Is it love Drogo saison 2 "Vindicta"

Chapitre 23 : Confrontation

1836 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 13/05/2018 15:48

PDV PETER


Huit originels étaient assis dans leur siège, nous observant! Derrière chaque sièges, d'autres vampires se tenaient debout, sans doute leur bras droit ou leurs famille. Il y a énormément de vampires aussi éparpillés dans toute la salle, mais je fut inquiet de n'y percevoir ni Drogo, ni Lyana! Bellacci pris Lorie par la main et l'emmena vers une servante lui faisant comprendre de l'emmener dans une chambre puis il prit place sur son siège également. Il ne restait plus que la place de Viktor de libre.


Lestat : Bonjour Famille Bartholy! Veuillez prendre place s'il vous plait derrière le dernier siège de libre.


Viktor s'approche de son fauteuil comme à chaque fois qu'il assiste à un conseil, mais cette fois ci il fut couper dans son élan pendant que Nicolae et moi nous nous installons derrière comme on nous l'a si gentiment demandé!


Lestat : Non pas toi Viktor, reste ici s'il te plait!

V : Quoi!! Mais c'est mon fauteuil Lestat! Pourquoi je ne peux pas aller m'asseoir?

B : Car ce soir c'est un autre Bartholy qui s'y installera dessus!

V : Pardon??? Et en quel honneur?

B : Si nous t'avons fait venir c'est parce que nous avons des accusations contre toi et que nous sommes ici pour tiré cette histoire au clair!

V : Oh et qui ose porter des accusations contre moi? Et où est Drogo? C'est lui qui m'accuses et qui va prendre ma place?


Bellacci fit un signe de tête à un vampire pour qu'il ouvre une immense porte qui plongea la salle dans un silence glacial. 


Une femme à capuche avec une longue et large cape entre alors dans la salle avec à ses côtés Drogo, Sarah et un immense loup géant qui nous supposons que c'est Jones, mais nous ne l'avons jamais vu ainsi et il est vrai qu'il est impressionnant! Elle s'avance dans la salle et lorsque nos regards se croisent, j'eu une terrible décharge dans tout mon corps!


Non! Ce n'est pas possible, ça ne peux pas être elle cette sublime vampire aux yeux violets. Ca n'est pas notre Lyana!




Nicolae se retourne vers moi tout aussi choqué par ce qu'il voit et mon cœur faillit rater un battement lorsque je la vis s'approcher de nous, nous faisant un petit sourire et s'asseoir sur le siège de mon père! Drogo et Sarah nous rejoignent derrière le fauteuil tandis que Jones en loup impressionnant et majestueux reste assis à côté d'elle! Nous leur disons bonjour vite fait et je tente de chuchoter à Drogo :


P : C'est Lyana? 

D : Ba oui frengin! Qui veut tu que ce soit??


Je restai un moment bouche bée! Qu'est ce qu'elle est belle? Elle est sublime. Je me rends compte de mes réels sentiments pour elle, elle ne m'a jamais laissé indifférent, mais elle avait choisi mon frère à mon grand regret! Et le fait de la voir sous sa vraie nature, si belle, si forte me fait admettre que j'en étais bien amoureux moi aussi! 


N : Et qu'est-ce qu'il se passe au juste? 

D : Chut! Vous allez le savoir!


Mais Viktor nous interpella rapidement!


V : DROGO! Qui sont ces gens avec qui tu oses venir pour des accusations contre moi ton créateur et pourquoi ce n'est pas toi qui prend ma place du coup? Hein Lestat? Tu ne m'as pas dit que c'était un autre Bartholy qui devait s'asseoir sur mon siège! C'est qui celle là? 


B : Alors je vais te faire moi même les présentations Viktor! Donc à côté de tes trois fils, il y a Sarah, sorcière du clan Osborne, ensuite tu as Sébastien Jones ancien Alpha des loups géants du croissant de Lune et aussi l'ex-mari de la jeune vampire qui est assis sur ton siège là!


V : Mais qu'est ce qu'il me veulent tous ceux là, c'est quoi le rapport avec ma famille? Enfin si je peux dire qu'il me reste encore de la famille!


Viktor nous lança un regard noir comme si nous l'avions trahi!


B : Et bien la jeune vampire qui à pris ta place est la femme de ton fils! Lyana Bartholy, ils se sont unis par l'union sacrée!


V : Oh enchanté! J'aurais bien aimé être invité au mariage! Mais ça ne me dit toujours pas de quoi on m'accuse et pourquoi une inconnue qui porte mon nom depuis peu ose s'asseoir à ma place! 


