Inazuma Eleven Ares : L'héritage de Raimon

Chapitre 2 : La nouvelle équipe de Raimon

2638 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 15/11/2025 01:08

Le soleil se leva sur la résidence Windsor et les pensionnaires se préparaient pour leur première journée de cours, l’entraînement ne commencera pas avant l'après-midi alors ils avaient plus de temps ce matin. De sa fenêtre qui donne sur la cour arrière de la résidence, Trevor vit Archer s’entraîner à tirer dans le vide. Il l’interpella mais ce dernier l’ignora et retourna dans la résidence pour se doucher.


Au petit déjeuner dans la salle commune, les jeunes de Lointe se présentèrent à ceux déjà présents. Il y a trois adultes qui répondirent chaleureusement et trois jeunes dont Archer, portant l’uniforme de Raimon. Ces derniers répondirent à peine et restèrent assez distants, ils ne donnèrent même pas leurs noms. 


La journée se poursuivit et enfin les cours se terminèrent, place au premier entraînement, les joueurs allèrent se changer dans les nouveaux vestiaires flambant neufs du collège et se rendirent sur le terrain. Le coach Hillman les attendait aux côtés de Nelly, et une fois qu’ils sont tous arrivés il leur fit un petit discours.


« Bonjour à tous ! J’espère que vous êtes en forme car l'entraînement va être rude ! Mais tout d’abord laissez moi vous remercier, grâce à vous le collège Raimon va pouvoir tenter de défendre son titre et vous avez toute ma reconnaissance pour ça. Cependant dans l’état actuel des choses, nous n’avons aucune chance ! » lança le vieil homme.


La tension monta d’un cran après cette déclaration, mais les joueurs savaient que l'entraîneur avait raison. Mr Hillman reprit : 


« La première étape va être de faire de vous une véritable équipe ! Et pour ça vous allez devoir vous familiariser les uns avec les autres. Aussi nous allons commencer par les présentations ! »


Le capitaine au bonnet de félin s’avança et commença : 


« Bonjour à tous ! Je suis le nouveau capitaine et je m’appelle Maxwell Carson, mais tout le monde m’appelle Max. Il nous reste peu de temps pour nous préparer pour le Football Frontier mais je suis sûr qu’ensemble nous allons réussir à nous en sortir ! Si vous avez des questions n’hésitez pas à venir nous voir, en tant que aînés nous serons ravis de pouvoir vous aider ! »


Un garçon au regard sombre s’avança : 


« Je m’appelle Shadow Cimmerian et je joue au poste d’attaquant, je ferais tout pour mener l’équipe à la victoire avec mes tirs ! 


- Un peu court mais ça te ressemble bien Shadow, dit le coach Hillman. Bon, au suivant ! »


Juste derrière les joueurs venant de Lointe un joueur se révéla faisant crier de peur les jeunes qui ne l’avaient pas remarqué.


« Désolé si je vous ai fait peur, je manque de présence. Je suis Jim Wraith et je joue défenseur, ravi de faire votre connaissance hehehehehe. 


- Ahem, merci Jim, au suivant ! » poursuivit l'entraîneur. 


Un petit bonhomme à queue de cheval s’avança à son tour : 


« Enchanté, je m’appelle Tim Saunders mais vous pouvez m'appeler Timmy ! Je joue milieu de terrain et je suis très content de vous avoir parmi nous ! 


- Moi c’est Sam, Sam Kincaid ! Enchanté ! » poursuivit immédiatement le rouquin dont les cheveux cachent les yeux, stressé à l’idée de faire mauvaise impression aux nouvelles recrues.


Après un petit moment de silence, un jeune garçon à l’air confiant se présenta tout en ajustant ses lunettes.


« Je suis le dernier de l’équipe d’origine à se présenter, mais bon comme on dit, on garde le meilleur pour la fin ! Je suis William Glass, l’attaquant vedette des Raimons ! » lança le jeune garçon avec confiance. Mais un regard noir de Shadow suffit à lui donner des sueurs froides.


« Enfin, hum, comptez sur moi pour nommer vos super techniques ! dit Willy dont la confiance s’était envolée aussi rapidement qu’elle était arrivée.


- Et maintenant à vous les nouveaux ! » dit le coach.


Archer s’avança, et fidèle à lui-même donna juste son nom avant de se remettre dans le rang. Le coach n’a même pas le temps de dire quoi que ce soit qu’un autre nouveau commente :


« Tu es un homme de peu de mots Archer, enfin non pas que ça me dérange. Tant que tu assures sur le terrain ça m’est égal. Tant que j’y suis autant me présenter, ainsi ce sera fait. » 


Le joueur s’avança, confiant, il est un peu plus grand que la moyenne avec son mètre soixante quinze et a des cheveux blancs légèrement ondulés mi-longs.


« Moi c’est Alcide Chevalier, accordez votre façon de jouer avec moi et on gagnera sans problème. 


- T’as l’air bien confiant, rétorqua Vincent, un autre nouveau. Tu nous as même pas dit à quel poste tu jouais.


