Inazuma Eleven Ares : L'héritage de Raimon

Chapitre 8 : Préparation au match décisif

2272 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 12/12/2025 04:16

Dans le bus sur le chemin du retour, les joueurs se remémoraient le match qu’ils venaient de jouer : 


« Le but du capitaine était incroyable ! Avec une technique pareille, Raimon peut battre n’importe qui ! dit Sandra


- Merci mais ta technique nous a sauvé tout à l’heure, ton arrêt a été décisif ! répondit Max


- Et il y a aussi la passe de Valentin ! Passer à travers le “Mur puissance 4” à ce moment du match, c'était grandiose ! argumenta Vincent


- Vous avez tous fait un excellent travail, dit Mr Hillman, vous pouvez en être fier !


- Peut être que quelqu’un ne pense pas la même chose que vous coach, rétorqua Vincent qui tourna la tête en direction de Alcide avec un sourire moqueur.


- C’est grâce à la défense que nous avons gagné aujourd’hui, dit Alcide calmement. Bravo, vous avez assuré autant en défense que dans les buts. »


La déclaration de Alcide laissa un blanc de près de dix secondes avant que Vincent ne brise le silence : 


« Je… Je rêve ou il a bien dit ce que je viens d’entendre ?!


- Non tu as bien entendu ! Il nous a complimenté ! répondit Sandra. Et je me souviens que pendant le match, il a levé son pouce et a souri après mon arrêt !


- Tu es sûre que tu n’as pas halluciné ? demanda Valentin


- Pour quel genre de personne vous me prenez ?! lâcha Alcide un peu vexé. Si j’ai des remarques à faire je les fais, mais si vous méritez des compliments je vous le dirais aussi ! »


Les autres riaient et continuèrent de le titiller en lui demandant d’autres compliments. Pour se venger, Alcide commença à leur dire tout ce qui n’allait pas pendant le match. 


« Ce qu’ils peuvent être bruyants… dit Regina 


- Oui il y a une bonne ambiance répliqua Aurélia


- On a enfin une véritable équipe soudée répondit Nelly, ça fait plaisir à voir. »


De retour au collège, les joueurs sont félicités par des élèves de Raimon qui ont vu le match. Ils profitent de l’occasion pour se détendre un peu avant de rentrer chez eux pour se reposer. Le soir, Paul et Archer se retrouvent au parc : 


« Tu as bien joué aujourd’hui Archer ! Ta passe était fantastique ! 


- Merci mais j’ai fais encore beaucoup d’erreurs, si Jim et Vincent ne couvraient pas mes arrières, ça n’aurait pas été la même chose. Maintenant que mes passes sont bonnes, je dois m’améliorer en défense !


- Tu as raison ! Moi aussi je dois encore progresser, à part mes dribbles, le reste n’était pas assez bon.


- Oui mais ta supertechnique de dribble est incroyable, même le défenseur de Bastion n’a rien pu faire contre ça ! Moi aussi je veux développer une supertechnique !


- On va s’entraîner pour ça Archer ! 


- Merci Paul. »


Dans sa chambre, Trevor n’arrivait pas à trouver le sommeil, Sandra et Valentin avaient maintenant une supertechnique chacun, et Basile connaissait la “Tornade de Feu”. Il était le seul joueur de Lointe qui ne possédait aucune supertechnique et ça commençait à le stresser. Il était bien décidé à développer sa propre supertechnique pendant la semaine qui restait avant d’affronter le collège Polaris. 


Il n’était pas le seul à douter, Basile aussi était abattu. Lors des deux derniers matchs il avait été inutile, ne servant au mieux que de leurre pour attirer des défenseurs sur lui. C’est pourtant lui qui devait remplacer Axel Blaze et mener Raimon à la victoire, enfin c’est ce qu’il pensait. Il fallait que ça change, il était déterminé à faire ce qu’il fallait pour devenir l’attaquant vedette de l’équipe, coûte que coûte.


Le lendemain, les joueurs faisaient un entraînement léger pour récupérer du match d’hier. Pendant ce temps, l’entraîneur Hillman et Nelly étudiaient le jeu de Polaris : 


« Le collège Cybertech et le collège Bastion sont deux très bonnes équipes, mais force est de constater que Polaris est d’un niveau différent, dit Nelly.


