Inazuma Eleven Ares : L'héritage de Raimon

Chapitre 3 : Le premier match du nouveau Raimon partie 1

2225 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 17/11/2025 07:20

Le mois d'entraînement intensif battait son plein, et les joueurs rentraient épuisés tous les soirs. La majorité des entraînements se déroulaient dans le centre d'entraînement secret du légendaire onze d’Inazuma, tandis que les exercices spécifiques propres à chaque programme étaient supervisés par l’entraîneur lui-même.


« On ne verra jamais la fin, se plaigna Trevor qui peinait à marcher droit. C’est à la limite de la torture !


- Arrête de geindre, répondit Basile. Si tu as encore de l’énergie pour ça, autant retourner t’entraîner.


- On sent les progrès qu’on fait, mais on ne fait aucun entraînement collectif. J’espère que nos adversaires pour le match amical ne seront pas trop forts… soupira Valentin. »


Tandis que les autres continuaient de discuter, Sandra restait silencieuse. Elle arrivait de mieux en mieux à stopper les tirs de la machine du centre d’entraînement, cependant pas l’ombre d’une super technique à l’horizon. Pourtant, elle y pensait tous les jours et cherchait inspiration dans tout ce qu’elle faisait. L’inquiétude la gagnait de plus en plus, et ses camarades le sentaient; mais malheureusement ils ne pouvaient pas y faire grand chose.


Finalement, tout le monde arriva au bout du mois d’entraînement, et ils furent félicités par l’entraîneur Hillman. Mais pas le temps de fêter ça, le match amical était dans trois jour et le coach dévoila enfin qui sera leur adversaire. Il ne s’agissait ni plus ni moins que du collège Wild ! 


Les anciens n’étaient pas stressés, ils connaissaient déjà cette équipe puisqu’ils les avaient battus au premier tour des qualifications l’année dernière. Du côté des nouveaux, les avis étaient mitigés. Alcide, Vincent et Basile pensaient que la victoire était possible malgré le manque d’entraînements en commun. 


Les autres cependant n’y croyaient pas, le collège Wild était une des meilleures équipes de la région et avaient une chance de se qualifier pour le tournoi principal du Football Frontier. C’était un adversaire coriace et qui jouait un football très physique voir même brutal, comment pourraient-ils gagner ?


Les trois jours qui suivirent, les joueurs s’entraînaient à jouer ensemble. Plus facile à dire qu’à faire, chaque joueur possédait son rythme et son style de jeu. Le dernier entraînement se terminait et Raimon montrait enfin un semblant de jeu collectif, bien que ça soit laborieux.


Le coach Hillman leur dit de bien se reposer et d’aller dormir tôt, il annoncera la composition avant le match. Les joueurs exténués n’avaient même plus l’énergie de s’inquiéter et rentrèrent bien vite se reposer en vue de la confrontation du lendemain.


Le jour du match était arrivé et le bus du collège Wild arriva, à peine descendus on les entendait déjà : 


« L’année dernière ils nous ont battus chez nous, c’est l’heure de la revanche ! dit Hugo le capitaine des Wilds


- Cette fois je vais marquer un but ! cria Gary l’attaquant vedette


- Dommage qu’il manque leurs meilleurs joueurs, la victoire sera moins belle ! s’exclama Steve le second attaquant »


Les manageuses dirent aux joueurs de les ignorer et de s’échauffer, une dizaine de minutes plus tard, Mr Hillman les appela au banc de touche : 


« Bon il est temps d'annoncer la composition pour ce début de match ! déclara le coach. Gardienne, Sandra. En défense, Jim, Vincent, Archer et Trevor. Au milieu, Max, Alcide, Tim et Sam. Et enfin en attaque, Shadow et Basile, c’est tout ! »



Certains laissèrent éclater leur joie, tandis que d’autres étaient déçus, mais l’entraîneur annonça que des remplacements étaient envisagés.


Archer en défense ?! il a pété un câble le coach ? pensa Alcide. Déjà que Sandra ne maîtrise toujours pas de super technique, il nous saborde avec l’enclume qui trône dernier du classement ?!


