Inazuma Eleven Ares : L'héritage de Raimon

Chapitre 1 : La promesse

2714 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 13/11/2025 10:26

« Avec celui-ci on a rassemblé 10 joueurs » dit Nelly qui terminait de classer les documents pour le transfert de ce nouvel élève.


« Non, tu te trompes. Ça nous en fait 11. J'ai un petit protégé que je garde en réserve, mais il est trop tôt pour qu'il rejoigne l'équipe. Pour ce qui est de son transfert, j'ai déjà réglé la question avec ton père, informa le coach Hillman.


- Voilà qui est plutôt rassurant, souffla la jeune demoiselle tout en laissant échapper par inadvertance un soupir, nous avons maintenant de quoi aligner une équipe complète. »


Cependant, bien qu'elle tentait de le cacher, il était évident que le stress la gagnait. L'équipe de son collège était loin d'être prête pour le Football Frontier. 


Il ne leur restait à peine plus d'un mois avant le début des pré-qualifications, ajoutées par la fédération depuis que le nombre d’équipes souhaitant participer au Football Frontier a explosé. Fort heureusement, Raimon est exempté grâce à son statut de champion en titre. Cependant, il ne leur reste que deux mois avant la phase finale des qualifications à laquelle ils vont devoir prendre part, et certains postes sont toujours vacants.


« Ne t'inquiète pas Nelly, les anciens ont déjà commencé à intégrer les nouveaux joueurs et à s'entraîner avec eux. Et pour ce qui est des postes non fournis, nous allons bien trouver une solution, prononça calmement le vieil homme.


- Ai-je l'air si agitée que ça ? demanda la manageuse », elle qui ne voulait pas que son état se transmette au reste de l'équipe. 


« C'est déjà grâce à toi si l'équipe s'est reconstruite autour de bons joueurs.


- C'est vous qui les avez ramené coach.


- Mais c'est toi qui a trouvé presque toutes les nouvelles recrues et fait des dossiers sur chacun d'eux, expliquant même comment chacun renforcerait l'équipe, et ce pour plus de 40 joueurs ! s'exclama le vieil homme. Une prouesse pareille à ton âge, en parallèle de tes études, c'est exceptionnel ! » 


Sa voix était emplie de reconnaissance pour le travail de la jeune fille. Il savait qu'elle était déçue, tous les élèves qu'elle a dénichés ont été contactés, et seuls deux ont répondu positivement, et ont ainsi été transférés à Raimon.


Nelly se claqua alors les joues trois fois de suite, ce qui surprit monsieur Hillman. Puis, elle reprit la conversation en annonçant qu'elle avait trouvé un dernier lieu où ils pourraient trouver les joueurs manquants : l'île de Lointe. L'entraîneur demande alors combien de joueurs elle a repéré et leurs dossiers. Mais la manageuse dit qu'elle n'en connaît pas, ce qui intrigue fortement le vieil homme. Elle entreprend alors son explication.


« Voyez-vous mon père a gardé un œil sur l'ancien entraîneur de Raimon, monsieur Wintersea, depuis son renvoi il y a bientôt un an de cela. Quelques semaines après l'incident qui causa son départ, il a été embauché comme professeur au collège de l'île de Lointe, et a succédé au directeur de l'établissement deux mois plus tard. Il y a quelques jours, il a dissous le club de football du collège en prétextant l’absence de sponsors. Or nous avons les preuves qu’il en a refusé trois. 


Les joueurs de cette équipe n'ont plus rien à perdre, s'ils veulent jouer au football alors ils nous rejoindront… Enfin ceux que vous choisirez coach », termina-elle avec un sourire malicieux aux lèvres. 


« Très bien, je partirai dès demain, dit l'entraîneur ravi de cette opportunité.» 


C'est une aubaine que cet imbécile de Wintersea leur offrait sur un plateau d'argent, mais est-ce qu'il y a ne serait-ce qu'un joueur qui vaille le coup sur cette île ?


