Inazuma Eleven Ares : L'héritage de Raimon
Chapitre 6 : Match acharné contre le collège Cybertech
3010 mots, Catégorie: G
Dernière mise à jour 24/11/2025 02:40
L’arbitre siffla le début de la rencontre et le collège Raimon donna le coup d’envoi, l’offensive était lancée et Max avançait balle au pied. Raimon voulait absolument marquer en premier afin de se mettre à l'abri, Max passa à Alcide qui remarqua que Shadow était marqué par deux défenseurs. Il dribbla un adversaire et passa à Basile qui leva son ballon :
« Encore une fois c’est à moi d’ouvrir le score, dit l’attaquant. TORNADE DE FEU !
- Aucun problème, PROTECTO-BULLE V2 ! prononça Gedeon tout en arrêtant le tir facilement.
- Quoi ?! Je rêve ! s’écria Basile abasourdi. »
Il a arrêté la Tornade de feu sans difficulté pensa Alcide, d’après Nelly, leur capitaine Neil Turner utilise aussi la tornade de feu et l’a même amélioré en V2. Le gardien s’est certainement entraîné à stopper le tir de Neil, Basil n’a aucune chance de le passer et ils le savent, du coup ils marquent Shadow qui est la menace principale avec deux joueurs. Ça va être plus compliqué que prévu de marquer, il ne faut surtout pas qu’on se prenne un but !
Gedeon dégagea sur un milieu de terrain et Cybertech parti à l’attaque avec une succession de passes rapides, finalement Neil reçu le ballon à l’entrée de la surface et allait tirer. Dans le même temps Vincent recula et gardait le côté droit de la cage tandis que Sandra gardait le côté gauche.
« TIR DE BARRAGE V2 !
- C’est pour toi Sandra ! dit Vincent »
Neil était étonné de voir que Sandra s’était parfaitement placée pour tenter d’arrêter son tir, il avait pourtant visé la pleine lucarne.
La tactique anti-Tir de Barrage porte ses fruits ! pensa Sandra. Même en V2 cette technique n’est pas très puissante, mais l’utilisateur peut contrôler la trajectoire du tir avec aisance. Lorsque Neil Turner l’utilise, il vise toujours une des deux lucarnes, Vincent garde la première et moi la deuxième, ainsi quelqu’un pourra l’arrêter !
Sandra ne prit aucun risque et repoussa tant bien que mal le ballon des deux poings, ce dernier retomba sur Jim qui passa à Timmy. Il passa à son tour à Sam qui se fit tacler par Francis Tell un milieu des Cybertechs, Timmy tenta de récupérer le ballon, mais Francis utilisa le “Scanner Attaque” passant facilement son adversaire, et centra pour Neil. Alors qu’il allait tirer Vincent et Sandra reprenaient leur position pour “l’anti-Tir de Barrage” ce que Neil remarqua.
Vous savez que je tire exclusivement en lucarne avec cette technique et vous vous préparez en conséquence… Très bien dans ce cas !
« TIR DE BARRAGE V2 ! »
Neil décocha son tir, mais cette fois le ballon allait passer la ligne à ras de terre au milieu de la cage.
« IMPULSION FULGURANTE ! rugit Vincent, tout en bloquant instantanément la frappe.
- Comment ?! S’exclama Neil
- Si le ballon ne se dirige pas vers la lucarne alors ce tir ne représente plus aucun danger, je peux le bloquer sans problème ! »
C’était un coup dur pour Neil et l’équipe Cybertech, une de leur technique de tir avait été complètement muselée et ils allaient devoir tenter autre chose. Du côté des Raimons la confiance régnait, l’entraînement avait porté ses fruits et la défense rassurait enfin le reste de l’équipe. Les jaunes repartaient à l’attaque déterminés à ouvrir le score, Max passa une nouvelle fois pour Alcide, qui perça la défense avec sa technique de dribble “Esprit Céleste”, il arma sa frappe, jeta un coup d’oeil à sa gauche et au dernier moment passa pour Max qui prit la défense à revers :
« Bien joué Alcide ! SHOOT EN CROIX V2 !
- PROTECTO-BULLE V2 ! prononça le gardien en captant le ballon. »
Max et les joueurs de Raimon étaient surpris, comment Gedeon avait-il fait pour se replacer aussi vite et stopper le tir de Max ?
