Miroir de l'âme

Chapitre 3 : L'arrivée

1905 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 26/06/2017 04:31

Chapitre 3 : L’arrivée


3 jours étaient passés. Kurapika, Bashô et Senritsu attendaient l’arrivée des Virus Hunter devant le portail. Pendant ce temps, Néon se plaignait à Elisa, sa gouvernante sur la situation de son père.

- Je ne comprends pas pourquoi mon père ne veut rien me dire, je sais très bien qu’il a des problèmes financiers… disait-elle attristée.

- Il ne veut peut-être pas vous inquiéter, répondit Elisa.

- Oui mais… Je suis quand même sa fille, j’ai le droit de savoir…

Néon changea de position, le regard perdu dans ses pensées. Elle devint triste…

-A moins que ce soit à cause de moi qu’il a des problèmes…

- Ne dites pas ça, ça ne pourrait jamais être à cause de vous !

- Si… je suis consciente que la fortune de mon père repose sur moi… je n’ai plus de pouvoirs… c’est pour ça qu’il y a tant de médecins et spécialistes qui me consultent pour connaître mon problème… Si… si seulement… je n’avais pas fugué, tout cela ne serait jamais arrivé…

Pendant ce temps, Kurapika, Bâsho et Senritsu attendaient patiemment.

- Senritsu, Bashô, aviez-vous lu les dossiers que je vous ai donnés ? dit Kurapika

-Oui, j’ai d’ailleurs fait quelques recherches sur eux, répondit Bashô

- Et qu’as-tu trouvé ? Reprit-il avec un léger espoir d’avoir des informations complémentaires.

- Pas mal de choses, notamment les exploits de ces virus Hunter. Mais je n’ai rien trouvé sur ce Tama. Enfin, rien de gratuit, répondit-Bashô.

Kurapika ne fut point surpris, ce Tama a correctement caché sa vie privée dans les moindres détails.

- Kurapika, te méfierais-tu de cet Hunter ? Reprit Senritsu

- Bien sûre, nous n’avons absolument aucune information sur lui, ne savions même pas à quoi il peut bien ressembler et aucune preuve du pourquoi il est dans le top 5. Monsieur Right nous a laissé la garde de sa fille. Le moins que nous puissions faire pour l’instant c’est de connaître l’identité de ceux qui la consulteront, répondit Kurapika un peu soucieux.

- On va devoir garder un œil plus suspicieux sur ce Tama à son arrivée… ajouta Bashô

Un silence suivit puis une idée survint à Kurapika.

- Senristu, je veux que tu analyses bien les battements de cœur de ce Tama, je veux savoir qui il peut bien être au fond de lui, demanda Kurapika

- Très bien. En parlant d’eux, les voilà qui seront bientôt là, répondit Senritsu.

A ce moment, le portail venait de s’ouvrir, laissant entrer la superbe limousine noire de la famille Nostrad. Elle se gara. Le chauffeur sortit pour ouvrir la porte aux invités. Kurapika, Bashô et Senritsu s’approchèrent et se présentèrent aux Virus Hunter.

Kurapika entama la discussion.  Bienvenue dans la demeure Nostrad, je me nomme Kurapika, je suis le garde de corps principal de Mademoiselle Néon, votre patiente. Voici Bâsho et Senristu mes seconds. Nous avions été chargés de bien veiller au déroulement des consultations. Maintenant, si je peux me le permettre, j’aimerais faire une vérification de vos identités en tant que Hunter.

Les virus Hunter montrèrent leur carte Hunter à tour de rôle, tout en se présentant. Entre-temps, Senritsu semblait perturbée par quelque chose.

Le premier Hunter, un vieil homme d’une soixantaine d’années environ, de petite taille, muni d’une canne, portant un kimono traditionnel japonais, une longue barbe, les sourcils frisés et un crâne lisse. Il s’appelait Akio. 

Le deuxième, une femme d’une trentaine d’années à l’apparence enfantine. Cheveux roux frisés, grandes lunettes, enfui dans des vêtements trop grands pour elle, une chemise blanche, un pantalon noir le tout couvert d’une grande veste couleur terre. Elle s’appelait Chokô.

Le troisième, une vieille dame à l’âge inconnu, entièrement habillé en blanc, en tunique. Un foulard blanc couvrait ses longs cheveux gris.  Ses yeux étaient constamment fermés. Elle s’appelait Gome.

Le quatrième, un jeune homme d’une vingtaine d’années. Grand, cheveux blonds en pétard. Tatoué et percé. Il portait du cuir noir de la tête au pied, bottes, veste et pantalon, seule sa chemise, bleu marine était en coton. Il s’appelait Yûsei. 

Kurapika remarqua qu’il manquait le 5eme hunter, le cherchant des yeux supposant qu’il était de petite taille et aurait échappé à sa vigilance. Mais personne. Il demanda aux autres hunters.

- Auriez-vous vu votre collègue Tama ? demanda Kurapika

- Tama ?! Le fameux Tama ? Tu veux parler de l’hunter que l’on ne se rappelle jamais du visage ? Répondit Yûsei qui commençait à s’exciter.

- C’est qui ? Ajouta Chokô toute étourdie

- A la base, vous êtes censés être 5 et Tama devrait normalement être parmi vous, reprit Kurapika.

 - Je ne savais pas que Tama serait parmi nous, répondit Yûsei  en se touchant les cheveux.

Kurapika était surpris que les Virus Hunter ne semblaient pas trop savoir de qui il parlait.

- Le point de rendez-vous était bel et bien l’aéroport où le chauffeur devait vous récupérer n’est-ce pas ? Ajouta Kurapika

- Bah oui, on était tous présents, répondit Yûsei

- Vous étiez combien ?

