Hilda et les secrets de l'univers.

Chapitre 2 : Les bracelets tombés du ciel : deuxième partie

15208 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 13/07/2025 15:06

Note de l’auteur : j’ai dû modifier de nombreuses choses dans le chapitre précédent, je vous conseille donc de le relire avant de lire le chapitre 2. Sur ce, bonne lecture ! 😊

 

____________________________________________________________________________

 

 

L’image holographique représentait une jeune fille âgée de 12-13 ans. Elle portait un pull rouge, un pantalon noir et une écharpe jaune était nouée autour de son cou. Ses pieds étaient chaussés de bottes rouges et sa tête était coiffée d’un petit béret noir. Ses cheveux en revanche étaient très particuliers, car ils étaient bleu-cyan.


- C’est impossible !


- Une enfant ?!


- Pauvre petite !


Le « Comité Robotique » contemplait avec effarement la nouvelle porteuse, imprévue, des bracelets. Puis Orb fit disparaître l’image holographique et cria :


- Mes amis, mes amis… on se calme ! C’était évident qu’un habitant de cette planète finirait tôt ou tard par les trouver.


- Pour ça, ok, dit Qwark. « Mais au cas où t’aurais déjà oublié, non seulement les bracelets l’ont choisie, mais en plus c’est une enfant. UNE ENFANT !!! »


- Je suis d’accord avec toi Qwark, reprit Orb. « Mais maintenant on ne peut plus rien faire et s’ils l’ont choisie, c’est qu’il y a une bonne raison, car au cas où vous ne l’auriez

pas remarqué ses cheveux sont bleus. »


- Il a raison, dit à son tour Dimensio. « Parmi les créatures peuplant ce monde, il y a ce qui s’appelle, des fées : des créatures magiques ressemblant beaucoup aux « Terriens » et qui ont également des cheveux de cette couleur. »


- Alors cette enfant serait une fée ? Demanda Qwark.


- Hé ! Ce n’est pas le moment de se poser des questions sur ce qu’elle est, là on doit surtout savoir ce qu’on doit faire pour elle ! Demanda Shocker agacé et paniqué. « Elle est en danger maintenant, les forces du Néant doivent êtres en route à l’heure qu’il est ! Et en plus cette pauvre gamine est un être non robotique, elle risque de subir un sort encore plus atroce que la mort ! »


Les autres grands Gardiens Numériques frémirent en entendant cela et il y avait de quoi : les forces du Néant, comme eux, n’avait jamais rencontré d’êtres non robotiques. A leurs yeux, cette enfant ou fée, peu importe, serait un tout nouveau spécimen. Un nouveau spécimen à étudier et à… disséquer !


Ils voyaient déjà la pauvre enfant se faire capturer et attacher sur une grande table d’opération avec des robots tout autour, prêts à la mettre en pièces et la fille se débattant, et suppliant pour sa vie.


- Il faut prévenir Kat, Hiro et Elect ! Dit Qwark. « Les prévenir que leur mission a changé. »


      _____________________________________________________________________


A ce moment-là, sur terre, à Trollbourg, la nuit était tombée depuis longtemps. La plupart des habitants dormaient profondément chez eux et tout était calme. Pourtant à l’extérieur de la ville, un peu partout dans les montagnes, d’étranges créatures étaient rassemblées autour de plusieurs feux de camp : des trolls, tous de formes et de tailles différentes, mais les plus courants ressemblaient à de grands rochers dotés de grands bras et de jambes trapus, d’yeux blancs vides brillants, d’un long nez, et d’une grande bouche doté de dents pointues. Certains se contentaient seulement de fixer leurs feux, d’autres mangeaient des poissons, des pièces de viandes ou des fruits et des légumes.

Les trolls étaient des créatures qui n’étaient actives que de nuit, car le jour, le soleil les transformaient en pierre (dans la série Hilda, les trolls se changent en pierre mais ça ne les tue pas : ils dorment et quand la nuit tombe ils se réveillent).


Parmi tous ces trolls, il y avait une femelle nommée Trylla accompagnée de sa fille, Baba. Brusquement, un grand objet lumineux traversa le ciel, tous les trolls présents, y compris Trylla et Baba, levèrent immédiatement la tête pour voir de quoi il s’agissait. Mais l’objet mystérieux poursuivit son chemin et disparut au loin derrière les montagnes, les trolls se contentèrent de hausser les épaules et reprirent leurs « activités ».


Mais très loin de là, plus particulièrement là où Hilda et son père avaient fait du camping, l’objet lumineux en question était une grande navette spatiale extraterrestre qui se posait. Une porte s’ouvrit sous le ventre de l’appareil et les trois Gardiens Numériques Elect, Kat et Hiro en descendirent.


Grâce à la lune qui était pleine, la nuit était claire et ils pouvaient bien voir en détail le nouveau monde qui s’offrait à eux : c’était vaste, verdoyant, avec des collines, des arbres et de hautes montagnes. Le ciel était dégagé et ils pouvaient voir des milliers d’étoiles.


- Voilà donc la terre, dit Kat. « Quelle planète magnifique ! »


- Quand on pense qu’elle était là, isolée du reste de la galaxie, dit à son tour Elect.


- Hé les gars ! Rappela Hiro. « On n’est pas venu ici pour admirer le paysage. Je vous rappelle qu’on a une mission très importante. »


 Les deux autres robots reprirent immédiatement leurs sérieux, puis Kat fit apparaître au-dessus de son poignet une image holographique ou plutôt une carte. C’était une carte qui représentait l’endroit où ils étaient, avec trois petits pois rouges clignotants, les représentant, et un quatrième de couleur violette et pas très loin d’eux. C’était la capsule qui contenait les bracelets.


Le trio se mit immédiatement en route, tout en restant prudent car ils ignoraient quelles créatures ils pouvaient rencontrer. Mais alors qu’ils marchaient dans une petite forêt « PAF », Kat tomba dans un trou, ce même trou où Anders était tombé hier soir.


- Qui a foutu un trou ici ?!? Grogna la Gardienne Numérique, ses deux collègues pouvaient entendre sa voix résonner dans le tunnel.


- Hé du calme, dit Hiro pour la calmer. « C’est surement un ancien terrier d’animal ou quelque chose comme ça. »


Puis Sid remarqua quelque chose.


- Hé rejoignez moi et venez voir ça !


Les deux autres Gardiens la rejoignirent aussitôt dans le tunnel, la chose en question n’était autre que l’armure toute cabossée et envahie par les racines. Ils la dégagèrent et virent que ce n’était pas une armure, c’étaient les restes d’un autre robot.


- C’était surement le gardien programmé pour protéger les bracelets, fit remarquer Hiro. « Pendant toute ces années il a dût les veiller, attendant qu’on vienne les récupérer. »


- Mais personne n’est venu. Dit à son tour Elect en baissant la tête tristement.


- Alors faisons en sorte à ce qu’il ne soit pas mort pour rien, dit Sid.


Le trio sortit du trou et reprit sa route, et enfin, la capsule était en vue.


- Génial ! Maintenant il ne reste plus qu’à… Commença à dire Kat, mais quelque chose la coupa dans sa phrase.


- Kat, qu’est-ce qui se passe ? Demanda Elect.


- Quelque chose cloche. Regardez la capsule : normalement après toutes ces années la nature aurait dû reprendre ses droits dessus, comme sur le gardien. Et là elle presque propre.


Les trois êtres de métal se rapprochèrent du petit vaisseau pour constater, effectivement, que seulement un peu de mousse et de terre étaient dessus.


- Effectivement, constata Hiro. « Mais regardez par terre. » Ses deux collègues obéirent et virent que des débris de végétations et de boues jonchaient le sol. « Je pense surtout que quelqu’un l’a trouvée avant nous. »


- Oh non ! Paniqua Kat. « Pourvu que… »


Elect appuya sur le côté de l’appareil qui s’ouvrit et le trio constata avec horreur qu’il était vide.


- On arrive trop tard ! Gémit Kat de désespoir en tombant à genoux et en regardant le sol tristement. Elect et Hiro baissèrent également la tête, comprenant qu’ils avaient échoués. « Tout est fini ! » Mais brusquement, une lumière se mit à clignoter sur le poignet de Kat, elle appuya dessus et une image holographique de Qwark apparut.


- Heu… Commandant ! Dit la guerrière robotique en se mettant en garde à vous, tout en oubliant sa tristesse. Ses collègues firent également de même.


- Salut soldats ! Je suppose que vous aviez été horrifiés en découvrant la capsule vide ? Dit Qwark avec une pointe d’humour, choquant les trois guerriers des étoiles.


- Attendez… vous le saviez ?


- Heu… en fait c’est plutôt Orb qui l’a su. Mais je vous rassure, ce n’est pas le Néant qui les a trouvés. C’est une terrienne, une enfant pour être précis.


- Oh misère, une enfant ?! Fit Kat horrifiée


- Et c’était censé nous rassurer ? Grommela Elect.


- C’est comme ça que le signal a dû s’enclencher, conclut Hiro.


- mais comment Orb l’a-t-il su ? Demanda Kat.


- C’est simple. Les bracelets l’ont choisi comme leur nouvelle porteuse et Orb l’a vue.


- Oh ce n’est pas vrai ! Dit Elect. « Alors là c’est le pompon ! On fait quoi maintenant ? »


- Oubliez les bracelets ! Dit Qwark. « Une fois que les bracelets choisissent leurs porteurs, on ne peut plus rien faire. Votre mission maintenant est de la retrouver et de nous l’amener.


- L’amener ?! Demanda Hiro choqué. « Mais Commandant… »


- Il faut l’amener ! Dit Qwark fermement. « Pour la mettre en sécurité et lui expliquer tout ce qui se passe ! »


- Mais on ne sait même pas où elle est ! Gémit Kat. « Elle doit être n’importe où en ce moment ! »


- Rassure-toi, grâce à Orb, on sait tout sur elle et où elle est, dit Qwark. « Elle habite une ville entourée de hauts murs qui se trouve à quelques kilomètres de là où vous êtes. Vous la trouverez très facilement. Mais, cependant, un fois arrivés à la ville, n’y entrez pas, Orb va tenter de communiquer avec elle à travers les bracelets de façon à la faire sortir de la ville. Ainsi vous pourrez la chercher sans aucun risque de vous faire voir.


- Et comment on va la reconnaitre ? Demanda Elect, une deuxième image holographique apparut, représentant Hilda.


- C’est elle ? Demanda Kat. Qwark hocha la tête.


