Après la révolte...

Chapitre 2 : Retrouvailles

1308 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/05/2015 11:00

P.O.V Peeta : 

Je me réveillais tôt ce matin là car il fallait que j'aille à la boulangerie pour vérifier le bon avancement des travaux de rénovation. Je me retournais dans le lit et vit Katniss allongée face à moi, la bouche légérement entrouverte, respirant calmement. Cette vision me rendit heureux car il était tellement rare qu'elle fasse des nuits complétes sans se réveiller en hurlant en proie à des cauchemars. Je lui caressai la joue, légérement pour ne pas la réveiller. Elle bougea, se rapprocha de moi et posa sa main sur mon torse, sans sortir de son sommeil. Lentement, je me dégageai et sortit du lit. Je pris ma douche, m'habillai et descendis prendre mon petit déjeuner dans la cuisine. Tout en mangeant, je pensais à ma vie maintenant. Katniss et moi étions enfin en couple et heureux. Même si j'avais encore ma maison, je passais pratiquement toutes mes soirées et mes nuits chez elle. Heureusement, d'ailleurs qu'elle était là, car ma famille avait disparue pendant la guerre. J'aurais été seul. Mais elle était là et elle avait beaucoup changé. Je sais qu'elle restait trés marquée par les événements des Hunger Games et de la guerre, tout comme moi mais elle était beaucoup plus ouverte à moi et aux autres. Avant de partir, je lui laissais un petit mot : "Je vais travailler à la boulangerie, je rentrerais sûrement tard. Je t'aime. Peeta." 

 

P.O.V Katniss : 

Ce matin, aprés avoir pris mon petit déjeuner et lu le mot de Peeta, je me préparais pour rendre visite à mon amie Madge Undersee. Je tapai quelques minutes plus tard chez elle. 

- Salut, Katniss. 

- Salut. Ca va ? 

- Oui, super. Tu veux entrer ? 

- Oui, je veux bien. 

Elle me fit entrer et nous nous dirigeâmes vers le salon de la maison qu'elle occupait avec ses deux jeunes fréres et sa mére aprés la mort de son pére pendant la guerre. 

- Est-ce que tu te sens mieux ? me demanda mon amie. 

- On fait avec. Je n'ai pas fait de cauchemars, cette nuit. Sûrement parce que Peeta était là. Je me sens mieux quand il est là. 

- Et comment ça va lui et toi ? 

- Super. Je suis vraiment heureuse avec lui. 

- Et vous ne pensez pas passer à la prochaine étape ? 

- La prochaine étape ? 

- Emménager ensemble, Katniss. Ca fait un an, maintenant, que vous êtes ensemble maintenant. Ca serait logique. 

- Je t'avoue que j'y ai pas vraiment pensé, et qu'on en a pas discuté. Mais c'est une idée. Bon, je dois te laisser. 

Nous nous saluâmes et je me dirigeais vers la boulangerie. J'avais envie de passer voir Peeta. Quand j'entrais, la partie magasin de la boulangerie était occupée seulement par Gary, l'ouvrier qu'avait embauché Peeta pour l'aider à faire les travaux et pour la vente quand le magasin réouvrirait. 

- Salut, Katniss. 

- Salut, Gary. Est-ce que Peeta est là ? 

- Oui, derriére. 

- OK, merci. 

Je me dirigeai vers l'arriére de la boulangerie, l'endroit où la fabrication du pain se ferait bientôt. Je vis Peeta, appuyé sur une table en train d'étudier des plans. Concentré, il ne me remarqua pas immédiatement. Cela me rappelait la façon dont nous nous étions retrouvés, un an plus tôt. 

 

************************ FLASH BACK ********************

Ce matin-là, une semaine aprés le départ de Gale, j'entendis un bruit sourd qui résonnait dans mon jardin sous les fenêtres de ma cuisine. Je me dirigeai vers la porte et sortis. J'eus la surprise de voir Peeta, une pelle à la main en train de planter quelques plants de primevéres. 

- Qu'est-ce que tu fais ? lui demandai-je. 

Il se tourna et me regarda. 

- Salut. Je me suis dit que ça serait bien de planter ces fleurs. Pour elle. 

- ... Merci. Tu m'as manqué, lui dis-je aprés quelques secondes.

Et soudainement, je fis quelque chose que je n'avais jamais fait devant lui, même aprés toutes les épreuves que nous avions vécu ensemble. Je me mis à pleurer. Il s'avança vers moi et me pris dans ses bras. 

- Ca va aller, me dit-il, avec douceur. Je suis là, maintenant. Je vais prendre soin de toi. Je ne t'abandonnerai plus jamais. Et tu m'as manqué aussi. 

Je posais ma tête sur son épaule, et pendant quelques minutes, nous demeurâmes ainsi, en silence. Puis, avec une bréve hésitation, je levai la tête et posai mes lévres sur les siennes. Puis je le regardai et le vit avec un grand sourire. Il me rendit ensuite mon baiser. 

************************ FLASH BACK **********************

 

Quelques secondes plus tard, il me remarqua et se retourna. 

- Salut, me dit-il avec un grand sourire. 

Il s'approcha de moi, et m'embrassa. 

- Qu'est-ce que tu fais là ? 

- J'étais chez Madge et je me suis dit que j'allais passer. Et il faut aussi que je te parle de quelque chose mais je crois qu'on ferait mieux d'en parler ce soir tranquillement chez moi. Ca te va ? 

- Oui, bien sûr. 

- Super, lui dis-je en l'embrassant. Alors, tu me fais visiter pour voir comment les travaux ont avancé ? 

- Oui, comme ça tu me donneras ton avis. 

Aprés qu'il m'ait montré le magasin, je l'embrassai et rentrai chez moi. 

 

P.O.V Peeta : 

Aprés le départ de Katniss, je me rasseyai à la table pour continuer à consulter les plans de la boulangerie et d'organiser la fin des travaux qui devrait bientôt me permettre de la réouvrir. Mais je n'arrivais pas à me concentrer, car je me demandais ce dont Katniss voulait me parler. J'espérais que ce n'était pas quelque chose de négatif parce que, ces derniers mois, l'ampleur de mes sentiments pour elle c'était accrue. Je l'aimais vraiment. Je serais prêt à tout, à tous les sacrifices, pour elle. Depuis que j'étais revenu, il y a plus d'un an, malgré notre bonheur, j'avais des doutes. Est ce qu'elle était vraiment heureuse avec moi ? Allait-elle vouloir rejoindre sa mére au District 2 et me quitter ? Allait-elle changer d'avis et rejoindre Gale ? Malgré tout, je n'avais remarqué aucun changement dans son comportement, qui sous-entendait qu'elle allait partir. Enfin, je verrais bien ce soir.

 

Laisser un commentaire ?