Après la révolte...

Chapitre 5 : Souvenirs

852 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 01:22

P.O.V Katniss : 

Le soir suivant, nous étions installés dans le canapé chez nous, aprés avoir passé la journée à déménager les affaires de Peeta. La télé en fond, nous nous embrassions. Quand, soudain, voyant ce qui se passait à la télé, je m'arrêtai. 

- Attends, Peeta. 

- Quoi ? 

Je pris la télécommande posée sur la table et monta le son. C'était un reportage sur les Hunger Games et sur notre vie. Des images des deux Hunger Games auxquels nous avions participé, de la rebellion et de nos familles se succédaient à l'écran. 

-... "Nous voici au district 12, afin d'interroger les familles de deux des six derniers tributs restants dans l'aréne des 74éme Hunger Games : Peeta Mellark et Katniss Everdeen. Et nous sommes maintenant avec la jeune soeur de Katniss : Primrose. 

Je me raidis. Peeta me prit la main. 

- Bonjour Prim, comment va-tu ? 

- Je vais bien, merci. 

- Je crois ne pas me tromper quand je dis que la façon dont ta soeur s'est portée volontaire à ta place lors de la Moisson a ému tout Panem. Qu'en penses-tu ? 

- Katniss me manque beaucoup, mais je sais pourquoi elle a fait ça. Pour me protéger et pour que je ne meure pas dans cette aréne, ce qui ce serait forcément passé. Alors, qu'elle... 

- Penses-tu qu'elle puisse gagner ? 

- Elle m'a promis qu'elle essayerai de gagner. Elle est dans les six derniers, elle est maligne, alors oui, elle peut gagner. 

- Derniére question : que penses-tu de sa relation avec Peeta ? 

- Je pense qu'ils font un trés beau couple. Mais, je sais que Katniss se pose beaucoup de questions et si, elle m'entendait, je lui dirais qu'il faut avant tout qu'elle écoute son coeur. 

- Merci, Prim." 

S'ensuivit l'interview des parents de Peeta mais je n'écoutais plus, j'étais perturbée d'avoir vu Prim et ce qu'elle disait. Peeta s'approcha de moi. Je remarquai qu'il avait éteint la télé. 

- Ca va ? me demanda-t-il. 

- Oui. Pourquoi tu as éteint ? Ils interviewaient tes parents. 

- C'est pas important. Mais comment tu te sens ça c'est important. 

- C'est étrange de la voir et d'entendre ce qu'elle pensait. Elle me manque tellement, dis-je les larmes aux yeux. 

- C'est normal, me dit-il en me serrant trés fort dans ses bras. 

- Au moins, il y a un truc qui me console. C'est qu'elle approuvait notre relation. Qu'elle pensait qu'il fallait que j'écoute mon coeur, ce que j'ai fini par faire, même si ça m'a pris du temps. 

- Je suis sûr qu'elle serait fiére de toi. 

- Je l'espére. Elle était toujours positive et gentille avec les autres. J'aimerais tellement qu'elle soit là. 

Nous discutâmes encore un moment et je m'endormis dans les bras de Peeta. 

 

***** 6 mois plus tard ******

Ce matin je me réveillais et me préparai rapidement avant de partir pour mon travail. La boulangerie de Peeta avait rouvert depuis 5 mois et le succés avait été si soudain qu'il m'avait demandé si je voulais travailler comme vendeuse au magasin pour aider Gary, qui n'y arrivait pas tout seul. J'avais accepté. J'arrivais à la boulangerie, saluai Gary et passai dans l'atelier de fabrication où Peeta fabriquait le pain pour aller l'embrasser. 

- Bonjour, ma chérie, me dit-il en m'embrassant les mains recouvertes de pâte. 

- Salut, lui répondis-je en souriant. 

Je repassai derriére la caisse et commençai à vendre pains et gâteaux à tous les cliens du District. Vers le milieu de la matinée, nous fîmes une pause, et Peeta vint me voir. Il avair l'air nerveux, chose que j'avais déjà remarqué à plusieurs reprises ce matin. 

- J'ai prévu quelque chose pour ce soir. 

- C'est à dire ? 

- Je viendrai te chercher vers vingt heures. D'accord ?

- Ca me va, lui dis-je en souriant. 

Il m'embrassa et on se remit au travail. J'étais curieuse de savoir ce qu'il avait prévu. 

Laisser un commentaire ?