- Et une dernière chose ! Reprit-il. « Allez-y doucement avec elle, vous n’êtes pas de son monde, elle ne sait pas qui vous êtes ! »


- Rassurez-vous Commandant, dit Kat doucement. « On ne lui fera aucun mal. »


- Bonne chance soldats ! Dit une dernière fois Qwark et son image holographique disparut.


- Non mais il nous prend vraiment pour des psychopathes ou quoi !? Fit Elect un peu indigné.


- Oublie ça Elect ! Dit Sid. « Notre mission est donc de retrouver cette enfant, venez ! On retourne à la navette ! » Mais au moment où ils s’apprêtaient à repartir, une petite lueur au loin attira Hiro.


- Attendez ! Dit-il. « Regardez ! »


Kat et Elect regardèrent dans la même direction que leur collègue et virent également la lueur. Intrigué, le trio marcha dans la direction de la lumière et arriva finalement devant un village. Mais ce n’était pas un village ordinaire, les maisons étaient minuscules, comme des maisons de maquettes. Ne voulant pas les écraser, le trio s’arrêta et les observa longuement.


- Vous voyez ce que je vois ? Chuchota Kat choquée. Ses deux amis hochèrent la tête.


- Vous croyez que ce village est habité ? Demanda Elect.


- Je confirme, dit Hiro doucement. « D’abord les maisons sont allumées, ensuite je vois à travers les murs de nombreux petits êtres aux oreilles pointues. »


- Je pense qu’il ne vaut mieux pas les déranger, dit Kat. « Venez ! »


Et ils repartirent vers leur navette, alors qu’ils s’éloignaient, les elfes du village en question sortirent de chez eux et fixèrent curieusement l’étrange trio qui disparaissait dans la nuit.


- Qui étaient-ils ? Chuchota l’un d’eux.


- Aucune idée, dit un autre


- C’est peut-être moi qui délire, mais j’ai l’impression qu’ils pouvaient parfaitement nous voir, fit remarquer une femme elfe à son mari.


- Tu ne délire pas, ils nous voyaient clairement ! Répondit ce dernier.


Quelques minutes plus tard, une navette spatiale décollait et volait en direction de Trollbourg.


   ___________________________________________________________________________


  

Mais au même moment, Hilda, qui s’était couchée depuis longtemps, se réveilla et se redressa brusquement comme si une guêpe l’avait piquée. Elle regarda autour d’elle et… ne vit rien, elle était dans sa chambre, et tout était calme et silencieux.


Puis elle réalisa que Brindille n’était pas avec elle. Elle regarda au pied de son lit pour voir s’il ne dormait pas par terre, mais il n’était pas là non plus. Commençant à paniquer, Hilda alluma sa lampe de chevet et sortit de son lit d’un bond.


- Brindille ! Brindille où es-tu ?! Appela-t-elle, mais au même moment la jeune fille sentit quelque chose couvrir tout son corps et réalisa avec horreur qu’elle portait maintenant une étrange armure robotique.


- Haaaa ! Qu’est-ce que c’est que ça !!! Hurla-t-elle en tentant de la retirer.


Mais un terrible grondement la fit sursauter et quand elle regarda autour d’elle, elle n’en crut pas ses yeux : elle était maintenant dans une immense pièce avec de grands rideaux rouges et bordé de baies vitrées.


- Mais c’est quoi ce délire ?! Je suis où là !!!


Elle s’approcha d’une des vitres, oubliant complétement l’armure qui était sur elle, et ce qu’elle vit la choqua : elle était dans un gigantesque vaisseau spatiale volant dans l’espace.


- Non ce n’est pas possible !!! Paniqua-t-elle en s’éloignant de la vitre, mais en se retournant, elle se retrouva face à la terrifiante silhouette qu’elle avait vue tout à l’heure. Cette dernière l’attrapa violemment par le cou et matérialisa dans son autre main son épée lumineuse violette qu’il leva, prêt à frapper. Là, Hilda poussa un hurlement de terreur…


__________________________________________________________________________________



… et se réveilla en sursaut. Hilda s’assit dans son lit, haletante et ses vêtements de nuit trempés de sueur. Un petit bruit attira son attention et vit Alfur en chemise et bonnet de nuit de nuit sortir de son horloge.


- Ça va ? Demanda-t-il à moitié endormi et en se frottant les yeux, mais son amie répondit en secouant la tête. « Un cauchemar je suppose ? »


- Oui, dit Hilda d’une toute petite voix, Brindille, qui dormait toujours, se réveilla et regarda sa maîtresse avec inquiétude.


- Tu devrais peut-être en parler à ta mère, conseilla-t-il gentiment, Hilda hocha la tête et se leva. Mais au moment où elle allait atteindre la porte de sa chambre, le petit elfe remarqua quelque chose sur son ami qui l’horrifia.


- Hilda ! Tes poignets !


Cette dernière regarda et vit avec horreur que sur ses poignets… les bracelets étaient réapparus, comme par magie. Elle tenta à nouveau de les retirer, mais, encore une fois, cela se révéla inutile. Et elle finit par renoncer.


- Comment ces fichus trucs sont-ils revenus sur moi ?! Soupira-t-elle en se rasseyant sur son lit. Brindille se leva pour renifler les objets en métal, avant de grogner dessus, comme s’il les reprochait de ne pas vouloir lâcher sa maitresse.


- Aucune idée, dit Alfur tout en réfléchissant. « J’ai l’impression qu’ils se sont « liés » à toi. »


- S’ils sont « liés » à moi, pourquoi ils disparaissent et réapparaissent ?


- Heu… ça je l’ignore par contre, avoua Alfur. « Oh ! Regarde ! L’un des bracelets brille ! »


Hilda regarda ses poignets et vit effectivement que le bracelet droit, celui qui était bleu clair, brillait d’un bleu vif. Intriguée, la jeune fille appuya dessus et une grande image holographique bleue apparut devant elle, la faisant sursauter, ainsi qu’Alfur, effrayant Brindille qui alla se cacher sous les couvertures.


L’image en question représentait un être qu’ils n’avaient encore jamais vu : c’était une sorte de sorcier vêtu d’une grande robe et d’une cape qui masquaient complètement son corps, ainsi que de morceaux d’armures. Sa tête était dissimulée sous une grande capuche et un grand masque blanc au bout pointu avec quatre yeux numériques bleus cachait son visage.


Hilda remarqua également qu’il n’avait pas de bras, ses grandes mains robotiques étaient déconnectées de son corps et flottaient en l’air, l’une d’elle tenait un grand bâton qui se terminait par une sorte de crochet avec une orbe flottante brillante. Puis à la grande surprise d’Hilda et de ses amis, l’image parla :


- Hilda ! Si tu trouves ce message, écoute-moi attentivement. Nous savons tout sur les bracelets qui se sont définitivement accrochés à toi et nous pouvons tout t’expliquer. Mais pour cela tu dois nous rejoindre, sort de chez toi sans te faire voir et va dans la forêt, on t’y attend !


Et l’image disparut. Un silence de mort régnait dans la chambre, Hilda était comme paralysée par ce qui venait de se passer. Puis elle reprit rapidement ses esprits et, avec un regard déterminé, se leva, prit son sac à dos et commença à le remplir de plusieurs fournitures, comme si elle allait partir à une de ses petites excursions.


- Heu… Hilda ? Qu’est-ce que tu fais ? Demanda Alfur, tandis que Brindille sortit la tête de dessous les couvertures tout en regardant curieusement ce qu’elle faisait.


- Tu l’as bien entendu ? Lui et les siens savent tout sur ces bracelets, alors je vais faire ce qu’il me dit.


- Attend, tu ne peux pas faire ça ! Dit Alfur. « Et si c’était un piège ? Et s’il se servait de toi comme a fait le Roi de la montagne ?


- Ecoute, je ne sais pas pourquoi mais quand je l’ai regardé, et qu’il a parlé, j’ai senti un profond soulagement en moi, il n’était pas hostile et terrifiant comme l’horrible créature qui m’a poursuivi. Je l’ai vu également dans ma vision quand j’ai mis les bracelets, et, contrairement au roi de la montagne, je pense qu’il veut vraiment m’aider. Il m’a même appelée par mon nom, vous l’avez entendu comme moi ? Je dois avoir des réponses, ils sont peut-être même les seuls à pouvoir m’aider à les retirer de mes poignets !


- Bon d’accord, soupira le petit elfe. « Mais dans ce cas, je viens avec toi. Comme ça s’il t’arrive quelque chose, je pourrai chercher de l’aide. »


 Et il retourna dans son horloge pour se préparer, Hilda, qui avait fini de préparer son sac, enfila ses vêtements de jour et noua ses cheveux en queue de cheval, chose qu’elle n’avait pas faite depuis un bon moment, sans oublier de mettre son béret noir. Brindille sauta alors du lit et commença à gratter doucement les jambes de sa maîtresse avec ses pattes tout en poussant des couinements inquiets.


- Oh Brindille, je suis désolée ! Dit doucement Hilda en s’agenouillant pour être à sa hauteur, avant de lui caresser la tête. « Mais il le faut, je n’ai pas le choix ! »

Son compagnon couina avant de lui donner un coup de langue sur la joue, puis Alfur ressortit de son horloge, habillé de ses vêtements de toujours.


- Je suis prêt ! Dit-il.


- Et je suis prêt à y aller aussi ! Dit brusquement Tontu en sortant, dans un éclat de lumière rose, de derrière la table de nuit d’Hilda.


- Toi, tu as vraiment l’oreille fine, dit cette dernière en rigolant doucement. « De toute façon on avait besoin de toi pour sortir de la ville. »


- Vous êtes prêts alors ? Demanda le nisse. Hilda, Alfur et Brindille acquiescèrent. « Alors accrochez-vous ! »


Hilda attrapa la main de Tontu, Brindille s’accrocha avec ses dents à une des bottes de sa maitresse et Alfur sauta sur la tête du renard-cerf. Aussitôt le nisse disparut, dans un nouvel éclat de lumière rose, derrière le bureau et entraînant ses amis avec lui, qui disparurent eux aussi derrière le meuble. Quelques minutes plus tard, le petit groupe réapparut à l’extérieur de la Trollbourg, sortit de dessous le haut mur entourant la ville. Là, Hilda prit une grande inspiration tout en serrant les bretelles de son sac à dos.


- Allez, c’est parti !


Et le petit groupe se mit en route, et entra dans la forêt. Mais après une heure de marche… rien. Il n’y avait pas la moindre trace d’un quelconque extraterrestre qui les attendait.


- Heu… Hilda, dit Alfur, toujours sur la tête de Brindille. « Je ne voudrai pas te décourager, mais on marche depuis une heure dans la forêt et on n’a croisé personne.


