Inazuma Eleven Ares : L'héritage de Raimon
Le lendemain du match contre le collège Cybertech, les joueurs se rendirent en cours. Une fois ceux-ci terminés, ils allèrent à la salle du club ou ils trouvèrent l’entraîneur Hillman et Nelly en train de préparer le match contre le collège Bastion, en visionnant leur match contre le collège Polaris. Le coach donna aux joueurs quartier libre avec un seul mot d’ordre : se reposer.
Des groupes se formèrent pour entreprendre diverses activités : cinéma, ballade, jeux vidéo, tous se divertirent à leur manière sauf Archer, qui malgré l’ordre du coach, s’entraînait à tirer derrière la résidence Windsor. Après plus de trois heures, il avait réussi à atteindre le cercle tracé sur le mur que deux fois. Il s’apprêtait à continuer lorsqu’il entendit ses coéquipiers de Lointe rentrer à la résidence, il ne s’était pas rendu compte que le soleil se couchait déjà.
Après avoir mangé, Archer ne se sentait pas de dormir, et décida de s’entraîner encore. Cependant, il ne fallait pas que ses coéquipiers le découvrent, aussi il sortit avec un ballon en quête d’un endroit où il pourrait s’entraîner en paix. Au bout d’un moment il passa à côté d’un parc de jeu, et il entendit un voix familière. Il s’agissait de Paul Peabody, qui s’entraînait à dribbler à travers des pneus balançoires en mouvements. Ce dernier perdit le contrôle de sa balle qui arriva aux pieds de Archer. Paul tenta d’entamer la discussion et lui proposa de s’entraîner ensemble, mais Archer lui rendit le ballon et partit sans même lui répondre.
Le lendemain avant de commencer l’entraînement, une réunion stratégique pour préparer le match contre le collège Bastion eut lieu :
« Comme vous le savez, le collège Bastion sera notre prochain adversaire, dit l’entraîneur Hillman. Malgré leur défaite contre le collège Polaris, ils sont une excellente équipe et possèdent sans aucun doute la meilleure défense de notre poule. Mais heureusement pour nous, leur attaque n’est pas au même niveau. Maintenant abordons cette équipe plus en détails, à toi Nelly.
- Les joueurs du collège Bastion sont tous très costauds, ils manquent de vitesse mais ils comblent cette faiblesse avec leur défense de fer. Leur “Mur puissance 4” est réputé presque infranchissable et fait reculer l’équipe adverse jusqu’à ce qu’ils perdent le ballon, puis ils en profitent pour marquer. Leur formation comporte cinq défenseurs, les quatre qui utilisent le “Mur puissance 4” et Jack, notre ancien coéquipier. Même individuellement leur défenseurs sont très forts, ne croyez pas qu’ils n’ont que leur supertechnique combinée !
- Et bien ça fait peur dit Sam
- Ce n’est pas tout, rétorqua Nelly, leur gardien Knox Loxley aussi est bon, et le passer ne sera pas une mince à faire. Pour ce qui est de leur attaque, seul leur milieu de terrain et capitaine Sebastian Fortwright ainsi que leur avant centre Iggy Motte sont à craindre, vous devriez avoir moins de mal à les contenir que les avants de Cybertech. Maintenant voyons comment passer le “Mur puissance 4”, le collège Polaris nous a montré comment faire après tout. »
Après avoir présenté la tactique “anti-Mur puissance 4”, Raimon commença l’entraînement qui leur permettrait de mettre en pièce cette supertechnique combinée.
Le soir, Archer sortit à nouveau pour s’entraîner, il passa une nouvelle fois devant le parc, et Paul était là, s'entraînant encore à dribbler. Paul aborda à nouveau Archer et celui ci l’ignora de nouveau, mais cette fois Paul le rattrapa et le confronta :
« Dis moi Archer, est-ce que tu t’amuses en jouant au foot ?
- Qu’est ce que tu me sors ?
- Lorsque j’ai rejoint le club, continua Paul, j’étais mauvais et le football me faisait presque peur. Mais les mots que Mark prononçait à longueur de journée me trottait en tête. Tu ne peux pas progresser si tu ne prends pas de plaisir !
- Tu te moques de moi ou quoi ? dit Archer qui commençait à s’agacer
- Jouons au foot Archer ! »
Archer allait le remballer mais il n’y arriva pas, les yeux de Paul étaient à son image, honnêtes et passionnés. Archer accepta à contre-coeur, et ils commencèrent à se faire des passes, au fur et à mesure Paul recula, mais les passes d’Archer s’écartaient de plus en plus de lui. Frustré le défenseur allait rentrer lorsque Paul s’écria :
« Encore une !