- Bah 4 … Déjà je ne savais même pas qu’on serait si nombreux, je ne vois pas l’utilité de faire appel au meilleur Virus Hunter que je suis et en appeler d’autres… pour une misère somme de 10 millions de Jénis ! Franchement ! S’exclama Yûsei

- C’est normalement une sorte de concours. Tu as beau t’autoproclamer le meilleur Virus Hunter, rien ne prouve que tu auras les résultats les plus concordants, reprit Gome

- Hé, ne commence pas à m’énerver la vieille, je ne vois pas ce que tu peux bien diagnostiquer en étant si mal voyante ! Répondit Yûsei, irrité

- Hé calmez-vous, ce n’est pas le moment de vous disputer ! Reprit Bashô d’un air grondeur.

Yûsei lui jeta un regard irrité, il voulut dire quelque chose mais se retint. Pendant ce temps, Kurapika était perdue dans ses réflexions. Il se retourna subitement vers Senritsu.

- Senritsu ! Combien de cœurs a tu entendu quand la limousine arrivait ?

- Eh bien, c’est justement de ça dont je voulais te parler Kurapika… je suis confuse…

- Que se passe-t-il ? Dit-il surpris

- Je suis persuadée d’avoir entendu 6 cœurs… le chauffeur et les virus Hunter… mais quand ils ont commencé à descendre, un a mystérieusement disparu…

- Disparu ? Mais comment es-ce possible ? Ils me confirment qu’ils n’étaient que 4 au point de rendez-vous. Ils étaient censés n’être que 5 dans la voiture…

- Justement … je ne sais pas. Il a complètement disparu de mon champ sonore… normalement pour ne plus en entendre, il doit progressivement disparaître, s’éloigner petit à petit de moi. Mais non, c’est comme si au début, il était près de moi puis soudainement hors de ma portée.

Kurapika était abasourdi. Qui était ce Tama, où était-il ? Comment a-t-il pu échapper à notre attention et pour quelle raison ? Soudain, une idée lui vint, le chauffeur. Possible qu’il ait vu puisque ce Tama était dans la limousine durant tout le trajet. Kurapika se dirigea fermement vers la limousine, le chauffeur y était encore, il se tenait debout, face à la limousine, attendant un signal pour qu’il se dispose de ses fonctions.  

- J’ai quelques questions à te poser. Combien de personnes a tu récupéré à l’aéroport ?

- 5, comme prévu.

- Est-il monté à l’arrière avec les autres ?

- Non, quand je suis arrivé et que je les attendais, un est arrivé avant les autres et est monté à l’avant avec moi. Je lui ai proposé de monter à l’arrière, ce qui était plus convenable mais il a refusé et insisté à rester avec moi. Quelques temps après, j’ai fait monté les 4 autres à l’arrière.

- Très-bien, dit-il d’un air pensif. Pouvez-vous me décrire celui qui était assis avec vous ?

- Oui… enfin… maintenant que vous le dites… Attendez une minute.

Le chauffeur était confus, il bégayait et ne savait pas quoi lui répondre. Puis, il ajouta.

- Je… je ne me rappelle plus.

- Quoi ? Il était avec vous tout le trajet. Comment vous pouvez-vous oublier ? Répondit-il surpris

- Ce n’est pas que j’ai oublié… je n’arrive plus à me rappeler… Dans ma mémoire, tout est confus, je n’arrive plus à revoir son visage, plus j’insiste à me rappeler, plus c’est flou dans ma tête… Je ne comprends pas…

Kurapika revint parmi les autres, troublé.

- Hé, quand qu’est-ce qu’on m’emmène à Néon ? Je commence à perdre patience, dit Yûsei.

- Senritsu, tu ne t’es pas trompé. Ce Tama était bel et bien dans la limousine. Je… reprit Kurapika

-  Non mais c’est ce qu’il m’ignore en plus ! Interrompit Yûsei. Il faut arrêter de vous prendre la tête avec ce Tama ! C’est quelqu’un d’impossible à suivre et à comprendre !

- Tu sembles en connaître plus sur ce Tama, répondit Kurapika, intéressé.

- Bien sûre. Je sais de quoi je parle. J’ai déjà eu l’occasion de travailler avec lui. Il est indescriptible, je ne sais même pas si c’est un homme ou une femme et quel âge il peut bien avoir, répondit Yûsei.

- Que veux-tu dire par indescriptible ? Je ne comprends pas, tu l’a bien vu et rencontré n’est-ce pas ?

- Oui. Mais là n’est pas la question. Toute personne l’aurait vu sait bel et bien qui il est mais ne se rappelle pas de son apparence. Il est conscient de l’avoir vu, rencontré, parlé mais ne se rappelle jamais de son apparence et même de sa voix. Je ne sais pas ce qu’il peut bien faire aux gens qui le rencontrent, mais c’est toujours ce qui arrive. Il faut arrêter de vous préoccuper.

Soudain, Kurapika reçut un appel. C’était Elisa, la gouvernante de Néon.

- Kurapika, excuse-moi de te déranger mais il y a un inconnu qui est entrain de consulter Néon…

- Quoi ?! Qui est-ce ?!

- Heu… Il se fait appelé Tama…

- Quoi ?! Reste près de Néon, nous arrivons.

Kurapika raccrocha, choqué. Tama s’était dirigé directement à Néon sans que personne ne le remarque. Ils se dirigèrent tous alors vers la demeure afin de rencontrer enfin ce fameux Tama.


Laisser un commentaire ?