Inazuma Eleven Ares : L'héritage de Raimon

Chapitre 4 : Le premier match du nouveau Raimon partie 2

3018 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 19/11/2025 01:59

Les joueurs étaient de retour sur le terrain, et Raimon effectua deux changements, Sam était remplacé par Paul, tandis que Tim laissait sa place à Valentin. L'arbitre siffla le début de la seconde période. Le collège Wild attaqua férocement dès la reprise afin de marquer un troisième but et se mettre à l'abri, mais la défense de Raimon contenait tant bien que mal les assauts. Steve tenta de passer par l’aile droite mais Jim s’interposa.


« SPIRALE DE DÉFENSE V2 ! 


- D’où il sort cette technique celui-là ? demanda l’attaquant des Wilds surpris. »


Raimon partait en contre attaque, Steve n’était pas encore revenu marquer Basile qui était libre de tout marquage, et Max effectua une passe en hauteur pour lui. Basile sauta pour reprendre le ballon avec sa “Tornade de feu”, mais au dernier moment un joueur surgit et intercepta le ballon ! Il s’agit de Hugo qui avait laissé son marquage sur Shadow pour aller sur Basile.


« Mais qu’est ce qu’il fait là ?! dit Basile abasourdi. Il n’était pas censé marquer Shadow ?!


- C’était sûr que vous alliez passer au seul joueur libre ! répondit Hugo satisfait de son intervention. Et maintenant, la contre attaque ! »


Hugo passa à Gary mais Trevor récupéra le ballon d’un tacle avant que celui-ci ne puisse tirer. À l’instar de la première mi-temps, les équipes enchaînaient à nouveaux les successions d’attaques et de défenses. Raimon tirait au but de loin sans succès, tandis que les joueurs de Wild cherchaient les avant-centres, marqués de près par la défense de leurs adversaires.


On ne peut pas continuer comme ça ! pensa Max voyant que son équipe s’embourbait dans un scénario sans réelle solution. 


Il récupéra le ballon et se mit en tête de créer une brèche dans la défense. Après une accélération soudaine qui laissa sur place un milieu de terrain des wilds, le capitaine de Raimon se trouva en face de deux défenseurs. Alors que ce dernier cherchait un moyen de continuer à avancer, Alcide l'interpella tout en se ruant dans le camp adverse. 


Tu as enfin compris capitaine, se dit le milieu de terrain, il faut qu’on change notre stratégie offensive sinon on n’y arrivera jamais. Et maintenant que tu as créé une brèche avec ta percée, il faut en profiter !


Max lui passa le ballon, et Alcide commença par passer un premier joueur avec une roulette. Il se trouvait maintenant face aux défenseurs centraux de Wild, deux colosses qui l’attendaient de pied ferme, mais Alcide ne ralentissait pas et arrivé à quelque mètres d’eux déclencha une super technique de dribble : 


« ESPRIT CÉLESTE ! »


Une grande silhouette humaine enveloppée d’une aura blanche se forma autour de Alcide et du ballon, et les transporta entre les deux défenseurs qui ne purent rien faire pour arrêter la technique.


« Qu’est ce que c’est que ça ?! s’écria Steve ? 


- Je ne sais pas mais ça sent pas bon ! répondit Hugo qui lâcha son marquage sur Shadow pour tenter de stopper Alcide. »


Ce dernier entra dans la surface du collège et se mit en position de tir, le gardien des Wilds courrait à sa rencontre pour fermer l’angle, tandis que Hugo arrivait derrière pour lui subtiliser le ballon. 


« Désolé, mais vous vous trompez de cible ! dit Alcide en faisant une chandelle.


- Quoi ?! Mais qu’est ce que… »


Hugo n’eut même pas le temps de finir sa phrase que Shadow surgit pour reprendre le ballon de volée : 


« Tu vas regretter de m’avoir laissé seul ! TORNADE NOIRE V3 ! »


Le portier des Wilds, sorti de ses cages, ne put que regarder Raimon égaliser sur cette frappe ! But ! Deux partout, c’était la fête du côté des Raimons qui comptaient bien continuer sur cette lancée marquer le but de la victoire. Du côté des Wilds la désillusion était totale, ils ont encaissé un but contre le cours du jeu, et ce n’était pas un coup de chance. Quelque chose avait changé dans la façon de jouer des Raimons.


