Hilda et les secrets de l'univers.
Chapitre 3 : La Gardienne Numérique Terrienne
12012 mots, Catégorie: T
Dernière mise à jour 22/07/2025 09:01
Résumé du chapitre précédent : après avoir été choisie par d’étranges bracelets trouvés dans une capsule spatiale, la jeune Hilda se retrouve accidentellement plongée dans un tout nouveau type d’aventure aussi incroyable que dangereux… dans l’espace. Où elle fait la connaissance des Gardiens Numériques : des guerriers robots extraterrestres bons et pacifiques, tous de différentes espèces, chargés de maintenir la paix et l’harmonie dans l’univers. Ces derniers lui révèlent qu’elle est désormais l’élue qui doit les aider à vaincre le Néant : une terrible organisation de robots maléfiques qui a plongé la galaxie dans le chaos, défi qu’Hilda n’est pas du tout prête à relever. Mais quand une flotte gigantesque du Néant arrive et menace de submerger les Gardiens, Hilda parvient à réveiller le pouvoir des bracelets et à repousser l’ennemi sans difficulté. Après ce bref combat, Hilda, avec l’aide des Gardiens, retourne sur terre tout en réfléchissant si elle doit oui ou non accepter son nouveau destin.
__________________________________________________________________________________
Hilda reprit lentement ses esprits après un long sommeil réparateur, ses rêves remplis des événements de la veille. Pendant un moment de somnolence, Hilda pensa que tout cela n’était qu’une sorte de rêve incroyable, mais alors qu’elle repoussait sa couverture avant de s’asseoir dans son lit tout en s’étirant, elle découvrit d’étranges bracelets robotiques fixés à ses poignets, des bracelets qui lui semblaient très familiers. Elle les examina longuement avant de soupirer :
- Alors ce n’était vraiment pas un rêve. Je suis vraiment allé dans l’espace ! Brindille, qui dormait sur son lit, se réveilla et la regarda d’un air inquiet. Sa maitresse lui caressa doucement la tête. « Ça va aller mon grand. » Dit-elle de façon rassurante. Elle se leva, s’étira encore une fois puis mit ses vêtements habituels, prenant soin de cacher les bracelets sous les manches de son pull rouge.
- Salut Hilda ! Dit Alfur en sortant de son horloge. « Bien dormi ? »
- Comme une pierre ! Gloussa-t-elle. « Et sans aucun cauchemar ! »
- Tant mieux, et que vas-tu faire du coup au sujet de… tu sais quoi ? Dit-il en désignant ses poignets.
- Honnêtement… je ne sais pas soupira-elle doucement. « Je vais d’abord sortir prendre l’air et me dérouiller les jambes, afin d’oublier un peu de tout ça. Je verrai ensuite. »
- Bonne idée, et est-ce que tu vas en parler à ta mère ?
- Heu… non, avoua-t-elle en baissant la tête. Pas tout de suite en tous cas, j’avais promis de ne plus rien lui cacher, mais là je ne le sens vraiment pas. »
- D’accord, dit le petit elfe en hochant la tête. « Mais si tu n’en parles pas, je serai obligé de le lui dire. »
- Je le lui dirai, ne t’inquiète pas, promis la jeune fille aux cheveux bleus, puis elle sortit de sa chambre et se dirigea vers la cuisine où sa mère préparait le petit-déjeuner.
- Salut ma puce, dit cette dernière, alors que sa fille s’installait à table où l’attendaient une tasse de thé fumante et une assiette de pain grillé. « Comment vas-tu, pas fais de cauchemar ? »
- Salut maman et non, pas rêvé, dit Hilda en mangeant son p’tit déj, tandis que Johanna la rejoignait à table.
- Tant mieux ! Souri-t-elle en la regardant chaleureusement. « Que penses-tu faire ce matin ? »
- Je pense que je vais me balader un peu en ville, si ça se trouve David et Frida seront là en plus.
- Te balader en ville ? S’étonna Johanna. « Tu ne veux pas aller dans la forêt ou ailleurs dans la nature ? »
- Non, je t’avais dit que je ferai une pause dans mes aventures. Donc ce matin je vais juste me contenter d’une balade à Trollbourg, expliqua Hilda en se levant de sa chaise.
- Heu… d’accord, dit sa mère, toujours surprise. Sa fille se dirigea vers sa chambre et prépara son sac à dos.
- Tu viens Brindille ? Dit-elle à son compagnon qui sauta du lit en jappant joyeusement.
- Je viens aussi, dit Alfur en sortant brusquement de son horloge pour se placer sur l’oreille de son amie qui haussa les épaules avant de se diriger vers la porte d’entrée.
- Soit rentrée avant midi, dit Johanna depuis la cuisine. Hilda sortit de l’appartement, suivit de Brindille. Une fois dehors, la jeune fille prit une profonde inspiration alors qu’elle respirait le bon air frais de la terre tout en levant les bras de bonheur.
- Ah c’est bon d’être de retour sur notre chère planète, approuva Alfur. « Que fait-on maintenant ? »
- D’abord on va voir si David et Frida sont là, après on verra. La jeune fille aux cheveux bleus se mit immédiatement en route, Brindille sur les talons. Mais Hilda déchanta rapidement car… ses amis étaient encore une fois absents. Quelques minutes plus tard, Hilda était assise sur un banc, complétement déprimée.
- Pfff, le sort s’acharne sur moi ! Soupira-t-elle. « D’abord je trouve des bracelets bizarres que j’enfile par curiosité, qui se fixent à mes poignets et me donne une vision cauchemardesque. Ensuite je me fais enlever par des robots extraterrestres qui me révèlent que ces trucs sont les artefacts les plus puissants de l’univers, qu’ils m’ont choisie comme leur porteuse et que je suis désormais une « élue » qui doit les aider à vaincre une force maléfique qui menace tout l’univers. Puis je suis obligée d’anéantir une armée entière de l’espace venue pour me tuer et, comme si je n’avais pas assez d’ennuis comme ça, le jour où j’ai le plus besoin de mes amis, ils ne sont pas là. C’EST SUPER !!!!!
Brindille sursauta de peur à l’explosion soudaine, de colère, d’Hilda et Alfur manqua de tomber de son oreille.
- Oh pardon les gars ! Dit-elle en se calmant immédiatement, avant de caresser la tête de son renard-cerf pour le rassurer. « Désolée, je suis un peu énervée. »
- Ce n’est rien Hilda. Dit Alfur gentiment. Hilda se leva, donna une dernière caresse à Brindille, puis s’engagea le long d’un trottoir. Elle marcha pendant un bon moment, sans penser à rien, quand un événement auquel elle n’avait encore jamais été confrontée se produisit.
- Tient, tient ! Mais qu’avons-nous là ? Ricana une voix menaçante qui fit presque sursauter Hilda, elle tourna la tête vers le trottoir d’en face et vit une adolescente plus âgée appuyée sur le mur d’un bâtiment, les bras croisés. Elle avait de long cheveux blonds lui arrivant jusqu’aux jambes, une barrette blanche et était vêtue d’une tee-shirt rose saumon orné d’une étoile blanche. En dessous elle avait un tee-shirt blanc à manches longues. Elle avait également un jean bleu clair et des baskets montantes blanches et roses. Et elle n’était pas seule, six autres filles du même âge qu’elle l’accompagnait :
La première, Sasha, avait de longs cheveux blonds platines relevés en couettes, quelques taches de rousseurs rouges sur son visage. Portait un sweat-shirt noir oversize, une écharpe rose clair et des collants rose clair avec des baskets noires.
La deuxième avait des cheveux oranges avec une frange couvrant son œil droit et des taches de rousseurs.
La troisième avait la peau foncée et des cheveux noirs relevés en chignon.
La quatrième avait des cheveux bouclés bruns et portait des lunettes.
La cinquième avait la peau légèrement bronzée avec des taches de rousseurs rouges, des cheveux bruns raides en queue de cheval avec une frange sur les yeux.
Et la sixième avait de longs cheveux noirs avec une barrette blanche.
Toutes fixaient Hilda avec de vilains sourires moqueurs.
Aussitôt Brindille se mit à grogner et à montrer les dents, le poil hérissé comme un chat en colère.
