Une aventure commence

Chapitre 1 : Chapitre 1 : Nouvelle X Examen

1900 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/04/2020 22:14

Une jeune femme venait enfin de franchir le pas, elle s’était inscrite à l’examen de Hunter. Un rêve qu’elle comptait bien réaliser en donnant son maximum. Pourquoi y tenait-elle tant que ça ? Comme de nombreux candidats au poste, Aweï avait un objectif, un but qui guidait le moindre de ses pas, et pour l’atteindre il lui fallait obtenir une licence de hunter.


Durant des semaines et des jours entiers elle s’était préparé à l’examen. S’entraînant alors sans relâche, elle se sentait fin prête. C’est sans surprise que la jeune fille de 22 ans poussa la porte qui menait au concours.

Ce qui la frappa en premier était la quasi-absence d’autres femmes dans la pièce, mais Aweï sentit également de très nombreux regard se poser sur elle, ce qui avait le don de l’énerver.


-         Mademoiselle, bienvenue à l’examen de hunter ! la réveilla une voix stridente. Tenez prenez votre badge ! dit le membre du comité en lui tendant un badge portant le nombre 47.


Aweï accrocha ledit badge à sa poitrine et alla se mettre dans un coin un peu à l’écart. Elle était persuadée que la plupart des personnes présentes dans la pièce n’en était pas à leur coup d’essai, d’ailleurs ayant fait des recherches sur l’épreuves de l’année précédentes, elle reconnu aussitôt un des candidats. Elle ne préférait pas trop le regarder, car après tout, ce candidat à l’allure de magicien avait été éliminé l’année dernière car il s’en était prit à un des juges du concours.


La jeune fille pouvait sentir de la puissance se dégager de chez certains candidats, mais cela ne l’inquiétait pas, elle s’était suffisamment entraînée pour que cela ne soit pas un problème pensa-t-elle.


-         Salut ! Tu es nouvelle aussi ? demanda un jeune homme habillé de noir. Je m’appelle Hanzo enchanté !


Aweï ne répondit pas tout de suite, elle préférait rester sur ses gardes et se contentait d’acquiescer d’un hochement de tête furtif.


-         Je comprends, tu es timide, continua Hanzo, mais c’est pas grave ! Je ne vais pas t’embêter plus longtemps.


Il allait partir quand la jeune femme se décida à lui répondre :

-         Aweï… je m’appelle Aweï, dit-elle d’une voix à peine audible.


Il est vrai que notre jeune héroïne avait un peu de mal avec les interactions sociales de par son passé difficile. Elle ne savait jamais vraiment communiquer avec les autres.

Hanzo se retourna et revint vers elle à une rapidité extrême.


-         Enchanté Aweï ! dit-il avec un grand sourire. Alors t’as vu tous ces experts… tu penses y arriver ? Enfin je veux dire, je suis pas stressé mais un peu quand même ! Ils ont l’air de bien connaître l’examen, d’ailleurs je me demande..


Le débit de parole du jeune homme était tel, qu’Aweï n’avait pas suivi un seul de ses mots. Mais l’enthousiasme d’Hanzo la fit sourire à son tour, et le candidat considéra que c’était une réponse amplement suffisante.


Les deux nouveaux se retournèrent quand ils sentirent tout deux une présence derrière eux. Il s’agissait du plus vieux candidat de l’épreuve. Par le plus vieux, on ne parle pas d’âge, mais plutôt du nombre de tentatives ratées.


-         Alors les jeunes, z’êtes nouveaux ou je me trompe ? demanda Tompa. En tout cas, je vous souhaite la bienvenue dans le concours ! poursuivit-il tout sourire.

-         Merci ! répondit Hanzo avec toujours autant d’enthousiasme.

-         Si vous avez des questions, je suis votre homme, je connais très bien le concours ! déclara l’homme.


Aweï s’assit par terre et se contentait de le regarder d’un œil, ce genre d’énergumène ne l’intéressait pas, et elle ne ressentait aucun potentiel chez ce fameux Tompa. Hanzo quant à lui, débitait un nouveau flux de paroles qui semblait accabler Tompa.


-         Eh du calme mon petit ! dit-il à Hanzo pour le tempérer. Tiens prend donc une petite boisson pour te détendre hein ! Et toi aussi ma jolie, cadeau de la maison !

Hanzo refusa immédiatement de la canette de soda sous prétexte qu’un ninja ne doit jamais étancher sa soif de cette façon tandis que la jeune fille ne bougea pas d’un iota.

-         Bah alors on est muette ? appuya Tompa. Allez bois, ça te fera du bien, ça te donnera de la force pour avancer dans le concours, t’en aura bien besoin crois-moi ma jolie !

