Incassable Saison 1

Chapitre 2 : Episode 2

1914 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 11/11/2016 21:13


                                      

                                      

                                      

                                   

INT.JOUR.PHILADELPHIE.UN ENTREPÔT DESAFFECTE


Une femme est allongée, attachée sur le sol dans une pièce sombre et humide. Elle ouvre les yeux. Elle entend du bruit derrière elle. Elle essaie de se retourner quand un homme se pose debout devant elle. Elle n'arrive pas à distinguer le visage de la personne. L'homme la saisie par les pieds et la traîne jusqu'au bord d'une fosse remplie d'eau. Il lui attache les pieds à des bidons remplis de pierres puis les jettes dans la fosse. Les bidons coulent au fond entraînant avec eux la femme qui se noie sous les yeux satisfait de l'homme.


INT.JOUR.PHILADELPHIE.LINCOLN STADIUM


David est dans le vestiaire du stade et se change avec ses collègues avant de commencer leur journée.


OWEN

Je dis juste qu'on peut être en droit de se poser la question.


PAUL

Ok mais on ne vas quand même pas se lamenter sur le sort de ces enfoirés. Il les as tuer mais personne n'ira les regretter.


OWEN

Mais il y a peut-être des solutions plus pacifiste.


MARK

Vas dire ça aux personnes qu'il a secouru. Vas leur demander si ces ordures avaient des méthodes pacifistes.


OWEN

(résigné)

Vu sous cet angle.


PAUL

Je suis quand même curieux de savoir qui est ce type.


MARK

(en blaguant et en montrant l'inscription Security sur sa veste de travail)

C'est peut-être moi


DAVID

Rigole pas, tu te souviens quand les flics sont venus nous interroger quand ce gars venait tout juste d'apparaître ?


MARK

Oui. Fallait s'y attendre apparemment il porte le même poncho que nous.


DAVID

Et bah j'ai longtemps pensé que c'était toi.


Ils éclatent tous de rire et sortent du vestiaire sauf David qui finis de se changer et observe son poncho pendu à un cintre à l'intérieur de son casier. Puis il ferme son casier.



INT.JOUR.PHILADELPHIE.BUREAU DU PHILADELPHIA INQUIER


Amy Clayton est à son bureau dans les locaux du journal Philadelphia Inquier et pianote sur le clavier de son ordinateur portable. Devant elle se dresse une énorme pile de journaux et de photos portant sur l'homme au poncho.


GAVIN

(en sortant de son bureau)

Clayton dans mon bureau tout de suite.


Amy n'entend pas son chef lui parler et ne quitte pas son ordinateur des yeux.


GAVIN

(fort et légèrement agacé)

Clayton !! 


AMY

(en sursautant)

Oui chef.


GAVIN

Dans mon bureau.


AMY

J'arrive tout de suite.


Amy sauvegarde son dossier, éteint son ordinateur et se dirige vers le bureau de Gavin.


AMY

(en entrant dans le bureau)

Un problème chef ?


GAVIN

Ecoute tu sais que je t'adore.


AMY

Aïe. Si vous commencez votre phrase comme ça c'est pas bon


GAVIN

Ta dernière vrai nuit de sommeil remonte à quand ?


AMY

Euh... deux heures ça compte comme une vrai nuit ?


GAVIN

Te fous pas de moi Amy.


AMY

Ok...C'est vrai que je dors peu en ce moment. Mais mon travail n'en pâtit pas


GAVIN

Ce n'est pas ce que je dis. Ton travail est impeccable. Mais c'est pour toi que je m'inquiète.


AMY

Merci Gavin mais rassurez vous ça ira. Je tiens le coup.


GAVIN

D'accord. Mais si je vois un seul signe alarmant je te renvoie chez toi quitte à te coller une suspension aux fesses. 


AMY

Bien chef.


GAVIN

Alors dis moi. Tu en es où avec ton histoire d'homme au poncho ?


AMY

D'abord il va falloir que je lui trouve un autre nom que "l'homme au poncho". Sans déconner c'est affreux ce nom. Faut lui trouver un truc qui ai de la gueule, genre...