- Super, les marras maintenant ! Pensa Hilda agacée (les marras sont des esprits maléfiques féminins scandinaves. Dans « Hilda » les marras semblent plus êtres des adolescentes aux pouvoirs surnaturels, se nourrissant de cauchemars). « Oh salut les filles ! Quel bon vent vous amène ? Vous n’avez pas trouvé de victime à terroriser, c’est ça ? » Dit-elle sarcastiquement. « Je ne suis pas d’humeur là, tchao ! Bande de boogeymans ! »
Mais au moment où elle allait reprendre sa route, Sasha, la marra aux cheveux blond platine relevés en couettes qui s’en prenait autrefois à David, apparut devant elle dans un petit nuage de fumée verte et l’attrapa violemment par le col de son pull, manquant de faire tomber Alfur.
- Hé lâche-moi ! Protesta Hilda en se débattant, mais les autres marras la rejoignirent.
- Oh non, non ! Ricana Kelly, la méchante fille aux longs cheveux blonds, avec un sourire presque carnassier sur la figure. « On te laissera partir que quand tu nous auras donné ce qu’il y a dans ton sac à dos. »
- Si vous croyez vraiment que je vais vous donner ce qu’il y a dans mon sac à dos, vous vous fichez le doigt dans l’œil jusqu’au trognon !!!! Blep ! Cria-t-elle avant de leur tirer la langue.
- Crois-moi tu seras bien obligée ! Siffla Kelly alors que ses yeux et ceux de ses amis brillaient d’une inquiétante lumière verte. « On sera mieux dans cette ruelle là-bas pour parler ! » Cela ne plut alors pas du tout à Hilda. Brindille se mit à grogner encore plus fort, mais recula de peur quand les méchantes filles le fixèrent de façon menaçante.
- Oh non ! Je ne sais pas ce qu’elles vont me faire, MAIS JE NE DOIS SURTOUT PAS ALLER DANS CETTE RUELLE !!!! Pensa la jeune fille aux cheveux bleus paniquée, mais c’était trop tard, les marras l’avaient déjà trainée jusqu’à la ruelle en question. Là, Sasha la jeta violemment au sol avant de lui arracher son sac à dos.
- Un jeu d’enfant ! Ricana-t-elle.
- Hé ! Rends-moi ça ! Cria Hilda en colère et en se relevant, mais la marra aux yeux cachés par sa frange lui fit un croche-patte et elle tomba par terre, faisant éclater de rire les autres.
- Qu’est-ce que tu vas faire ? Ricana Kelly. « Nous attaquer ? Regarde toi, t’es qu’un clown ridicule aux cheveux bleus déguisé en poupée. Cette nuit, je vais me faire un malin plaisir à donner d’horribles cauchemars à tes amis, dont cette idiote de Frida, ainsi qu’à ton père. On aura un festin de roi et toi, tu ne pourras pas nous en empêcher ! »
Cette phrase horrifia Hilda, toujours par terre, qui ferma les yeux tout en serrant les dents et les poings de colère.
- Ne vous approchez pas… D’EUX !!!!! Hurla-t-elle en rouvrant les yeux qui, à la grande surprise des marras, brillaient d’une étrange lumière bleue. Puis elle se releva et poussa Kelly qui fut violemment projetée à l’autre bout de la ruelle, choquant les autres marras, dont Sasha qui lâcha le sac d’Hilda. Hilda, elle, fixait ses mains avec surprise.
- J’ai vraiment fait ça moi ? Pensa-t-elle, mais la marra aux cheveux coiffés en chignon, se jeta sur elle.
- Toi, tu es morte !!! Hurla-t-elle, mais Hilda la frappa violemment à l’estomac d’un coup de pied, la projetant dans un container à ordures. La marra aux cheveux oranges tenta de la frapper, mais Hilda lui attrapa le bras et le tordit dans la direction totalement opposée, la faisant hurler de douleur. Puis Hilda lui balaya les jambes, la faisant tomber au sol. Il restait maintenant quatre marras, deux d’entre elles, celle aux cheveux noirs avec une barrette et celle à la frange couvrant ses yeux, tentèrent d’attaquer Hilda en même temps, mais cette dernière les attrapa par le col de leurs vêtements pour les assommer l’une contre l’autre. Puis elle assena un violent coup de poing à l’avant-dernière, celle aux lunettes, détruisant celles-ci au passage. Elle se tourna ensuite vers la dernière, qui n’était autre que Sasha, qui regardait avec horreur ses complices à terre.
Ses yeux brillant toujours en bleu, Hilda s’avança d’un air menaçant vers la méchante fille qui recula de peur.
- Non, non attend on peut… « PAF ». Elle ne put terminer sa phrase, Hilda lui donna un violent coup de boule, l’assommant d’un coup, en même temps que la lumière dans ses yeux disparut. Puis elle ramassa son sac, qu’elle remit sur son dos et s’apprêta à sortir de la ruelle quand un bruit attira son attention. Elle vit alors Kelly qui tentait de se relever, elle s’avança vers elle et la saisit violemment par le col de sa chemise pour l’amener à la hauteur de sa tête.
- Non ! Pitié ! Ne me fait pas de mal Hilda ! Je… je suis désolée !!!!! Implora-t-elle, suppliant limite pour sa vie.
- Ecoute-moi bien ! Dit Hilda menaçante. « Si tu fais du mal à mes amis ou à ma famille, je te brise en deux ! Compris !? »
- Tout ce que tu voudras !!!! Pleura l’intimidatrice.
- Bien ! Et maintenant, bonne nuit !!!! Et elle l’assomma, mais au moment où elle allait partir, elle remarqua quelque chose qui dépassait des poches des marras, la faisant sourire narquoisement.
________________________________________________________________________________
Quelques minutes plus tard, dans la ruelle, les marras reprirent connaissance, toutes couverte de bleues et d’ecchymoses.
- La vache ! Grogna celle aux cheveux noirs avec une barrette.
- C’était quoi ? Une météorite ?! Gémit celle aux lunettes, qui étaient brisées.
Celle qui était tombée dans la poubelle se releva, une peau de banane sur la tête. Puis quand Sasha se releva à son tour elle sentit que quelque chose d’autre clochait, elle fouilla ses poches avant de pousser un cri :
- Mon argent ! Il a disparu !
- Pareil pour moi !
- Le mien aussi a disparu !
C’est alors que Kelly, qui avait repris connaissance en dernier, comprit tout.
- Hilda ! A la petite peste !!!! Non seulement elle nous bat comme des plâtres et nous humilie, mais en plus elle nous pique notre argent !!! GRRRRR !!!!!!
_________________________________________________________________________________
Un peu plus loin dans Trollbourg, Hilda marchait en sifflotant joyeusement, tenant Brindille dans ses bras pour le réconforter un peu de ce qui s’était passé. Alfur, qui s’était caché dans ses cheveux, avait assisté à toute la scène.
- Comment as-tu réussi à faire tout ça ? Demanda-t-il à son amie. « Ce sont les bracelets tu penses ? »
- Sûrement, dit Hilda. « Tout ça est venue automatiquement comme hier, je ne sais pas comment l’expliquer. Et pourtant je n’ai jamais fait de karaté, de boxe ou autres sports de combat ! »
- En tout cas c’était impressionnant, même si c’était assez violent. Par contre voler leur argent n’était pas un peu exagéré ? Fit remarquer sévèrement Alfur en fronçant les sourcils.
- Elles le méritaient Alfur, non seulement elles voulaient me racketter mais en plus elles comptaient donner des cauchemars à nos amis. Fallait bien que je leur donne une leçon ! Protesta-t-elle.
- Désolé de te dire ça comme ça, dit le petit elfe en se radoucissant. « Mais c’est aussi pour te dire que tu n’as jamais fait preuve de… violence. » Cette réalisation frappa Hilda comme une décharge électrique qui se figea sur place. Alfur disait vrai, elle avait toujours été une fille douce, gentille et amicale qui cherchait toujours à régler les conflits sans la moindre violence et là ce qu’elle avait fait était tout le contraire. Elle retroussa la manche droite de son pull pour contempler un des bracelets. Alfur reprit :
- Je comprends ta colère et ta frustration. Mais ce n’est pas une raison pour te déchainer comme ça sur elles, ni en profiter pour prendre leur argent. Ce n’est pas ce que les Bracelets et les Gardiens Numériques voudraient.
