Derrière le sourire du magicien

Chapitre 3 : Nos destins se séparent

2314 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 01/07/2017 23:21

"Je peux t'offrir le pouvoir que tu recherches, mais à une seule condition."


À ces mots, l'enfant leva les yeux et posa son regard sur l'homme devant elle. Agenouillée dans la boue, serrant dans ses mains tremblantes un poignard sali par le temps, elle offrait à cet homme un spectacle tragique. Le regard éteint de l'enfant semblait passer à travers lui, atteignant un horizon qu'il n'osait imaginer. Elle faisait partie des créatures de la basse-ville, celles qui se cachent de la lumière du soleil et grandissent dans les ténèbres. Des yeux innocents de cet enfant, il n'y avait plus aucune trace; la lumière chaleureuse remplacée par une profondeur glaciale, une profondeur sans âme qui lui brisait le cœur. L'homme s'agenouilla et lui retira le poignard des mains, le jetant au fond de la ruelle obscure. Il caressa la courbe de son visage, remarquant la fraicheur de sa peau, la résolution dans son expression. En face de lui se tenait une enfant prête à mourir.


"Je peux t'offrir le pouvoir de survivre, de te détacher de ton passé. Je peux t'offrir ces deux choses. Cependant, ce pouvoir deviendra un jour ta malédiction."


La jeune fille regardait toujours un horizon dans son esprit, un monde qu'elle ne pourrait jamais atteindre. Celui de la lumière, du monde qui s'enfuyait toujours plus loin d'elle. Elle n'avait pas réussi à tuer cet homme, ni même à se défendre. Écoutant les gouttes de pluies tomber sur le sol, elle avait accepté son destin. Elle suivrait cet homme, et deviendrait plus forte, quel qu'en soit le prix. Quelles qu'en soient les conséquences.


_______________________________



Une tout autre atmosphère possédait la salle de combat à présent. Insensibles à la commotion entrainée par leur échange, les deux combattants se jugeaient mutuellement. Immobiles, sourds aux encouragements du publiques, ils étaient enfermés dans un monde qui leur était propre. D'un moment à l'autre, le combat allait débuter. D'un moment à l'autre, l'un des deux ferait le premier pas. L'aura de la jeune femme envahissait l'espace de son adversaire, le défiant de venir vers elle. Le défiant de s'aventurer en enfer. Le vieillard inspira lentement, positionnant ses pieds sur le sol. Il ferma les yeux, et dans ses mains apparurent deux fines épées de cristal. Adoptant la même position que la jeune femme, ignorant le saignement de sa jambe, oubliant la douleur qui lui traversait le bras, il s'élança.


Le vieil homme se projeta sur elle, formant un écran de cristal en face de lui. L'homme transformait son aura en cellule d'eau, les concentrant pour former des cristaux durs comme du fer. Silence choisissait le feu, en conséquence. Elle tendit son épée, les pieds immobiles, attendant son arrivée. La vitesse de l'homme s'était améliorée, et on pouvait voir dans ses mouvements qu'il avait changés de style de combat. Néanmoins, son écran de cristal s'affaiblissait, atteint par la chaleur dégagée de la jeune femme. Elle observait ses mouvements, présentant une dimension cachée dans la stratégie de l'homme, et quelque chose d'autre. Quelque chose d'autre était présent sous ses yeux, mais elle n'arrivait pas le voir. Une sensation désagréable lui serrait la poitrine, et elle n'arrivait pas à la faire disparaître.


L'homme disparut soudainement, et elle se retourna pour parer son attaque. Mais tout ce qu'elle vit était une pantin de cristal, liquéfié par la chaleur de son épée, puit transformé en vapeur. Silence releva la tête, juste à temps pour contrer une des épées du vieil homme, mais pas ses pieds. Il venait d'atterrir sur ses épaules, protégé par une armure épaisse de cristal, tentant de la déséquilibrer. La jeune femme chancela, gardant néanmoins son équilibre, et ramena son épée vers le vieillard. Il s'appuya brièvement sur elle, se projetant en arrière et protégeant son flan avec sa seconde épée de cristal. L'impact de l'épée était bien plus puissant que ce qu'il avait prévu et, projeté de l'autre côté de la scène, il arrêta sa course en grattant la pierre de ses mains. Pieds nu et brûlés, en sang, il s'était accroché aux pavés de pierre de toutes ses forces. Pour se protéger, il avait épaissi son armure à l'endroit de l'impact, mais de la barrière de glace il ne restait plus qu'une fine couche cristalline. Le reste de son corps, lui, avait encaissé les dommages causés par la projection.