- Je ne sais pas Alfur, avoua Hilda en s’arrêtant et en baissant les yeux. « Mais moi, mon instinct me dit que je dois continuer. Si on ne trouve rien, on fait demi-tour et on rentre à la maison. »


Le groupe reprit sa route, mais Hilda fit à peine fait quelques pas que « BONG », sa tête heurta quelque chose de dur qui la fit tomber assise sur le sol. Tout en se frottant la tête, Hilda regarda ce qu’elle avait heurté, mais ne vis rien.


- Hilda, ça va ? Demanda Tontu en s’approchant d’elle.


- Oui ça va ! Dit-elle en se relevant. « Arrêtez juste d’avancer ! »


Ses amis obéirent et Hilda tendit la main en l’air. Et comme elle s’y attendait, sa main toucha une surface dure, lisse et glacé, comme du métal, et invisible. Surpris, Alfur descendit de Brindille et monta dans la main d’Hilda pour tâtonner cette mystérieuse surface.


- Whoa ! C’est la première fois que je « vois » un truc invisible pour, à la fois, les humains et les elfes !


- Je pense qu’on touche au but, dit Hilda. Et à peine avait-elle prononcé ces mots, une gigantesque navette spatiale extraterrestre posé sur le sol se matérialisa devant eux. Elle était blanche avec deux grandes ailes et deux grands réacteurs. Elle avait également un grand écran noir au niveau du poste de pilotage avec deux yeux bleus numériques qui semblaient contents de leur arrivée (pensez à la navette en forme de manette PlayStation dans Astro Bot.)


- Vous voyez ce que je vois ? Demanda Alfur choqué et impressionné, les autres acquiescèrent, tout aussi choqués que lui. Puis une porte s’ouvrit sous le ventre du vaisseau, et trois robots extraterrestres en descendirent :


Le premier était une femelle avec une apparence humanoïde, une tête et une queue de chat noire et bleues. Son torse, semblable à une armure, était gris, avec une sorte de noyau bleu brillant fixé sur sa poitrine et de petites épaulières. Ses pieds étaient chaussés de bottes de combat et ses mains étaient gantés. Une ceinture noire et une jupe rouge étaient nouées autour de sa taille et une combinaison bleue claire couvrait en partie ses jambes et ses bras.


Le deuxième était une sorte de grande méduse bleue-violette avec de deux longs bras mécaniques et qui se terminaient par une grande pince à trois griffes. Tout le bas de son corps, sous son dôme de métal, était constitué de six tentacules, plus courts, bleus clair lumineux.


Et le troisième avait également une apparence humanoïde et ressemblait à une ninja. Son corps robotique était gris avec des lumières bleu clair, avec, par-dessus, une combinaison blanche qui couvrait ses jambes, et son torse. Sa tête était recouverte par une capuche, et deux grands sabres de ninja, rentrés dans leurs fourreaux, étaient fixés dans son dos.


Leur particularité était qu’ils avaient tous un petit écran noir en guise de visage avec des yeux numériques : celui du robot à tête de chat ressemblait à une grande fente avec des yeux bleus claire, celui de la méduse ressemblait également à une fente mais un peu plus fin avec des yeux roses et celui du ninja ressemblait à de grosses lunettes de protection avec des yeux vert.


Effrayés, Tontu et Brindille allèrent se cacher derrière les jambes d’Hilda et Alfur se cacha prêt de son oreille. Mais Hilda, elle, gardait son courage. Le chat robot s’avança doucement vers elle et s’agenouilla pour être à sa hauteur.


- Tu vas nous suivre maintenant ? Demanda-t-elle d’une voix douce.


- Oui !


- Bien, alors suis-nous et tes trois compagnons viennent aussi ! Dit-elle avant de faire demi-tour, Alfur était choqué.


- Tes trois compagnons ? Est-ce qu’ils peuvent me voir ? Demanda-t-il.


- Bien sûr qu’on te voit ! Ricana la méduse. « Et on t’entend très bien ! »


- Mais comment ?


- Plus tard les questions, il y a bien plus urgent là ! Dit à son tour le ninja. « Venez ! »


Hilda pris Brindille dans ses bras.


- Ca va allez mon grand ! Dit-elle pour le rassurer, puis elle prit une grande inspiration et suivit l’étrange trio dans la navette, Tontu sur les talons. Puis la porte de la navette se referma, au poste de pilotage il y avait plusieurs sièges devant un grand tableau de bord avec plusieurs commandes. Hilda, avec Brindille toujours dans ses bras et Alfur prêt de son oreille, alla s’asseoir sur l’un d’eux, Tontu prit celui qui était à gauche d’elle. Le chat et la méduse s’assirent aux commandes, tandis que le ninja s’installait à droite d’Hilda.


- Vous êtes bien installés ? Demanda le chat.


- Oui ! Dirent-ils.


- Bien alors attachez vos ceintures et accrochez-vous bien. On va décoller ! Dit la méduse en métal. Elle et sa collègue féline appuyèrent sur quelques boutons, actionnèrent quelques commandes et la navette décolla, et disparut dans le ciel étoilé. Les nouveaux passagers s’accrochaient comme ils pouvaient à leurs sièges.


Quand ils arrivèrent dans l’espace, Hilda n’en croyait pas ses yeux, par la large fenêtre devant eux, elle ne voyait qu’un vide noir infini avec rien d’autres que des milliers d’étoiles.


- On est vraiment petit, pensa-t-elle doucement.


- C’est beau n’est-ce pas ? Dit le ninja, la faisant sortir de sa pensée. « Et vous n’avez encore rien vus. Accrochez-vous bien, on va entrer dans l’hyper-espace ! »


- L’hyper-quoi ? Demanda Tontu.


Le vaisseau prit alors une nouvelle vitesse, c’était simple, il allait tellement vite qu’à l’extérieur on ne voyait plus rien, tout était flou. Alfur s’accrochait comme il pouvait au pull d’Hilda tout en criant de panique, Tontu criait également et Brindille avait enfouit sa tête dans les bras de sa maitresse tellement il était effrayé. Mais pour Hilda c’était tout le contraire, elle se régalait : c’est comme si elle était sur un woff ou sur l’oiseau-tonnerre, mais en mode hypervitesse.


- Wou-Hou !!!! Cria-t-elle de joie. Les trois robots rigolèrent. Puis la navette reprit une vitesse normale et l’extérieur était à nouveau parfaitement visible.


- Ça décoiffe hein ? Dit la méduse en riant. A part Hilda, les trois autres passagers n’étaient pas de cet avis : Alfur s’accrochait au pull de cette dernière comme si sa vie était en jeu, Brindille tremblait comme une feuille et Tontu tenait sa main là, où visiblement, était sa bouche.


- Je… Je ne me… s… sens… p… pas… très… b… bien ! Gargouilla-t-il. Heureusement, la méduse qui s’y attendait, lui tendit un seau avec un de ses tentacules pour qu’il puisse se soulager dedans.


- On s’y habitue très vite, assura le ninja.


- Au fait, j’ai oublié de vous demander. Comment vous vous appelez ? Demanda Hilda.


- Moi c’est Kat, se présenta la chatte robot. « Voici Elect. » Dit-elle désignant la méduse.


- Et moi c’est Hiro, dit le ninja en se désignant lui-même.


- Moi c’est Hilda, dit cette dernière, avant de présenter ses amis. « Et voici Brindille, Alfur et Tontu. »


- Enchanté ! Dit Hiro. « Vous êtes des êtres vraiment extraordinaires. » Les trois créatures fantastiques rougirent un peu à ce compliment. Brindille, toujours sur les genoux de sa maitresse et dont la peur s’était envolée, se redressa et regarda timidement, mais curieusement, le ninja mécanique qui le fixait également.


- Dis-moi Hilda, tu n’as pas l’air trop surprise par… ce qu’on est, dit Kat. « Et pourtant nous ne sommes pas de ton monde. »


Après un temps de réflexion, Hilda répondit :


- Vous savez, mon monde est peuplé de toute sortes de créatures particulières, et découvrir que les extraterrestres existent ne me choque pas du tout. Plus rien ne me surprend maintenant, et vous êtes quoi exactement comme extraterrestres ?


- Ah ! Je pensais que tu n’allais jamais nous le demander. Dit Elect. « Nous sommes des Bots ! »


- Mais appel nous plutôt « Gardiens Numériques »! Dit à son tour Hiro.


- Chargés de maintenir la paix et l’harmonie dans l’univers! Termina Kat.


 - Whoa ! Et concernant les bracelets qui sont fixés à mes poignets : que sont-ils et pourquoi ils ne veulent pas me lâcher ? Et est-ce que vous pouvez me les enlever ? Demanda Hilda.


- Ces bracelets ne sont pas n’importe quoi, expliqua Hiro d’un ton sérieux. « Ce sont les armes les plus puissantes de l’univers et s’ils se sont définitivement accrochés à toi, c’est qu’ils t’ont choisie.


- Choisie ?! Paniqua la jeune fille. « Mais pourquoi ? »


- Ce serait trop long à expliquer, dit Sid. « Le Comité Robotique t’expliquera tout ! »


- Le quoi ? Demanda Alfur.


- Le Comité Robotique représente l’ordre suprême de tous les Gardiens Numériques, expliqua Elect. « Les cinq gardiens Numériques qui la composent sont les plus sages et les plus puissants de tous, ils pourront t’aider, Hilda. »


La jeune fille voulut en demander plus, mais Kat s’exclama :


- On arrive à notre base !


Effectivement, à travers la baie vitrée, Hilda pouvait voir que la navette arrivait devant un gigantesque vaisseau spatial. Il était plat et rectangulaire, sa partie du milieu était entièrement noire tandis que le dessus et le dessous étaient blancs (pensez au vaisseau en forme de Playstation 5 dans Astro Bot). Comme la navette, il avait également deux grands yeux bleus numériques. Pour Hilda le vaisseau était tellement grand qu’un géant serait un moustique à côté de lui.


- C’est incroyable ! S’exclama-t-elle.


- C’est… GIGANTESQUE ! Cria Alfur, Tontu était d’accord avec lui.


- N’est-ce pas ! Ricana Kat. « Bienvenue à la Base Suprême des Gardiens Numériques ! »


La navette se dirigea sous le ventre du vaisseau où une large porte s’ouvrit et la navette entra. Là, elle se posa dans un immense hangar remplit d’autres vaisseaux, tous différents les uns des autres. Un peu partout, divers créatures robotiques faisaient tranquillement leurs taches sans prêter attention à leur arrivée.