Le lendemain après-midi, le coach Hillman arriva sur l’île, alors en route pour le collège il passa à côté d’une camionnette dans laquelle deux personnes déchargeaient du poisson et entendit une discussion.


« Et vous comptez arrêter le football sans même vous battre ?! cria un homme d’une quarantaine d'années, l’air exaspéré par celui qui l’aide.


- Qu’est-ce qu’on peut y faire papa ? Le club a été dissous, c’est terminé…» répondit l’adolescent la voix pleine de tristesse. »


Lui et ses amis amis ont vécu beaucoup de déceptions récemment, perdre le football était le coup de grâce, il n’a plus aucune volonté et cela se transmettait même dans la façon dont il déchargeait la cargaison.


« Pas encore ! » dit le vieil homme qui attira l'attention des deux individus sur lui. 


Il confirma avec le jeune homme qu’il était bien un membre du club de football du collège de Lointe, et lui demanda alors de rassembler ses coéquipiers. Trevor demanda qui il était il, ce à quoi Hillman répondit : « Celui qui vous donnera peut-être la possibilité de jouer au football ! »


Une quarantaine de minutes plus tard, tout le monde était là (sauf Sonny qui après la perte de sa mère, est allé vivre chez sa grand-mère sur l'île principale). Le coach Hillman leur dévoila alors son identité, et la raison de sa présence sur l'île. Lorsqu’ils apprennent qu’ils ont une chance de jouer pour le grand club de Raimon, les joueurs sont fous de joie. Bien sûr ils auraient préféré jouer pour leur collège, mais une telle opportunité ne se représentera pas. 


« Pourquoi t’es là toi ? Tu faisais pas partie de l’équipe ! » brailla Adriano, énervé, tout en pointant du doigt Basile Hardy. 


« Je suis collégien et prêt à être transféré, de plus jouer avec des bras cassés comme vous ne m’intéresse pas. Raimon est une équipe qui me verra à ma juste valeur », se targua le petit attaquant d’un air hautain, ce qui ne manqua pas de provoquer le mépris du reste de ses camarades.


Hillman prit à nouveau la parole et leur dit qu’il n’a pas de quota précis, si aucun joueur ne le satisfait, aucun d’entre eux ne quittera l’île. Cette déclaration a rendu l’atmosphère tendue, est-ce qu’au moins un d’entre eux passera la sélection ?


Puis cette dernière commença, jusqu’au couché du soleil les joueurs ont montré tout ce qu’ils savaient faire. Ils finirent épuisés, luttant pour ne pas s'effondrer sur le sol. Le vieil entraîneur leur dit qu’ils peuvent rentrer et passer une bonne nuit, il leur donnera les résultats le lendemain, puis il parti en direction de l'hôtel.


« Ne vous en faites pas, au moins une personne quittera l’île, je vous promet de vous représenter comme il se doit », déclara Basile avant de s’en aller. 


Les autres furent vexés de ne pas pouvoir lui renvoyer ses provocations, mais il avait de quoi se vanter. Il a été le seul à montrer une supertechnique pendant le test, et en plus il s’agit de la tornade de feu ! La supertechnique de tir d’Axel Blaze, l’attaquant vedette de l’équipe championne du pays. Ils pensaient tous que si lui n'était pas pris, alors personne ne le serait.


Après un bon repas et un bon bain, Hillman analysa toutes les notes qu’il avait prises durant l'après-midi. Il y a parmi ces joueurs des petits diamants bruts pensait-il, mais n’est-ce pas risqué de faire totalement confiance à des joueurs inexpérimentés à moins de deux mois du début des qualifications ? De toute façon, ils n’avaient pas vraiment le choix. Intérieurement il remercia Nelly qui avait fait un travail dantesque et est à l’origine de la (rapide) résurrection de l’équipe.


Le lendemain matin, Hillman retrouva les joueurs qui l’attendaient déjà depuis l’aube, ils ont été incapables de fermer l'œil de la nuit.