Le vieillard releva la tête, le regard fiévreux. Le regard déterminé. Chancelant, il se leva et inspira profondément, adoptant une nouvelle position. Il se tenait droit et joignait, dans chacune de ses mains, l'index et le pouce. Il sembla alors concentrer le reste de sa force et Silence, qui observait le changement de son aura, s'élança immédiatement dans sa direction. L'homme venait de changer du tout au tout, les ténèbres l'entouraient à présent. Elle comprit que le malaise qu'elle ressentait venait en partie de cette capacité que le vieil homme avait cachée; il pouvait devenir dangereux s'il n'était pas arrêté immédiatement. Immédiatement. La jeune femme n'avait plus le temps de réfléchir, pourtant quelque chose la dérangeait. Quelque chose ne va pas, pensa-t-elle. Jamais auparavant elle n'avait ressenti le besoin d'écourter un combat de cette manière-là. Elle n'avait jamais eu autant conscience d'un danger. Son corps réagissait de lui-même, instinctivement, vers cet homme qui devenait de plus en plus fort. Vers cet homme qui allait la forcer à dépasser la quatrième étape, l'ultime étape de sa capacité. Comment en suis-je arrivé là? La jeune femme avait conscience de la condition lui permettant d'utiliser ce pouvoir, et elle connaissait les risques. Cependant, malgré sa vitesse maximale, elle savait qu'elle ne l'atteindrait pas avant qu'il utilise son pouvoir. Elle pouvait sentir l'air autour d'elle se figer, malgré la chaleur qu'elle dégageait. Elle pouvait sentir l'atmosphère se changer autour de son épée, malgré son incandescence. Cet homme la forçait à l'utiliser. Elle allait devoir l'utiliser, une nouvelle fois.


_______________________________



"Voilà mon pouvoir."


En face de la petite fille, se tenait un spectacle merveilleux. Un spectacle éblouissant. Un nouveau monde de lumières s'offrait à elle, reluisant à la lumière du soleil, un monde comme elle n'en avait jamais vu auparavant. Autour de l'homme, le temps arrêtait son cours, et se figeait dans la glace. Les arbres, les fleurs, l'eau, la cascade, l'atmosphère, rien ne résistait à la puissance glaciale de l'inconnu. Il se tenait, immobile, sur un étang glacé et lui tendait la main. Il la regardait en souriant, l'invitant à marcher sur la glace. Elle avança, prudemment, l'herbe se brisant à chacun de ses pas. Tout semblait si fragile, si beau aux yeux de l'enfant. Même les lucioles étaient immobilisées, sombrant lentement dans cette atmosphère statique, perdant petit à petit leur couleur. La petite fille les regardait, émerveillée. Fascinée par ce spectacle mortel, fascinée par la mort. La mort dans la lumière.


"Je peux t'apprendre un tel pouvoir, si tu le souhaites."


L'enfant leva les yeux vers l'homme, incrédule. Elle venait de s'avancer sur la glace, et il pouvait lire sur son visage qu'elle ne croyait pas en sa puissance. Mais il savait. Il pouvait la voir. Cette aura ténébreuse et désespérée qui entourait la petite ou qu'elle aille. Pour avoir une telle aura à son âge, elle avait dû souffrir énormément dans son enfance. Elle avait dû perdre quelque chose de très précieux. Tout comme lui, elle était brisée.


"Tu peux maîtriser un tel pouvoir, mais une telle puissance a un prix."


Tout comme lui, elle était prête à sacrifier sa propre vie pour une telle puissance. Tout comme lui, elle n'avait rien d'autre à perdre. Elle n'avait rien. C'est pour cela que silencieusement, avant même de connaître la condition, l'enfant accepta les conséquences. Lui aussi avait été sauvé par son maître. Lui aussi avait reçu les connaissances qu'il s'appretait à transmettre. Mais une telle salvation n'en était une que d'apparence. L'homme le savait mieux que quiconque. Lorsqu'il l'avait vue dans cette ruelle, la première fois, elle semblait morte; couchée dans la crasse, ses courts cheveux blancs étaient souillés par le sang. Lorsqu'il l'avait rencontrée, la seconde fois, elle avait survécu. Et elle avait tenté de lui voler son argent. Son énergie vitale était si puissante que sa vitesse de guérison dépassait le bon sens. Une si grande énergie vitale, dans une enveloppe brisée.


"Pour l'atteindre, il faut poser une condition. Une condition précise.

Pour l'atteindre, je sacrifie ma vie."


L'homme observa quelques secondes de silence, et forma dans sa main une rose de glace. Il caressa la paume de l'enfant, et l'y déposit. Soudainement, sous l'air ébahi de l'enfant, la rose se transforma en graine. Petit à petit, elle s'ouvrit, se transformant une nouvelle fois en rose. L'homme changea sa forme, indéfiniment. Finalement, il la fit flétrir, et se transformer en poussière.


