation allait t-il gagné si quelqu’un savait de ce qu’il se passait en réalité à l’hôtel de la princesse ? Quelques-uns des seigneurs suprêmes avaient même déjà fait allusion au fait qu’Alastor aidé la fille du roi en personne dans une cause malheureusement vouée à l’échec. De toute manière, il était persuadé que le roi le prenait plus pour une distraction qu’autre chose. Il n’avait pas l’air de s’être inquiété devant Satan, ou devant lui après le procès, à propos du changement de statut d’Alastor. Alastor le pêcheur et overlord de la radio n’était plus ! Le péché de la colère l’avait transformé en Hellborn afin de le faire traverser du cercle de l’orgueil au sien. Il ne possédait donc plus aucun pouvoirs, plus d’âmes et plus de possibilités de réhabilitation. Même si le démon n’avait jamais envisagé une voie de réhabilitation dans le futur, il détenait au moins le choix avant tout cela !

 

Et même si la compagnie de Lucifer ne dérangeait en aucun cas le démon, elle s’était même révélée bénéfique dans plusieurs cas, il se devait de s’éloigner de lui pour toutes ces raisons. Il ne pouvait pas nier toutes les causes de ses problèmes actuels !

 

L’arrivée du roi à l’hôtel sortit Alastor de ses pensées.

 

-Papa ! S’écria la princesse en enlaçant immédiatement son père.

 

-Salut. Répondit-il en recevant le câlin de sa fille.

 

-Merci, merci, merci ! Merci de lui avoir sauvé la vie ! Tu n’as pas était blessé ? Tout va bien ? Répéta t-elle en scrutant son père.

 

-Oui, oui. Moi je vais bien.

 

-Okay c’est cool alors. Il faut absolument que je te parle de quelque chose ! S’empressa t-elle de répondre.

 

Charlie semblait toute excitée depuis le retour de Lucifer. Il n’était parti que quelques heures, comment pouvait-elle se retrouver dans cet état là ?

 

-Qu’est-ce qu’il t’arrive ma puce ? Demanda t-il.

 

-On a un nouveau client !!! Cria la princesse surexcitée dans tout l’hôtel.

 

-Quoi !? Mais c’est super ! S’exclama l’ange déchu.

 

Alastor avait entendu la discussion de la famille royale, il alla les rejoindre avec Vaggie qui était elle aussi très intriguée par l’annonce de Charlie.

 

-Mais… euh… Je veux pas te brisé tes espoirs chérie mais je crois… qu’il n’est pas ici. Assura Vaggie en posant sa main sur l’épaule de sa petite amie.

 

-Ta petite pécheresse à raison, princesse. Je n’ai vu personne de nouveau passé dans le hall aujourd’hui. Confirma Alastor en s’adressant à la princesse.

 

-Je sais mais j’ai fait un compte sur Sin’stagram et j’ai reçu un message d’un pêcheur pendant que tu n’étais pas là qui disait qu’il souhaitait venir voir l’hôtel en début de soirée ! C’est fantastique ! S’esclaffa t-elle avec impatience.


Laisser un commentaire ?