- Tu as raison Alfur, soupira-t-elle. « Toute cette histoire me fait perdre complétement la tête. Tout ce que je voulais c’était me détendre, mais l’absence de mes amis puis les marras voulant me racketter, là j’ai carrément vu rouge. Les bracelets ne m’auraient pas choisie pour ça, ils ont été conçus pour faire le bien, pas pour faire le mal. Et là j’ai fait tout le contraire. »
Elle ferma alors les yeux et pris une grande inspiration.
- Mais moi je n’ai jamais été une brute ou un monstre ! Reprit-elle fermement en prenant un air de bravoure et en posant Brindille au sol. « Je ne changerai jamais, je resterai celle que j’ai toujours été ! »
- Bien dit ! Approuva Alfur. « Mais d’abord tu ne crois pas que tu devrais… »
- Je vois de quoi tu parles, dit Hilda avec un sourire gênée.
_______________________________________________________________________
Kelly et sa bande marchaient tout en boitant ou grimaçant de douleur.
- Attend un peu que je retrouve cette sale morveuse ! Pensa-t-elle. Quand un raclement de gorge la fit sursauter, elle et ses complices. Elles se retournèrent et virent Hilda qui les fixait, les bras croisés, un air narquois sur la figure.
- Qu’est-ce que tu nous veux ! Siffla Kelly, tandis que les autres marras reculaient craintivement. Hilda ne répondit rien, elle fit quelques pas et sortit de la poche de sa veste tout l’argent qu’elle leur avait volé. Les marras étaient choquées.
- Tenez ! Reprenez ça ! Dit-elle en déposant l’argent sur le sol. « Et réfléchissez un peu à ce que vous faites. »
Les filles reprirent immédiatement ce qui leur appartenait.
- Mais pourquoi… demanda Kelly surprise et étonnée en levant la tête vers Hilda, mais elle avait déjà disparu.
_____________________________________________________________________________
La jeune fille aux cheveux bleus marchait tranquillement, les mains toujours dans les poches de sa veste rouge, Brindille à ses côtés. Sa colère s’était envolée et elle sifflotait toujours joyeusement tout en regardant en l’air.
- Et voilà, le tour est joué ! S’exclama-t-elle toute contente. « J’espère que cela leur servira de leçon. »
- je pense, rigola doucement Alfur.
- Au fait… merci Alfur. Merci de m’avoir… raisonnée. Et Désolée pour tout ça, dit Hilda honteuse.
- Tout va bien Hilda, rassura le petit elfe. « Tout va bien. »
Elle marcha encore pendant un bon moment, tout en réfléchissant à ce qu’elle pourrait faire quand elle remarqua un grand magasin qu’elle n’avait jamais vu. Elle s’approcha de l’entrée et lut sur une grande enseigne : Grand magasin du jeu vidéo et de la bande dessinée.
- Alors ça c’est étonnant ! S’exclama Hilda surprise. « On est déjà passé régulièrement par ici. Comment a-t-on pu ne pas le voir ?! »
- Peut-être qu’il vient seulement d’ouvrir, tenta d’éclaircir Alfur qui était tout aussi surpris qu’elle. Cette dernière haussa les épaules, poussa la porte d’entrée du magasin et entra, suivit de Brindille. A l’intérieur, ils virent de nombreuses consoles, manettes et jeux vidéo mis en vente sur des étagères, ainsi que des écrans montrant des vidéos de gameplay.
Hilda n’était pas surprise car elle connaissait très bien les consoles : Z-box, Game Girl… et les jeux vidéo : Mig 27 of the moon, Horrors of Dungeon, Legend of Melba… il y avait d’ailleurs une salle d’arcade à Trollbourg, mais elle n’y était jamais allée tout simplement parce qu’elle n’y avait pensée. Alfur aussi connaissait ce genre de truc, mais beaucoup moins qu’Hilda car… les consoles adaptées à la taille des elfes n’existaient pas.
Mais en regardant mieux, la jeune fille réalisa que c'était des trucs dont elle n’avait jamais entendu parler. Les consoles avaient pour nom « Playstation » se terminant par un numéro allant de 1 à 5, Hilda remarqua que les Playstations 1, 2 et 3 semblaient vieilles et anciennes, et les Playstations 4 et 5 beaucoup plus récentes. Elle regarda ensuite les boitiers des jeux et leurs titres : « Horizon zero dawn », « Ratchet and Clank : Rift Apart », « Marvel’s Spider-man » ou encore, « Bloodborn ». Que des jeux qu’elle ne connaissait pas
- Hilda regarde ça ! Dit Alfur en montrant quelque chose, son amie tourna la tête vers la direction qu’il indiquait et vit sur une étagère… de minuscules Playstations… pour les elfes, avec de minuscules télévisions, ainsi que des manettes adaptées à leur absence de main.
- Eh ben ça alors ! S’exclama-t-elle surprise, Alfur sauta de son oreille pour atteindre l’étagère et les examiner.
- ça ne te dérange si j’y joue un peu ? Dit-il tout excité en saisissant une manette pour commencer une partie sur « Demon’s Souls ».
- Pas du tout, rigola-t-elle. « Moi je vais continuer un peu à visiter. » Elle continua à parcourir le magasin, Brindille à ses côtés. Puis elle réalisa brusquement que la technologie de ces consoles ressemblait vaguement à celles… des Gardiens Numériques et que la Playstation 5 ressemblait également à leur grand vaisseau. Mais avant qu’elle ne puisse se poser d’autres questions, elle entendit une porte s’ouvrir et un bruit de petit pas.
Elle vit alors un être auquel elle ne s’attendait pas : c’était un petit robot humanoïde bleu et blanc, un peu plus grand que le bonhomme de bois, ses bras et ses jambes étaient également partiellement bleus et composés de parties argentées et brillantes. Sa tête, légèrement ronde, était dotée d’un écran noir en guise de visage avec deux yeux numériques bleus, ses mains étaient deux pinces constituées de trois griffes rectangulaires et ses jambes, dépourvues de pied, étaient longues et pointues. Une cape bleue rectangulaire était fixée dans son dos et une petite antenne était fixée sur sa tête.
- Salut ! Dit-il joyeusement d’une petite voix mignonne en agitant amicalement sa « main ».
- Heu… salut, dit Hilda qui ne savait pas trop quoi dire. « Qui… êtes-vous ? »
- Oh pardon, j’ai oublié de me présenter. Je suis Astro Bot ! Dit le petit robot en sautant sur un tabouret pour être à la hauteur d’Hilda. « Le plus grand créateur et vendeur de jeux et consoles PlayStation de l’univers !!! »
- Tu… tu es aussi un Bot ? Demanda Hilda surprise. « Et c’est toi qui as créé… tout ça ?! » Dit-elle en désignant les jeux et consoles sur les rayons.
- Absolument ! Dit Astro tout content. « En fait, tous ces jeux que tu vois ne viennent pas seulement de moi, ils sont inspirés de dimensions et mondes parallèles qui existent vraiment et que j’ai visité plusieurs fois. » Cette phrase choqua la jeune fille aux cheveux bleus.
- Attend… tu veux dire qu’en plus des extraterrestres, il existe… un multivers ?!
- Tu as tout compris, rigola le petit robot. « Certaines de ces dimensions sont belles et accueillantes, d’autres, au contraire, sont terrifiantes et dangereuses. Crois-moi, il ne vaut mieux pas y aller. » Tout en disant cela, il frissonna en regardant ailleurs. Hilda vit qu’il fixait des affiches de jeux qui n’étaient clairement pas de son âge : « Resident Evil », « The Last of us », « Silent Hill » …
- Mais au fait, depuis quand tu es là ? Et pourquoi es-tu sur terre ? Demanda Hilda.
- Une terrible force maléfique a plongé la galaxie dans le chaos, alors moi et mon équipage étions obligés de fuir et de nous cacher, expliqua Astro l’air triste. « Nous avons trouvé refuge sur ta planète, puis nous nous sommes séparés un peu partout sur terre tout en restant en contact et nous vivons cachés aux nez et à la barbe des humains tout en vendant nos consoles et nos jeux vidéo. Moi je me suis installé à Trollbourg et j’étais déjà là avant que tu ne viennes vivre ici… Hilda. »
Cette phrase fit sursauter Hilda, tandis que Brindille grogna et montra les dents. Alfur, lui, était tellement occupé par son jeu qu’il n’entendait rien.
- Comment… comment connais-tu mon nom ?!