"Dans ton cas, bien plus puissant encore que ta vie,

ton passé est la source de ton pouvoir. Pour atteindre un tel niveau,

il te faudra sacrifier tes souvenirs."


_______________________________


Des gradins, les spectateurs venaient d'assister à une explosion ténébreuse autour de la Floor Master. Le commentateur, à court d'haleine, se contentait de crier le surnom de la jeune femme, ne pouvant décrire la suite du combat. Silence. Rapidement des flammes noires avaient enveloppé toute la scène, consumant tout sur leur passage. Silence. Les spectateurs du premier rang s'éloignaient de la scène, effrayés par ces flammes. Silence. Seule deux personnes se tenaient aux premiers rangs, un jeune homme aux cheveux noirs, et un excentrique aux cheveux de flamme. Silence. L'atmosphère changea brusquement, la salle entière envahie par une vapeur opaque et bouillante. Sur scène, visible uniquement par ceux maîtrisant Gyo, deux auras s'affrontaient. Une glaciale, figeant même les flammes les plus intenses. Une incandescente, consumant la glace. Au coeur de cette tempête d'élement, se tenaient les deux combattants. Chacun d'eux avançait vers l'autre, lentement, consumant davantage l'aura de l'adversaire. Silence. C'était la seule chose remplissant la salle. La seule chose, accompagnée par le rire dément d'un des spectateurs du premier rang. Un homme aux yeux dorés, dont le regard se perdait dans cet océan de glace et de flamme.


Silence ne connaissait que trop bien le prix de son pouvoir, mais ne se rendait compte de ce qu'elle perdait réellement. Telle était la réalité de son pouvoir. Tandis qu'elle se rapprochait du vieil homme, elle réalisait qu'elle allait perdre une partie de sa mémoire. Se demandant quelle partie serait consumé par les flammes. Une personne, un événement, un souvenir, une odeur. Une part d'elle allait s'échapper. De son identité, il ne restait presque rien. Elle n'était personne. Silence. L'homme en face d'elle égalait son propre pouvoir. Lui qui était si faible auparavant, rivalisait avec elle à présent. Silence. Elle entendait le présentateur bégayer son prénom, et il résonnait dans la salle. Dans quelques secondes se serait terminé, et le silence regnerait à nouveau. Elle concentra le reste de son aura dans son épée. Silence. Elle venait de consommer toute l'énergie qu'il lui restait. Elle plongea. Silence.


Le silence régna à nouveau dans la salle, un changement majeur se produisant sur scène. L'aura de flamme venait de se dissiper, laissant place à un écran de fumée. Petit à petit, l'air se purifiait, et on pouvait apercevoir deux silhouettes entrecoupées au centre de la scène. L'homme aux yeux jaunes plissa les yeux, puis un sourire gagna son visage. Un sourire de victoire. Il souriait, car au centre de la scène, l'objet de ses désirs se tenait, victorieuse. La jeune femme, cheveux collés à sa peau, humides, tenait toujours son épée. Son épée, enfoncée à présent dans le corps de son adversaire. Enveloppé intégralement par une armure de glace, mais transpercé au ventre par l'épée de Silence, le vieil homme se consumait dans les flammes. De l'extérieur, on ne voyait qu'une lumière orangée s'échapper d'une grande pierre cristalline. C'est terminé, sût alors la jeune femme. Lorsqu'elle vit la glace disparaître, petit à petit, elle sût qu'il avait été entièrement consumés par les flammes. Sa glace, résidu de son énergie vitale, disparaissait lentement. La jeune femme, elle, n'avait aucune idée de ce qu'elle avait oublié. Une partie d'elle venait de mourir, en même temps que cet homme. Elle savait pourtant que la peine était un sentiment étranger à ses yeux, quelque chose qu'elle ne parvenait pas à comprendre. Elle n'avait jamais regretté les souvenirs qu'elle avait oublié, ne sachant même pas ce qu'elle avait perdu. Cependant.. Cependant, elle ne comprenait pas. Tandis qu'elle regardait les cendres de cet homme, au centre de la scène, étrangères aux applaudissements, une douleur s'installait dans sa poitrine. Faible pourtant, une douleur inconnue d'elle jusqu'à maintenant lui laissait un goût amer. Et tandis qu'elle regardait des roses de glaces se former dans les cendres, elle ne comprenait pas pourquoi des larmes coulaient le long de ses joues.


Bonjour à tous! Merci beaucoup de lire mon histoire!

J'ai eu des retours qui m'ont rendue très heureuse, et j'espère ne pas vous décevoir à l'avenir.

Prochainement, la rencontre de Silence (Enya) avec Hisoka!

Laisser un commentaire ?