Gavin regarde Amy avec un air lui faisant comprendre qu'elle s'étale sur des détails inutiles


AMY

(en comprenant le regard de Gavin)

Ok... Désolé... Vous vous doutez bien que si je n'étais pas en train de patauger je n'aurais pas cette mine affreuse et je passerais mes nuits à dormir.


GAVIN

Tu cherches quoi comme ça ?


AMY

La même chose qu'au moins 80% des habitants de Philadelphie. Je veux savoir qui est ce gars. J'ai beau éplucher les dossiers, relire et encore relire les témoignages, interroger moi même les personnes ayant un rapport de près ou de très loin avec toutes ces affaires et je n'ai rien. Pas la moindre piste.


GAVIN

Prends le temps de te reposer. Tu dois avoir les idées claires.


AMY

Je sais... On fais un deal. Je veux juste aller interroger quelques personnes pour creuser la seule piste qu'il me reste actuellement et je rentre chez moi pour le reste de la journée.


GAVIN

Marché conclu. Mais une fois chez toi tu ne bosses plus pour aujourd'hui. Fais comme les gens normaux, regarde la télévision en te goinfrant de cochonneries.


AMY

(en se dirigeant vers la sortie)

Promis j'essaierai.


GAVIN

Au fait c'est qui ces personnes que tu vas interroger ?


AMY

(évasive)

Tout est dans cet horrible nom. La solution c'est le poncho.


GAVIN

(agacé)

Amy ??!


AMY

(amusée)

Je vais au Lincoln Stadium. Apparemment on trouve beaucoup de ponchos avec l'inscription Security là-bas.



INT.JOUR.PHILADELPHIE.UN ENTREPÔT DÉSAFFECTÉ


Sean et Ed arrivent devant un vieil entrepôt désaffecté où une petite foule de policiers sont déjà sur place. Ils passent les cordons de sécurité et entrent à l'intérieur.


SEAN

(en regardant autour de lui)

Comment vous avez su où trouver le corps. C'est complètement paumé cet endroit.


ED

De la même façon qu'on a trouvé les deux autres corps...une fois qu'il les a noyé il nous appelle et nous indique dans quel secteur les trouver. Et on a plus qu'à chercher.


SEAN

Sans déconner ?? Pourquoi j'en avais pas entendu parler avant ?


ED

T'imagines bien que cette histoire commence à faire beaucoup de bruit dans les médias alors si en plus on commence à ébruiter le fait qu'il joue avec nous.


SEAN

Oui je vois. Gérer la presse en plus de ça, le cauchemar.


Ils arrivent devant un corps de femme allongé sur le sol devant un immense bac en verre rempli d'eau. A coté du corps le médecin légiste prend des notes.


ED

(en arrivant à coté du médecin)

Salut Ben.


BEN

Salut Ed.


SEAN

Bonjour Ben.


BEN

(en se tournant vers Sean)

Hey Sean. Mais qu'est ce que tu fais ici ? Ils t'ont retiré l'affaire du héros de Philadelphie ?


SEAN

Non. Je viens juste changer d'air.


BEN

(en désignant le corps devant lui)

Fais toi plaisir.


ED

Qu'est-ce que tu as trouvé ?


BEN

Sans surprise vous aurez deviné qu'elle a été noyée dans ce grand bac devant nous. Elle avait les pieds attachés à des sacs de briques.


ED

Pas de papiers ni aucun moyen de l'identifier évidemment ?


BEN

Non, rien...Comme toute les autres.


ED

C'est vraiment la merde.


SEAN

(en observant le bac)

Tu as pu avancer sur le profil psychologique de ce taré ?


ED

Que dalle. Il ne laisse rien. Aucune trace, aucun indice. On ne peut s'appuyer sur rien. A part son obsession pour l'eau.


SEAN

(en réfléchissant)

Elles ont toutes été noyées...Il nous préviens qu'il a recommencé... Il veut qu'on parle de lui. C'est pas seulement une pulsion, il aime qu'on voit ce qu'il fait.


