Schizophrenie et rencontre avec satan

Chapitre 18 : 4 ans plus tard

Chapitre final

835 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 29/10/2023 23:00

Salut,


Plusieurs années se sont écoulées depuis mon dernier message. Je me suis dis qu'il serait bien de faire un message sur la situation aujourd'hui et revenir sur certains points que j'ai abordé.

Il m'a été difficile de raconter les faits et mes ressentis de manière simple à cause de l'histoire en elle-même, du choque émotionel et des médicaments psychiatrique.

Aujourd'hui ça doit faire 4 ans que je n'en prends plus et je supporte mieux la situation comme ça, même si ce que j'ai décrits comme des pensés invasives sont encore présentes. Elles restent un handicape pour le sommeil, le repos et d'autres aspect de la vie... Mais quand je dis que la situation est mieux, 1000 fois mieux. D'ailleurs, une fois j'en ai parlé avec mon frère, et il m'a dit que ses crises ont commencé après être allé à l'hôpital psy, pas avant. Sans entrer dans les détails, j'ai aussi ressenti que lors de mes prises de médicaments, mon corps était parfois très agité et par conséquent mon état mental était encore pire.

Un autre point que je voulais aborder, il se peut qu'à la lecture de la fanfic vous ayez pu avoir un aversion pour l'islam, si ce n'est plus. Cela se comprend, il est difficile de savoir ce que les 3 religions monothéistes nous apporte vraiment et on aura tendance à se focaliser sur les aspects sombres. Une de mes nourrice était musulmane quand j'étais enfant, c'est aussi en étant en contacte avec ces gens qu'on se rend compte que le livre se doit d'être interpréter et/ou contextualiser. La crainte que peut procurer certains passage, selon moi ne devrait pas justifier une posture de défense face à une agression.

D'ailleurs, je ressens que dans la population personne ne semble avoir peur des écrits bibliques (pour les femmes par exemple), alors qu'un des versets dis mot pour mot que la femme est soumise à l'homme et que si elle ne porte pas le voile, elle doit être rasée.

Concernant, les passages, chrétiens et musulmans ont leurs manières d'expliquer pourquoi ce genre de chose sont écrites, libre à vous de leur demander.

J'avais peur que mes écris ne provoquent une aversion trop forte envers l'islam chez le lecteur, alors que le but premier était que vous puissiez en tirer bénéfice.

Je me dis aussi parfois, que la femme a obtenu des droits il y a seulement peu de temps, par exemple le droit de vote ou autre (en France). C'est pourquoi je pense que même si nous avons de l'avance par rapport à certains pays, il ne faut pas oublier que les changements sont quand même récents.

Je pense que la France peut prendre un chemin de paix avec les différentes cultures et croyances qui s'y trouvent, et par la même occasion, apporter de la lumière à d'autres pays. Que cela passe par des athés ou des croyants. C'est pour ça que je pense que nous devons arriver à se faire confiance, plus précisément ne pas tomber dans des solutions d'apartheid pour vouloir préserver l'avenir. C'est comme ça qu'on se retrouve avec des camps de Ouighours, ou une 'guerre' style Israël-Palestine, ou une situation moins pire mais déjà trop mauvaise pour la dignité humaine. Ceux qui viennent agiter la population sont toujours les mêmes.

Concernant mon interprétation de tous les faits que j'ai pu observer, il est entendu que vous puissiez l'interpréter différemment, je l'ai toujours compris. De mon côté, je ne suis pas le lecteur. Je ne peux pas faire comme si je pouvais choisir entre différentes théories, notamment ce qui s'est passé avec ma mère. Même si ça n'est pas la réalité (mon interprétation, pas les faits), c'est le message qu'on a voulu me faire passer à travers ce moment qui est gravé en moi. Je n'ai pas envie de vivre dans le déni. J'ai encore la haine et croyez moi la situation est vraiment perverse.

Mal gré ça je me suis obstiné à faire ce foutu rpg dont je vous ai parlé, c'est douloureux et ce qui a été douloureux c'est que j'ai pris la peine d'aborder plein d'autres aspects graves de la vie, qui ne sont pas forcément les miens. Difficile à expliquer ce que cela fait ressentir mais j'ai eu l'impression de manquer de respect à ma mère et ma ma famille, pour résumer ( Par le fait de mélanger les problèmes). Mais d'une part les choses sont plus ou moins liés. D'autre part, si ça peut aider tant mieux.

J'ai renouvelé le nom du jeu FranckushiMama, il est terminé, sur mobile et PC sous forme de JRPG. Sur la plateforme de jeu indépendant itch.io. (Gratuit évidemment, ce n'est pas de la pub. D'ailleurs un lien dans les crédit redirige vers cette fanfic)

Bonne continuation

Laisser un commentaire ?