- Tu vois bien que ça ne sert à rien ! répondit Archer énervé.
- Encore une Archer ! Cette fois je l’aurais ! »
Archer lui refit une passe, encore une fois ratée, mais Paul courut et parvint à la récupérer.
« Encore une ! dit le petit milieu de terrain. »
Archer hésita, puis essaya à nouveau, mais sa passe était encore à côté. Paul récupéra à nouveau le ballon, et continua de l’envoyer sur Archer qui lui redonnait. Au fur et à mesure, les passes de Archer se rapprochaient de Paul, et après deux longues heures, la majorité étaient maintenant bien ajustées. Il se faisait tard, et les deux joueurs allaient rentrer, mais avant de partir, Paul dit à Archer qu’il l'attendrait le lendemain soir au même endroit. Archer ne répondit pas et rentra à la résidence Windsor.
Le lendemain, après le dîner, Paul arriva au parc, et Archer était déjà là en train de l’attendre. Les deux s’entraînèrent à nouveau ensemble, et ils continuèrent ainsi toute la semaine.
Pendant ce temps, un autre joueur de Raimon s’entraînait aussi en cachette, il s’agissait de Valentin. Ce dernier était le seul des joueurs de la résidence à ne pas être titulaire, et voir ses camarades se battre tandis qu’il observait impuissant depuis le banc de touche lui était devenu insupportable. Il s’entraînait à tirer sur des canettes à différentes distances et à différents angles, tant qu’il n’en touchait pas dix d’affilées, il ne rentrait pas pour dormir. Sandra et Trevor le savaient, ils l’avaient suivi pour savoir ce qu’il faisait, mais ils n’osèrent pas aller le voir. Ils pensaient que c'était un combat qu’il devait mener seul, après tout si eux titulaires lui proposaient de l’aider, ça l’aurait probablement blessé.
La semaine se poursuivit, et finalement, le jour du match arriva. Dans le vestiaire, la pression était montée d’un cran, en effet le matin même le collège Polaris avait corrigé le collège Cybertech sur le score de quatre buts à un. Eliott Ember avait mis un triplé, et était confortablement seul meilleur buteur de cette phase de poule avec cinq réalisations. Raimon devait à tout pris gagner, même un match nul ne serait pas suffisant s'ils voulaient finir premier.
Les deux équipes finirent de s’échauffer, et après un dernier discours des entraîneurs, entrèrent sur le terrain. La formation de Raimon restait la même que celle contre le collège Cybertech, du côté de Bastion aussi rien n’avait changé depuis leur dernier match.
L’arbitre siffla, et Raimon se lança à l’attaque avec une succession de passes, ils passèrent les milieux de terrains adverses pour se retrouver contre la défense à cinq du collège Bastion. Mais avant d’entrer en duel avec eux, Alcide centra en hauteur pour Basile qui était démarqué :
« Cette fois je marque ! TORNADE DE FEU !
- Pas si vite ! dit Knox le gardien de Bastion. PONT LEVIS ! »
Knox tendit son bras en avant, et une muraille avec un pont levis apparut derrière lui. Le gardien serra ensuite son poing tout en ramenant son avant bras vers lui, ce qui eut pour effet de fermer la porte du pont levis. La “Tornade de feu” percuta la technique adverse en vain, le gardien stoppa facilement le ballon et relança sur leur capitaine. Pour Basile le choc était rude, Gedeon de Cybertech l’avait déjà muselé, et maintenant il était à nouveau battu, sans rien pouvoir faire. Timmy et Sam récupérèrent le ballon après un pressing éclair sur Sebastian, et passèrent à Max qui centra pour Shadow qui s’était démarqué :
« TORNADE NOIRE V3 !
- Pas si vite Shadow ! LE MUR V3 ! »
La défense de Jack freina le tir de Shadow et le gardien arrêta le ballon avec “Pont Levis”
« Quelle puissance de tir ! Je te reconnais bien là Shadow.
- Jack… Toi aussi tu t’es amélioré.
- Comptez sur moi pour vous arrêter ! dit le défenseur en pleine confiance.
- On verra ça, répondit l’attaquant de Raimon. »
Le match reprit après un nouveau dégagement du gardien, et encore une fois Raimon récupéra le ballon au milieu de terrain. Mais cette fois le collège Bastion n’allait pas se laisser faire et hormis Jack, tous les défenseurs montèrent en même temps et exécutèrent leur fameux “Mur puissance 4”. Le mur gigantesque remontait le terrain chassant les porteurs du ballon qui ne faisaient que des passes en retrait.