ED

Je sais. Il aime se donner en spectacle mais il sait rester discret. Il n'y a aucune trace de son passage.


BEN

On va emmener le corps. Je vais procéder a tous les examens et je vous préviens dés que j'en saurais plus.


ED

Parfait, merci Ben.


Sean se met devant le bac plein d'eau et se perd dans le reflet qu'il renvoie.


ED

Avoues le, tu regrettes ton affaire de l'homme au poncho maintenant.


EXT.JOUR.PHILADELPHIE.LINCOLN STADIUM


David sort du stade et se dirige vers sa voiture. Amy l'interpelle.


AMY

Excusez moi.


David continue de marcher vers sa voiture sans lui prêter attention.


AMY

(en pressant le pas vers David)

Pardon... Monsieur Dunn !


David s'arrête et se retourne vers Amy.


AMY

(en arrivant devant David)

Si vous vous êtes arrêté c'est que vous êtes bien Monsieur Dunn. Enchanté je suis Amy Clayton du Philadelphia Inquier. J'aurais quelques questions à vous poser si ça ne vous dérange pas.


DAVID

Désolé Mademoiselle... Clayton c'est ça ?


AMY

Oui.


DAVID

Je n'ai pas le temps. Je dois aller chercher mon fils à l'école.


AMY

Ca ne prendra que deux minutes.


DAVID

(en s'apprêtant à renter dans sa voiture)

Je suis désole je ne peux pas là. Et puis qu'est ce qu'une journaliste du Philadelphia Inquier peut bien me vouloir ?


AMY

Ca vous ne le saurez que si vous me laissez poser mes questions.


David referme la porte de sa voiture et regarde sa montre.


DAVID

Vous avez deux minutes.


AMY

Merci... Vous travaillez au stade c'est bien ça ?


DAVID

Oui. Je suis agent de sécurité.


AMY

Depuis combien de temps ?


DAVID

Un petit peu plus de cinq ans


AMY

Vous avez du en voir des choses en cinq ans ici ?


DAVID

Pas plus qu'ailleurs je pense. C'est plutôt un coin tranquille par ici vous savez.


AMY

Mais ça reste Philadelphie. C'est loin d'être le paradis. On en arrive à avoir besoin d'un héros en poncho.


DAVID

Nous y voilà.


AMY

Pardon ?


DAVID

C'est pour ça que vous êtes là ? Pour me parler de cette histoire ?


AMY

Je plaide coupable. Je viens de voir quelques uns de vos collègue et il ne me reste plus que vous.


DAVID

Et bien je n'ai rien à vous dire de plus. Nous ne sommes que des agents de sécurité, je ne vois pas en quoi on pourrait vous aidez.


AMY

Des agents de sécurité avec des ponchos portant l'inscription Secutiry au dos Monsieur Dunn. D'après les descriptions des victimes le poncho de ce mystérieux héros ressemble étrangement aux vôtres.


DAVID

(en déposant ses affaires sur le siège passager et en montant dans sa voiture)

Je suis désolé mais je vais aller chercher mon fils maintenant. Au revoir Mademoiselle Clayton.


AMY

(en observant discrètement le siège passager)

Juste une dernière question. Vous avez une idée de la météo pour la semaine à venir ?


DAVID

(étonné)

Ciel bleu et grand soleil.


Amy observe discrètement les affaires de David sur le siège passager et voit un sac et un poncho de pluie avec une partie de l'inscription Security visible. David part sous le regard de Amy qui prend son téléphone et sélectionne un nom dans son répertoire.


AMY

Gavin c'est Amy... Je crois que je tiens enfin quelque chose.


INT.JOUR.PHILADELPHIE.HÔPITAL PSYCHIATRIQUE


Elijah est dans sa cellule assis un journal à la main. Il lit un article sur le tueur qui noie ses victimes.


ELIJAH

Ca a commencé.



Fin de l'épisode ...

Laisser un commentaire ?