- Terminus, tout le monde descend ! Dit Kat. Le petit groupe descendit alors de la navette.


- Whoa ! Qu’est-ce que c’est grand ! S’exclama Hilda émerveillée.


- Je suis d’accord ! Répondit Alfur logé prêt de son oreille.


- Vous pensez qu’il y a un espace caché ici ? Demanda Tontu.


- Plus tard les visites touristiques ! Dit Elect. « Il y a bien plus urgent là ! »


- Suivez nous ! Dit Hiro à son tour. Reprenant son sérieux, Hilda prit Brindille dans ses bras et suivit les trois Gardiens Numériques, Tontu à ses côtés. Ils sortirent du hangar et s’engagèrent dans un long couloir pour arriver dans une nouvelle salle avec un grand dôme de verre au milieu et un grand bloc aux quatre coins de la pièce (penser à la grande salle principale dans Astro Playroom). Plusieurs arbres et plantes poussaient un peu partout et plusieurs Bots faisaient leurs activités, certains discutaient et rigolaient entre eux, d’autres jouaient à des jeux vidéo sur des consoles.


Hilda comprit qu’ils devaient être d’autres Gardiens Numériques car ils avaient des aspects, des tenues et des armes assez similaires à celles de Hiro, Elect et Kat, elle remarqua également qu’ils avaient presque tous des écrans noirs en guise de visage de toutes formes et de toutes tailles dotés d’yeux numériques de différentes couleurs, d’autres n’avaient pas d’écran juste des yeux lumineux, certains semblaient également plus organiques que d’autres, mais leurs yeux et les quelques pièces métalliques sur leurs corps montraient leurs vrais natures. Quand ils remarquèrent leurs présences certains laissèrent ce qu’ils faisaient pour aller à leur rencontre, d’autres se contentèrent de leur faire des signes amicaux.


- C’est elle ? Demanda l’un d’eux, un grand robot imposant qui ressemblait une armure blindée vivante de chevalier médiéval, à Kat en désignant d’un signe de tête la jeune terrienne et ses compagnons.


- Heu… oui ! Avoua Hiro.


- Alors c’était donc vrai !


- Mais comment vous avez… Demanda Elect


 - Le Comité Robotique nous a prévenu ! Révéla un autre Gardien Numérique, une robot humanoïde à tête de champignon. « Mais vous pensez que… »

- On n’en sait rien non plus Spore ! Dit Elect. « Seule la Comité pourra le dire ! »


- Viens Hilda ! Dit Elect en lui faisant signe de les suivre, avant de partir Hilda pouvait voir que les autres Gardiens lui lançaient des regards curieux mais, heureusement, amicaux. Hilda se sentait malgré tout intimidée car… elle et ses compagnons étaient les seuls êtres organiques. Ils s’engagèrent dans un escalier qui menait à un sous-sol et là, Hilda vit le bas du grand dôme de verre, elle remarqua également qu’il contenait un étrange Bots qui ressemblait à un écran d’ordinateur volant avec des yeux bleus. En voyant Hilda, il déploya sur le côté de son corps rectangulaire un bras mécanique et la salua. La jeune fille le salua en retour.


- Hilda ! L’enfant aux cheveux bleus lâcha le robot du regard et vit les trois Gardiens qui l’attendait devant une grande porte blindée.


- Le Comité Robotique t’attend derrière cette porte. Expliqua Kat. « Tes compagnons peuvent te suivre, mais pas nous ! » Hilda prit alors une profonde inspiration tout en serrant doucement Brindille dans ses bras.


- Très bien ! J’y vais ! Aussitôt la grande porte s’ouvrit sur une sorte de grand portail. Hilda hésita, puis finalement y entra, suivit de Tontu. Ils se retrouvèrent dans une grande salle qui était le poste de pilotage du vaisseau, avec une belle vue sur l’espace. Au centre de la pièce il y avait une grande table où cinq grands robots étaient assis :


Le premier avait une apparence humanoïde et portait une armure bleue et noire qui couvrait tout son corps, ses pieds étaient chaussés de bottes de combats noire, ses mains étaient ganté et sa tête ressemblait à un grand casque et son écran en guise de visage avait la forme d’une large fente comme celui de Kat, mais sans yeux et brillait d’une lumière rouge cerise. Une longue cape bleue nuit était fixée dans son dos.


Le deuxième était le sorcier qu’Hilda avait vu en hologramme, sauf qu’elle pouvait le voir en couleur, sa robe et sa capuche étaient violettes et sa cape bleue-noire comme la nuit. Ses mains mécaniques et ses parties robotiques étaient blanches comme son masque.


Le troisième était très imposant et ressemblait à un scaphandrier rouge blindé. Sa tête était faite de trois gros yeux sphériques enfermé dans un grand dôme de verre remplit d’un étrange liquide vert. A la place de ses pieds, il avait un grand réacteur à propulsion. Il avait de très grands bras et ses mains étaient faites d’énergie violette.


Le quatrième était une femelle, également humanoïde avec une tête semblable à une fleur avec un seul grand œil bleu entourée de jolies motifs et huit grands pétales violets, quatre grands et quatre plus petits. Elle avait une longue robe violette qui masquait ses jambes et ses pieds, ses bras étaient déconnectés de son corps et ses mains avaient trois griffes. Elle avait deux grandes épaulières et cinq grands drones sphériques rouges qui flottaient dans son dos.


Et le dernier était également une femelle qui ressemblait à papillon anthropomorphe gris argenté. Son corps était entièrement drapé dans ses grandes ailes bleues lumineuses aux bords argentés, sa tête insectoïde doté de deux longues antennes n’avait pas de bouche, seulement son écran qui occupait presque tout son visage avec des yeux bleus glace.


Le Comité Robotique en personne.


- Te voilà enfin ! Répondit cette dernière d’une voix féminine grave, mais rassurante.


- Approche et viens t’assoir ! Dit le Sorcier en désignant une chaise vide.


Hilda hésitait un peu, Brindille, toujours dans ses bras, grognait et montrait les dents. Alfur se cacha de nouveau dans ses cheveux et Tontu s’agrippa à une de ses jambes.


- N’aie pas peur Hilda ! Répondit le robot à tête de fleur d’une voix douce. « On ne te veut aucun mal. »


Prenant de nouveau une inspiration, la jeune fille aux cheveux bleus alla s’assoir, Brindille sur ses genoux et Tontu s’assit sur la table, ce qui ne sembla pas déranger le Comité.


- Bien, j’espère que Kat, Elect et Hiro t’ont bien traitée ? Demanda le premier robot en rigolant, ce qui rassura Hilda.


- Oh bien sûr, j’ai l’habitude que des robots venues de l’espace viennent mes chercher en pleine nuit ! Répondit-elle un peu sarcastiquement, ce qui fit rire les extraterrestres de métal.


- Cool, c’était mon idée ! Dit à son tour celui à trois yeux en rigolant.


- Bon assez rigolé, il est temps de reprendre son sérieux maintenant ! Dit le sorcier. « J’imagine que tu as des questions ? »


- Heu… oui ! D’abord qui êtes-vous, pourquoi je suis ici et c’est quoi ces bracelets qui ne veulent plus me lâcher ? Demanda Hilda en montrant ses poignets.

Les cinq Bots se regardèrent avant de hocher la tête.


- On va tout t’expliquer Hilda, mais d’abord les présentations. Je suis Qwark, dit le premier robot. « Et voici Shocker. » Continua-t-il en désignant celui semblable à un scaphandre.


- Moi je suis Orb ! Dit le magicien.


- Et moi je suis Dimensio ! Se présenta le robot fleur avant de désigner le papillon. « Et elle, c’est H ! »


- Et comme Kat, Hiro et Elect ont dût te le dire, nous sommes des bots, dit Kwark. « Et plus particulièrement des Gardiens Numériques, chargés de protéger l’univers des forces du mal ! »


- Des forces du mal ? Demanda Hilda.


Shocker appuya sur un bouton et une grande image holographique représentant plusieurs planètes apparut.


-Tout d’abord nous venons tous de planètes robotiques toutes différentes les unes des autres et dont les habitants cohabitent depuis presque l’aube des temps. »


- De planètes robotiques ? Demanda Alfur surpris. « Alors ça veut dire qu’à part nous ,il n’y pas d’autres mondes peuplés d’êtres… organiques ? Je ne dis pas ça pour vous vexer bien sûr, rencontrer des êtres de métal intelligents est déjà extraordinaire ! »


Heureusement, les guerriers bots n’était pas du tout vexés ou en colère.


- En réalité vous êtes les tout premiers êtres organiques que nous rencontrons dans l’univers » ! Révéla H. « On pensait même jamais trouver un monde peuplé d’êtres comme vous. Mais revenons à nos boulons ! »


- J’allais le dire. Dit Shocker. « Comme on te l’a dit notre espèce cohabitait en harmonie, mais malheureusement tous les Bots n’étaient pas des êtres pacifiques. Certains avaient le mal en eux et menaçaient l’équilibre dans la galaxie, et nous, les Gardiens Numériques avions pour mission de les combattre. C’est ainsi que nous avions maintenus la paix et l’harmonie dans l’univers, mais un jour les ténèbres sont arrivées…


- Les ténèbres ?! Demanda Hilda effrayée.


- Il existe une organisation maléfique appelée « Le Néant » ! Reprit Shocker. « Elle a été créé, il y a des millier d’années, par un Bot maléfique appelé Dark Matter ! » En même temps, l’image changea pour révéler une entité mystérieuse avec treize grands yeux violets. Hilda frémit d’horreur car c’était la mêmes entité qu’elle avait vue dans sa vision. Shocker continua :


- Le but de Dark Matter était de contrôler la totalité de l’univers. Pour y parvenir il a créé ou rassemblé des légions de Bots maléfiques qu’il a ensuite dispersé dans toute la galaxie.


En même temps, l’image changea pour révéler des scènes horribles : des créatures robotiques terrifiantes, des villes détruites qui brulaient, des animaux semblables à ceux de la terre, mais robotiques, se faire détruire ou capturer, des planètes en train de se faire envahir… bref des scènes d’apocalypse.

A la fin c’en était trop pour Hilda et ses compagnons : Tontu tourna le dos aux images, Brindille enfouit sa tête dans les bras d’Hilda et Alfur se cacha dans ses cheveux, tandis que cette dernière était horrifiée. Tout ce qu’elle voyait n’avait rien à voir avec le plan de Balour pour réveiller Amma et détruire Trollbourg : bien sûr son plan était du mal pur et simple mais ce que faisait ce Dark Matter était mille fois pire. Heureusement les images disparurent pour être remplacées par une seule, représentant tous les Gardiens Numériques réunis.