Il est très rapide se dit Alcide, et son temps de réaction est exceptionnel. Réagir à ma passe surprise aussi rapidement, à moins que…
La première mi-temps touchait à sa fin, et le collège Cybertech repartait à l’attaque. Francis passa à nouveau Timmy avec son “Scanner Attaque”, Neil étant marqué de près par Jim et Archer, Francis passa le ballon à Jonathan le second attaquant. Ce dernier dribbla Trevor et s’approchait du but, alertés, Archer et Jim détournèrent le regard un instant et Neil en profita pour se précipiter à l’entrée de la surface des Raimons, prenant quelques mètres d’avance sur ses adversaires. Jonathan le vit et centra en hauteur :
« TORNADE DE FEU V2 ! Vous avez peut-être stopper le Tir de Barrage, mais voyons comment vous allez arrêter ça ! »
Mon “Impulsion Fulgurante” n’est pas efficace sur les tirs aériens que je ne peux pas prédire à l’avance, je risque de rater bêtement le ballon si je l’utilise… dans ce cas !
Vincent se jeta sur le tir faisant barrière de son corps pour tenter de stopper le tir, cependant la frappe était plus puissante que prévue et il se rapprochait dangereusement de ses cages. Sandra essaya de l’arrêter en le poussant dans le dos de toutes ses forces mais le ballon les emmena tous les deux dans les filets. But ! Cybertech ouvrit le score juste avant la mi-temps ! C’est un énorme coup dur pour les joueurs de Raimon qui se retrouvaient dans la situation qu’ils voulaient éviter à tout prix. Le match reprit, et quelques secondes plus tard, l’arbitre siffla la fin de la première mi-temps envoyant les joueurs au vestiaire.
L’entraîneur Hillman félicita ses joueurs, ils avaient très bien joué pendant cette première mi-temps et il était persuadé qu’ils pouvaient retourner la situation s'ils continuaient comme ça. Pendant ce temps, Alcide regardait l'enregistrement de la première période que Nelly avait filmé avec sa caméra.
« C’est donc ça dit Alcide, je me doutait bien qu’un truc clochait.
- De quoi tu parles ? demanda Nelly, les autres joueurs aussi étaient intrigués.
- Lorsqu’il a arrêté le tir de Max quelque chose me dérangeait, mais je ne savais pas quoi. Mais en revoyant les images tout est clair, ce gardien a une faiblesse, une grosse faiblesse dont on peut se servir.
- Tu en es sûr ? dit le coach.
- Évidemment, reprit Alcide. Gedeon est un bon gardien, mais il anticipe beaucoup trop. Lorsque j’ai feinté de tirer pour ensuite passer à Max, Gedeon a réagi avant même que je ne passe le ballon. Il a dû voir que j’ai jeté un œil du côté du capitaine et s’est précipité pour fermer l’angle et arrêter son tir.
- C’est vrai ! affirma Nelly qui voyait à son tour les images. Maintenant que l’on sait ça, on va pouvoir revenir au score, puis passer devant et remporter ce match !
- Jim, Archer, vous devez à tout prix stopper Neil ordonna l’entraîneur, il est trop dangereux pour qu’on le laisse seul.
- Compris ! dirent les deux défenseurs frustrés de s’être fait berner plus tôt.
- Aller ! dit Max. On y retourne et on va remporter ce match !
- Ouais ! crièrent les joueurs en cœur. »
Quelques minutes plus tard, les joueurs des deux équipes revenaient sur la pelouse, prêts à en découdre. L’arbitre siffla et Cybertech procédait à l’engagement, ils voulaient mettre un second but avant d’adopter une formation défensive pour le reste du match. Francis dribbla encore une fois Timmy avec son “Scanner Attaque”.
« SUBTILISATION V2 ! »
Max récupéra le ballon grâce à sa supertechnique défensive qui laissa Francis sur place, lui et Timmy avaient préparé cette combinaison pour contrer la supertechnique de leur adversaire. Max passa à Timmy qui passa un adversaire avec le “Tourbillon V2” sa supertechnique de dribble, avant de passer lui aussi pour Sam. Bloqué par un défenseur, ce dernier donna le ballon à Alcide, qui comme en première période passa la défense avec “Esprit Céleste”. Il se mit en position de tir avant de jeter un rapide coup d'œil à gauche, mais cette fois il tira fort en direction de la lucarne droite. Gedeon qui avait encore anticipé se retrouvait pris à contre pied, il tenta de plonger pour repousser le ballon mais trop tard ! But ! Raimon égalisait dès le début de la deuxième mi-temps, relançant par la même occasion les débats.