Le match repris et Raimon continua d’attaquer en tentant de faire des différences individuelles pour déstabiliser la défense des Wilds, mais ces derniers ne comptaient pas se laisser faire et devinrent plus agressifs se servant de leurs physiques pour empêcher les Raimons de jouer comme ils l’entendaient. 

La fin du match approchait et aucune des deux équipes ne semblait vouloir céder, il était impossible de prédire qui sortirait vainqueur de ce face à face. 


« Allez les gars encore un effort ! cria le capitaine de Raimon tentant de motiver ses coéquipiers dans un dernier effort.


- Du nerf ! Hors de question qu’on perde ce match ! rugit à son tour le capitaine de Wild. »


Les manageuses et les élèves de Raimons venus voir le match encourageaient leur équipe de vive voix, et les joueurs en avaient bien besoin. Ils péchaient physiquement comparé à leurs adversaires, s'ils voulaient gagner il fallait marquer rapidement. Mais le chronomètre défilait et la situation restait au point mort. 


Alcide tenta une nouvelle percée et passa les milieux de terrain avec sa technique “Esprit Céleste”, mais la défense lui bloquait le passage, cette fois Shadow et Basile étaient marqués de près. 


« Ici ! s’écria Max qui se précipitait vers la surface »


Alcide lui transmit le ballon, et le capitaine de Raimon entra dans la surface avant de tirer : 


« Cette fois ça va passer ! SHOOT EN CROIX V2 !


- Pas question ! rétorqua Chad, GRIFFE BESTIALE V3 ! »


Le gardien de Wild appliquait tout son poids sur le ballon, mais Max avait tiré beaucoup plus près qu’en première mi-temps. Chad fut repoussé par le tir et le ballon allait entrer dans la cage, mais sur la ligne, Peter un défenseur dégagea de la tête le ballon qui atterrit sur Hugo.


« Tous en attaque ! s’écria le capitaine des Wilds 


- Revenez ! dit Valentin qui ne pouvait que constater que l’attaque et la défense étaient scindées en deux »


Alcide tenta un tacle sur Hugo qui l’évita en sautant et passa à Bruce, ce dernier dribbla Valentin avec sa “Pirouette du singe” avant de centrer sur Steve à l’entrée de la surface. Archer et Jim arrivaient pour le bloquer Mais Steve sauta et repris le ballon de volée : 


« ATTAQUE DU CONDOR V2 ! 


- Je m’en occupe ! annonça Vincent qui se plaçait sur la trajectoire du tir.


- Tu rêves ! dit Gary qui reprit à son tour le ballon de volée. SAUT DE TARZAN V2 !


- Quoi ?! s’écria Vincent effaré parce qu’il venait de se passer sous ses yeux. Une frappe enchaînée ?! »


La pauvre Sandra tenta de s’interposer face au boulet de canon qui l’emporta violemment au fond de ses filets. But ! Trois à deux, le collège Wild reprenait l'avantage à cinq minutes de la fin du match. Dans le camp des Raimons c’était la stupéfaction : 


« Après que le tir de Max ai battu la technique du gardien j’ai vraiment cru qu’il y avait but, et nous voilà mené au score trente secondes plus tard… C’est cruel dit Aurélia les larmes aux yeux.


- Oui dit Nelly, ils méritaient de marquer.


- Mais ils n’ont pas réussi, rétorqua le coach Hillman. Les joueurs du collège Wild n’ont jamais baissé les bras, et au final c’est eux qui marquent. »


Le match reprit et les Raimons se ruèrent en attaque, mais le collège Wild défendait férocement son avantage. À la dernière minute Paul dribbla un milieu de terrain des Wilds et passa à Alcide qui dribbla à son tour un adversaire avant de frapper au but, le ballon fut repoussé in-extremis par le poing du gardien, mais l’action n’était pas terminée. Shadow tenta à nouveau de reprendre le ballon de volée avec sa “Tornade noire”, mais cette fois Hugo s’interposa et dégagea le ballon en touche. 


L’arbitre en profita pour siffler la fin du match, trois à deux, le nouveau Raimon commençait son histoire par une défaite. Les joueurs étaient trop fatigués pour s’en plaindre, et après avoir félicité leurs adversaires, ils allèrent directement se doucher aux vestiaires. Trente minutes plus tard, ils étaient tous dans la salle du club.