- Nous avons tenté de l’arrêter ! Continua Orb. En même temps qu’il parlait l’image s’anima pour montrer un gigantesque combat entre les forces de Noirceur et les Gardiens.

« Mais malgré notre bravoure, les armées du Néant étaient bien plus puissantes et nombreuses que les Gardiens Numériques. Nos rangs se sont peu à peu clairsemés jusqu’à ce qu’il ne reste plus que quelques Gardiens Numériques ! » Il eut une énorme explosion dans l’image pour ensuite révéler les cinq Gardiens Numériques survivants en question au milieu d’un paysage dévasté.


- Mais ! C’est vous ?! S’exclama Hilda horrifiée et choquée. Et c’était vrai les cinq survivants n’étaient autres que le Comité Robotique en personne, mais méconnaissables. Le scaphandre de Shocker était brisé, H avait la tête à moitié cassée et une aile manquante, Orb semblait à genoux et s’appuyait sur son bâton comme un vieillard et Qwark soutenait Dimensio qui n’avait plus ses drones, et qui semblait très affaiblie.


- Oui c’est nous ! Dit Qwark. « On était seul, blessés mais vivant. On avait survécu ! Et par chance, une lueur d’espoir avait survécu avec nous. »


- Quelle lueur d’espoir ? Demanda Hilda, alors que l’image holographique disparaissait.


- L’espoir de ne pas être les derniers Gardiens Numériques. Continua Qwark


- Vous voulez dire que… Demanda Alfur.


- Oui, on avait le sentiment que d’autres Gardiens avaient survécus. Alors nous avons trouvé ce vaisseau spatial, le vaisseau dans lequel nous nous trouvons en ce moment, nous avons parcouru la galaxie et nous avons trouvé, et réuni, tous les Gardiens Numériques survivants avant de nous cacher dans les confins de l’univers afin de pouvoir, le moment venu, vaincre définitivement le mal, termina Dimensio.


- Et vous avez réussi ? Demanda Hilda un peu excitée. « Dark Matter et le Néant ont été vaincus ? » Mais en voyant le regard brusquement sombre du Comité, l’enfant aux cheveux bleus comprit que la suite n’était pas bonne.


- Malheureusement… non ! Soupira Qwark. « Même si on a pu se rassembler, le Néant est maintenant le maitre de la moitié de la galaxie et est beaucoup trop puissant pour qu’on puisse l’arrêter. En vérité le véritable espoir reposait sur deux artefacts les plus puissants de l’univers .


- Lesquels ? Demanda Tontu.


- Ceux qui sont sur les poignets de ton ami, révéla Orb, ce qui choqua Hilda.


- Ces trucs-là ? Demanda Hilda en levant ses poignets.


- Oui.


 En même temps, une nouvelle image holographique, représentant les bracelets, apparut.


- Ils ont étaient créés il y a des éons de cela, par un groupe de Bots mystérieux, appelés les Anciens, afin d’apporter l’ordre et la paix dans l’univers. Expliqua Qwark. « Mais des êtres malveillants, comme Dark Matter, pouvaient également s’en servir comme arme de ténèbres et de destructions. Les Anciens se sont alors cachés, avec les bracelets, dans une zone secrète de la galaxie afin de les protéger. »


- Mais Dark Matter a fini par les retrouver ? Demanda Hilda, Qwark hocha la tête


- Malheureusement oui, mais une poignée d’entre eux a pu fuir à bord d’une navette afin de nous rejoindre et de nous remettre les artefacts. Mais au moment même où ils allaient nous atteindre, les vaisseaux de guerre du Néant les ont rattrapés et leur navette a été abattue. Il n’y a eu aucun survivant.


Le Gardien Numérique fit une pause avant de baisser la tête, Hilda semblait voir de minces petits filets de lumières blanches qui coulaient dans l'écran en forme de fente qui lui servait de visage, comme si il pleurait. Cela lui donna envie de le réconforter, mais elle n’osa pas et préféra le regarder avec compassion. Il reprit :


- Mais avant que leur navette n’explose, les Anciens avaient mis les bracelets dans une capsule spatiale qui a ensuite disparue dans l’ immensité infinie des étoiles. Nous les avons chercher pendant des années. Mais malheureusement on n’a jamais pu les retrouver. On était certains qu’ils étaient perdus à tout jamais et que tout espoir avait disparu avec eux. Mais en réalité, la capsule s’est écrasée sur une planète bien dissimulée, isolée et totalement inconnue du reste de la galaxie : ta planète Hilda.


- C’est donc ça ! Fit remarquer Alfur. « Mais comment vous avez trouvé notre planète si vous ne la connaissiez pas ? Et aussi comment avez-vous su exactement où trouver les bracelets ? »


- Eh bien c’est simple… Dit H. « Hilda, quand tu as trouvé la capsule, que s’est-il passé ? »


- Quand je me suis approchée d’elle, elle a projeté une lumière bizarre sur moi et elle s’est ouverte. J’ai pris les bracelets et je suis partie, expliqua Hilda.


- C’est bien ce que je pensais ! Confirma Orb. Au moment où tu es partie, la capsule a dût envoyer un signal dans l’espace que nous avons immédiatement capté et qui nous a conduit jusqu’à votre planète, indiquant également l’endroit précis où elle se trouvait. Ignorant bien sûr que tu les avais trouvés et emportés, nous avons envoyé Elect, Hiro et Kat afin de les récupérer avant le Néant. Mais malheureusement il était trop tard, les bracelets t’avaient déjà choisie !


- Choisie ? Choisie pour quoi ?! Demanda Hilda qui commençait déjà à paniquer.  


- Pour être leur nouveau porteur ! Dit Shocker avec un rire nerveux, mais Dimensio lui donna un coup d’épaule.


- Nouveau porteur ?!


- Les bracelets sont conçus pour choisir et trouver le porteur qu’ils jugent digne. Expliqua Qwark. « Et une fois qu’ils l’ont trouvé… il ne le lâche plus. »


- Quoi ?! Hurla Hilda paniquée, tellement fort que Brindille, effrayé, sauta de ses genoux. « Non non non ! Il doit y avoir erreur ! C’était un accident, je les ai enfilés juste par curiosité. »


N’y tenant plus, elle descendit de son siège et fit le tour de la table pour rejoindre les cinq Gardiens Numériques.


- Je vous en prie ! Supplia-t-elle. « Il doit sûrement y avoir un moyen de me les retirer ! Pitié, dites-moi qu’il y a un moyen ?! » Le regard paniqué et suppliant de la pauvre gamine aux cheveux bleus fendit le cœur des membres du Comité. Qwark se leva en premier de son siège pour se diriger vers elle, il s’agenouilla pour être à sa hauteur et posa sa main sur son épaule. Malgré le métal qui la composait, sa main était douce et réconfortante pour Hilda.


- Comme on te l’a dit, une fois qu’ils ont trouvés leur porteur, les bracelets ne le lâche plus et il n’y a aucun moyen de les retirer, même pour nous. En fait, ils sont liés au porteur jusqu’à sa fin avant d’en trouver un autre. Dit-il doucement. Comprenant qu’il disait vrai, Hilda baissa les yeux, effondrée. « Je suis désolée Hilda. »


- Tu es donc désormais celle qui nous aidera à combattre et vaincre définitivement Dark Matter et le Néant. Fit H Nerveusement. « Cool, non ? »


- H !!! Hurlèrent les autres membres du Comité, la faisant sursauter.


- Tu ne vois pas qu’elle est assez paniquée comme ça ?! Dit Orb.


- Désolé.


Hilda prit une profonde inspiration avant de relever la tête. Brindille se précipita vers elle pour frotter sa tête contre ses jambes.


- Ecoutez les… amis. Dit-elle doucement tout regardant les cinq Robots. « Je suis désolée, mais je ne pense pas être le bon porteur. Regardez-moi ! » Dit-elle en levant les bras. « Je suis peut-être une aventurière et je suis pleine de qualités mais je ne suis pas un robot vous, je ne suis qu’une gamine ordinaire de treize ans aux cheveux bleus »

« Enfin, pas si ordinaire que ça vu que je suis à moitié fée. » Pensa-t-elle.


- Hilda écoute… Commença à dire Shocker, mais Hilda le stoppa.


- Ce qui s’est passé dans l’univers est terrible, c’est également horrible ce que vous avez vécu et j’aimerai vous aider ! Dit-elle. « Mais toutes les fois où j’ai tenté d’aider, ou de résoudre des problèmes, ça s’est toujours très mal fini. J’ai même failli perdre ma meilleure amie ! » En même temps, des larmes commençaient à couler sur ses joues alors que ce souvenir douloureux ressurgissait.


- Hilda ! Dit Orb en s’approchant à son tour d’elle tout en lui caressant doucement les cheveux. « On est désolé que tout ça se soit mal passé et on comprend ta peur. Mais la destinée de tout l’univers est désormais entre tes mains !


- Je… je ne peux pas ! Dit-elle baissant les yeux.


- Je n’ai pas fini Hilda ! Que tu le veuilles ou non, tu es maintenant la porteuse des bracelets, ce qui veut dire que toi et ton mondes êtes maintenant en danger. Car le Néant risque tôt ou tard de te localiser et de faire de ta planète sa prochaine cible.


Cette phrase horrifia Hilda qui devint aussi blanche qu’un linge. Orb avait raison, que se passerait-il si le Néant la localisait et venait sur Terre ? l Il n’allait clairement pas débarquer et dire : « Bonjour nous venons en paix. » c’était une force diabolique destructrice, elle l’avait bien vu dans les images holographiques. Et en plus elle et les autres habitants de la terre n’étaient pas des robots et, contrairement aux Gardiens Numériques qui se sont montrés très accueillants envers elle, les bots maléfiques les verraient comme des nuisances, des parasites à exterminer.


- Hilda ! Dit Orb, la sortant de ses pensées. « Si le Néant met la main sur les bracelets, il obtiendrait un pouvoir d’une telle puissance qu’il pourrait détruire toutes les planètes qu’il souhaite, voir tout l’univers ! Et pour finir, regarde…


Le sorcier claqua des doigts et plusieurs images des aventures d’Hilda apparurent.


- Mais comment… Demanda Hilda choquée.


- Les bracelets nous ont envoyé tous tes souvenirs ! Expliqua Dimensio. « Et regarde tout ce que tu as accompli malgré tout : tu as réparé ton amitié, aidé ces créatures, les trolls, à reparler à leur mère, sauvé ton père de l’île des Fées… »


- Tu vois Hilda ! Dit Shocker. « Il y a une bonne raison pour qu’ils t’aient choisie ! »


Tout cela réconforta Hilda qui s’essuya les yeux.