- Du calme Hilda, tout va bien, rassura Astro en levant les bras. « Mon système me permet de connaitre immédiatement le nom de n’importe qui. »
- Mais si tu étais déjà là bien avant moi, comment ça se fait-il qu’on n’est jamais vu ton magasin ?
- Nos magasins sont équipés d’un système spécial qui les rends invisibles aux yeux de tous et je le rends visible que quand je le décide et pas très longtemps afin de rester discret. La plupart de nos clients sont des elfes, des nisses, des sorcières, le bonhomme de bois aussi, j’ai même eu une fée une fois, mais jamais d’humains.
- Je comprends maintenant pourquoi je n’ai jamais vu tes consoles et tes jeux en vente dans d’autres magasins, rigola Hilda. « Mais si t’as jamais vendu aux humains, pourquoi m’as-tu laissé entrer, moi ? »
- Parce que tu n’es pas comme les autres Hilda, la plupart des gens ont peur des êtres ou des choses qu’ils ne comprennent pas. Mais toi tu es tout le contraire, et donc c’est pour ça que je t’ai autorisé à entrer. Tu sais je pense même que tes amis, tes parents ainsi que la chef Gerda seraient autorisés à y entrer. »
- Ce serait génial ! Approuva Hilda en souriant. Puis une sonnerie retentit quelque part dans le magasin.
- Oh excuse moi ! Dit Astro en sautant à terre. « Une cliente qui m’appelle, continue de visiter et prend ce qui te plaît, je reviens vite ! » Et il partit vers son comptoir. Hilda, de nouveau seule avec Brindille, reprit sa visite et arriva dans un rayon où il n’y avait pas de jeu vidéo, mais des bandes dessinées. Et pas n’importe lesquelles, c’étaient des bandes dessinées adaptés des jeux Playstation et parmi elles se trouvait « Marvel’s Spider-man : ville en guerre ».
- Un super-héro. Pensa-t-elle émerveillée. Elle réfléchit longuement, puis elle prit le premier, le deuxième et le troisième tome qu’elle plaça ensuite dans son sac. Puis elle se dirigea vers le comptoir où Astro terminait son appel.
- Je prends ça ! Dit-elle en posant les livres devant le petit robot.
- Moi je prends ça ! Dit Alfur en accourant, une toute petite télé et une toute petite Playstation dans ses bras. Hilda secoua la tête avec amusement, une fois les achats terminés, elle remercia Astro et sortit du magasin avec Brindille sur les talons, ses nouveaux livres dans son sac à dos et Alfur, de nouveau dans ses cheveux, tenant sa mini télé et sa mini console. Hilda regarda sa montre et constata que l’heure était déjà bien avancée et qu’il fallait bientôt rentrer. Elle s’apprêta à reprendre le chemin de son appart, mais quelque chose germa dans son esprit.
- Avant de rentrer Alfur, je vais juste voir un dernier truc, elle traversa la ville pour finalement arriver devant l’entrée des égouts.
- Attend… pourquoi tu vas voir le Roi des Rats ? Demanda Alfur, au lieu de lui répondre la jeune fille entra et marcha quelques minutes à travers les tunnels nauséabonds.
- Heu… Hilda… commença Alfur, mais plusieurs voix glaciales et inquiétantes, provenant d’un tuyau, retentirent :
- Tient, tient, une visiteuse ! Ça fait très longtemps qu’on en n’a pas eu ! Plusieurs paires d’yeux lumineux apparurent dans l’obscurité du tuyau, puis, très lentement, une immense masse grouillante de rats en sortit. Le Roi des Rats en personne.
L’énorme masse de rongeurs s’avança vers Hilda et Brindille qui se cachait derrière sa maîtresse.
- HO HO ! Sifflèrent les rats en la voyant. « Ne serait-ce pas Hilda ? Ça alors, ça fait longtemps qu’on ne s’est pas revus, on voit également que tu as grandi, même si tu es restée… petite. » Cette remarque la vexa un peu, le roi des rats reprit : « C’est curieux, mais on sent quelque chose d’inhabituel chez toi, quelque chose que tu portes et qui dégage une énergie très puissante ! »
Hilda retroussa alors ses manches, révélant les bracelets. En les voyants, la masse de rats se dressa comme un serpent prêt à attaquer.
- Qu’est-ce donc que cela ?! Dirent les rongeurs qui semblaient effrayés, Hilda leur raconta tout en détails et quand elle termina, les rats se calmèrent un peu.
- Ainsi ces choses venues des étoiles t’ont choisies pour devenir leur porteuse et aider ces… Gardiens à vaincre une puissance maléfique qui menace tout l’univers et tu ne sais pas si tu dois oui ou non l’accepter ? C’est bien ça ? Hilda hocha la tête. « Je comprends que tu hésites, mais parfois, même si c’est difficile, il faut accepter son destin. Et on doit te révéler quelque chose, Astro n’est pas le premier être de métal à venir sur terre, un autre est déjà venu il y a des années ! »
- Quoi, un autre Bot est déjà venu sur terre ?! Demanda Hilda choquée. « Qui était-il ? Un Gardien Numérique ? Un Bot maléfique du Néant ? Est-ce que vous l’avez même vu ?»
- On ne prononce jamais son nom, mais il n’avait absolument rien à voir avec Astro ou ses Gardiens que tu as rencontré. C’était une créature destructrice et meurtrière qui a exterminée tout une ville se trouvant très loin d’ici avant de disparaitre dans l’espace. Nous l’avons très bien connu car on vivait dans ce village autrefois, mais il n’y avait pas que nous : des marras, des sorcières, des nisses , des elfes et même des trolls y étaient. Nous et eux sommes les seuls êtres vivants à avoir pu fuir. Si cet être est toujours en vie dans l’espace et revient sur terre Hilda, soit très très prudente !!!!
Et avant même qu’Hilda ne puisse lui poser d’autres questions, le roi des rats disparut dans le tuyau d’où il était sorti.
- Attendez !!! Cria-t-elle. « Qu’est-ce que je dois faire ? Comment je dois l’arrêter ? Mais il était parti. Hilda soupira tristement et regarda les bracelets qui brillaient doucement. Elle sortit alors des égouts, la tête basse, Brindille sur les talons et Alfur toujours dans ses cheveux, et retourna à son appart.
- Maman je suis là ! Dit-elle en franchissant la porte, tandis qu’Alfur sautait de sa tête pour aller tester sa console dans son horloge.
- Coucou ma puce, dit Johanna depuis son atelier. « Ça va ? T’as l’air déprimée ? »
- Tout va bien, c’est juste que mes amis étaient encore absents et je me suis un peu ennuyée. Soupira Hilda en retirant ses bottes, avant de s’affaler sur le canapé. « Espérons que ces trucs me remontent le moral et m’apprennent des choses. » Pensa-t-elle en ouvrant son sac à dos pour sortir les comics qu’elle venait d’acheter, Brindille lui se coucha à côté d’elle et s’endormit immédiatement. Mais dès qu’elle ouvrit le premier tome de Spider-man et commença à le lire, un sentiment d’un tout nouveau genre s’offrit à elle.
Bien sûr cela n’avait rien à voir avec ses aventures à elle, mais c’était juste…. Incroyable. Après avoir terminé le premier tome, elle se lança immédiatement dans la lecture du deuxième comics et elle n’en revenait pas. Ce super-héros, en plus de combattre les bandits, voleurs et autres criminels et de sauver et protéger des innocents, ils combattaient des supers-vilains menaçants le monde. Exactement comme elle l’avait fait hier en combattant les forces maléfiques du Néant dans l’espace. Elle posa brusquement sa B.D., faisant sursauter Brindille, et fixa le plafond, réfléchissant à ce qu’elle avait vu et aux bracelets.
- Ce soir je vais tester quelque chose. Pensa-t-elle avec un air déterminé, elle s’apprêta à reprendre sa lecture quand sa mère apparut brusquement dans le salon.
- Qu’est-ce que tu lis ? Demanda-t-elle, son apparition soudaine fit sursauter sa fille qui tomba du canapé suivit de son comics qui atterrit sur la tête. Johanna pouffa derrière sa main.
- Maman ? Fit Hilda en se relevant. « Je ne t’ai pas entendu arriver. »
- Où t’as trouvé ça ? Demanda à nouveau Johanna en prenant le Marvel pour l’examiner.