- Je pensais le montrer à l’entraînement, mais pourquoi pas l’annoncer maintenant après tout. Je suis un milieu offensif qui joue juste derrière les attaquants, il m’arrive d’aller au bout de l’action moi même si nécessaire. 


- J’espère que tu as le niveau qui va avec une telle confiance continua Vincent


- Ne t’inquiètes pas pour moi, en revanche tu ne nous as rien dit sur toi, pas même ton nom. lança Alcide légèrement agacé par cet enquiquineur.


- Oui t’as raison, j’aurais dû me présenter avant, je m’appelle Vincent Armstrong et je joue au poste de défenseur. »


Il doit mesurer plus d’un mètre quatre-vingts et a l’air robuste se dit Alcide, mais il ne doit pas être très rapide. Par contre c’est quoi cette coiffure ? Rasé sur les côtés et une queue de cheval ? Il se prend pour un Viking ou quoi ?!


Une telle arrogance doit être tuée rapidement pensa Vincent. Ce Alcide doit être calmé ou l’équipe ne sera jamais unie !


« Allez les jeunes on continue, l’entraînement attend ! dit Mr Hillman. » 


Un gringalet s’avança alors et prit la parole : 


« Je m’appelle Paul Peabody et je suis en deuxième année, je joue milieu de terrain mais je peux dépanner comme gardien si besoin, ravi de jouer avec vous !


- Un gardien de un mètre de haut, on aura tout vu ! s’exclama Basile qui perdit patience à attendre son tour.


- C’est toi qui parle de taille ? lâcha Trevor. 


- Tu me cherches ? répondit Basil en rogne. »  


Trevor n’eut même pas le temps de répondre qu’une voix se fit entendre de tous : 


« Ça suffit ! Vous croyez que nous avons du temps à perdre pour des broutilles pareilles ?! Si vous voulez continuer, vous pouvez rentrer chez vous dès maintenant ! enjoignit Nelly exaspérée par l’attitude des nouveaux. »


Calmés par la demoiselle, aucun des joueurs n’osait briser le silence instauré. 


« Bien, maintenant que tout le monde est concentré, reprenons où nous en étions. dit la manageuse, enfin si vous voulez bien coach.


- Hahaha avec toi je sens qu’ils vont filer droit, bon à qui le tour les jeunes ? »


Ils ne restaient que les joueurs de Lointe, mais personne n’avait envie de passer après ça. Finalement Basile s’avança et entama sa présentation : 


« Je m’appelle Basile Hardy et je joue au poste d’attaquant, mon but est de devenir le digne successeur du grand Axel Blaze et mener les Raimons à la victoire ! »


Après cette déclaration, les trois autres suivirent l’exemple de leur camarade et se présentèrent tour à tour : 


« Je suis Trevor Cook et je suis libéro ! C’est un honneur de jouer pour l’équipe de Raimon, j’espère être à la hauteur de vos espérances !


- Je m’appelle Sandra Fischer et je joue gardienne de but. Reprendre la cage du grand Mark Evans me stress un peu mais je ferai de mon mieux !


- Moi c’est Valentin Eisner et je joue milieu de terrain. Ma nourriture préférée est la glace à la vanille, et je n’ai pas grand chose à dire d’autres… 


- On en a enfin fini avec les présentations du coup ? » lança Alcide qui n’attendait que de tirer dans un ballon. Mais l’entraîneur Hillman l’interpella avant qu’il ne se dirige vers les équipements :


« On a fini la présentation des joueurs certes, mais tout le monde ne s’est pas présenté.


- Mais on vous connaît déjà coach, dit Basile.


- Je ne parlais pas de moi, vous oubliez celles qui vont prendre soin de vous et vous épauler du mieux qu’elles peuvent : Les manageuses ! rétorqua le coach Hillman. Vous connaissez déjà Nelly Raimon, mais pas les deux autres. »


Deux demoiselles en survêtement s’avancèrent et se présentèrent au reste de l’équipe : 


« Je suis Aurelia Dingle et je suis en troisième année, ravie de faire votre connaissance ! dit la jeune fille avec un grand sourire.


- Je m’appelle Regina Mulgrave et je suis la nouvelle présidente du conseil. Je comptais dissoudre le club après le départ de nos meilleurs joueurs, mais Nelly m’a demandé de revoir cette décision. Par respect pour elle et pour ce que l’équipe a accompli par le passé, je laisse une chance à notre équipe de défendre son titre. Mais la réputation de l’école étant en jeu, je compte bien faire en sorte que tout se passe pour le mieux. Voici pourquoi j’ai rejoint le club comme manageuse, vous voilà prévenus. »


Cette dernière déclaration eut l'effet d’une bombe auprès des joueurs, dissoudre le club champion en titre ?! Qui ferait ça ? Même avec la perte de ses meilleurs joueurs, Raimon demeure une icône du football national. Même si les nouveaux ne s’entendaient guère en général, ils étaient tous d’accord pour faire tout ce qui est en leur pouvoir pour éviter une dissolution. 


