Les Highlanders : la dernière génération

Chapitre 5 : Chapitre 4

621 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 27/01/2017 22:38

Chapitre 4

Lorsqu'elle avait crié comme une folle, Steven avait réellement commencé à paniquer. Mais qu'est-ce qui arrivait à Rose? Elle était consciente sans l'être vraiment, et lui, que pouvait-il faire? Il était bloqué dans les embouteillages! Mais Rose avait besoin de voir un médecin, maintenant! 

- Rose, est-ce que tu m'entends? tenta-t-il à nouveau, mais elle ne lui répondit pas. 

Il regarda les voitures autour de lui. La plupart était à l'arrêt, et même avec sa vue perçante, Steven ne voyait que des voitures qui n'avançaient pas au loin. Il décida alors de passer à l'arrière, pour tenter d'examiner Rose, même s'il n'était pas médecin.

- Rose, l'appela-t-il à nouveau, une fois qu'il était accroupi, face à elle.

Elle ne répondit pas, mais sa main bougea.

- Elle réagit! s'exclama Steven. Mais qu'est-ce que je dois faire, maintenant? 

Appeler les urgences ne servirait à rien, il y avait déjà pensé. Qu'est-ce qu'elle pouvait avoir? 

Soudain, elle se réveilla se relevant d'un seul coup, surprenant Steven.

- Eh, Rose, comment tu te sens? Est-ce que ça va? 

- Il faut sortir de la voiture, immédiatement. 

- Quoi? Mais pourquoi?

- Si d'ici 5 minutes, on ne sors pas d'ici, ils vont venir me tuer.

- Te tuer? Mais qui ça? De qui tu parles?

- Partons, je t'expliquerai après.

- Le problème, tu vois, c'est qu'on ne peut pas partir, à cause des embouteillages.

- Je sais, on va courir.

- Tu veux qu'on laisse ma voiture ici?

- On la récupérera, ne t'inquiète pas. 

Steven et Rose sortirent de la voiture, bien que le jeune homme ne comprenait pas ce qui se passait. 

- Où est-ce qu'on va, Rose?

- On sort de la route. On va dans la forêt, là où ils ne nous trouveront pas.

Ils s'enfoncèrent dans la forêt, et au bout d'un quart d'heure, Rose expliqua enfin : 

- J'ai eu une vision, pendant que j'étais inconsciente, mais c'était étrange, comme si j'étais... sortie de mon corps. Et là, j'ai vu quatre hommes. Ils avaient un plan de la ville, et savaient exactement là où on était. Ils me cherchaient.

- Mais pourquoi? Et qui sont-ils?

- J'en sais rien, Steven, ce que je sais, c'est qu'ils me veulent du mal. Je ne les connais même pas, mais ils veulent ma mort.

- Si on leur a échappé maintenant, il suffit qu'ils savent où tu habites pour te retrouver.

- Le truc, c'est qu'ils savent déjà où j'habite, ne me demande pas comment je le sais. Et ils le savent depuis longtemps, mais ils ne m'ont jamais attaquée, ou parlé, je ne les avais jamais vus. 

- C'est décidé, je reste dormir chez toi, ce soir.

- Non, Steven, je n'ai pas besoin de ta protection, ok?

- Si tu en as besoin! Tu es tombée dans les pommes devant moi, Rose! Qu'est-ce qui se serait passé si je n'avais pas été là?

- Pour commencer, on ne serait pas coincés dans les embouteillages. Et puis, qu'est-ce que tu aurais fait, seul contre quatre?

- Ne t'inquiète pas pour moi, j'ai de la ressource.

- Mais bien sûr!

Excédée, Rose soupira, se demandant si finalement, Steven n'avait pas raison. Pourquoi devait-elle forcément être protégée? Elle n'était plus une enfant, quand même! Cependant, elle devait admettre que Steven ne serait pas de trop si jamais ces quatre hommes étranges venaient s'inviter chez elle. 

- Très bien, j'accepte. Mais seulement pour cette nuit. 

Laisser un commentaire ?