- Heu… j’e les ai trouvés… dans un magasin, tenta d’expliquer Hilda un peu nerveuse, le visage de sa mère prit alors une expression surprise et choquée, comme si elle avait reconnu quelque chose.
- Heu… Maman ? Demanda Hilda inquiète.
- Ne bouge pas d’ici, je reviens ! Dit-elle brusquement en posant la BD avant de sortir du salon. Hilda regarda Brindille, toujours posé sur le canapé, qui lui non plus ne comprenait rien. Tontu sortit d’entre deux coussins du canapé.
- Salut Hilda, qu’est-ce que c’est ? Demanda-t-il à son tour en ouvrant le troisième tome de Spider-Man Hilda n’eut pas le temps de lui répondre car Johanna revint en transportant un énorme carton qui semblait bien remplit, carton qu’elle posa par terre devant le canapé du salon.
- Il y a quoi là-dedans ? Demanda sa fille qui ne comprenait rien.
- Ouvre et tu verras, dit sa mère en souriant. Sans réfléchir, Hilda l’ouvrit et ses yeux devinrent plus rond que des soucoupes en voyant ce que le carton contenait : c’était une console Playstation 4, presque neuve, avec ses manettes et des jeux vidéo.
- Mais… comment… demanda Hilda qui ne trouvait pas les mots, Johanna éclata de rire.
- Quand j’avais ton âge, Tante Astrid me l’avait offerte, expliqua sa mère. « J’y jouait énormément, ton père aussi aimait beaucoup y jouer. Ensuite, quand tu es arrivée, je l’ai placée dans ce carton que j’ai ensuite rangé dans un coin de la maison. Et plus tard, quand on a déménagé à Trollbourg, j’étais surprise de voir qu’elle avait survécu à la destruction de notre cabane et je l’ai donc emmenée et j’ai préféré attendre un peu avant de te la présenter. »
- Alors ça veut dire que tu connais…
- Astro ? Evidemment, enfin Astrid le connaît surtout, moi je ne l’ai jamais vue lui et les siens. Elle m’a expliquée qu’ils ne vendaient qu’aux créatures magiques, pas aux humains et comme ta tante est une fée, c’est comme ça qu’elle a pu me l’acheter.
Hilda se souvient qu’’Astro avait dit qu’une fée était parmi leurs clients, ça ne pouvait être que Astrid.
- Ca veut donc dire aussi qu’Astro ou un des siens se trouve à Trollbourg, continua Johanna. « Ça ne m’étonne pas, mais par contre j’ai une question : comment as-tu réussi à y entrer ? » Hilda lui expliqua son aventure dans le magasin.
- Eh bien, on dirait que tu as de la chance ! Rigola-t-elle doucement. « J’ai hâte de le rencontrer. Bon et si on voyait un peu ces jeux maintenant ? »
- Ce serais génial ! Dit Hilda tout excitée. « On commence par quoi ? »
- Celui que tu veux.
- Alors commençons par celui-là ! Dit-elle en montrant « Ratchet and Clank : Rift Apart »
- Très bon choix mais peut être qu’on devrait le faire après le déjeuner, il est midi passé là. Dit Johanna en consultant sa montre.
- Ouais bonne idée !
Et quelques minutes plus tard, après le déjeuner, Hilda et sa mère testèrent la console. Bien sûr au début c’était catastrophique car Hilda ne connaissait pas les commandes et Johanna n’y avait pas joué depuis longtemps, mais elles s’amusaient bien. Une heure plus tard, Hilda retourna dans sa chambre où elle passa le reste de la journée à lire et à dessiner. Mais le soir alors qu’elle allait se coucher, Alfur sortit de son horloge.
- Salut Hilda ! J’ai fait un rapport concernant le magasin d’Astro.
- Excellent, et au fait, tu t’es bien amusé sur ta ps5 ?
- Une merveille cette console, c’est quand même curieux qu’on n’en ait jamais entendu parler dans mon village. Dit Alfur en réfléchissant.
- On réfléchira plus tard, dit Hilda. « Il faut que je te parle d’un truc… »
Et quelques minutes plus tard…
- Attend, attend…, dit Alfur qui avait du mal à croire ce qu’il avait entendu. « Tu vas sortir dans la nuit pour jouer les super-héroïnes avec les bracelets ?! » Hilda hocha la tête.
- C’est le seul moyen Alfur, je dois découvrir ce que c’est d’être une Gardienne Numérique. Je vais juste me balader sur les toits, avec l’armure activée sur moi pour qu’on ne me reconnaisse pas et s’il y a un vol ou une agression, j’interviens, mais doucement. Simple non ? Dit-elle en souriant.
Alfur fit les cents pas tout en se tenant le front avec… son bras, puisqu’il n’avait pas de main. Une part de lui voulait l’empêcher de faire ce qu’elle voulait faire, mais il ne pouvait pas non plus car elle avait un peu raison. Si elle était destinée à sauver l’univers, elle devait s’entrainer en…, oui, jouant les héroïnes.
- Bon d’accord. Soupira-t-il. « Par contre je t’accompagne. »
Quelques heures plus tard, alors que tout le monde dormait à Trollbourg, Hilda se leva de son lit et fixa les bracelets.
- Allez mes amis, montrez-moi ce que vous pouvez faire ! Elle se concentra et l’armure se matérialisa sur elle dans une grande lumière bleue. Alfur alla se loger dans les cheveux d’Hilda tandis qu’elle ouvrait la fenêtre de sa chambre. Brindille voulait la suivre, mais sa maitresse le stoppa.
- Non Brindille, tu restes là, ça risque d’être dangereux ! Le petit renard-cerf couina tristement, tout en comprenant qu’elle avait raison et retourna se coucher sur le lit de sa maitresse. Hilda, désormais en équilibre sur le rebord de sa fenêtre, ferma les yeux et… sauta, pour atterrir sur le toit de la maison d’en face. Elle n’en revenait pas.
- Tu… tu as vu ça ?! Dit-elle choquée à Alfur qui était tout aussi ébahi.
- Tu parles que j’ai vu ça !!! Dit-il émerveillé, mais il n’eut pas le temps d’en dire plus car Hilda se mit à courir et à sauter de toit en toit tout en poussant des cris de joie.
- Wou-Hou !!!! C’était exactement comme quand elle était transformée en troll, sauf que là elle était en armure, et avait toujours sa forme humaine. Elle continua sa course sur les toits quelques minutes avant de s’arrêter, elle matérialisa son masque sur sa figure et vit avec surprise qu’elle pouvait voir dans la nuit comme en plein jour. « Whoa, ça c’est génial ! ». Puis son masque détecta quelque chose, un homme, assez jeune, qui marchait tranquillement dans la rue vêtue d’un grand manteau gris, d’un pantalon vert et les pieds chaussés de baskets. Intriguée et avec la discrétion d’un ninja, Hilda suivit, depuis les toits, l’homme, qui lui paraissait un peu louche. Elle ne pouvait pas voir son visage car il avait le dos tourné et un bonnet cachait le haut de sa tête.
Elle continua à le suivre et au moment où elle était assez proche de lui, son masque le scanna, envoyant à Hilda des informations sur lui, ainsi qu’une photo de son visage. Il était âgé de 29 ans, avait de longs cheveux noirs et une barbe épaisse qui couvrait ses joues. Et d’après les informations il était impliqué dans de nombreux vols de voitures et d’agressions pour voler de l’argent, cela fit frémir Hilda.
- S’il prépare un vol ou un autre mauvais coup, je dois à tout prix lui mettre la main dessus. Chuchota la fille en armure aux cheveux bleus à Alfur.
- Oui mais comment ? Demanda le petit elfe en rouge.
- Tu vas voir. Elle continua à suivre l’homme qui arriva finalement à un petit parking du port de la ville. Et comme Hilda le soupçonnait, l’homme se dirigea vers une belle voiture, flambant neuve, qui était garée. Le voleur sortit alors de sous son manteau, une grande barre fine qu’il glissa dans la fente de la vitre de la portière du siège conducteur. Après quelques manœuvres, le voleur parvint à ouvrir la portière et à entrer dans la voiture, sans remarquer une petite silhouette en armure, aux cheveux bleus et avec des yeux numériques brillants, qui était assise sur le siège passager arrière. Le voleur s’apprêta alors à trafiquer les fils de la voiture pour la faire démarrer quand il entendit brusquement un raclement de gorge derrière lui, suivit d’une petite voix moqueuse :
- Heu… hum hum, si t’as l’intention de voler des voitures, ne te déguise pas en voleur de voiture !
