Schizophrenie et rencontre avec satan

Chapitre 14 : Verset oublié?!

456 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/05/2019 18:42

chapitre 13 :  Verset oublié!

A ma première lecture du Coran j'étais tombé sur un passage qui m'a fait tourner la tête pendant plusieurs jours, à ma deuxième lecture il n'y était plus, disparue, envolé!

Voilà ce qu'il disait : "et tu ( le diable ) tireras mes serviteurs élus vers moi". Quand j'ai lu ça je me suis dis que c'était le diable qui avait écrit ça même si d'une part c'était vrai car il m'avait donné envie de m’intéresser au 3 religions monothéistes. Après je n'ai pas jugé le contenant mais le contenu du Coran et force est de constater que le Coran guide vers le bien, si on ne cherche pas à interpréter certains verset. Ils doivent être contextualiser car ils ne sont pas tous descendu au même moment. Bon n’empêche que je me suis bien pris la tête, " le diable est un ennemi déclaré " dans un verset puis dans l'autre il tire les serviteurs élus vers Dieu. Quelle prise de tête pour ceux qui réfléchissent... Je me suis quand même prosterné en sachant ça parce que c'était le reflet d'un bout de ma vie dans une seule phrase.

Maintenant j'ai voulu parler de ce verset à mes amis et j'ai pas noté son numéro ni sa sourate alors je l'ai cherché dans un moteur de recherche du Coran. Il était introuvable. Je me suis mis à relire tout le Coran : rien. Je passe pour un mytho, le mytho de service. le seul verset qu'il me reste pour le prouver est celui-ci : "Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ? 

Cela voudrait dire que Dieu a effacé un de ses verset, qui portais à confusion même si c'était réel.

De mon côté, je vais peut être avoir un appartement je vois pouvoir prier tranquillement si c'est le cas. Plus de réfléctions de ma famille. Sinon j'ai bien fait passer ma lettre à ma psychiatre, elle m'a dit que j'avais tout interprété... Que je devais prendre des médicaments à vie. Pourtant vous êtes témoin qu'il n'ont pas changé ma philosophie ni mes croyances, ni mes interprétation. Ces médicaments ne me font que du mal ( fatigue, somnolence ). La psychiatrie est la partie de la médecine la moins développée de mon point de vue, voir pas du tout développée, 0 quoi ( en tout cas c'est la note que je leurs donne ). Même en médecine chinoise on dit : les maladies de l'esprit sont les plus difficiles à guérir. 


Laisser un commentaire ?