Après la révolte...

Chapitre 1 : Chapitre 1 : Prologue

1076 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 15:26

Un an. Cela fait déjà un an que la guerre est terminée... Un an que Prim est morte sous mes yeux... Un an que je m'efforce de me reconstruire. De nous reconstruire. Il est arrivé beaucoup de choses durant cette année. Aprés mon retour du Capitole, j'étais complétement seule. Ma mére m'avait "abandonnée" et était allée habiter dans le District 2 tout en se plongeant dans son travail dans un hôpital pour oublier la mort de Prim, Haymitch était tout le temps soûl et n'était d'aucun réconfort ni d'aucun soutien pour moi. Quant à Gale, il avait déménagé dans le District 4, pour le travail, environ quinze jours aprés mon retour chez moi, au District 12. Il était tout de même venu me parler et me dire au revoir. 

 

**************************** FLASH BACK ******************************

 

Cela faisait deux semaines que j'étais rentrée chez moi, totalement seule, ne sachant pas quoi faire pour oublier toutes les horreurs des deux derniéres années que j'avais vécues. Seule... sans lui... Un matin, alors que je venais de me lever aprés une nuit supplémentaire de cauchemars, j'entendis toquer à la porte de ma maison. Je me dirigeais vers l'entrée et ouvris la porte sur Gale, que je n'avais pas vu depuis au moins un mois où j'avais été retenue à l'hôpital pour me remettre des blessures subies pendant la guerre. 

- Salut, Katniss. 

- Salut. 

- Je peux entrer ? Il faut que je te parle. 

- Oui, entre. 

Il entra et nous nous dirigeâmes vers le salon où nous nous asseyâmes. J'étais gênée et en colére contre mon meilleur ami. 

- Je voulais te dire que je suis... désolé. Pour ce qui s'est passé avec Prim. 

- J'ai vraiment pas envie de parler de ça. 

- Je sais, mais il faut qu'on en parle. C'est pas en gardant tout ce qu'on pense pour nous, qu'on fera revenir... ce qu'il y a entre nous. 

- Ca ne sera plus jamais pareil, Gale. Notre amitié ne sera plus pareille parce que nous avons tous les deux changé. 

- Je ne parlais pas d'amitié. 

- Tu sais qu'il n'y a rien d'autre que de l'amitié, entre nous. 

- Pas pour moi. Et tu n'as même pas essayé. Tu est juste... 

- Quoi ? 

- Tu es allergique aux sentiments, Katniss. Tu repousses de toutes tes forces toutes les personnes qui pourraient t'amener à éprouver des émotions. 

- Comment tu peux dire ça ? J'éprouve des émotions ! Comment tu peux prétendre que tu m'aimes et ne pas voir à quel point je me sens seule et à quel point je suis détruite par ce qui s'est passé. Ma soeur est morte et c'est à cause de toi ! Ma mére m'a abandonnée ! Je ne sais pas où est Peeta ! 

- Ce n'est pas ma faute si Prim est morte. 

- C'est toi qui as fabriqué et envoyé la bombe qui l'a tué ! 

- Tu sais que si j'avais su qu'elle était là, je n'aurais jamais envoyé cette bombe. Je ne lui aurais jamais fait de mal ! 

- J'ai plus envie de parler de ça. Elle est morte et le fait de t'excuser ou n'importe quel autre argument que tu pourra me donner ne la fera pas revenir et ne t'accordera pas mon pardon, si c'est ce que tu cherches. 

- Bon... J'aurais essayé, au moins. Si je venais te voir c'était aussi pour te dire que je partais dans le District 4. Pour le boulot. Mais je voulais revenir te parler une derniére fois pour que tu me donnes une raison de rester. Mais c'est pas le cas. Donc, je vais y aller. Mais sache que je t'oublierai pas. Et que je continuerai d'espérer. 

- Passe à autre chose, Gale. 

Il se leva et se dirigea vers la porte. Avant de l'ouvrir, il me demanda : 

- Est-ce que tu es amoureuse de lui ? De Peeta, je veux dire ? 

- Oui, je l'aime, répondis-je, aprés une petite hésitation. 

- J'espére aussi. Au revoir, Gale. 

- Au revoir, Katniss. 

 

*************************** FIN DE FLASH BACK ***************************

 

Un an aprés cette conversation avec Gale, beaucoup de choses ont changé. Le District 12 a été entiérement reconstruit. Tous les magasins ont été rénovés et réouverts les uns aprés les autres. Les rues et les maisons reprennent vie. Seule la Plaque n'a pas été réouverte car les gens ne sont plus aussi pauvres qu'autrefois. Un journal a été ouvert pour donner des nouvelles des autres districts et du Capitole. En ce qui me concerne, j'ai réaménagé notre ancienne maison et non pas celle que j'avais gagnée aprés les Jeux. Je me suis installée dans l'ancienne et ai donné la nouvelle à des gens qui en ont besoin. Ma mére n'est pas revenue. Gale, non plus. Je me suis en partie remise de la mort de ma petite soeur, même si je ne peux pas oublier. Si j'ai réussi à me remettre, c'est surtout grâce à lui... Grâce à Peeta. 

 

 

Laisser un commentaire ?