Le voleur sursauta.
- T’es qui toi ?! Hurla-t-il en se retournant. « T’es de la sécurité ?! »
- Un membre de la sécurité en armure style extraterrestre ?! Sérieusement ? Fit remarquer Hilda calmement. Paniqué, le voleur tenta d’ouvrir la portière pour s’enfuir, mais Hilda leva sa main gantée de métal et la porte se referma toute seule.
- Tu m’as l’air d’un type bien paumé, pour quelqu’un impliqué dans de nombreux vols. Ricana la jeune fille, Alfur toujours dans ses cheveux rigolait doucement. Le voleur ouvrit alors la vitre de la portière pour sortir de la voiture, créant involontairement une scène très drôle. « Oh tu sors par-là ? Bonne idée ! » Rigola Hilda. Une fois sortit de la voiture, le voleur vit avec surprise que la jeune fille avait disparue. Entendant un léger bruit derrière lui, le voleur se retourna et vit la fille en armure qui le poussa violemment le projetant au sol avec sa force décuplée.
Le voleur se releva, furieux et sortit de sa poche un couteau qu’il pointa vers Hilda.
- Ne m’approche pas !!! Hurla-t-il. Décidant de s’amuser un peu, Hilda prit un air terrorisé en voyant l’arme blanche du voleur.
- C’est… c’est un couteau ?!
- Bien sûr que c’est un couteau, imbécile !!!
- Oh non ! Mon point faible !! Les petits couteaux !!!! Hurla-t-elle en se tenant la tête entre les mains, puis elle matérialisa un canon sur son bras droit et tira un rayon bleu sur la main du voleur tenant le couteau, la piégeant dans un bloc de glace.
- C’est quoi ce délire ?! Hurla l’homme, mais Hilda tira un autre rayon glacé emprisonnant ses jambes dans la glace.
- Je… je ne peux plus bouger !!! Paniqua l’homme.
- Il manque une touche. Dit Hilda en réfléchissant, puis elle tira un méga rayon glacé, emprisonnant le corps entier du voleur dans un énorme bloc de glace. « Ah, c’est déjà mieux ! »
- Qu’est-ce qui est déjà mieux ?! Hurla l’homme rouge de colère. « Libère moi tout de suite !!! »
- Les seuls qui te libèreront sont ceux de la sécurité, quand tu seras derrière les barreaux ! tchao ! Et salut Gerda de ma part !!! Puis elle disparut dans un éclat de lumière bleue. Quelques minutes plus tard, Hilda était assise sur le toit d’un immeuble en train de se taper une énorme barre avec Alfur.
- Non mais t’as vu comment il a sursauter quand t’as dit : « Si tu as l’intention de voler des voitures, te déguise pas en voleur de voitures ! » Dit ce dernier manquant de tomber des cheveux de son amie tellement il riait.
- Et quand je l’ai congelé ! La tête qu’il a fait ! Dit-elle en se tenant les côtes.
- Par contre, ta « faiblesse à propos des petits couteaux, c’était du bluff n’est-ce pas ? Demanda Alfur en rigolant nerveusement.
- Mais oui t’inquiètes, je voulais juste m’amuser un peu ! Puis elle poussa une sorte de soupir de soulagement tout en fixant le ciel étoilé.
- Heu… tout va bien ? Demanda son ami qui, là, semblait vraiment inquiet.
- Oui tout va bien. Dit Hilda d’une voix rassurante. « Je suis contente de découvrir ce que c’est d’être une … Gardienne et une héroïne. Ca a absolument rien à voir avec toutes les aventures que j’ai faites, mais c’est tout aussi incroyable. »
- Est-ce que ça veut dire que tu vas…
- … accepter d’aider les Gardiens ? Je… je ne sais pas encore. Je vais me balader encore un peu et après on verra. Allez, accroche-toi ! Elle sauta sur ses pieds et reprit sa course sur les toits tout en poussant des cris de joie. Mais alors qu’elle était toute proche du mur entourant la ville, une explosion d’énergie la projeta en l’air et elle retomba lourdement dans la foret de l’autre côté du mur. Heureusement grâce à son armure, Hilda n’avait rien et était plus étourdie qu’autre chose.
- Alfur ça va ? Dit-elle en se relevant, mais il ne répondit pas. « Alfur t’es où ?! » Le petit elfe s’extirpa des cheveux de son amie tout en respirant lourdement.
- Ouf, enfin de l’air ! j’ai bien cru que j’allais étouffer ! Haleta-t-il, cela suffit pour rassurer Hilda. « C’était quoi cette explosion ! »
- Aucune idée, je…
Mais elle n’eut pas le temps de finir sa phrase, quatre créatures volantes inquiétantes apparurent devant elle. Elles ressemblaient à des masque en métal de réalité virtuelle flottants, doté d’un seul œil numérique violet, et entourées de flammes bleues pâles.
- C’est quoi ces trucs ?! hurla Alfur. « Une espèce inconnue de Marra ? » mais le masque d’Hilda scanna les créatures, puis une phrase apparut dans son champ de vision : Obscurs, Bots maléfiques du Néant manipulant l’énergie Noire, très dangereux.
- Des… des robots du Néant… ici ?! Bégaya Hilda horrifiée.
- Quoi ? Mais comment ils sont arrivés jusque-là ?! Paniqua Alfur.
Hilda n’eut pas le temps de répondre, les quatre créatures se transformèrent pour devenir des robots humanoïdes vêtus de capes à capuches blanche-grises à l’extérieur et noires à l’intérieur. Leurs corps en métal ressemblaient à celui de Qwark, mais de couleur grise et violette, avec des mains griffues, leurs visages en formes de masque, eux, n’avaient pas changés. Ils étaient tous les quatre armés de gros fusils-laser de hautes technologies.
- Donne nous les bracelets ! Grogna l’un d’eux d’une voix à la fois robotique et démoniaque en pointant son arme sur elle.
- Heu… écoutez, je… Tenta de dire Hilda, mais le Bot maléfique tira, la touchant de plein fouet et la projetant au sol sans, heureusement, la blesser. « J’aurais essayé. » Marmonna-t-elle à moitié assommée.
- Hilda ! Ça va ? Demanda Alfur, qui était tombée de sa tête, se précipitant vers elle. Mais les quatre Obscurs se précipitèrent sur elle sous leurs formes enflammées, pour ensuite reprendre leurs formes solides. L’un d’eux saisit Hilda par sa cape et un autre pointa son arme sur vers sa tête.
- Espèce organique inconnue, tu es reconnue coupable de vols des bracelets ! La sentence est… la MORT ! Hurla l’Obscur qui la tenait par la cape. Mais Hilda disparut des mains du robot dans un éclat de lumière bleue, pour réapparaitre juste derrière lui. Surprise, la machine maléfique tourna la tête au moment où sa proie matérialisa, sur son bras, un canon-laser pointée droit sur elle. Sans réfléchir, Hilda tira, touchant son ennemi qui vola en l’air et s’explosa en mille morceaux contre un arbre. Une étrange brume violette s’échappa alors des parties éparpillées du robot qui se transformèrent également en particules pixélisées qui s’élevèrent toutes ensemble dans les airs avant de disparaitre.
Grognant de colère, un autre Obscur pointa son arme sur elle et tira, Hilda fit alors apparaitre un grand bouclier qui la protégea, mais un autre Bots maléfique en profita pour se faufiler derrière elle grâce à la vitesse de sa forme enflammée et la visa également.
- Hilda ! Attention ! Cria Alfur. Heureusement les bracelets l’avait dotée d’une sorte de sixième sens et au moment où il allait tirer, Hilda fit un salto arrière et se retrouva derrière son ennemi et… le poignarda avec la lame-laser de son poignet, le tuant. Puis elle tendit sa main, qui brillait d’une étrange lumière violette, vers une grosse pierre qui s’entoura de la même lumière avant de s’élever dans les airs, Hilda lança ensuite sa main en avant et la pierre vola pour fracasser le « masque » de l’avant dernier Bot maléfique, le détruisant aussi.
Le dernier, sous sa forme de feu, fonça sur la jeune fille et reprit au dernier moment sa forme solide, son arme levée au-dessus de sa tête , prêt à l’abattre sur Hilda. Mais la fille chargea son poing gauche en énergie et frappa son ennemi dans la poitrine qui vola dans les airs avant d’exploser comme un feu d’artifice.
