Après la révolte...

Chapitre 4 : Lendemain

854 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 09:03

P.O.V Katniss : 

Quand je m'éveillai, je n'ouvris pas les yeux tout de suite. Je voulais simplement savourer ce moment et les souvenirs que j'avais de cette nuit. Peeta sentit que j'étais réveillée. Ses doigts roulaient sur mon dos nu chauffé par les rayons de soleil qui perçaient par la fenêtre. Je me collai encore plus à lui, ma tête posée sur son torse. Puis j'ouvris les yeux et levai la tête. Il me regarda, les yeux encore ensommeillés, un sourire aux lévres. 

- Bonjour, me dit-il en m'embrassant. 

- Salut. 

Je le regardais en souriant. 

- Qu'est-ce qu'il y a ? me demanda-t-il. 

- Je pensais pas que ça serait... comme ça. 

- J'ai été si nul ? 

- Non, dis-je en rigolant. C'était... magique. Je ne me suis jamais autant sentie en sécurité et... aussi bien. 

- Eh ben... Tu es devenue trés sentimentale cette nuit, me dit-il en souriant. 

- Te moque pas de moi, lui dis-je en faisant une petite moue boudeuse. 

- Je me moque pas, me dit-il en me serrant dans ses bras. Moi aussi, j'ai trouvé ça génial. 

Il m'embrassa et commença à passer ses mains sous mon tee-shirt, que j'avais enfilé quelques secondes plus tôt. Mais quelques minutes plus tard, il s'arrêta et soupira. 

- Qu'est-ce qu'il y a ? lui demandai-je. 

- Il faut que j'y aille. J'ai promis à Gary de lui donner un coup de main pour décharger et ranger le stock de farine pour la boulangerie. 

- T'est vraiment obligé d'y aller ? 

- Malheureusement oui, me dit-il en m'embrassant sur le front. 

Puis il se leva et se dirigea vers la salle de bains. Quelques secondes plus tard, j'entendis l'eau de la douche couler. Je me levai, toujours habillée du tee-shirt que j'avais empruntée à Peeta, et me dirigeai vers la cuisine, au rez-de-chaussée. Je me servis un jus d'orange et croquai dans un petit pain au fromage que faisait Peeta. Soudain, je sentis des bras m'entourant la taille. 

- J'ai pas envie d'y aller, je préférerais largement rester avec toi surtout que tu es si sexy dans mon tee shirt, me dit-il en souriant. 

- Tu n'as qu'à rentrer tôt pour en profiter ce soir, lui dis-je avec un sourire espiégle. 

- Il me tarde déjà d'y être... 

 

J'étais assise sur le canapé en train de lire quand Peeta rentra, le soir venu, la télé en fond sonore. Il posa sur la table un tas de plans de la boulangerie et s'assit dans le canapé à côté de moi. 

- Salut, me dit-il en m'embrassant. Comment était ta journée ? 

- Bien, je suis retournée chasser... J'ai pas pu tirer sur quoi que ce soit, mais j'ai réussi à y aller. 

Cela faisait plus d'un an que je ne m'étais pas aventurée dans les bois. 

- Je suis fier de toi, c'est bien que tu aies trouvé l'envie d'y aller. 

- Cet endroit m'avait manqué, même si... 

- Quoi ? Tu sais qu'on peut discuter de tout, me dit-il, comprenant mon hésitation. 

- C'est juste que la forêt, la chasse, c'était un truc que je partageais avec Gale. Et... quand j'étais là bas, j'ai pris conscience que notre relation ne sera plus jamais ce qu'elle était avant les premiers Hunger Games. Et... mon ami me manque. Malgré tout ce qu'il a fait. 

- C'est normal qu'il te manque. C'est ton meilleur ami. Et ce qu'il a fait, aussi terrible que ce soit, ne change rien à ce que vous avez vécu ensemble pendant des années. 

- Tu as peut-être raison. Bon, on va se coucher ? 

- Ouais, je suis crevé. 

Nous éteignîmes la lumiére et nous montâmes dans la chambre avant de nous coucher. Je restai quelques secondes, les yeux grands ouverts dans le noir, pensant à mon meilleur ami, avant de sentir la main chaude de Peeta se glisser dans la mienne. 

- Je t'aime, lui dis-je dans le noir. 

- Moi aussi. 

Laisser un commentaire ?