« Je sais que vous êtes tous fatigués, dit l’entraîneur, mais je pense qu’un debrief du match à chaud est nécessaire. Alors dites moi, qu’avez vous pensé de ce match ?


- Qu’il s’est passé exactement ce que j'avais annoncé qu’il se produirait répondit Alcide. Nous avons marqué deux buts, mais la défense n’a pas tenu le choc et nous avons perdu.


- C’est de notre faute si on a perdu c’est ça ?! s’écria Vincent vexé par la remarque de son coéquipier.


- C’est bien toi qui a annoncé devant tout le monde que tu bloquerais tous les tirs adverses non ? La réalité c’est qu’on a pris trois buts et qu’on a perdu, mais rassures toi, si tous les joueurs avaient délivré une performance aussi solide que la tienne on aurait gagné ce match sans problème. »


Le reste de la défense n’osait pas répondre, surtout Archer et Sandra qui avaient délivrés une prestation plus que décevante. Les mots d’Alcide étaient durs, mais justes, malgré le désavantage physique, les avants avaient passé à deux reprises la défense Wild et marqué de précieux buts, et ce malgré le manque d’entraînements collectifs. 


« D’après vous c’est tout ce qu’il y a à dire sur ce match ? demanda Mr Hillman


- Le manque de préparation pour un match contre une équipe de cette envergure, le manque d'entraînements tactiques et collectifs sont à prendre en compte répondit Alcide. Nos tactiques étaient beaucoup trop simples et ils avaient des joueurs physiquement capables de museler nos deux attaquants. Dans notre état actuel c’était un des pires adversaires possible, mais c’est bien pour ça que vous les avez choisi n’est ce pas coach ? »


Le reste de l’équipe ainsi que Aurélia et Regina étaient choqués d’entendre ça, seuls Max, Nelly et l'entraîneur restèrent calmes. 


« Tu t’en es rendu compte dit Nelly, décidément tu fais honneur à ta réputation.


- C’est quoi cette histoire ?! s’exclama Basile 


- Avec l’entraîneur, on a planifié ce match pour vous montrer le chemin qu’il vous restait à parcourir. reprit Nelly alors que les autres commençaient à protester.


- C’était nécessaire, dit Max calmement, ce match était le test parfait pour nous avant d’entamer la phase de qualification. On est encore trop faibles, et il fallait que tout le monde le réalise. Cette fois c’était un match amical, la prochaine fois ce sera en match officiel ! »


Cette déclaration du capitaine fit taire tout le monde, ils n’étaient pas venus à Raimon pour perdre lamentablement dès le début du tournoi. Il fallait progresser et vite, s’ils ne pouvaient pas battre le collège Wild, ils n’avaient aucune chance face à des équipes comme Cybertech, la Royal Academy ou encore l’étoile montante Polaris. 


Après la réunion post match, l'entraîneur les laissa rentrer, et leur donna le lendemain comme jour de repos. Nelly resta avec le coach Hillman pour discuter des prestations de chaque joueur : 


« Sandra Fischer, elle a pris trois buts mais elle ne s’est pas découragée pour autant dit Nelly, c’est rassurant pour la suite même si une super technique serait plus que bienvenue.


- Oui mais tu verras ça viendra avec le temps, elle garde bien les yeux sur le ballon et réagit vite, elle a ce qu’il faut pour devenir une excellente gardienne. répondit le coach d’une voix sereine


- Archer Hawkins, je sais que c’est votre protégé coach mais il est trop tôt pour lui confier un poste de titulaire au sein de notre défense. La défaite aurait pu être évitée avec un joueur d’expérience à sa place.


- Je le sais bien mais j’aimerais que tu me fasse confiance sur ce coup Nelly, je suis persuadé qu’il va devenir un des piliers de cette nouvelle équipe.


- Si vous le dites, mais nous manquons de temps, les qualifications arrivent à grands pas et nous ne pouvons pas risquer une nouvelle humiliation. Enfin soupira la demoiselle, passons au suivant. Jim Wraith, sa prestation a été éclipsée par les trois buts encaissés, mais dans l'ensemble il a été solide.