- Ecoutez ! Dit-elle. Je…


Mais brusquement une alarme retentit, faisant sauter Brindille et Tontu en l’air.


- Qu’est-ce qui se passe ? Cria Hilda en se bouchant les oreilles.


- Athéna ! Dit Qwark en appuyant sur le côté de sa tête pour parler dans un micro. « Que se passe-t-il ? »


- Je détecte des vaisseaux de combat du Néant qui viennent droit sur nous Commandant ! Cria une voix féminine dans le micro de sa tête.


- L’énergie des bracelets ont dût les attirer ici ! Athéna dit à tous les Gardiens Numériques d’aller à leurs vaisseaux, sauf Kat, Hiro et Elect, dit leur de venir ici, vite ! Ordonna Qwark. Quelques minutes plus tard, Kat et ses deux collègues entrèrent dans le poste de pilotage.


- Commandant ! Dirent-ils en se mettant au garde-à-vous.


- Vous trois ! Emmenez Hilda et ses compagnons, et mettez-les à l’abri ! Ordonna Qwark.


- Bien Commandant ! Dit Hiro. « Viens Hilda ! » En lui faisant signe de les suivre. Sans réfléchir la jeune fille reprit Brindille dans ses bras et suivit le trio, avec Alfur toujours sur son oreille et Tontu sur les talons. Ils sortirent de la pièce et traversèrent un autre couloir. En même temps l’alarme résonnait toujours et Hilda pouvait voir que tout le monde s’affolait et courrait dans tous les sens. Finalement ils entrèrent dans une grande cabine avec un lit et une fenêtre avec vue sur l’espace.


- Voilà Hilda ! Tu vas rester cachée ici le temps que les autres Gardiens repoussent les vaisseaux du Néant. Expliqua Elect.


- Et vous ? Demanda Hilda.


- On va monter la garde ! Dit Kat et avant même qu’Hilda ne puisse leur dire autre chose, le trio sortit de la cabine et referma la porte. Hilda tenta de l’ouvrir, mais réalisa qu’elle était fermée à double tour.


- Hé ! Ouvrez moi ! Hurla-t-elle en tapant dessus, mais le bruit de l’alarme couvrait sa voix. Elle finit par abandonner et alla s’assoir en soupirant sur le lit. « Génial, j’espérais qu’on puisse m’enlever ces bidules et à la place je me retrouve enfermée dans une pièce, dans un vaisseau spatial géant ! »


Brindille, Tontu et Alfur la rejoignirent.


- On est désolés Hilda, dit le nisse.


- Ce n’est pas de votre faute les gars. Vous ne pouviez pas savoir que les choses se passeraient ainsi. Tout ça ne serait pas arrivé si je n’avais pas trouvé ces fichus bracelets !!! Grogna-t-elle en les fixant avant de baisser les yeux de tristesse. « Tout est de ma faute ! » Brindille lui donna un coup de langue affectueux sur le visage, sa maitresse sourit et lui gratta la tête. Brusquement un terrible vacarme retentit à l’extérieur, suivit d’un grand éclat de lumière qui brilla par la fenêtre : une explosion. Hilda et ses compagnons se précipitèrent vers la fenêtre et virent dans l’espace un véritable combat aérien entre les navettes des Gardiens Numériques et les vaisseaux de combats du Néant, tous de formes et tailles différentes. Ils combattaient avec des missiles, des tirs de laser, d’énergie et mêmes d’électricités. Pour le moment les vaisseaux des Gardiens semblaient les plus forts et tenaient bon.


- J’espère qu’ils vont les arrêter ! Dit Alfur désespéré, mais brusquement une énorme explosion toucha le grand vaisseau des Gardiens, le secouant. Hilda et ses compagnons furent violemment projeté au sol.


- Ouille ! Ma tête ! Grommela Hilda en se relevant. « Tout va bien les gars ? »


- Un peu secoué, mais ça va ! Dit Alfur.


- Pareil pour moi ! Dit Tontu. Brindille répondit par un jappement, un peu sonné. Mais à ce moment-là un bruit de pas lourds resonna dans le couloir de l’autre côté de la porte.

- Vous avez entendu ?! Dit Tontu paniqué, mais d’un coup la porte de la cabine fut arraché de ses gonds par une force terrifiante, Hilda et ses compagnons se jetèrent sur le côté pour l’éviter. Et, sous leur regard terrifié, cinq grands Bots entrèrent dans la pièce en flottant légèrement au-dessus du sol. D’apparence humanoïde, l’aspect de leurs corps gris et noir donnaient l’impression qu’ils portaient des combinaison spatiales. Leurs têtes, avec quatre yeux rouges menaçants, ressemblaient à de grand dôme de verre bleu avec deux grandes antennes de chaque côtés, de grands bracelets en forme d’anneau étaient fixés à leurs pieds et à leurs poignets. Certains étaient armés de gros fusils-laser, d’autres de grands sabres brillants d’énergies. Leurs regards se posèrent immédiatement sur Hilda, toujours par terre et se dirigèrent vers elle d’un air menaçant. Et à sa grande horreur, l’un d’eux la saisit violemment par le col de son pull et la rapprocha de sa tête sphérique, ses yeux brillaient dangereusement.


- Pitié, me faite pas de mal ! Supplia-t-elle, mais le robot poussa un grognement terrifiant, comme un troll et la jeta violemment sur le mur.


- Hilda ! Hurlèrent Tontu et Alfur. Brindille se précipita vers sa maitresse à moitié assommée et se plaça entre elle et les êtres en armure pour la protéger tout en grognant et montrant les dents. Mais d’un coup de pied, l’un d’eux projeta le pauvre petit renard-cerf en plein sur l’elfe et Tontu. Puis il ramassa Hilda, qui reprenait conscience, par le col arrière de son pull rouge et lança un grognement à un de ses collègues qui s’approcha et leva son sabre d’énergie, prêt à trancher la gorge de la petite fille. Comprenant que tout était fini, cette dernière ferma les yeux, priant pour que sa mort soit rapide. Mais au même moment, les bracelets sur ses poignets se mirent à briller, puis la lumière se répandit partout sur le corps d’Hilda, avant de libérer une explosion qui projeta les extraterrestres au sol. Quand Brindille, Tontu et Alfur reprirent conscience, ils virent leur ami qui flottait dans les airs et qui n’était plus qu’une silhouette bleu clair brillante.


- Hilda ?!


Puis Hilda retomba au sol, sur ses pieds et la lumière cessa. Ce qu’ils virent alors les choquèrent, la tenue d’Hilda avait complétement changé. Elle portait maintenant une armure qui couvrait tout son corps : elle était composée d’un plastron et de deux épaulières rouges comme son pull. Des gantelets, un bleu foncé et un bleu clair, couvraient ses mains et remontaient jusqu’à ces coudes. Une ceinture noire avec une jupe courte, de la même couleur, était enroulé autour de sa taille. Des genouillères et des bottes de combats en métal rouges, comme ses bottes, couvraient ses pieds et ses genoux. Sous l’armure, sur le reste de ses bras et de ses jambes il avait une sorte de combinaison noire. Un voyant bleu brillait sur le plastron et une cape bleue était fixée dans son dos.


- Whoa ! C’est moi ça ?! S’exclama Hilda en se regardant, mais au même moment les robots du Néant se relevèrent et l’un d’eux armé d’un sabre d’énergie tenta de la frapper.

- Hilda attention !!! Hurla Alfur, mais au moment où le sabre allait la toucher, Hilda, sans se retourner, esquiva le coup comme si de rien n’était et donna un coup de pied dans son ennemi qui vola et s’écrasa contre le mur. Un autre arma son fusil et tira, mais la jeune fille, désormais en armure, leva simplement son bras droit et invoqua un grand bouclier d’énergie qui stoppa le tir. En même temps, un gros canon-laser se déploya sur son bras gauche et, sans réfléchir Hilda le pointa vers le robot qui avait tiré sur elle, et tira. Le tir toucha la machine de plein fouet, le tuant sur le coup.


- Comment… comment fais-tu ça ?! Demanda Alfur choqué, Tontu et Brindille l’étaient tout autant.


- Je n’en sais rien, ça vient tout seul. J’ai l’impression que les bracelets me guident ! Expliqua Hilda qui n’était plus effrayée, voire excitée. Un troisième bot cosmonaute armé d’un sabre d’énergie fonça vers elle, mais Hilda déploya sur le côté de son bras une grande lame d’énergie bleue et trancha d’un coup la main de son ennemi. Ce dernier poussa un hurlement de douleur et tomba à genoux, puis Hilda se jeta sur le quatrième, arracha son pistolet-laser des mains et l’abattit sur sa tête, le brisant et le tuant sur le coup. Mais un autre robot pointa son arme et cette fois le tir failli la toucher.


- Venez les gars ! Vite ! Hurla Hilda a ses amis. « Il faut sortir de là ! » Elle prit Brindille dans ses bras et mis Alfur sur son oreille, puis quitta la cabine à toute jambe, Tontu sur les talons. Mais derrière elle les trois extraterrestres de métal, celui au bras coupé s’était réparé on ne sait comment, étaient à sa poursuite tout en poussant des rugissements terrifiants. L’un d’eux se sépara des autres en passant littéralement à travers les murs du vaisseau pour mieux l’intercepter. Mais alors qu’Hilda allait atteindre la grande salle, le robot qui passait à travers les murs surgit devant elle, lui barrant la route. Il s’apprêta à tirer, mais Hiro surgit au même moment et d’un coup de sabre, trancha le soldat du Néant en deux. Il ne restait désormais plus que deux ennemis à vaincre, mais Elect apparut également, suivit de Kat, et libéra une puissante décharge électrique qui tua les derniers Bots maléfiques.


- Hilda ça va ? Demanda kat. « Attends… tu… »


- Oui ! Dit Hilda en hochant la tête. « Les bracelets se sont réveillés et j’ai vaincu deux de ses monstres. » Dit-elle en désignant les corps des robots du Néant qui se transformaient en des milliers de particules pixélisées et qui disparaissaient. 


- Génial ! Dit Kat ravie, Hiro et Elect la félicitèrent également.


- Qu’en est-il du combat dans l’espace ? Demanda Hilda.


- C’est difficile, les vaisseaux ennemis sont beaucoup trop nombreux ! Dit Elect. « Les nôtres ne vont plus tenir très longtemps. »


- Je dois les aider ! Dit Hilda fermement, cela interpella les trois robots extraterrestres et ses compagnons.


