Une aventure commence

Chapitre 2 : Chapitre 2 : Course X Examen

1756 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/04/2020 22:17

Une sonnerie stridente retentit, et un juge à l’apparence curieuse fit son apparition.

-         Bien, le temps de l’accueil est terminé, sur ce l’examen de hunter peut commencer ! déclara-t-il.


L’ensemble des candidats se retournèrent directement en direction de l’orateur. Le juge avait une allure peu commune, un détail frappant pouvait être remarqué, il arborait une fière moustache toute aussi rose que ses cheveux.


-         Bon, nous allons commencer par une petite vérification… reprit le juge. C’est un examen extrêmement difficile, on peut manquer de chance ou de force et tout simplement se blesser voire mourir.


Certains candidats réagirent bruyamment à cette annonce, mais Aweï ne broncha pas, elle s’était préparée à toute éventualité.

-         Il arrive assez souvent, comme vous l’avez vu tout à l’heure, qu’on se blesse irrémédiablement dans un accrochage avec un ou une camarade… continua le juge.

Aweï se sentit visée, après tout elle avait failli décrocher la mâchoire de Tompa il y a de ça une demi-heure. Un petit rire se fit entendre derrière son épaule droite, il s’agissait d’Hisoka le magicien, qui lui avait fait bien pire qu’un simple coup de poing.


-         Je ne suis pas le seul à m’être fait remarquer apparemment, lâcha-t-il à Aweï avec un sourire mesquin.

-         Effectivement, concéda la jeune fille.


Elle espérait que ce léger incident n’allait pas la désavantager pour obtenir sa licence. Hisoka marchait tranquillement à côté d’elle, ce qui ne rassurait pas Aweï…

Sans s’en rendre vraiment compte, les candidats avançaient la cadence de marche afin de suivre le juge Satotsu et son étrange démarche pour rejoindre le lieu du deuxième tour.


-         Si vous parvenez à me suivre jusqu’à l’endroit du second tour, vous aurez alors passé le premier, déclara Satotsu.

Il ne s’agit que de le suivre ? pensa Aweï, ce n’était pas une épreuve si compliquée que ça. Alors que le rythme continuait de s’accélérer, une voix sonore se fit entendre derrière Aweï.


Léorio semblait contrarié face à un jeune garçon en skateboard.

-         Eh t’as pas le droit ! C’est de la triche ! rugit le jeune homme.


Aweï jeta un regard en arrière, Léorio s’adressait au jeune garçon aux cheveux blancs qu’elle avait remarqué précédemment, Kirua. Elle avait bien envie de lui piquer sa planche, l’endurance n’était pas vraiment son fort, et si l’épreuve durait trop longtemps cela allait se compliquer pour elle. Car la jeune fille avait certes des aptitudes non négociables en combat mais c’était aussi une personne réellement nonchalante.


La course continuait à une allure effrénée et la jeune femme sentait que ses limites n’allaient pas tarder à être atteinte… Derrière elle, les deux jeunes garçons Gon et Kirua semblaient aller très bien et se permettaient de discuter vivement ensemble ce qui la décourageait encore plus.

Hisoka était toujours à sa droite, le rythme tranquille, il ne montrait aucun signe de faiblesse.


-         Bah alors Aweï, t’es rouge comme une tomate ! s’écria Hanzo qui se trouvait sur sa gauche. Pense à bien souffler entre tes foulées, conseil de ninja !

-         Euh merci… dit-elle entre deux respirations.

-         Allez, ne lâche rien ! continua de l’encourager le jeune homme.


Etrangement Aweï se sentit motivée par ces paroles et retrouva un regain d’énergie. Le magicien lui jeta un petit sourire avant de lui tapoter gentiment sur l’épaule et d’accélérer la cadence pour se retrouver en tête de peloton. Pourquoi était-il resté à côté d’elle alors qu’il pouvait être en tête sans problème ? se demanda Aweï.

Cela faisait maintenant plus de trois heures que les candidats courraient à pleine vitesse derrière le juge Satotsu. Aweï était ruisselante de sueur, et elle n’en pouvait plus… mais elle ne pouvait se résoudre à abandonner. Mais ce n’était pas la plus mal, le premier abandon venait d’avoir lieu, ce qui motiva encore davantage la jeune femme à continuer.


Aweï pris son courage à demain et se conditionna mentalement, piochant dans ses ressources, elle avançait et arriva à hauteur de Kurapika et Léorio qui avaient fini par la dépassé tout à l’heure.