Le jeune homme gardait son sang froid mais cette situation ne lui plaisait guère. Il n’était d’ailleurs pas seul, si personne ne dit rien, tout le monde à commencer par Archer lui-même pensait qu'il n’avait pas sa place sur le terrain.


Les joueurs formèrent un cercle et Max prit la parole : 


« C’est le premier match du club depuis notre défaite contre Barcelona Orb, avec une nouvelle équipe qui écrira une nouvelle page de l’histoire du club, et elle commence aujourd’hui ! On est les Raimons et on va gagner !


- Ouais ! s’écrièrent ses coéquipiers en cœur


- Aller on y va ! »


Les deux équipes prirent place sur le terrain, Raimon se présentait avec la formation suivante : 


       Shadow     Basile

                  Alcide

Max                 Sam

                    Tim

Jim                 Trevor

          Archer   Vincent

                 Sandra


L’arbitre siffla le début de la rencontre avec les Raimons à l’engagement, Shadow passe en retrait à Alcide qui dribbla un milieu de terrain des Wilds avant de passer à Max. Ce dernier allait centrer sur Shadow, mais celui-ci est marqué de près par Hugo qui avait stopper l’année précédente Axel grâce à son jeu aérien exceptionnel. 


Qu’à cela ne tienne il centra en hauteur pour Basile qui tira avec sa super technique 


« TORNADE DE FEU ! » rugit l’attaquant à plein poumons.


La frappe prit par surprise le gardien des Wilds qui n’eut même pas le temps de réagir, but ! Raimon ouvre le score dès le début du match ! Les joueurs allèrent féliciter Basile qui leur dit que c’était normal, et qu’il n’y avait pas de quoi en faire tout un plat. Au fond de lui il était euphorique, il avait marqué un but pour ce premier match sous le maillot des Raimons, et avec la tornade de feu ! 


Du côté du collège Wild, la surprise était totale : 


« On était au courant pour la tornade noire de Shadow, mais on avait aucune information sur le fait qu’un autre joueur que Axel Blaze chez les Raimons pouvait utiliser la tornade de feu. On fait quoi capitaine ? demanda Steve


- Tu es le seul dont le jeu aérien est égal au mien, lorsque Raimon sera à l’attaque tu marquera ce nabot, moi je m’occupe de Shadow. Quant à toi Gary, prépare toi à égaliser !


- Graaa ! Laisse moi faire ! »


Le match reprit et le collège Wild se précipita à l’attaque, les milieux de Raimons tentèrent de les stopper mais les joueurs de Wild étaient rapides. Les attaquants approchaient de la surface et allaient tirer lorsque Vincent surgit : 


« IMPULSION FULGURANTE ! » 


Le défenseur prit appui sur le sol et se propulsa à une vitesse ahurissante sur le porteur du ballon, le récupérant en un instant. L’impact sur le sol donna l’illusion qu’un petit cratère s’était formé. Vincent dégagea le ballon vers Sam et Raimon entama une contre attaque.


« Cette technique est impressionnante ! s’exclama Aurélia


- Vincent est grand et musclé, on pourrait penser que ça le rendrait lent mais pas du tout, dit Nelly. Quant à sa technique, elle est puissante, rapide mais également versatile.


- Que veux tu dire par versatile ? demanda Regina intriguée


- Vous verrez bien. répondit la demoiselle Raimon »


Le collège Raimon avait le ballon mais cette fois leurs deux attaquants étaient marqués de près. Sam passa à Alcide, au même moment Max profita que la défense était concentrée sur Shadow et Basile, et il fit un appel en profondeur. Alcide centra sur lui et Max tira à l’entrée de la surface juste avant que les défenseurs n’arrivèrent pour le stopper.


« SHOOT EN CROIX V2 ! »


Je suis un peu loin pensa Max, mais ça devrait entrer !


Cependant Chad le gardien des Wilds ne l’entendait pas de cette oreille, il bondit vers le tir et utilisa sa super technique.


« GRIFFE BESTIALE V3 ! »


Utilisant tout le poids dont son large corps disposait, il parvint à bloquer non sans peine le ballon. Raimon avait manqué une chance de faire le break, mais ils dominaient dans ce début de match.


