Les Highlanders : la dernière génération

Chapitre 3 : Chapitre 2

576 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 01:06

Chapitre 2

  Rose suivit Steven jusqu'à sa voiture.

- Tu sais, je peux rentrer toute seule, lui assura-t-elle.

- Je préfère ne pas prendre de risque, répondit Steven. Tu viens de te faire agresser par des types chelous...

- Ils ne m'ont pas agressée, je te rappelle.

- Parce que je suis arrivé à temps. Maintenant monte dans la voiture.

  L'ordre de Steven semblait si imépérieux que Rose l'exécuta.

- Alors, c'est par où? demanda le jeune homme en faisant démarrer la voiture.

- Toujours tout droit jusqu'à la fac. Ensuite tu tournes à gauche, tu vas tout droit, puis à droite et tu es arrivé.

- Ok, c'est parti.

  Ils commencèrent le trajet dans le silence le plus complet. Rose ne supportait pas de devoir être raccompagnée par Steven, elle ne savait même pas pourquoi elle avait accepté qu'il soit son chauffeur attitré. Elle avait toujours réussi à se débrouiller seule, et il n'y avait aucune raison pour que cela change. Elle ne le connaissait même pas! Et puis il avait couru si vite tout à l'heure, ce n'était pas naturel, mais surnaturel, elle en était persuadée. Mais elle n'osait pas l'interroger, il ne lui dirait sûrement pas, elle n'était qu'une camarade de classe après tout.

  Soudain, elle eut un mauvais pressentiment. Elle ordonna :

- Arrêtes-toi tout de suite.

- Quoi?! Mais on n'est même pas arrivés!

- Je sais. Gare-toi sur le bas côté, maintenant!

  Rose avait presque hurlé la dernière phrase par l'urgence de la situation, alors Steven se gara, et moins d'une seconde après, une voiture fonça à une allure folle à contresens pile là où roulait sa voiture. Bon sang, mais Rose venait de leur sauver la vie!

- Comment tu as su ce qui allait arriver?

Apparemment, lui il avait osé lui poser les questions que la jeune fille se posait à son propos. Il pensait donc qu'ils se connaissaient déjà assez?

- J'ai un instinct très développé, répondit Rose.

- On me la fait pas à moi. Tu vois l'avenir ou quoi?

- Mais non, c'était juste un mauvais pressentiment, c'est tout...

- Oui, bien sûr. Tu veux rien me dire? Ok, alors je trouverai ton secret moi-même.

- Tu vas chercher longtemps, alors, car je n'ai aucun secret.

- Alors pourquoi tu lis dans les pensées?

- Je ne lis pas dans les pensées!

- Tu ne serais pas une sorcière ou un truc de ce genre?

- Mais non! Enfin, je le saurais quand même!

- Qui me dit que tu ne le sais pas et que tu ne me mens pas à l'instant?

- Au revoir, Steven, on est arrivés.

- J'en resterai pas là, la prévint-il avant que celle-ci ne rejoigne son appartement.

Laisser un commentaire ?