Aweï ne daigna même pas le regarder. Les paroles de Tompa commençaient à l’agacer fortement et elle sentait monter en elle un début de colère, ce qui soit dit en passant n’était jamais bon signe avec Aweï.

-         Allez quoi, un peu de soda n’a jamais fait de mal à personne… renchérit Tompa avec un sourire en coin.

Aweï se leva lentement en poussant un long soupir, et se mit à la hauteur de Tompa. Sans même le regarder elle lui décocha un coup de point en plein sur la joue droite.

-         Je ne gaspille pas ma salive pour les personnes inutiles telles que toi, lâcha-t-elle avant de se rasseoir par terre.

-         Mais elle est malade c’te fille ! réagit Tompa en s’éloignant en vitesse.


La scène n’était pas passé inaperçu auprès des autres candidats, tous regardaient désormais Aweï d’un autre œil. Au loin, le magicien la dévisageait de ses deux iris jaunes, l’air amusé.

-         Tu rigoles pas… dit Hanzo gêné.

Aweï sentit pesé sur elle le regard insistant d’un jeune garçon à la chevelure blanche, il semblait lui aussi être ailleurs, un peu comme elle en fin de compte.

-         Désolée, répondit Aweï, cet homme commençait sérieusement à me taper sur le système.

-         Oh, ce n’est pas grave, je comprends tout à fait, dit Hanzo.


Aweï et Hanzo passaient le temps à discuter, enfin Hanzo racontait sa vie à Aweï qui ne l’écoutait que d’une oreille, le regard rivé sur les candidats qui entraient dans la pièce.

Un petit groupe de trois fit son apparition, un jeune garçon accompagné d’un garçon blond et d’un homme visiblement plus âgé en costume. Ils semblaient tout trois excités à l’idée de passer l’examen. Mais elle n’eut pas le temps d’observer davantage qu’un hurlement se fit entendre dans la pièce.

Un candidat gisait sur le sol, les deux bras coupés et hurlait à la mort.


-         Oh comme c’est bizarre, il n’a plus de bras comme par magie mesdames et messieurs, lâcha Hisoka le magicien dans le plus grand des calmes.


Aweï était surprise, ce magicien avait l’air encore plus dangereux et puissant qu’elle ne l’imaginait. A côté son coup de poing de tout à l’heure était ridicule, elle ne pu s’empêcher de rougir à cette idée.


-         Il faut être prudent et s’excuser quand on bouscule quelqu’un, continua Hisoka l’air amusé et le regard tourné vers l’homme dont il venait de couper les deux bras.


Aweï lâcha un petit rire nerveux, sans doute le résultat entre l’inquiétude que lui inspirait Hisoka mais également car la situation venait à la faire sourire. Oui, je vous l’avais dit Aweï n’est pas vraiment comme les autres… Mais revenons au trio ayant fait son entrée précédemment.

Tompa s’était déjà rué sur eux, et leur proposait à leur tour ses fameuses boissons avec insistance. S’en était trop pour Aweï, elle savait qu’il y avait un piège. Et s’il y a une chose qu’Aweï ne supporte pas, c’est la concurrence déloyale. L’idée qu’un candidat faible comme Tompa usait de stratagème comme celui-ci la dégoûtait fortement.


Ni une, ni deux, elle se leva et se dirigea tout droit vers l’homme et le groupe de trois garçons.

Au moment où elle allait se saisir d’une des canettes de soda, le plus jeune garçon avait déjà bu dans la sienne.


-         Lâche ma canette ! s’écria le garçon en costard.

D’une pression Aweï l’écrasa et la laissa tomber au sol. De son côté Gon, recracha l’entièreté de sa gorgée :

-         Eh Tompa, ton jus à un drôle de goût ! A mon avis il est périmé ! s’écria Gon s’attirant les regards.

-         Comment ? Ça m’étonne… bredouilla Tompa tout en croisant le regard noir d’Aweï qui était toujours postée devant lui et les trois garçons. Je suis sincèrement désolé ! dit-il avant de se volatiliser.


Kurapika laissa également tomber sa canette par terre et Leorio lança un regard à celle qu’avait précédemment écrasé Aweï.

-         Bon j’imagine que je dois te remercier finalement… lâcha-t-il à la jeune fille.

Aweï ne répondit pas et se contenta de s’éloigner tranquillement.

-         Bizarre cette fille, pensa à voix haute Léorio.

-         En attendant, elle t’a empêché de boire cette boisson périmée, raisonna Kurapika. Ce Tompa a dû certainement lui proposer une canette aussi…


Une sonnerie stridente retentit, et un juge à l’apparence curieuse fit son apparition.

-         Bien, le temps de l’accueil est terminé, sur ce l’examen de hunter peut commencer ! déclara-t-il.

Laisser un commentaire ?