« Ils ont compris que j'anticipais capitaine, dit Gedeon.
- Tu en es sûr ? répondit Neil Turner
- Certain, il m’a feinté du regard.
- Dans ce cas, tu n'as plus qu’à jouer normalement maintenant. »
Gedeon était dégouté, mais il savait qu’il ne pouvait pas prendre de risque inutile, il devait protéger sa cage à tout prix et espérer que les attaquants mettent un second but.
Le match reprit et les deux équipes se battaient pour chaque ballon, aucun des deux collèges ne semblait prendre l’avantage et le chronomètre défilait. Shadow et Neil étaient tous les deux marqués de près, et les autres joueurs ne semblaient pas en mesure de marquer. D’un côté, la défense de Raimon et Sandra paraient toute offensive, tandis que de l’autre, Gedeon se montrait impérial sur sa ligne.
Il restait moins d’un quart d’heure de jeu tandis que Max remontait le terrain, il passa pour Alcide avant d’infiltrer la défense adverse, attirant un défenseur. Alcide analysa rapidement la situation, et dribbla en direction de Shadow et des deux défenseurs qui le marquaient, désorientant ces derniers. Gedeon leur ordonna de continuer de marquer Shadow et de laisser passer Alcide.
C’est une bonne décision, et rapide. Décidément il ne me facilite pas la tâche, pensa Alcide. Puisque c’est comme ça !
Arrivé à quelques mètres des trois joueurs Alcide utilisa “Esprit Céleste”, passant à travers eux et les fit reculer. Shadow profita du chaos, et enfin démarqué, il se précipita vers le but. Alcide centra alors en hauteur pour lui :
« Belle passe ! TORNADE NOIRE V3 !
- Je vais bloquer ce tir ! BLOCAGE FUSÉE V2 ! »
Le tir de Shadow était trop puissant détruisant le “Blocage Fusée V2”, et emportant Gedeon dans ses filets. But ! Raimon prenait l’avantage et n’avait plus qu’à protéger son but d’avance. L’équipe de Cybertech était désabusée, mais ils n’avaient pas abandonné pour autant, un but, c’était largement rattrapable.
« Shadow les a bien eu ! s’écria Aurélia.
- C’est Alcide qui les a bien eu, rétorqua Nelly.
- Oui, dit ce coach Hillman, pourtant le gardien a bien réagi lorsqu’il a compris son plan, mais Alcide à été jusqu’au bout de son idée et a réussi son coup.
- Maintenant il faut défendre coûte que coûte, dit Willy »
Le jeu reprit et Cybertech adopta sa formation la plus offensive, forçant Raimon à se replier en défense. Seuls Shadow et Basile restaient devant, Shadow était toujours marqué, et ses deux gardes du corps étaient plus collants que jamais, Basile lui était libre bien qu’un défenseur se trouvait non loin de lui.
Les tirs pleuvaient sur le but de Raimon, et tout le monde défendait ardemment, presque tous les tirs étaient contrés et les rares qui passaient étaient captés par Sandra. Neil n’arrivait à se défaire de Archer et Jim, et son équipe ne semblait pas en mesure de marquer. Jonathan trouva une fenêtre de tir :
« TIR DE BARRAGE !
- Lui aussi il peut l’utiliser ?! s’écria Trevor »
Les joueurs de Raimon étaient surpris mais la trajectoire de son tir n’était pas aussi bonne que celle de Neil, Sandra repoussa le ballon des deux poings en l’air. Timmy se préparait à réceptionner le ballon perdu lorsqu’une ombre passa au-dessus de sa tête.
« TORNADE DE FEU V2 ! »
Neil Turner venait de sauter de derrière lui afin d’échapper à ceux qui le marquaient et exécuta son tir à pleine puissance ! Sandra était encore désaxée et Vincent trop loin, ils n’ont pas le temps de se replacer et le ballon finit sa course dans les cages ! But ! Le collège Cybertech recollait à deux buts partout à un peu plus de cinq minutes de la fin.
« C’est pas vrai ! lâcha Nelly dépitée. Ils avaient fait le plus dur !
- On ne peut qu’applaudir Neil sur ce coup, c’est un superbe but.
