Les Highlanders : la dernière génération

Chapitre 4 : Chapitre 3

720 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 24/02/2015 14:35

Chapitre 3

  Une semaine plus tard, Rose avait réussi à prendre sur elle et s'habituer à être raccompagnée par Steven. En général, ils parlaient de tout et de rien, mais aucun d'eux n'avaient osé mentionner les dons surnaturels de la jeune fille. Elle-même commençait à se poser des questions. Comment arrivait-elle à faire tout ça, comme si elle lisait dans les pensées et dans l'avenir?

Elle avait toujours été comme ça, avec un sixième sens très développé, c'était ce qu'elle se disait. Un sixième sens très développé, rien de plus. Cependant, elle sentait qu'il y avait autre chose derrière ses capacités hors du commun. Quelque chose qu'elle savait impossible à deviner, même avec un sixième sens très développé.

- Tu penses à quoi, Rose? demanda Steven, interrompant ses pensées.

- Euh, rien d'important, répondit-elle précipitamment.

- T'es sûre? Ca fait dix minutes que tu n'as pas décroché un mot. C'est pas parce que je conduis que je ne peux pas te parler.

- Je n'ai plus le droit de penser, maintenant?

- Si, bien sûr, mais t'avais l'air particulièrement préoccupée. Allez, tu sais que tu peux tout me dire... même si ça ne fait qu'une semaine qu'on se connaît! plaisanta-t-il.

- Ce n'était rien d'important.

- Ca a un lien avec ton secret, c'est ça? demanda Steven.

- Je n'ai pas de secret, se défendit-elle.

- Alors comment t'explique que tu fais toutes ces choses? Et ne me sors pas que c'est un sixième sens ou un truc de ce genre, je vois bien que c'est autre chose!

  Là, il l'avait laissée sans voix. Que pouvait-elle répondre? Lui-même ne croyait pas que c'était juste une sorte de sixième sens, alors que depuis toujours c'était ce qu'elle tentait de se persuader.

- Rose, ça va? T'es toute pâle!

- Je... je ne me sens pas très bien.

- Tu veux que j'arrête la voiture?

- Non, de toute façon on est presque arrivés devant chez moi.

  Effectivement, peu de temps après, ils arrivèrent devant l'immeuble dans lequel Rose habitait. Elle sortit de la voiture et s'approcha de l'immeuble, mais elle entendit une autre portière claquer. Steven l'avait suivie?! Mais qu'est-ce qui ne tournait pas rond, chez lui?

  Elle se posait la question quand elle se retourna, exaspérée.

- A quoi tu joues? demanda-t-elle.

- Tu n'as pas l'air bien, alors je me suis dit que je t'accompagnerai jusque chez toi. 

- Mon immeuble est à deux pas d'ici, je peux rentrer toute seule. 

  Soudain, elle vit tout ce qu'il y avait autour d'elle devenir flou, et la voix de Steven résonnait étrangement lointaine : 

- Rose, ça va? Qu'est-ce qui t'arrives? Tu m'entends? 

  Mais Rose s'effondra à terre. En fait non, pas à terre car Steven la rattrapa à temps. 

- Mais qu'est-ce que je vais faire de toi? réfléchit Steven à voix haute.

  L'hôpital, il pourrait l'emmener là-bas! Deux secondes plus tard, il était dans la voiture, Rose allongée à l'arrière. Il conduisait comme un fou, de peur qu'il ne soit trop tard pour elle. Il ne savait pas ce qu'elle avait, et peut-être qu'un compte à rebours s'était déclanché dans l'ombre.

Laisser un commentaire ?