- Ouais, bien joué ! Applaudit Alfur qui avait préféré se cacher derrière une pierre pour se mettre à l’abri. Hilda sourit, mais pas très longtemps, car elle venait de se souvenir de ce qu’avait dit Qwark : Le Néant risque tôt ou tard de te localiser…
- Alfur ! il faut qu’on… Mais elle ne put terminer sa phrase, trois autres Obscurs tombèrent du ciel sous leurs formes de feu, comme des météorites, pour ensuite reprendre leurs formes solides avant de toucher le sol.
- Oh, c’est une blague ?! Gémit Hilda, les trois Obscurs étaient beaucoup plus imposants que ceux qu’elle avait détruits, leurs corps étaient de couleur rouge-violette, ils avaient trois yeux numériques et, au lieu de fusil-laser, étaient tous armés d’une grande épée violettes de haute technologie. Prenant une grande inspiration, l’enfant de treize ans fit apparaitre un katana-laser bleu dans ses mains et se mit en position de combat.
- Venez me chercher ! Siffla-t-elle, les trois robots ne se firent pas attendre. Ils foncèrent vers elle, l’épée levée. Hilda parvint à esquiver ou à parer les coups et parvint à faire une profonde entaille dans la poitrine en métal de l’un d’eux, le tuant instantanément. Elle blessa ensuite le deuxième et donna un violent coup de pied dans la poitrine du troisième qui vola et alla se fracasser sur un rocher, celui derrière lequel était planqué Alfur.
- Hé attention !!! Cria se dernier, Hilda se tourna vers le dernier, blessé mais encore en vie, qui était à genoux et les mains sur le sol. Curieuse elle fixa longuement cette étrange créature humanoïde en métal. A cause de sa capuche, elle ne pouvait pas voir sa tête, mais le robot la releva brusquement vers elle, révélant le « masque qui lui servait de visage et ses yeux violets. Hilda fit disparaitre son masque pour mieux voir, avant de se figer su place car dans le regard sans expression de la créature elle pouvait sentir un mal pur, terrifiant qui brulait dans ce corps vivant de métal.
Sans même réfléchir, Hilda déploya rapidement la lame-laser sur son poignet et transperça le robot sous son « masque », là où devait visiblement se trouver son cou. Epuisée, elle regarda les corps de Bots maléfiques se transformer en particules pixélisés, avant de disparaitre.
- Ouf, j’espère que cette fois, c’était les derniers. Soupira-t-elle. Mais encore une fois elle avait tort, car un quatrième Bot Obscur, armé aussi d’une épée atterrit devant elle. En râlant, Hilda matérialisa de nouveau son masque sur sa figure et leva son katana, prête de nouveau à se battre. « Allez, amène-toi ! Je suis vraiment fatiguée et j’ai besoin de dormir ! »
Le bot ne répondit pas, mais se précipita sur Hilda. Les deux adversaires entrechoquèrent leurs armes l’une contre l’autre, mais profitant de sa fatigue, le robot maléfique parvient à lui arracher son arme des mains avant de la jeter au loin. Il tenta ensuite de frapper sa proie désarmée, mais la fille esquiva ses coups et parvint à les désarmer à son tour, jetant son arme au sol. Elle porta ensuite un coup de poing d’énergie violent au « masque » de son adversaire, mais ce dernier riposta en la frappant aussi au visage puis à la poitrine, heureusement grâce à son armure les coups ne la blessaient pas, mais en revanche l’étourdissaient.
Voyant que sa proie était à moitié assommée, le Bot maléfique serra son poing gauche qui se mit à briller d’une grande énergie violette menaçante et porta un coup terrifiant à Hilda, l’envoyant s’écraser contre un arbre.
- Hilda !!! Hurla Alfur en se précipitant vers elle. Haletant de douleurs, la pauvre gamine tenta de se relever, mais retomba aussitôt au sol. Et comme si ça ne suffisait pas, l’armure disparut, la laissant dans sa tenue habituelle et son béret à nouveau sur la tête.
- Oh non non non !!! Paniqua-t-elle en secouant ses poignets pour essayer de réactiver les bracelets « Qu’est-ce qui se passe ?! » Mais un bruit de pas lourds la fit sursauter et vit le Bot maléfique s’approcher lentement d’elle, ses poings brillants d’énergie.
- Misérable insecte ! Tu pensais vraiment pouvoir nous voler les bracelets ?! Quand je les aurai arracher à ton cadavre et apportés à notre maitre, il se fera un plaisir de réduire ton monde sans métal en cendres !!! Siffla le bot. Alfur secoua son ami, lui tira les cheveux.
- Vite Hilda, relève-toi !!!
- Je… je ne peux… pas ! Dit-elle faiblement. « Sauve-toi ! » L’Obscur leva alors son poing à nouveau chargé en énergie, prêt à lui porter le coup fatal. Mais il y eut brusquement un éclat de lumière, suivit d’un bruit tranchant et le Bot se figea sur place, toujours le poing levé. Et lentement, sous le regard choqué d’Hilda et d’Alfur, le robot maléfique se sépara en deux avant de disparaitre dans un nuage de fumée violette et de particules pixels. Devant eux, là où était le Bots maléfique il y a quelque minutes, se tenait une grande silhouette très familière, tenant une épée d’énergie bleue dans sa main droite, sa grande cape flottant dans le vent.
- Qwark ! S’exclamèrent Hilda et Alfur soulagés. Le Gardien Numérique fit disparaitre son arme et tendit doucement sa main vers Hilda, qui la saisit sans hésiter, et l’aida à se relever. Une fois sur ses pieds, Hilda se jeta sur Qwark pour lui faire un câlin, le surprenant.
- C’est vraiment une câlineuse. Pensa-t-il en lui caressant gentiment les cheveux.
- C’est vraiment toi Qwark ? Demanda Hilda en levant la tête vers lui sans le lâcher. « Comment es-tu arrivé jusqu’ici ? »
- Je vais t’expliquer Hilda. Dit le Commandant alors qu’elle le lâchait enfin. « Mais marchons un peu d’abord, histoire de se remettre un peu de tout ça. » Hilda accepta immédiatement l’idée, Alfur remonta sur elle pour se loger dans son oreille. Quelques minutes plus tard, le duo marchait tranquillement dans la forêt bordant Trollbourg tout en se dirigeant vers la montagne, Qwark, les mains dans le dos, bougeait sans cesse la tête dans tous les sens, comme si il scannait l’environnement et ses alentours.
Arrivés devant la montagne, il commencèrent à grimper des pentes douces, à escalader des rocher puis finalement ils arrivèrent à une hauteur surplombant Trollbourg avec une vue magnifique sur toute la ville, les forêts, les autres montagnes et la mer qui s’étendait à l’horizon. Ils s’arrêtèrent alors pour s’asseoir et contempler.
- Ta planète est d’une beauté magnifique Hilda ! Dit Qwark, après quelques minutes de silence. « Je comprends pourquoi tu aimes temps de promener et partir en aventure. Et elle est tellement paisible ! »
- Vous l’avez vu dans mes souvenirs n’est-ce pas ? Dit Hilda avec un sourire narquois avant de rigoler. Le robot se mit aussi à rire. « Mais revenons maintenant à ma question. »
- Ok Hilda, après l’attaque du Néant, hier, et ta victoire contre lui, on a réalisé qu’il était beaucoup trop dangereux pour nous de rester dans l’espace. Alors nous avons décidé de trouver un refuge où cacher notre base volante et nous avons choisis… ta planète.
- Ma planète ?! Sursauta Hilda choquée. « Heu… au cas où t’aurais oublié ce que tu m’as dit hier, moi et mon monde sommes maintenant en danger car les Bracelets vont attirer le Néant jusqu’ici ! Et résultat : j’ai dût tuer tout un groupe de Bots maléfiques et le dernier a failli me tuer et tu as dût intervenir pour me sauver ! En quoi vous réfugier ici vous sauvera la vie, la mienne et mon monde ?! »
- Hilda, Hilda. Calme toi et laisse-moi terminer, nous avons découvert qu’une puissante énergie mystérieuse rend ta planète bien dissimulée du reste de la galaxie, voire presque invisible ! Il sera alors très difficile pour le Néant de localiser les bracelets et de nous trouver !