- Enfin coach ne complimentez pas l’adversaire ! dit Regina
- Utilisons nos voix pour encourager nos joueurs ! insistait Aurélia. Ils ont besoin de nous ! »
Le match reprit à nouveau et les deux équipes se lancèrent dans une bataille à corps perdu, chaque joueur donnait son maximum pour faire la différence qui mènerait ses coéquipiers à la victoire. On entrait finalement dans les arrêts de jeu, et Max ouvrit une brèche au milieu de terrain. Il trouva Alcide qui dribbla un joueur et avançait vers le but adverse. Le temps manquait et Shadow était marqué de trop près, il tira en force aux vingt mètres ce qui surpris Gedeon qui parti légèrement en retard et dû repousser le ballon du poing.
« TORNADE DE FEU ! »
Basile reprit le ballon de volée comme Neil Turner avant lui, mais Gedeon s’était déjà replacé, et avec sa “Protecto-Bulle V2” il capta le ballon, écoeurant l’attaquant de Raimon. Le gardien dégagea rapidement pour une dernière contre attaque, et Francis avança balle au pied jusque dans le camp de Raimon. Neil était quant à lui descendu au milieu de terrain, forçant Jim et Archer à le laisser libre, puisqu’ils n’allaient pas le suivre aussi loin de leur but. Les joueurs de Cybertech se passaient le ballon de plus en plus rapidement mais la défense arrivait à suivre tant bien que mal, l’arbitre regardait sa montre et allait bientôt siffler.
Alors que Jonathan entrait dans la surface par le centre, il passa en retrait pour Neil qui accourait. Jim sorti pour tenter de lui prendre le ballon avec sa “Spirale de Défense V2” :
« SCANNER ATTAQUE V2 ! cria l’attaquant.
- J’avais oublié qu’il connaissait cette technique ! confia Jim abattu
- Il est temps d’en finir ! TORNADE DE FEU V2 ! »
Le puissant tir se dirigeait droit vers Sandra, déterminée à dévier la balle même si elle devait finir sur une civière.
« Non ! Pas encore une fois ! s’écria Archer. »
Le défenseur, dépité de ne rien avoir accompli depuis son arrivée au club, donna un puissant coup de pied en l’air qui contenait toute sa frustration. La pression exercée par sa jambe créa une bourrasque qui entra en collision avec le tir et le freina, faisant disparaître les flammes. Sandra capta le ballon sans difficulté, et l’arbitre profita de l’occasion pour siffler la fin de la rencontre. Au final le collège Cybertech aura été incapable de porter le coup fatal, et le match se termina sur le score de deux buts partout.
« Qu’est ce que c’était que ça ?! demanda Regina surprise
- Je… Je ne sais pas, dit Nelly. »
Tous les joueurs étaient abasourdis par ce qu’il venait de se passer, Archer lui-même ne comprenait pas ce qu’il venait de faire.
C’est pour ça que le coach tient absolument à le faire jouer ? se demanda Alcide
Lui et Nelly comprenaient mieux les intentions de l’entraîneur Hillman qui, malgré le match nul, était souriant, heureux de voir les progrès de son protégé.
Les joueurs se serraient la main, déçus du résultat. Dans cette phase de poule, un match nul n’arrangeait personne, s’ils voulaient finir premier il fallait maintenant gagner le prochain match. Alors qu’ils regagnaient les vestiaires, les joueurs de Raimon apercevaient les équipes de Bastion et Polaris qui étaient venus assister au match, Jack, Jude et Celia saluèrent leurs anciens camarades avant de rejoindre leurs collèges respectifs.
De retour dans la salle du club, les joueurs se posèrent pour la réunion d’après match :
« Je sais que vous êtes déçus par ce résultat dit l’entraîneur, mais vous avez fait un très bon match vous pouvez me croire ! Autant en attaque qu’en défense vous avez tout donné, et vous m’avez fait plaisir, merci ! »
Ces paroles mettaient du baume au cœur aux joueurs, surtout les défenseurs et Sandra qui étaient fautifs lors de la défaite contre le collège Wild. Nelly et le coach Hillman firent une analyse avec la vidéo du match comme support. Ils discutèrent avec les joueurs pendant près d'une heure, et soulignèrent divers points à travailler à l’entraînement.
Après la réunion, les joueurs rentrèrent et purent enfin se reposer après une journée épuisante tant physiquement que mentalement. Il allait pourtant falloir passer à autre chose, et vite, le prochain match arrivait à toute vitesse et leur adversaire allait être le collège Bastion mené par Jack Wallside, leur ancien coéquipier.