- Attends ! Tu ne peux pas faire ça ! Dit Hiro. « Les Bracelets viennent seulement de débloquer leurs pouvoirs ! »


- Je dois le faire ! Ils sont ici à cause de moi. Et si je suis vraiment celle qui doit vaincre un jour le Néant, alors autant commencer maintenant !


- Très bien ! Soupira Kat. « Il y un ascenseur pour atteindre le toit du vaisseau, on va t’amener à lui. »


Ils traversèrent un autre couloir et arrivèrent devant une petite plateforme blanche.


- Cette plateforme te conduira au sommet. Bonne chance ! Dit Hiro. Hilda embrassa Brindille et le confia au ninja robot.


- Veillez sur lui, dit-elle.


Puis elle se tourna vers Alfur et Tontu.


- Si jamais je ne reviens pas. Racontez tout à ma mère et dites-lui que je l’aime !


- Promis, Hilda ! Dirent-ils en reniflant. Hilda monta sur la plate-forme qui commença à s’élever dans les airs. La jeune fille regarda en haut d’un air déterminé alors qu’un masque bleu et blanc se matérialisait sur son visage, cachant ses oreilles et l’arrière de sa tête, tandis que ses cheveux prenaient une couleur beaucoup plus foncée. Le masque avait un écran noir en forme de large fente au niveau des yeux, doté d’yeux numériques bleus clairs et deux sortes d’écouteurs au niveau des oreilles.


 Arrivée au sommet et sur le toit du vaisseau, Hilda pouvait voir le terrible combat aérien qui se déroulait dans l’espace. En même temps, dans le poste de pilotage, la Comité observait également le combat.


- Ils ne vont pas tenir très longtemps ! Cria H. « Il faut faire quelque chose ! »


Qwark s’apprêta à dire quelque chose, mais Kat, Hiro, qui tenait toujours Brindille dans ses bras, Elect, Tontu et Alfur entrèrent dans la pièce.


- Qu’est-ce que vous faites là ? Demanda Orb. « Et où est Hilda ?! » Mais quand ils virent leurs airs attristées et terrorisées, ils comprirent immédiatement. Qwark se précipita vers le tableau de commandes et appuya sur un bouton, aussitôt une image du toit du vaisseau, avec Hilda faisant face à la flotte ennemie, apparut.


- Oh non ! Elle va se faire tuer ! Hurla Shocker. « Il faut l’aider ! »


- Non ! Dit Qwark.


- Mais, Commandant… Protesta H.


- On ne fait rien ! Les bracelets vont l’aider et la protéger, c’est son combat maintenant !


Sur le toit du vaisseau, Hilda matérialisa sur ses deux mains deux énormes canons, chargés de missiles, qu’elle pointa ensuite en l’air.


- TOUT CA DOIT S’ARRÊTER !!!! Hurla-t-elle et elle libéra une volée de missiles à têtes chercheuses, qui esquivèrent les navettes des Gardiens Numériques et détruisirent une bonne partie des vaisseaux et robots ennemis. Aussitôt les quelques survivants ennemis stoppèrent leurs combats avec les Gardiens et se tournèrent vers la jeune fille en armure qui avait tiré.


- Hé ! Cria Hilda en montrant ses poignets. « C’est ceux-là que vous voulez ? Alors venez me chercher ! » Trois bots maléfiques, qui ressemblaient à de gros insectes violets avec quatre petites pattes, un œil bionique bleu et quatre ailes transparentes foncèrent vers elle. Mais Hilda matérialisa un grand katana-laser dans sa main droite, sauta sur l’un des robots et planta son arme fraîchement apparut dans son œil, le détruisant. Puis elle sauta sur le deuxième et le coupa en deux, et acheva le troisième d’un tir de laser. Ensuite six vaisseaux semblables à des ovnis armés de canons-mitrailleurs arrivèrent, mais Hilda matérialisa dans sa main droite une grosse bombe en forme de disque qu’elle lança entre les vaisseaux ennemis. La bombe fit une énorme déflagration qui projeta les six ovnis de tous les côtés avant d’exploser à leur tour. Dans leurs navettes les Gardiens Numériques observaient le combat, ahuris, tandis que dans le grand vaisseau le Comité, Kat, Hiro, Elect, et les compagnons d’Hilda observaient également avec crainte, émerveillement et choc.


Mais ce n’était pas fini : un grand vaisseau du Néant passa au-dessus du vaisseau des Gardiens et une large porte s’ouvrit sous son ventre. Et comme des bombes, le vaisseau largua de grandes créatures qui atterrirent sur le toit du vaisseau des Gardiens. Deux fois plus grands que des loups, c’étaient de genres de scorpions géants robotiques, dépourvus de pince, avec trois yeux verts et une large paire de mandibules. Ils avaient également une longue queue se terminant par une grande pince à trois griffes à la place du dard.


Quand ils virent Hilda, ils poussèrent des hurlements terrifiants avant de charger la jeune fille qui matérialisa deux canons-lasers sur ses poignets.


- C’est ça, venez me chercher ! Cria-t-elle et en quelques tirs, Hilda tua les créatures qui volèrent dans les airs avant d’exploser en des milliers de particules lumineuses, comme un feu d’artifice. Mais le vaisseau ennemi géant repassa et largua une nouvelle créature qui fit bondir Hilda d’horreur.


- Oh non ! Pas un Titanops ! Gémis Orb.


Le Titanops en question était une monstrueuse créature de métal bipède noire comme de l’encre, la taille d’un troll, avec deux grandes pattes arrière légèrement courbés sans pieds et une grande lumière rouge sur la poitrine. Une grande crinière de câbles électriques couvrait presque entièrement son dos et avait deux grandes pattes avant dotés de trois grandes griffes. Sa tête en métal sans yeux, qui rappelait un peu celle d’un requin, avait une grande bouche à la mâchoire remplit de crocs terrifiants.

Hilda, sans hésiter, tira à plusieurs reprises sur le monstre, mais ses tirs ne faisaient que le blesser légèrement. Puis, en poussant un terrible rugissement, l’extraterrestre de métal fit un bond gigantesque tout en essayant de frapper Hilda avec ses griffes, heureusement cette dernière l’esquiva au dernier moment. Mais en même temps, le Titanops transforma son bras gauche en tentacules de métal qu’il projeta vers elle et cette fois l’attrapa. La pauvre gamine aux cheveux bleus se débattit tout en grimaçant de douleurs, car la prise du monstre sur elle se resserrait de plus en plus. L’horrible créature la rapprocha de plus en plus de sa tête tout en ouvrant lentement la gueule, prête à la dévorer.

Hilda parvint à matérialiser au dernier moment, pas un, mais deux grands katanas-laser dans ses mains, coupa les vrilles qui la maintenait et « DZING, DZING… » découpa le monstre comme un vrai ninja. Hilda retomba en toute sécurité sur ses pieds, tandis que le corps découpé du monstre disparut comme un hologramme. Quand elle regarda l’espace, elle vit qu’il ne restait plus que les navettes de Gardiens Numériques, les vaisseaux ennemis restants s’étaient tous sauvés. Mais au même moment, au poste de pilotage du grand vaisseau des Gardiens, une nouvelle alarme s’enclencha.


- Oh non, quoi encore ?! S’écria Qwark. « Athéna ? »


- Je détecte une machine de combat gigantesque qui fonce droit sur nous !


Et au même moment, dans l’espace, sous les yeux ébahis d’Hilda et des Gardiens dans leurs navettes de combat, un immense portail s’ouvrit et un robot de la taille du vaisseau de Gardiens en sortit. Il ressemblait à un énorme dragon gris et noir avec deux cornes courbées sur la tête, ses ailes ressemblaient à des ailes d’avions équipées de réacteurs. Puis dans un bruit de cliquetis, les ailes se transformèrent pour devenir de vraies ailes à membranes, mais en métal, et la créature s’arrêta devant le vaisseau de Gardiens tout en battant des ailes, faisant du sur-place.


- TOI ! Hurla-t-il à l’attention d’Hilda. « QUI ES-TU, TOI QUI A PRESQUE DETRUIT MA FLOTTE ?!


Tremblant comme une feuille, Hilda leva ses poignets.


- C’EST IMPOSSIBLE !!! hurla-t-il. « PUISQUE C’EST AINSI, JE VAIS M’EN CHARGER MOI-MÊME !!!!


Toutes les navettes des Gardiens se rassemblèrent devant le monstre de métal, prêt à attaquer et à défendre Hilda, mais le dragon créa une énorme bourrasque avec ses ailes qui repoussa toutes les navettes au loin sans, heureusement, les détruire.


Le monstre poussa ensuite un terrible rugissement et tira de ses deux pattes de devant d’énormes rayons d’énergie électriques violet qu’Hilda esquiva, mais le monstre tira de son dos d’énorme bombes en forme de boules en métal hérissées d’épines.


- Oh non ! Il risque d’endommager le vaisseau ! Paniqua Hilda, elle leva les mains et… invoqua un grand bouclier en forme de sphère qui enveloppa tout le vaisseau des Gardiens, stoppant les bombes. Puis elle désactiva son bouclier, fit un bond extraordinaire, attrapa la dernière bombe encore intacte et la renvoya sur le dragon en métal. L’explosion frappa de plein fouet le monstre qui poussa un hurlement de colère, il tenta d’écraser Hilda avec sa patte, mais celle-ci invoqua un grand marteau lumineux et le frappa, le faisant encore plus hurler de rage.


- Tu ne peux pas me vaincre ! Hurla-t-il en prenant une grande inspiration et cracha un souffle de flammes violettes sur l’enfant. Croyant qu’il avait gagné, le monstre rugit victorieusement tandis que les Gardiens Numériques qui étaient tous retournés dans le vaisseau poussèrent des hurlements d’horreur. Mais quand les flammes se dissipèrent, Hilda, qui avait invoqué son bouclier, était indemne.


- C’EST TERMINE !!! Cria-t-elle, en matérialisant deux grands canons sur ses bras, en même temps six autres apparurent dans son dos, avant de les pointer vers le monstre. Ce dernier amorça une dernière attaque, mais trop tard : les canons d’Hilda se mirent à briller et tirèrent tous un puissant rayon bleu qui frappèrent le monstre de plein fouet et le projetèrent très loin dans l’espace, avant de disparaitre à l’horizon.


Il y eut ensuite, au loin, une explosion, puis plus rien. Hilda n’en revenait pas.


- Par tous les trolls ! J’ai vraiment fait ça ?!


- Hilda ! Cria une voix dans son masque. « Ça va ? »


- Qwark, c’est toi ? Oui je vais bien ! Dit-elle soulagée.


