Schizophrenie et rencontre avec satan

Chapitre 14 : Réalité

589 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 22/05/2019 15:41

Chapitre 14 : Réalité 


Mon plan pour ne plus prendre ces médicaments qui me détruisent se met en place. Encore 1 mois à tenir, au bout du 15ème psychiatre, j'ai enfin trouvé quelqu'un qui me confiance. Elle a même reconnue que les propos et les méthodes employés par ma première psychiatre étaient mauvais. Alléluia !

Je devrais être moins fatigué, mal grès ces voix / pensées qui sont toujours présentes. Elles détestent les humains mais elles sont pires que le pire des humains. En attendant tous les jours c'est un combat contre moi même, et pour l'instant j'échoue : incapable d'arrêter de fumer des cigarettes. Comment je pourrais changer le monde sans me changer moi même ?

Si je suis immortel, le monde peut être changé. Mais j'ai pas les solutions. Il faut que j'étudie. Je sais juste ce que je dois faire pour moi même. C'est déjà beaucoup. Si j'attends et que je pratique ma religion sereinement, tout se passera bien pour les futurs générations mais par contre pour les 100 prochaines années il va y avoir un creux. Et j'aurais aimé retrouver mes amis, ma famille, au paradis.

En fait il est impossible pour un humain de guider ses paires vers Dieu, c'est marqué dans le Coran. C'est à Allah qu'appartient la guidée. Mais moi, orgueilleux, je me suis dis que mon histoire pouvait créer un doute chez le lecteur ou celui qui m'entendrait la prononcer de vive voix. Je me suis dis c'est comme un combat contre Dieu, ou plutôt contre sa règle. Mais je l'ai payé cher, une hospitalisation et mes amis qui m'ont un peu écarté du groupe. Tout ça je l'avais anticipé mais je ne pensais que ça allait être des moments si difficiles. Mes amis, je les vois beaucoup moins et certains plus du tout. Je passe pour quelqu'un qui est en dehors de la réalité. Au fond de moi je suis persuadé que Dieu en envoyant des signes peut convertir plein de gens mais il dit qu'il ne guide pas les pervers et les injustes. Je dois me poser les bonnes questions. Mes amis sont-ils injustes ou pervers ? Peut être que s'ils voyaient les signes que j'ai reçu, ils se convertiraient. Pourtant j'ai commis d'innombrables péchés mais je pense que ce qui m'a sauvé, c'est que depuis que j'ai 12-13 ans je souhaite devenir riche pour aider les plus pauvres sur cette planète. Alors peut être que j'ai marqué des points grâce à cela. Je me suis souvent laissé emporter par l'effet de groupe pour commettre des péchés.

Si Bouddha serait là je suis sûr que même s'il avait des pouvoirs il n'aurait rien fait. Il n'aurait pas guidé les gens vers sa philosophie. Je suis qu'après avoir lu les livres de Dieu et après les avoir étudiés il n'aurait pas pris la décision de guider les gens vers le bouddhisme. Je suis sûr qu'il aurait prit en considération les avertissements d'Allah. D'ailleurs le Dalaï-lama n'a pas choisis de remplaçant pour représenter une partie des bouddhistes. Certains bouddhistes disent que bouddha pourrait choisir le moment où il se réincarnerait, alors pourquoi il ne le fait pas ??

Pourquoi Dieu, lui qui peut Guider n'importe qui, ne le fait pas. La réponse est dans ce chapitre et dans le Coran.


Laisser un commentaire ?