« Sur les dix joueurs qui ont participé à la sélection, j’en ai retenu quatre ! » annonça le vieil homme. 


Ces quelques paroles eurent pour effet d'accentuer le stress des concernés, qui n’en pouvaient plus attendre. Même Basile, pourtant sûr de lui la veille, tremblait comme une feuille à l’idée d’être recalé.


« Ces quatre joueurs sont : Basile Hardy; Valentin Eisner; Sandra Fischer; et Trevor Cook ! »


À ces mots, les heureux élus sautèrent de joie et se prirent dans les bras les uns les autres, même Basile, euphorique se prêta au jeu. Trevor s’arrêta en premier, il est gêné à l’idée de regarder ses coéquipiers non sélectionnés dans les yeux. 


« C’est quoi ces mines dépitées ?! S'écria Maxime le capitaine se retenant afin de ne pas pleurer. Il faut féliciter ceux qui ont été sélectionnés ! »


Les autres se mirent à applaudir et Maxime continua son discours. 


« Vous allez représenter notre île, on compte sur vous ! » 


Ces quelques paroles firent prendre conscience aux sélectionnés du poids qu'ils portaient maintenant. C'est l'image de l'île qu'ils allaient véhiculer, ils allaient devoir assurer leur performance. 


« Je vais retourner à Tokyo pour préparer le nécessaire pour votre arrivée, préparez vos affaires pour partir dès vendredi ! » déclara le coach arborant un sourire franc.  


Vendredi, pensaient les adolescents, c’est dans quatre jours seulement ! Ils n’eurent même pas le temps de s’en plaindre que l’entraîneur continua 


« Je vous annonce également que si les résultats sont satisfaisants, Raimon vous aidera à restaurer votre club de football, c’est une promesse ! »


Cette fois se furent tous les joueurs qui laissèrent éclater leur joie, sauf Basile qui se moquait bien du sort d’une équipe dont il n’a jamais fait partie.


Vendredi, au cours de l'après-midi, ils arrivèrent à la gare de Inazuma où monsieur Hillman les récupéra. Les joueurs se demandaient où l’entraîneur était en train de les mener, ce dernier leur dit alors qu’il les amène à une résidence ou loge les autres élèves recrutés venant de loin, la résidence Windsor.


Arrivés sur place, un garçon à l’allure de meneur de gang et au regard noir attendait devant la résidence. Les quatres compères ne se sentaient pas rassurés à l’idée de voir des groupes de voyous roder autour de leur gîte. C’est à ce moment que le coach interpella l’individu.


« Archer ! Désolé, on a un peu de retard.


- Non, dit le jeune homme se redressant d’un coup, je viens d’arriver coach ! »


Coach ? C’est bien ce que venait d’entendre les nouveaux arrivants ? Ce loubard est un des nouveaux joueurs ? Ils n’en revenaient pas… 


« N’ayez pas peur », dit Mr Hillman qui voyait bien que la présence de son protégé intimidait les autres. 


Je vous présente un de vos coéquipiers, Archer Hawkins. Bien qu’il puisse paraître rustre, c'est un bon garçon, il a choisi de lui-même d'emménager ici afin de se concentrer sur le football. 


- Salut Archer, je m’appelle Trevor, ravis de te rencontrer dit-il en lui tendant la main.


- Ouais enchanté », dit Archer en lui serrant la main pour ne pas créer de problèmes devant monsieur Hillman.


Ce dernier dit alors au groupe qu’il y a déjà deux autres membres de l’équipe qui ont emménagé ici, et qu’ils s'entraînent en ce moment même sur le terrain de Raimon avec le reste de l’équipe.


Les nouveaux arrivants demandèrent à voir le terrain dès maintenant et l’entraîneur accepta de les y emmener une fois leurs chambres respectives attribuées. Une demi-heure plus tard, ils arrivèrent à Raimon. Le collège était en fin de rénovations, qui touchaient au bâtiment principal ainsi qu’au terrain de football. Maintenant, il était doté d’une belle pelouse, ainsi que de spots de lumières flambant neufs aux quatre coins du terrain pour l’éclairer une fois la nuit tombée. 