- Alors comment avez-vous réussi à trouver mon monde et comment ces… Obscurs sont-ils parvenus aussi ? Demanda Hilda.
- C’est simple, le signal de la capsule contenant les bracelets était suffisamment puissant pour qu’on puisse la trouver, malgré sa « barrière » Ensuite, même vide, le signal fonctionnait toujours et c’est comme ça qu’on a pu amener notre base volante sur terre. Mais un vaisseau de patrouille du Néant nous avez suivi et quand on a vu qu’ils se dirigeaient vers ton village, on a tout de suite compris que tu étais en danger, alors je suis partie pour les arrêter. Mais tu étais déjà là et j’ai vu que tu maitrisais la situation, j’ai donc décidé de ne pas intervenir. Enfin… jusqu’à ce que tu te fasses battre par le dernier.
- Je vois. Dit Hilda en rigolant un peu. « Et merci de m’avoir sauvé. »
- De rien Hilda, notre rôle à nous, les Gardiens Numériques, est de protéger les vies innocentes. Qu’elles soient robotiques où pas. Dit Qwark en posant doucement sa main sur l’épaule de sa protégée. « Maintenant je vais te poser une question à propos de… tu sais quoi. »
Hilda comprit immédiatement de quoi il voulait parler et ce qu’elle dit alors surpris à la fois Qwark et Alfur :
- J’accepte !
- Qu… quoi ?! S’exclama le Commandant.
- Hilda ! Tu… Tu es sûr ? Demanda le petit elfe.
- Oui ! Au départ j’ai hésité, j’avais peur. Dit-elle en baissant les yeux. « Mais la venue des Bots maléfiques sur terre m’a ouvert les yeux sur le danger qui pèse dans l’univers et j’accepte de vous aider à combattre le Néant et Dark Matter ! Reprit elle avec un air déterminée.
- Tu as pris la bonne décision Hilda ! Dit chaleureusement le Gardien Numérique.
- Mais au fait, que ma planète soit bien cachée et que vous puissiez vous y réfugier, ok. Mais comment va-t-on vaincre Dark Matter tout en restant terrés comme des rats ? Demanda Hilda en fronçant les sourcils, les bras croisés.
- Tant qu’on se cache, on gagne du temps, là notre mission est d’abord de te former. Car même si tu arrives déjà à utiliser les bracelets, il y des choses que tu dois apprendre à maitriser, ces truc ont beau être des armes de paix, mal utilisés ils peuvent devenir des armes causant des destructions effroyables. Tu pourrai, par exemple, ouvrir accidentellement un trou noir artificiel qui aspirerai accidentellement ton monde. Dit Kwark.
Alfur et Hilda déglutirent en imaginant le truc. Qwark reprit :
- Nous devons aussi protéger ton monde, car l’énergie des bracelets est tellement puissante qu’elle envoie des petits signaux qui arrivent à percer la « barrière » dissimulant ta planète.
- On non ! Est-ce que ça veut dire que… Demanda Alfur .
- Oui, le Néant risque de les capter, et même si il ne verra pas ta planète il comprendra que les Bracelets se trouvent là, quelque part dans cette partie inconnue de la galaxie. Il enverra alors ses Bots maléfiques, comme ceux qui nous attaqués hier dans l’espace ou qui nous suivis jusque sur terre, qui risquent de trouver ton monde. Et nous, y compris toi, nous les arrêterons et quand le moment sera venu, et que tu auras obtenu la maitrise totale des bracelets et atteint ta pleine puissance , nous serons capable de vaincre définitivement Dark Matter.
- Vous seriez prêt à donner votre vie pour ma planète, mais… pourquoi ? Demanda Hilda un étonnée.
- Hilda, comme on je te l’ai dit, notre rôle à nous, les Gardiens Numériques, est de protéger les êtres innocents qu’ils soient robotiques ou organiques, comme toi ! Dit Qwark fermement. « Nous avons déjà échoués à protéger l’univers et on ne veut que ton monde paye pour notre échec ! »
- Je comprends ! Dit Hilda en souriant doucement. « On fait quoi maintenant ? »
- Rien pour le moment, moi je vais retourner à la base et toi tu vas rentrer chez toi et te reposer, après l’aventure que tu viens de vivre tu en as bien besoin. Hilda hocha la tête, salua Qwark et disparut dans la nuit, Alfur toujours dans son oreille. Désormais seul, le Gardien Numérique resta assis tout en contemplant le paysage, puis il poussa un soupir avant d’activer une image holographique représentant Orb.
- Ah Qwark, enfin je commençais à m’inquiéter ! Tout va bien, la fille est-elle en sécurité ? Demanda le robots sorcier.
- Elle va bien et… elle a acceptée. Je rentres à la base ! Et l’image d’Orb disparut, le Gardien Numérique s’apprêta à partir, quand une grande silhouette aux yeux brillants apparut derrière lui. Il se retourna et se retrouva face à un grand troll humanoïde avec un tête ovale qui n’avait pas l’air très content.
- Houlà ! S’exclama Qwark en reculant un peu tout en levant les mains pour montrer qu’il n’était pas dangereux. « Vous êtes un troll n’est-ce pas ? Ecoutez, je ne veux pas d’ennui, je ne veux pas vous faire de mal. Je vais juste repartir tranquillement et il n’y aura pas d’ennui. » Mais le troll, qui ne semblait clairement pas comprendre ce qu’il disait, s’avança d’air un air menaçant tout en grognant et montrant les dents. Mais à sa grande surprise, le robot fit un bond extraordinaire qui le fit décoller et atterrir à plusieurs kilomètres de là où il était, puis il recommença et ainsi de suite jusqu’ ‘à ce qu’il disparaisse derrière les montagnes, laissant le troll choqué et confus.
________________________________________________________________________________
Mais pendant ce temps, à l’autre bout de l’univers. Noirceur se tenait sur une grande plate-forme volante au centres d’une salle immense où tous les généraux du Néant s’étaient rassemblés et se tenaient chacun sur une plate-forme accrochée au mur.
- Mes frères et mes sœurs ! Hurla le bras droit de Dark Matter ne levant un poing en l’air. « Si je vous ai rassemblés tous ici, c’est pour vous annoncer une terrible nouvelle : les Gardiens Numériques ont trouvés les bracelets, la source ultime de pouvoir pour notre maître, qui ont eux-mêmes trouvés leur porteur !
Tous les généraux poussèrent alors des cris ou des rugissement de colère et s’agitèrent dans un vacarme indescriptible, Noirceur réclama le silence :
- Mais même si ils ont trouvés leur porteur, il ne sait pas encore très bien les utiliser et les Gardiens devront le former, cela ne nous donne donc un avantage. Je vous donnes donc à tous pour mission de les retrouver, parcourez l’univers, fouillez chaque recoin, chaque planète, chaque étoile… mais rapportez les nous ! Et détruisez tous ceux qui se mettront en travers de votre chemin !!!
- Qui est leur porteur ? Demanda un des généraux.
- Au départ on pensait que c’était un simple bot quelconque, mais on a très vite découvert son identité. Siffla le Bot maléfique. « Le porteur est… ASTRO BOT ! Ce misérable insecte au yeux bleus, créateur de consoles, qu’on pensait disparu à jamais ! Quand vous l’aurez trouvé, mettez-le lui et son équipage en pièces, mais… épargnez ses consoles et ses jeux vidéo, j’ai toujours rêvé d’y jouer. »
Les généraux poussèrent des cris mécaniques d’approbations.
- On ne vous décevra pas, ainsi que notre maître, ô seigneur Noirceur !!!! Crièrent-ils avant de tous disparaitre dans des flashs de lumières, laissant Noirceur qui se frottait les mains de plaisir. Puis il refit apparaitre l’image d’Hilda dans son armure, qu’il croyait donc être Astro Bot.
- Tu as peut-être réussi à t’enfuir, à te cacher, à changer d’apparence et ta voix grâce aux bracelets. Mais c’est tout cela qui va causer ta perte !
_________________________________________________________________________________
Chapitre suivant : La Reine araignée.
Les amis d’Hilda, absents depuis assez longtemps, viennent enfin lui rendre visite pour l’inviter à faire du camping. Mais un terrible danger les guette.
Clins d’œil aux jeux Playstation :
- Les Obscurs sont inspirés de l’Underground dans « Marvel’s Spider-man Mile’s Morales »