Le collège Polaris nous a déjà montré comment passer cette supertechnique pensa Max. Il suffit de les attirer jusqu’à l’entrée de la surface, et à ce moment-là, le gardien dégage par-dessus le mur pour les milieux de terrains qui n’ont plus qu'à contre attaquer. Jack et leur goal sont forts, mais avec notre surnombre, on devrait pouvoir marquer !
Mais au moment où Vincent qui avait le ballon se tourna vers Sandra pour lui passer le ballon, les défenseurs stoppèrent leur supertechnique et couraient se replacer. Sandra dégagea quand même vers Alcide, mais avant que le ballon n’arrive à lui, Hefton Bulk un des quatre défenseurs parti devant intercepta de la tête, et envoya le ballon en touche.
« Vous ne pensiez tout de même pas qu’on allait faire la même erreur qu’au dernier match ? dit Sebastian.
- Ils ont déjà corrigé leur faiblesse ?! s’exclama Willy choqué.
- C’est une catastrophe ! dit Nelly. Tout notre plan de jeu se basait sur l'"Anti-Mur puissance 4” !
- Il va falloir qu’ils se débrouillent maintenant, dit le coach Hillman. »
Après cela, match devint très fermé, les défenses des deux côtés assuraient et les attaquants ne semblaient pas en mesure de pouvoir faire la différence. Alcide tenta de passer seul mais Hefton le stoppa avec sa supertechnique “Coup du Moaï”, l’action d’après, c’est Max qui se faisait prendre le ballon par le défenseur Lunk Ironbrow et son “Frankenstop”. Même sans leur supertechnique combinée, les défenseurs du collège Bastion étaient très forts, s'ils en passaient un, les autres le couvraient et le ballon finissait par être récupéré par ses derniers.
Heureusement que la défense de Raimon faisait un excellent travail, Vincent, Jim et Trevor ne laissaient rien passer. Cependant Archer avait plus de mal, bien que ses passes étaient maintenant bien meilleures, son jeu défensif n’avait que peu progressé. Finalement, après une énième tentative ratée des Raimons de passer la défense de Bastion, l’arbitre siffla la mi-temps.
« Au final ils n’auront utilisé leur “Mur puissance 4” que deux fois au cours de la première période, dit Aurélia.
- C’est normal, répondit l’entraîneur, cette supertechnique demande beaucoup d’énergie pour être utilisée, lors du dernier match ils l'ont fait six fois en tout et étaient épuisés au coup de sifflet final.
- Ils se réservent pour la seconde mi-temps… dit Nelly inquiète. »
Pendant la mi-temps, le coach Hillman dit à ses joueurs que ce sont les duels qui décideront du vainqueur, mais les joueurs n’étaient pas convaincus. S’ils voulaient gagner, il fallait passer ce mur coûte que coûte. L’entraîneur procéda à deux changements, en milieu défensif, Tim laissait sa place à Valentin, et en milieu droit Paul prenait la place de Sam. C’était un paris risqué, les anciens étaient meilleurs en défense mais Mr Hillman voulait miser sur l’éveil de ces deux là.
Le match reprit, et comme en première période, aucune des deux équipes ne semblait en mesure de faire plier l’autre, la situation semblait sans issue lorsque Archer qui avait le ballon décida de dribbler vers le but adverse. Il fut vite bloqué par le capitaine de Bastion, mais parvint à faire une longue passe pour Paul qui arriva droit sur lui. Paul savait que Archer avait tout mis dans cette passe, c’était la plus belle qu’il ait jamais faite jusqu’alors. Paul, déterminé, alla défier Lunk qui allait utiliser sa supertechnique pour l’arrêter. Mais avant qu’il ne puisse la faire, Paul se détripla et avec ses deux clones, ils dribblèrent le défenseur qui resta bouche bée. Ses coéquipiers surpris ont mis du temps à réagir sauf un, Alcide a suivit l'action et demanda le ballon tout en prenant la défense à revers. Il reçu la balle et voulait passer pour Shadow, mais Jack le marquait de trop près, Basile quant à lui n’était pas assez bien placé pour lui donner la balle. Alcide allait y aller seul lorsqu’il vit Max sprinter dans le dos de Jack. Alcide centra pour son capitaine qui tira :
« SHOOT EN CROIX V3 !
- Sa technique a évolué ! s’écria Sam.