Enfin, le premier entraînement commença et chacun voulait montrer aux autres ce qu’ils savaient faire, Mr Hillman sépara l'entraînement en cinq parties : 


  • Un test physique comprenant une course chronométrée sur cinquante mètres sans puis avec balle au pied, ainsi que des courses suicides.


  • Un test technique composé de jongles, contrôles et passes


  • Une séance de tirs au but


  • Une séance de têtes/reprise de volées aériennes


  • Une séance de un contre un avec un joueur en défense et l’autre en attaque




Dans les trois dernières parties, les super techniques sont autorisées. Chaque joueur est noté sur dix à chaque test et un classement est donné à la fin, le coach Hillman précisa bien cependant que ce test ne détermine pas si un joueur sera titulaire ou non, il souhaite voir le potentiel de chacun dans diverses situations.


Après presque trois longues heures, l'entraînement se termina et l'entraîneur leur dit que les résultats seront annoncés le lendemain. Les différents joueurs soufflaient enfin, avec cet entraînement ils ont beaucoup appris les uns sur les autres ainsi que leurs capacités. 


Les membres originaux de Raimon sont tous extrêmement forts et possèdent plusieurs super techniques, à l’exception de Willy. Parmi les nouveaux, Basile, Alcide et Vincent sont les seuls à en avoir montrés. Les joueurs de Lointe rentrèrent à la résidence avant de manger, et épuisés par cette journée, ils s'endormirent d’un profond sommeil. 


Pendant ce temps, Archer s’entraînait derrière la résidence, dépité par la piètre performance qu’il avait proposée. Malgré les compliments de Mr Hillman qui lui a dit qu’il progresse vite, Archer se sentait complètement dépassé par tous ces joueurs. Si ce n’était pas pour la présence du coach et de Nelly, certains se seraient probablement moqués ouvertement de lui. Il faut qu’il progresse, et vite, afin de pouvoir rembourser sa dette envers le vieil homme.


Le lendemain sur le tableau de la salle du club, le classement apparaît : 


  1. Shadow
  2. Maxwell
  3. Alcide
  4. Vincent
  5. Tim
  6. Basile
  7. Sam
  8. Jim
  9. Valentin
  10. Paul
  11. Trevor
  12. Sandra
  13. William
  14. Archer


« Je ne sais pas ce qui me désole le plus entre le niveau actuel des joueurs de cette équipe ou le fait que quelqu’un ai réussi à faire pire que Willy. » lança Alcide.


Archer lui lança un regard noir qu’Alcide lui rend, avant que les esprits ne se chauffent le coach Hillman entra dans la pièce : 


« Tu as raison sur le fait qu’en l’état actuel des choses, Raimon n’a aucune chance de remporter le Football Frontier, cependant tu n’es toi même pas arrivé premier Alcide, et ce test avantageait les joueurs offensifs tels que toi, dit Hillman arborant un sourire moqueur.


- D’accord coach c’est vrai, mais il y a une disparité de niveau dans cette équipe, pour le top huit on a des joueurs avec un certain bagage, mais dès le neuvième le niveau dégringole. Et le pire c’est que notre gardienne ne possède aucune technique. Nous les joueurs offensifs on peut bien marquer, mais si on en prend dix alors c’est pas la peine d’espérer grand chose. rétorqua Alcide


- La défense est là pour ça ! déclara Vincent. S’il le faut, j'arrêterais tous les tirs adverses !


- Si tu dois rester comme un piquet devant le but, tu repousses juste le problème. Ça marchera jusqu’à ce que l’on tombe sur une bonne équipe, et là on va en payer le prix fort. »  


Bien que ses paroles soient crues, ses coéquipiers savaient qu’il avait raison, à commencer par Vincent et Sandra. 


Le coach Hillman prit la parole et donna le programme de l’entraînement. Avec les résultats des tests il avait concocté un programme sur mesure pour chacun des joueurs de l’équipe, ils allaient devoir le suivre pendant un mois entier. À l’issue de ce mois, un match d’entraînement aura lieu, ceux avec les meilleurs résultats à l'entraînement seront titulaires. 


C’est seulement après ce match qu’ils commenceront les entraînements de groupe et travailleront les tactiques de jeu. 


Déterminés à progresser pour obtenir une place de titulaire, les joueurs se donnent à fond à chaque instant.


« La course contre la montre a commencé, dit Nelly. Voyons jusqu'où ils vont progresser avant le match.


- Tu sembles mal à l’aise ma petite Nelly, tu dors bien au moins ? demanda le coach inquiet.


- Oui ne vous inquiétez pas, je veux juste pouvoir honorer la promesse faite à Mark.


- Ne te fais pas de mauvais sang, ils sont tous déterminés et ont la même rage de vaincre que nos anciens membres. dit Hillman, convaincu qu’ils vont réussir.


- Vous avez raison, il faut croire en eux et les supporter du mieux qu’on peut, c’est notre devoir en tant que membre des Raimons ! »



Laisser un commentaire ?