Après la révolte...

Chapitre 6 : Demande

1096 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 02:45

P.O.V Katniss : 

Je partis de la boulangerie vers dix-huit heures et rentrai chez nous. Je pris une douche, nouai une serviette autour de mon corps et me rendis dans la chambre pour choisir la tenue que j'allais porter. Je n'avais rien dit quand Peeta m'avait parlé, mais j'avais senti sa nervosité. Apparemment, c'était une soirée à laquelle il tenait, alors je décidais de me faire vraiment belle pour lui. Nous étions en juillet, il faisait trés beau, alors je décidais de porter un débardeur blanc avec des bordures en dentelle et - gros effort pour moi - une jupe noire qui m'arrivait en haut des genoux. A mes pieds, je glissai des sandales en cuir à laniéres. Je me rendis ensuite à la salle de bains. Je me maquillai légérement, une couche de mascara sur mes cils et une touche de gloss rose sur mes lévres. Je me coiffais ensuite mes boucles, rapidement. J'étais fin prête et j'espérais que je plairais à Peeta. 

 

P.O.V Peeta : 

Aprés que Katniss soit partie, je commençais à nettoyer l'atelier. J'étais extrêmement nerveux. Ce soir allait être une soirée importante. Un peu avant vingt heures, je partis de la boulangerie en prenant le panier que j'avais préparé et me dirigeai vers notre maison. J'entrai et entendis Katniss descendre les escaliers. Quand je la vis, j'eus le souffle coupé. 

 

P.O.V Katniss : 

Je l'entendis entrer chez nous et descendis. Quand j'arrivai en bas de l'escalier, il me regarda avec des yeux brillants. Je m'approchai de lui et l'embrassai. 

- Tu est magnifique, me dit-il. 

- Merci. Bon, où on va ? 

- Suis moi, tu verras bien. 

Il me prit la main, et nous sortîmes dans la rue. On se balada jusqu'à l'entrée du Pré (dont la clôture avait été enlevée à la reconstruction du district) et nous nous enfonçâmes dans les bois. 

- Mais où est-ce qu'on va ? demandai-je à Peeta. 

- Attends, tu verras... Un peu de patience. 

- Voilà, on y est, me dit-il quelques minutes plus tard. 

Nous débouchâmes dans une clairiére verdoyante et fleurie. Au fond de la clairiére se dressait une cascade se jetant dans un lac à l'eau calme. Je connaissais cet endroit. 

- C'est le lac où je... commençai-je. 

- Où tu venais nager avec ton pére, je sais. 

- Comme tu le sais ? Et pourquoi tu m'as amenée ici ? 

- J'avais envie qu'on se fasse un petit moment tous les deux en dehors de la ville. Et je trouvais que c'était un bon endroit. C'est un lieu en dehors du temps. Comme si on était seuls au monde. 

- C'est vrai, c'est un endroit magnifique. 

Nous sortîmes le pique-nique du panier et mangeâmes, en riant et en parlant. A la fin du repas, Peeta me regarda, me pris la main et me fit me lever. 

- Qu'est-ce qui a ? lui demandai-je. 

- Il faut que je te parle de quelque chose. 

- C'était pour ça tout ça ? 

- Oui. 

 

P.O.V Peeta : 

Allez, Peeta ! me dis-je intérieurement. Tu ne peux pas te dégonfler maintenant. Elle te regarde en attendant que tu parles. C'est ce que tu veux. Un peu de courage ! Je lui pris la main. 

- Katniss, laisse moi parler jusqu'au bout, d'accord ? 

- Oui. 

- Je t'ai menti, quand je t'ai rencontré à l'école, ce n'était pas la premiére fois que je te voyais. Et si je t'ai amené ici c'est parce que c'est ici que je t'ai vue pour la premiére fois. Je devais avoir cinq ans et j'étais allé dans les bois avec mon pére pour cueillir des fruits. Je me suis éloigné quelques minutes, et je me retrouvais à l'orée de cette clairiére caché derriére les arbres. Et là, j'ai vu un homme aider une petite fille. Il lui apprenait à nager. C'était toi. Tu portais un maillot de bain rouge et tu avais deux nattes au lieu d'une seule.                                                                              Je t'ai aimé dés la premiére seconde où je t'ai vu, même si je ne savais pas encore ce que ça voulait dire. Je t'ai aimé, je t'aime et je t'aimerais toujours. C'est grâce à toi que j'ai survécu à tout ce que j'ai vécu. Tu as toujours cru en moi, tu m'as toujours protégé et soutenu. Alors, j'aimerais savoir... 

 

P.O.V Katniss :

Je le vis sortir un petit écrin noir. Il s'agenouilla devant moi, me tenant toujours la main. 

- Est-ce que... tu veux m'épouser ? me demanda-t-il en ouvrant l'écrin. 

Une superbe bague y était posée. 

- Waouh..., dis-je aprés une hésitation. 

Il me regarda sans rien dire pendant quelques secondes. 

- Oui, finis-je par prononcer. 

- Oui ? 

- Oui, je veux t'épouser Peeta Mellark, dis-je avec un grand sourire. 

Il me passa la bague au doigt, et je lui sautai dans les bras. Il me souleva et me serra dans ses bras, tout en m'embrassant. 

 

Laisser un commentaire ?