- Oui, de plus il a dû rattraper les erreurs d’Archer sur son côté, difficile de faire le travail de deux hommes seul souligna le vieil homme.


- Vincent Armstrong, un autre qui a livré une bonne performance dans l’ensemble, dommage qu’il ait laissé des espaces en essayant de tout faire seul.


- Une fois que la défense sera solide, ce problème disparaîtra de lui-même.


- Suivant dit la jeune demoiselle, Trevor Cook, il a fait une bonne intervention mais globalement c’est trop léger.


- Oui, il était trop stressé à l’idée de bien faire, au final ça l’aura crispé, c’est dommage mais ça s’arrangera avec le temps.


- On passe aux milieux de terrain, Tim Saunders, une performance solide sans être exceptionnelle, on ne peut pas en dire autant de son remplaçant…


- Valentin a un potentiel supérieur, mais il n’aura pas su s’adapter au style de jeu des Wilds. Il faudra le surveiller lors des prochains entraînements collectifs. On passe au prochain dit l’entraîneur.


- Sam Kincaid, comme Tim, il nous a offert une performance solide et a même apporté du danger dans le camp adverse, c’est plutôt rassurant. Un peu moins pour son remplaçant.


- Paul Peabody, contrairement aux autres il nous a rejoint au moment du départ de Mark et des autres, en tant qu’élève du collège il voulait apporter son soutien au club de foot.


- Je sympathise avec la cause, mais il s’entraîne depuis près de huit mois avec l’équipe, et bien qu’il progresse c’est insuffisant. Il a fallu attendre la toute fin du match pour le voir faire une différence sur la dernière action.


- C’est la preuve qu’il en est capable, attendons un peu et continuons d’observer, d’accord Nelly ?


- Très bien répondit la manageuse, espérons que son cas s’améliore. On passe à Maxwell Carson, sa performance aura été très bonne malgré la défaite, en tant que joueur et comme capitaine.


- Oui, Max a montré d’énormes progrès ces derniers mois et prend vraiment à coeur sa promesse avec Mark de se retrouver au Football Frontier. C’est rassurant de savoir qu’on peut lui faire pleinement confiance et lui confier l’équipe.


- Alcide Chevalier, bien que son comportement hors du terrain envers ses coéquipiers laisse à désirer, il ne fait aucun doute qu’il a été le meilleur joueur des Raimons aujourd’hui. Sans lui, le collège Wild aurait gagné beaucoup plus facilement.


- Oui, il a même vu à travers notre plan dit le vieil homme en riant. Sa vision du jeu, ses dribbles et son contrôle du ballon, il est le parfait remplaçant de Jude ! Vraiment Nelly, je te félicite de l’avoir trouvé.  


- J’avais peur qu’il ne s’adapte pas bien, mais à ma surprise il a pris le jeu à son compte et à combiner du mieux qu’il pouvait avec ses coéquipiers. 


- Aller, pour finir, on passe aux attaquants, à commencer par Basile.


- Il a marqué le premier but et s’est montré volontaire, mais son dribble n’est pas encore au niveau pour passer les défenses de niveau national. Cependant il faut souligner son mental, jusqu’à la dernière seconde il s’est battu pour se libérer de son marquage.


- En effet, grâce à lui on a aussi de quoi pallier notre manque de finition, Shadow tout seul ne pouvait pas supporter toute notre attaque. 


- Ce dernier a fait un bon match malgré le marquage constant du capitaine du collège Wild, il n’a pas abandonné et a saisi la seule chance qu’il a eu pour nous ramener à égalité. 


- S’il manque encore un peu de technique, niveau puissance de frappe il n’a rien à envier à Axel. Il a le potentiel pour devenir le nouvel attaquant vedette de Raimon.


- On a fini pour aujourd’hui, demain on préparera le programme d’entraînement et on passera à la phase deux de la préparation pour la phase de qualification. 


- Beau travail Nelly, mais ne te surmène pas, la dernière chose que l’on voudrait c’est que ta santé en pâtit. »


Cette défaite, encaissée durement par la majorité des membres du club, allait marquer un tournant dans l'histoire de ce dernier, cela sera-t-il pour le meilleur ? ou bien pour le pire ?  



Laisser un commentaire ?