« Vous voilà déjà ? » dit Nelly tout en les rejoignant, elle se présenta à eux et leur souhaita la bienvenue à Raimon. Aurélia une manageuse remarqua la présence de l’entraîneur et des nouveaux joueurs, elle appela alors les joueurs qui s’entrainaient et ils allèrent le saluer. Monsieur Hillman en profita pour leur présenter leurs nouveaux camarades. Maxwell Carson dit Max, le nouveau capitaine s’avança et leur souhaita à son tour la bienvenue.


Pendant que les joueurs faisaient connaissance, Nelly s’approcha de Hillman.


« Nous avons enfin réussi, nous avons reformé l’équipe, dit-elle la voix pleine d’émotions.


- Non, cela ne fait que commencer Nelly, notre promesse allait plus loin que ça, rétorqua le coach.


- En effet, le plus dur reste à faire… dit-elle en regardant vers le ciel. N’est ce pas Mark ? »


Quelques mois plus tôt


Mark rassembla ce qui restait de l’équipe afin de leur dire au revoir avant son départ pour le collège qu’il avait choisi. Après ce moment émouvant il parla avec le coach Hillman et Nelly.


« Je vais t’accompagner et devenir le coach de ta nouvelle équipe Mark, avec Silvia et Nelly, tu seras bien entouré. Seul, tu risques de tuer ta nouvelle équipe à l'entraînement ! dit le vieil homme en riant.


- Ahem, coach, en fait j’aimerais que vous restiez ici », dit le gardien de but. Cela surprit Hillman au point qu’il en perdit la voix quelques secondes.


« Que dis-tu Mark ? dit Nelly confuse, 


- Je voudrais aussi que tu restes Nelly. Ton nom est Raimon, ta place est ici et sans toi on aurait rien pu faire lors du dernier Football Frontier. Et vous coach vous avez votre restaurant de nouilles ici. Celia est déjà partie avec Jude à Polaris, et Silvia et moi partons dans quelques jours. Sans manageuse, sans coach, et sans ses meilleurs joueurs, l’équipe va peut-être finir par re-disparaître. Je ne veux pas que ça arrive, alors si vous restiez tous les deux, je serais sur que ça va aller ! dit le capitaine de Raimon affichant un regard confiant.


- Mais Mark Silvia et toi seuls dans un collège inconnus… prononça Hillman, la voix pleine de doutes


- Hey pas de problème coach ! C’est Silvia et moi qui avons créé le club de Raimon après quarante ans ! dit Mark la voix pleine de fierté. Commencer de zéro on sait ce que c’est, et on va le refaire ! »


Nelly s’apprêtait à insister lorsque monsieur Hillman reprit.


« Tu es déterminé hein Mark ?


- Oui coach ! dit-il avec un sourire radieux.


- Dans ce cas, faisons nous une promesse Mark, dit-il en souriant, retrouvons nous pour jouer au football, au Football Frontier ! 


- C’est une promesse coach ! cria Mark euphorique.


- J’espère que ton équipe sera prête Mark, dit Nelly arborant un sourire confiant, nous allons créer une équipe qui remportera le tournoi ! 


- J’ai hâte de voir ça Nelly ! »


Au présent


« Je sais que tu voulais vraiment l’accompagner, dit l’entraîneur, tu as vraiment pris sur toi Nelly.


- C’est vrai que je voulais partir à ses côtés, répondit la jeune demoiselle, mais il n’avait pas tout à fait tort. Ma place aujourd’hui est à Raimon, j’aurais tout le temps de rattraper le temps perdu au lycée ! » s’exclama-elle, ce qui ne manqua pas de faire rire monsieur Hillman.


Tous deux pensaient la même chose au plus profond de leur cœur : Attend-nous Mark, on arrive !

Laisser un commentaire ?