Un escalier sans fin se dressait désormais devant eux, ce qui glaça le sang à Aweï.

-         C’est pas vrai ! râla-t-elle.

-         Ca va aller, ne t’en fais pas, lui répondit gentiment le garçon aux cheveux blonds.


Léorio quant à lui enleva sa chemise et continua d’accélérer. Aweï aurait bien aimé l’imiter mais elle ne pouvait se permettre d’ôter son débardeur ici, elle accéléra le pas pour finir devant les deux garçons.

-         Alors comme ça on a de nouveau de l’énergie ? lâcha Léorio à la jeune fille qui venait de le dépasser.

-         Non, mais l’envie de pas te voir à moitié à poil m’a donné suffisamment de force pour te doubler ! railla Aweï.


Sa remarque fit pouffer de rire Kurapika et força Léorio à accélérer le pas lui aussi.

Les escaliers avaient eu raison de 37 candidats supplémentaires… Aweï tenait bon et les garçons aussi. A l’avant sans surprise se trouvaient les deux jeunes Gon et Kirua, et Hisoka et Hanzo.


Après de longues minutes supplémentaires, ils aperçurent de la lumière éclatante, l’extérieur était là, ils allaient enfin terminer cette course infernale.

Les candidats arrivèrent à une immense étendue pleine de brume. Satotsu les mis en garde contre les monstres peuplant le marécage de Numelle.


-         Veillez bien à ne pas vous faire surprendre sinon c’est la mort assurée, assura-t-il. Faites au mieux pour me suivre.

Hanzo semblait être sur ses gardes tout comme Aweï, tandis que le magicien continuait de sourire l’air serein et amusé de la situation.


-         C’est faux ! Il vous ment ! sonna une voix derrière eux. C’est un imposteur, le vrai juge c’est moi ! cria un homme inconnu.

L’homme blessé accusait Satotsu d’être un singe-homme, une espèce appréciant fortement la chair humaine.

-         Son but est de se débarrasser de vous tous en une fois ! continua l’homme.


Une ruée de cartes à jouer vint se planter dans le crâne de l’homme.

Satotsu se retrouvait avec plusieurs cartes entre ses doigts, il les avait arrêtées net.

-         Je vois, je vois… dit Hisoka un paquet de cartes entre les mains. Maintenant c’est tout vu, c’est bien le vrai juge.


Tous le regardaient surpris, le magicien venait d’abattre un homme de sang-froid.

-         Les juges de ce concours sont des hunters, il n’y a donc rien d’extraordinaire à ce qu’il stoppe une attaque de ce type… explique Hisoka.


Aweï ne put s’empêcher d’apprécier la logique de son concurrent, malgré la brutalité de celle-ci. Au moins le doute n’avait pas eu le temps de s’installer.

Le juge rappela tout de même à l’ordre le magicien avant de repartir dans un rythme effréné à travers le marécage.


-         C’est reparti pour un marathon ! s’esclaffa Léorio.

Et il n’avait pas tort, si les candidats venaient à se perdre, cela pouvait s’avérer tristement mortel.


S’enfonçant dans une brume des plus épaisses, Aweï se retrouvait livrée à elle-même, ce qui n’était pas pour la déranger. Elle avait l’habitude d’être seule, et elle avait déjà eu assez d’interaction sociale pour la journée.


Elle voyait tout de même à quelques mètres devant elle Gon et Kirua.

-         On ferait mieux d’aller devant, suis-moi ! dis Kirua.

Les deux garçons partirent en flèche et disparurent dans le brouillard.

-         Hum…

Hisoka se trouvait encore à quelques mètres d’elle, seulement son expression avait changé. Il avait l’air déterminé, mais de façon malsaine. Elle sentait une puissance encore plus grande se dégager de lui, la jeune femme préféra donc ralentir le pas afin de ne pas être dans son champ de vision.


Des cris se firent retentir et Aweï aperçut de nombreux candidats courir dans de multiples directions, elle était prise dans un mouvement de foule et se retrouvait désormais vraiment seule, perdue dans la brume…


Que devait-elle faire ? La jeune femme s’arrêta soudainement et écouta attentivement les bruits alentours. Des rugissements terrifiants venaient de par sa droite et de devant elle… sûrement des monstres. Dans la panique, Aweï se fit percuter violemment par un autre candidat et perdit son sens de l’orientation. Elle décida de suivre son instinct et d’avancer droit devant elle, advienne que pourra.


La jeune femme s’enfonça alors davantage dans ce voile brumeux, et finit par atteindre une clairière perceptible… 

Laisser un commentaire ?