Le collège Wild repartait à l’attaque, c’est le milieu de terrain Bruce qui avait le ballon. Tim tenta de lui subtiliser le ballon, mais Bruce le passa avec sa super technique de dribble, la “Pirouette du singe” avant de centrer sur Gary. Archer tenta d’intercepter la passe mais manqua lamentablement son intervention et l’attaquant des Wilds enchaîna avec sa super technique de tir : 


« SAUT DE TARZAN V2 ! »


Le ballon fonça droit sur Sandra qui attrapa le ballon, mais le tir était trop puissant et la projeta au fond des filets, but ! Égalisation du collège Wild au quart d’heure de jeu, tout était à refaire pour le collège Raimon. Max remotiva son équipe et le match reprit, le collège Wild dominait dans le jeu grâce à leur jeu très physique.


Si on avait travaillé notre jeu d’équipe au cours du dernier mois, on en serait pas là ! pensa Alcide. Depuis que Max a failli marquer, leur défense a laissé Hugo et Steve gérer Shadow et Basile et forment un bloc bas, on ne passera plus comme avant.


Alcide dribblait dans le camp adverse et arrivé devant la défense des Wilds il fit une talonnade pour Sam qui tira.


« TIR GRENADE V2 ! »


Mais encore une fois le gardien s’interposa et avec sa “Griffe bestiale V3” il stoppa la frappe du milieu de terrain.


C’est trop léger, on n’y arrivera pas comme ça. se dit Alcide. Il va falloir les bouger si on veut avoir une chance !


Le collège Wild partait en contre attaque et approchait du but des Raimons, Gary récupéra à nouveau le ballon et tira.


« SAUT DE TARZAN V2 !


- Pas cette fois ! s’écria Vincent. IMPULSION FULGURANTE ! »


Sa super technique le propulsa droit sur le tir et de sa jambe il l’arrêta, puis dégagea le ballon vers son capitaine. Tout le monde était choqué, les joueurs du collège Wilds autant que les Raimons et leurs manageuses.


« C’est ça que tu voulais dire quand tu nous disais que sa technique était versatile Nelly ? demanda Regina


- En effet répondit Nelly, cette technique est aussi ce que l’on appelle une technique de blocage et peut être utilisée pour stopper ou freiner les tirs. »


La fin de la première mi-temps approchait et les deux équipes alternaient entre attaque et défense. Bruce passa à Gary, Vincent allait utiliser sa technique pour lui prendre le ballon, mais l’attaquant des Wilds passa à son tour en hauteur. 


« Attaque du condor V2 ! »


Steve repris le ballon en volée avec sa super technique, effectuant une tête piquée entouré d’une puissante aura. Archer et Sandra tentèrent de s’interposer mais ils furent balayés par le ballon qui finit sa course dans les filets !


But ! Le collège Wild prenait l’avantage à la fin de la première période. C’était un coup dur pour les Raimons, quelques minutes plus tard, l’arbitre sifflait la mi-temps et les équipes allèrent aux vestiaires.


Alors que l’ambiance était morose, le coach Hillman prit la parole : 


« Bravo les jeunes ! »


Ceci étonna tout le monde, ils étaient en train de perdre et l'entraîneur les félicitaient ? À quoi cela rimait ? Mr Hillman reprit : 


« C’est votre premier match depuis la formation de l’équipe et vous manquez d’entraînement collectif, pourtant vous faîtes un bon match contre une équipe forte telle que le collège Wild. Je dois admettre que je ne m’attendais pas à ce que vous jouiez comme ça dès votre première rencontre ! 


- On va continuer sur cette lancée et gagner ! lança Max qui voulait remotiver ses coéquipiers 


- Ouais ! répondirent en cœur la majorité des joueurs », mais certains n’étaient pas convaincus. 



Les attaquants Shadow et Basile se demandaient comment ils allaient gagner sans pouvoir marquer, ils n’étaient pas seuls, en effet Alcide et Vincent voyaient bien qu’ils n’arrivaient pas à contenir les offensives de leurs adversaires. Les espoirs que nourrissaient leurs aînés semblaient illusoires, il fallait trouver une solution, et vite !



Laisser un commentaire ?