- En effet répondit le coach, ils sont un adversaire d’un autre niveau que ceux que nous avons affrontés jusqu’à maintenant. Le capitaine Acker Reese est le pilier défensif de l’équipe et se coordonne parfaitement avec ses coéquipiers. Si par hasard la défense venait à être passée, Mickey Way le gardien couvre leurs arrières.


- En attaque ils sont terrifiants, reprit la demoiselle, Eliott Ember est définitivement parmi les meilleurs buteurs du pays et le second attaquant Eddy O’Ryan n’est pas mauvais non plus.


- Et comme si ça ne suffisait pas, ils ont le grand stratège Jude Sharp en personne au milieu de terrain hahaha.


- Il n’y a pas de quoi rire coach ! Leur entraîneur aussi semble être fin tacticien, il doit être à l’origine des stratégies appliquées contre les collèges Bastion et Cybertech !


- Oui Nelly, Percival Travis est un excellent entraîneur ça ne fait aucun doute, l’équipe de Polaris est parmi les grandes favorites pour gagner le Football Frontier, le défi est immense pour notre équipe actuelle !


- Nous devons faire notre maximum pour les préparer à ce match… »


Le lendemain, Nelly et l’entraîneur Hillman donnèrent des fiches à chaque joueur. Elles contenaient le style de jeu de chaque joueur de Polaris, leurs super techniques mais également leurs points forts et leurs points faibles étaient notés.


« Créer une tactique anti-Polaris était tout simplement impossible dit Nelly, ils s’adaptent à leur adversaire et organisent leur jeu afin d’exploiter les faiblesses adverses grâce à leurs points forts. Pour les contrecarrer, il faut être plus forts qu'eux. »


Le moral des joueurs en avait pris un coup, être plus forts que le collège Polaris ? Facile à dire, ils avaient progressé mais de là à surpasser un des favoris au titre…


« Ces fiches sont une mine d’or, dit Alcide qui avait gardé son calme. Avec ça on devrait pouvoir gérer les duels contre nos vis à vis. Si on utilise le plein potentiel de ces informations, ce sera plus efficace que n’importe quelle tactique. 


- Il a raison ! dit Max. Grâce à ces fiches nous allons faire une belle surprise à Jude et ses coéquipiers ! »


Les joueurs de Raimon étaient motivés à créer l’exploit et éliminer un géant comme le collège Polaris dès les qualifications.


Du côté de Jude, l’entraînement était rude, le coach Travis était impitoyable et matait les égos de ceux qui pensaient à une victoire facile contre Raimon. Celia et Camélia les manageuses préparaient des boulettes de riz pour les joueurs affamés :


« On va jouer contre votre ancienne école, tu n’es pas trop triste ? Demanda Camélia.


- Non dit Celia, je suis contente de voir que Raimon soit redevenu une bonne équipe aussi rapidement, mais là je suis la manageuse de Polaris. Jude et moi ferons tout pour gagner ! 


- Je vois, faisons de notre mieux pour les aider ! »


Du côté des joueurs, l'ambiance n’était pas aussi rose, malgré les avertissements de Jude et l’entraîneur Travis, certains n’arrivaient pas à prendre le collège Raimon comme une menace sérieuse. C’était une bonne équipe, mais de là à les mettre en danger… 


Cette situation gênait le capitaine Acker Reese, il ne voulait pas qu’un imprévu les empêche d’aller au Football Frontier.


Lorsque j’ai rejoint le club l’an passé, notre équipe était faible pensa le capitaine de Polaris. Il y avait des joueurs avec du potentiel, mais notre collège n’avait ni les connaissances, ni les ressources financières et matérielles pour permettre à nos joueurs de se développer. Nous avons perdu dès le premier tour des qualifications, et avons suivi l’épopée de Raimon qui a vaincu les champions en titre de la Royal Academy avant d’aller remporter le tournoi national. Pour nous, ce n’était qu’un rêve lointain… 


Mais avec le projet de la fédération, le grand Jude Sharp nous a rejoint en tant qu’ambassadeur ! Peu après le coach Travis a été engagé, et en l’espace de trois mois nous commencions à remporter nos matchs les uns après les autres. Enfin, au printemps les nouveaux cinquièmes nous ont rejoints, et parmi eux Eliott Ember qui est devenu notre attaquant vedette. Notre équipe était devenue invincible, nous avons même battu la Royal Academy en match amical sur le score de cinq à zéro. Notre rêve de jouer et remporter le Football Frontier est à portée de main, on ne peut pas se permettre de perdre maintenant ! Et certainement pas à cause de quelques-uns qui sous-estiment nos adversaires !