- Rejoins-nous. Vite !


Hilda reprit l’ascenseur et retourna à la grande salle, et elle fut accueillie par tous les Gardiens et autres Bots du vaisseau réunis qui la félicitèrent et l’acclamèrent. En voyant cela, elle sentit son cœur se remplir de joie et de fierté : elle avait réussi, elle avait sauvé le vaisseau des Gardiens. Elle vit alors ses amis se frayer un chemin dans la foule, Brindille fut le premier à se précipiter sur elle pour se jeter dans ses bras.


- Je suis là mon grand ! Dit-elle en le serrant contre elle.


- Hilda !!! Cria Tontu en se précipitant pour serrer sa jambe, ce qui la surprit un peu. « Ne refais jamais un coup comme ça ! » Hilda sourit et lui caressa la tête, Alfur se blottit contre sa joue. Quelques Gardiens allèrent lui frotter affectueusement l’épaule ou la tête.


- Bravo, tu as réussi petite ! Dirent-ils, puis elle vit le Comité Robotique s’approcher également d’elle la regardant avec un air sévèrement.


- Heu… Est-ce qu’on peut parler en privé ? Demanda-t-elle un peu nerveuse.


Ils retournèrent tous au poste de pilotage, mais à la grande surprise d’Hilda, les cinq grands robots abandonnèrent leurs airs sévères pour laisser place à la joie et au soulagement. Puis ils éclatèrent tous de rire.


- Vous… vous n’êtes pas fâchés ? Demanda-t-elle timidement.


- Fâchés ? Nous ? S’esclaffa Shocker. « Pas du tout ! »


- Non Hilda, dit Shocker en posant sa main sur l’épaule de la petite fille toujours en armure. « Nous sommes au contraire très fière de toi ! »


- C’… c’est vrai ?


- Oui Hilda, dit à son tour Orb. « Tu as réussi à surmonter ta peur de ne pas pouvoir aider et ainsi, tu as fait ce qu’il fallait faire. »


Là Hilda sentit son cœur se gonfler de joie et de bonheur, et, n’y tenant plus, se précipita sur Qwark pour l’étreindre. Cela le surpris, ainsi que les autres membres de Comité, mais il enlaça rapidement la petite fille de treize ans dans ses bras, en prenant soin de ne pas l’écraser. Puis ils se séparèrent.


Hilda prit alors une profonde inspiration.


- Ecoutez, même si j’ai réussi à repousser cette attaque. Je ne sais toujours pas si je dois accepter ou pas. Vous voyez il y a ma famille, mes amis, ma maison… je ne peux pas les abandonner, avoua-t-elle, un peu honteuse et baissant la tête. « Je suis désolée. »


- Tu n’as pas à t’excuser Hilda. On te comprend parfaitement, dit Dimensio. « Alors voilà ce que tu vas faire : tu vas rentrer chez toi, sur terre, tu vas dormir : après tout ce que tu as fait tu en a bien besoin. Et demain tu auras toute la journée pour réfléchir. D’accord ? »


- Et quand tu te seras décidée, viens nous retrouver, dit H.


- Je vais y réfléchir, promis, dit Hilda avec un petit sourire. « Mais par contre comment retourner sur terre ? Je ne sais pas piloter vos navettes. Et comment enlever cette armure ? » Demanda-t-elle en montrant cette dernière qui la couvrait toujours.


- Pour ça c’est très simple, rigola Qwark. « Il suffit de te concentrer et l’armure disparaitra. » Hilda ferma alors les yeux, se concentra et l’armure disparut, la laissant dans ses vêtements habituels, son béret réapparus sur sa tête et ses cheveux reprirent leur couleur habituelle. Les bracelets, toujours sur ses poignets, avaient également repris leurs formes normales.


- Ensuite pour rentrer chez toi, expliqua Shocker. « Il y a parmi les capacités des bracelets, le pouvoir d’ouvrir un portail qui te ramènera directement sur terre. Concentre toi sur l’endroit où tu veux aller, vas-y ! »


Hilda tendit la main, se concentra directement sur sa chambre et un grand portail bleu pixélisé apparut. Tontu s’avança vers lui avec précaution et passa la tête au travers, puis il la ressortit aussitôt.


- C’est bien ta chambre ! Dit-il. « On peut enfin rentrer ! » Et il sauta dans le portail et disparut.


- On t’attend de l’autre côté Hilda ! Cria Alfur sur la tête de Brindille qui sauta à son tour dans le portail et ils disparurent. Hilda commença à s’avancer vers le portail, mais elle s’arrêta.


- Qwark, les gars… Dit-elle en se tournant vers les cinq Bots.


- Oui ?


- Heu… merci… pour tout et encore… désolé…


- Tu n’as pas à t’excuser Hilda dit Orb chaleureusement. « Aller rentre chez toi maintenant ! »


Hilda sourit doucement et entra dans le portail et de l’autre côté, elle était… dans sa chambre.


- Ah que c’est bon de retourner chez soi ! Dit Tontu en disparaissant dans l’espace caché.


- Bonne nuit Hilda ! Dit Alfur en retournant dans son horloge.


Soupirant de soulagement et heureuse d’être à nouveau dans sa maison, sur terre, Hilda mit rapidement ses vêtements de nuit et se glissa avec un plaisir évident entre les draps de son lit. Elle regarda quand même son réveil et était choquée de voir que quelques minutes seulement s’étaient écoulées. Brindille sauta alors sur son lit et s’endormit immédiatement, mais Hilda, elle, resta éveillée.


Elle fixait le plafond de sa chambre tout en réfléchissant. Elle avait adoré cette aventure, malgré le danger auquel elle avait été confrontée, et commençait déjà à apprécier les Gardiens Numériques surtout Hiro, Elect, Kat et la Comité Robotique. Bien sûr cette aventure n’avait rien à voir avec celles qu’elle avait vécu sur terre, c’était même un tout nouveau type. Elle s’était auparavant décidée à faire une pause dans ses aventures, mais si elle acceptait d’aider les Gardiens dans leur combat contre Dark Matter et le Néant, non seulement elle allait rompre sa promesse, mais en plus elle allait devoir le cacher à sa mère et lui mentir à nouveau, le cacher également à ses amis, ça pourrait les éloigner d’elle…


Mais avant même qu’elle ne puisse réfléchir plus, la fatigue l’emporta et elle s’endormit d’un seul coup.


__________________________________________________________________________________

 

Au même moment, à des milliers d’années lumières de là, dans son gigantesque et terrifiant vaisseau spatial, Noirceur, le général le plus puissant, le plus dangereux et le plus craint du Néant, et également fidèle bras droit de Dark Matter, écoutait, assis sur son trône, par image holographique, le rapport du robot-dragon géant qui avait survécu.


- Vous voulez dire que vous avez échoué ?! Hurla le Bots maléfique en frappant du poing sur le côté.


- Ou-oui mon seigneur. Gargouilla-t-il, gravement endommagé, alors que plusieurs robots réparateurs s’occupaient de lui. « Mais ce n’est pas de ma faute, les bracelets ont déjà trouvé leur porteur ! »


- Comment ?!? Les Bracelets ont trouvé leur porteur ?! A quoi ressemblait il ?


- Eh bien il ressemblait à l’espèce d’Astro mais légèrement plus grand et à en juger par sa voix je pense que c’était une fille. En revanche j’ai repéré quelque chose de très particulier chez lui : il avait des cheveux bleus qui semblaient très… organiques.


Noirceur serra les poings de colère, non seulement les bracelets avaient trouvé leur nouveau porteur, mais en plus c’était un tout petit robot, une gnome qui avait détruit presque toute une partie de leur flotte. Puis il se figea brusquement : des cheveux bleus presque organiques ? Il n’y avait qu’une explication : ce n’était pas un Bot, c’était un être qui faisait surement partie d’une espèce encore jamais vue dans l’univers, une espèce… non robotique et qui vivait surement dans une planète bien dissimulée comme… la terre. Puis il secoua la tête :


- Non non. Ce n’est surement pas un habitant venant de ce misérable caillou trempé, peuplé de ces bout de viandes sur pattes et autres créatures non métalliques, où je me suis réincarné il y a des années ! Ça doit être un Bot quelconque qui les a trouvé par hasard ! Pensa-t-il. « Merci pour votre rapport Général Lycarus ! Vous pouvez disposer ! »

Et il désactiva l’image holographique.


- Après toutes ces années de recherches, voilà que non seulement ces fichus Gardiens retrouvent les Bracelets, mais en plus ces derniers choisissent une simple Bot comme porteuse. Comme si on n’avait pas assez de problèmes comme ça !!! Grogna-t-il en claquant à nouveau son poing sur le côté, puis il se calma. « Mais peu importe, l’importance c’est qu’ils ont finalement été retrouvés ! » Puis il fit apparaitre une image holographique représentant Hilda dans son armure et le visage masqué.


- Peu importe qui que tu sois, peu importe d’où tu viens… je te retrouverai et je te détruirai, ainsi que ton monde. Et la puissance des Bracelets appartiendra au Néant !!! HAHAHAHAHAHA !!!!!!!!!!!


__________________________________________________________________________________

 

Chapitre suivant : La Gardienne Numérique Terrienne.


Alors qu'elle réfléchit si elle doit oui ou non accepter d’aider les Gardiens Numérique dans leur combat contre le Néant, Hilda découvre les pouvoirs et les capacités des bracelets.



Clins d’œil aux jeux Playstations :

 

- Le Titanops est un monstre de « Returnal »


- Les scorpions sont des ennemis de « Ratchet and Clank : Gladiator »


- Qwark, le nom du commandant du « Comité Robotique» est également le nom d’un des personnages principaux dans « Ratchet and Clank »

 

Clins d’œil à Astro bot :

 

- Le robot en forme d’écran d’ordinateur dans un dôme, est inspirée du processeur du vaisseau-mère.


- Le combat sur le vaisseau des Gardiens est inspiré du combat final.


- L’histoire de l’univers galaxie presque entièrement peuplée de robots et qu’Hilda et ses compagnons soient les premiers êtres organiques que les Gardiens rencontrent sont une référence à l’univers de Astro Bot qui semblent aussi presque entièrement peuplée de robots et à Nébulax, le méchant du jeu, qui est le seul personnage organique vu dans le jeu.


- Les écran en guise de visage et les yeux numériques sont une référence aux écrans noir et aux yeux numériques qu’on Astro et tous les autres robot vus dans le jeu.


- Le vaisseau-mère des Gardiens est inspiré du vaisseau-mère Playstation 5

Laisser un commentaire ?