- PONT LEVIS ! dit Knox sur de lui. »
Malgré son évolution, le “Shoot en croix V3” fut stoppé sans grande difficulté par le gardien adverse, mais ce fut une piqûre de rappel pour le collège Bastion qui venait de concéder la plus grosse occasion de cette deuxième période. Après cela, la défense de Bastion recommençait à utiliser le “Mur puissance 4”, et repoussait Raimon toujours plus loin dans son camp. Il ne restait plus que dix minutes avant la fin du match, et tous les milieux et attaquants de Bastion chargèrent en même temps avec les défenseurs et leur “Mur puissance 4”. Un raz de marée humain auquel ne s’attendait pas la défense de Raimon déferla, et Sebastian récupéra le ballon. Il le donna à leur attaquant vedette Iggy Motte qui dribbla Archer avant de tirer :
« COUP DE CANON ! S'écria l’attaquant »
Un canon apparut derrière lui, et tira en même temps que la jambe frappa le ballon, ce dernier fonçait droit sur Sandra et les défenseurs étaient trop loins pour intervenir.
Je dois l’arrêter ! pensa la gardienne. Comment pourrais-je protéger le football de l’île de Lointe si je ne peux même pas protéger mes cages ?!
Sandra fit apparaître un tourbillon d’eau devant elle et enfonça sa main dedans :
« AAAAAAH ! TROMBE D’ARRÊT ! »
Une main d’eau sortit du tourbillon et stoppa le tir de Iggy, ce qui choqua tout le monde. Tout le monde félicita Sandra, même Alcide leva son pouce en souriant. La partie continua, et on entrait dans les arrêts de jeu, encore une fois le collège Bastion utilisait leur “Mur puissance 4”, Alcide passa pour Valentin qui s’apprêtait à passer en arrière lorsqu’il vit une faille.
Il y a une brèche dans leur supertechnique… Est ce que je peux l’exploiter ? Et si je ratais… Non ! Lorsque Sonny a perdu sa mère et qu’il a dû quitter l’île, je n'ai rien pu faire pour lui ! Lorsque je suis entré contre le collège Wild, j’ai été inutile ! Lorsqu'on a affronté le collège Cybertech, j’ai dû regarder impuissant le match depuis le banc ! Pas question d’avoir d’autres regrets !
« Aller ! TRAIT DE GLACE !
- Qu’est ce qu’il fait ?! s’écria Trevor
- Le mur va arrêter le ballon ! s’exclama Basile »
Au moment où le ballon allait heurter la supertechnique combinée, un espace se libéra et le “Trait de Glace” passa pour arriver sur Alcide. Ce dernier donna le ballon à Paul qui passa à nouveau Lunk avec sa technique que Willy avait nommée “Détriplement”, avant de repasser à Alcide. Le milieu de terrain dribbla Barry Cade avec “Esprit Céleste” et attira un autre défenseur sur lui avant de passer à Max de nouveau démarqué et bien placé, mais Jack le rattrapa et s’interposa.
« Pousse toi de là Jack !
- Pas question Max ! On va gagner et j’irais défier le capitaine au Football Frontier ! »
Tu es incroyable Jack pensa Max, tu étais si peureux, et pourtant tu as quitté le collège seul, et tu es devenu le cœur d’une équipe aussi forte… Non, c’est toi qui les a rendus aussi forts. Mais moi aussi je ne peux pas perdre Jack !
« Je suis le capitaine de Raimon ! C’est mon rôle de mener l’équipe à la victoire ! Tout le monde s’est battu pour me donner ce ballon et maintenant c’est mon tour ! Ensemble nous gagnerons, c’est ça l’esprit de Raimon !
- Je t’attends Max ! s’écria Jack plus déterminé que jamais. »
Max rugit de toutes ses forces alors qu'il allait frapper un énorme lynx apparu derrière lui, et au moment où le capitaine de Raimon décocha son tir, le lynx donna un gros coup de patte dedans. Le ballon était entouré d’une aura jaune en forme de coussinets et fonçait vers le but.
« Tu ne passeras pas ! LE MUR V3 ! »
Jack résista de toutes ses forces mais le tir finit par briser sa technique, Knox utilisa le “Pont Levis” mais ça ne suffit pas, but ! Max marquait le but de la victoire à la toute dernière minute avec un tir surpuissant, et l’arbitre siffla la fin de la rencontre. Les joueurs de Raimon rejoignirent Max en courant malgré la fatigue et le portèrent en triomphe, certains pleuraient même de joie. Ils exultaient, enfin ils avaient gagner un match.
Jack en pleurs vint féliciter les joueurs de Raimon, c’était le premier membre des anciens de Raimon à être éliminé de cette édition du Football Frontier. Ils allaient aussi devoir se battre pour lui maintenant. Willy appela la supertechnique de Max “Canon Coussinets” ce qui lui plut beaucoup.
Cette première victoire faisait vraiment du bien aux joueurs, ainsi qu'aux manageuses et à l’entraîneur. Cependant le plus dur restait à faire, leur dernier adversaire de cette phase de poule était l’équipe première du groupe : le collège Polaris mené par Jude Sharp.