« Jude, dit Acker, comment leur faire comprendre que leur attitude met en péril notre qualification ? 


- Ils s’en rendront compte une fois qu’ils seront sur le terrain, Raimon va leur montrer qu’ils ont fait une belle erreur.


- On ne peut pas prendre ce risque ! 


- Ne t'inquiètes pas, ça rentre dans les plans de l’entraîneur, et je pense la même chose que lui. Il va falloir les réveiller par la manière forte s’il le faut.


- Si c’est ce que vous pensez, alors qu’il en soit ainsi. Mais s’ils continuent leur bêtises après ça…


- Ne t’en fais pas, si cela devait arriver, le coach réglera le problème, on ne va pas risquer une défaite à ce stade du tournoi pour quelques irresponsables. »


Du côté de Raimon, l’entraînement se terminait et les joueurs rentraient chez eux. Trevor quant à lui se rendait sur le terrain à côté de la rivière, il tentait de développer une supertechnique défensive, mais jusqu'à présent il n’avait aucun résultat. Cependant, il était hors de question d’abandonner, il comptait bien garder sa place de titulaire. 


Alcide lui regardait chaque jour les vidéos des matchs du collège Polaris contre les collèges Bastion et Cybertech, il observait les habitudes de chaque joueur et voyait que Jude s’adaptait à chacun d’eux.


Il va falloir neutraliser Jude Sharp si on veut gagner ce match pensa-t-il tout en souriant, enfin un adversaire qui vaut le coup ! On va avoir une bataille de meneurs de jeu, j’ai hâte !


Basile aussi n’était pas en reste, pendant des heures après l’entraînement, il tirait avec sa “Tornade de Feu”. 


Si je n’ai pas marqué depuis le début du tournoi, c’est parce que ma “Tornade de Feu” n’est pas encore au point ! se dit l'attaquant. C’est la supertechnique de Axel Blaze, si je ne peux pas marquer avec ça, alors je n’ai aucun avenir comme buteur de Raimon !


Paul et Archer de leur côté continuaient leurs entraînements nocturnes, ils s’exerçaient aux duels, Archer essayant d’arrêter Paul. Bien qu’il s’améliorait chaque jour, Archer ne montrait aucun signe d’une nouvelle supertechnique. Qu’à cela ne tienne, tôt ou tard il finira bien par y arriver, l’entraînement ça paye toujours.


Les autres joueurs se préparaient à leur manière sur leur temps libre : loisirs pour se détendre, exercices légers, méditation, tous les moyens étaient bons pour arriver au top de sa forme le jour du match. Les manageuses n'étaient pas en reste, elles préparaient à manger à chaque entraînement, ravitaillaient les boissons des joueurs, et participaient aux divers exercices en assistant l'entraîneur. Malgré le court délai, les progrès étaient visibles, les joueurs étaient déterminés et tous avaient le même objectifs : Faire mordre la poussière au collège Polaris avant de se rendre au Football Frontier.


Le jour du match arriva, les deux "finales" de poules allaient se jouer dans le même stade à deux heures d'intervalle. Pour la poule A, il s'agit du collège Raimon contre le collège Polaris, et pour la poule B, la Royal Academy affrontera l'Institut Occulte. Le matin même, les collèges bastion et Cybertech se neutralisaient sur le score de zéro partout, les deux équipes étaient maintenant en tribune pour assister au match de Raimon.


Arrivés au stade, la tension était palpable, les joueurs des deux équipes s'échauffaient et Eliott montrait déjà de quoi il était capable avec un tir fulgurant. Même si il sous estimait Raimon, il ne comptait pas leur laisser la moindre chance, son objectif était de marquer cinq buts et ainsi terminer la phase de qualification avec dix buts marqués.


À quelques minutes du coup d'envoi, les entraîneurs appelèrent leurs joueurs pour une dernière mise au point stratégique d'avant match. C'était les derniers moments avant le match décisif, et le stress gagnait presque tous ceux présents dans le stade. Les joueurs de Raimon étaient ils prêt à relever le plus gros défi depuis la formation de l'équipe ?



Laisser un commentaire ?