B : Tu ne reconnais pas ta nouvelle belle-fille Viktor? Elle ne te dis rien?


V : En même temps caché sous sa capuche, je ne la vois pas très bien!


Lyana retire sa capuche pour lui fait face!  


 B : Où peut-être la connais-tu mieux sous le nom d'Elina Bishop!!!! 


L : Bonjour Viktor!!


V : E....LI....NA!! Mais... mais...!


Je n'avais jamais vu Viktor avec cette expression sur son visage! Un mélange de surprise et de peur se faisant sentir même dans sa voix, son regard passe d'Elina à Drogo puis Bellacci et tour à tour chacun des originels. Il a du sentir qu'il était foutu! Mais ne voulant pas se montrer faible devant nous tous, son arrogance reprend vite le dessus pour ne pas perdre la face!


V : HAHAHAHAHAHAH! Elina, quel plaisir de te revoir! Ca fasait longtemps! Tu es venu pleurniché au conseil, les années où tu étais ma prisonnière?


Sa prisonnière? Je vois Drogo et Jones se tendre à ces paroles et avec Nicolae nous commençons peu à peu à comprendre et je ne suis pas très sûr de vouloir connaitre la suite!


B : Viktor, Elina est ici car elle t'accuses d'avoir voulu nous trahir et nous tuer, nous tous les originels, afin de régner en seul maître et répandre la chaos sur la terre!


V : Oh voyez-vous çà! Quelle idée saugrenue! Et même si j'avais eu l'intention de le faire, comment j'aurais pu m'y prendre vu que vous êtes tous aussi puissant que moi? 

 

B : Lyana!


Je vois Bellacci faire un signe de tête à Lyana et elle se lève, s'avança un peu pour enlever sa cape laissant apparaître un ventre de femme enceinte! Des "Oh" de surprises ont envahit toute la salle et moi même j'en ai la respiration coupé! Je regarde Drogo d'un air hébété et il ne peut s'empêcher de nous lâcher discrètement!


D : Eh ouais les frangins vous allez être tontons!!!


N : C'est toi le père?


P : Mais comment t'as fait?


D : Tu veux que je te fasse un dessin Peter?


Non je ne veux pas que tu me fasse un dessin, déjà que j'ai du mal à accepter qu'elle t'ai choisi toi plutôt que moi alors je ne peux pas m'empêcher d'émettre une pointe de jalousie.


N : Je crois qu'il a voulu dire comment c'est possible car nous ne pouvons pas nous reproduire!


D : Bah écoute ils vont le dire!


B : Comme tu le sais bien Viktor, Elina est la petite fille de mon frère Aldo Bellacci et de Sarah Bishop. Elle donc hérité du pouvoir de sa grand mère de ne pouvoir être fécondé que par un vampire! 


V : Ah bon! Je ne le savais pas!


Viktor fit une mine déconfite à voir Lyana enceinte et comprends que son propre fils avait réussi là où lui avait échoué!


B : Ne joue pas au plus malin avec nous, tu l'a torturée des années pour s'emparer de son immense pouvoir et tenter de la mettre enceinte pour qu'elle te donne des enfants très puissants! Nies-tu ces accusations Viktor?


V : Cette fille est folle! Bien sûr que je nie toutes ces accusations et en quoi sa grossesse aujourd'hui prouve quoi que soit?


B : Parce que tu étais au courant de sa vraie nature, tu as tué toute sa famille pour la traquer et je voulais juste t'annoncer que tu allais être grand-père! Grâce à son pouvoir et à l'amour de ton fils, ils vont avoir de magnifiques jumeaux! 


Bellacci prit un malin plaisir à se moquer de Viktor, qui sous le choc de la nouvelle, ne pouvait pas contenir son agacement et jeta un regard terrible à Drogo! 


B : Voilà, maintenant Lyana, te sens tu prête à fournir la preuve devant tout le monde ici?


L : Bien sûr seigneur Bellacci, je suis en paix avec mon passé maintenant donc je n'ai plus honte d'en parler ni de vous le montrer!


B : Bien alors montre au conseil la preuve de tes accusations!


Elle se retourna vers nous pour revenir s'asseoir et nous regarda un par un, Nicolae, Sarah, Jones, Drogo et moi. Et je vis un peu de tristesse dans son regard nous faisant comprendre que cela ne l'affectait pas du tout de montrer sa preuve à des inconnus mais à nous, si. Jones lui poussa le bras du bout de son énorme truffe comme pour l'encourager et nous l'encourageons chacun notre tour en lui parlant dit tout bas : 


D : Vas-y ma petite chose, ne lui montre pas que ça nous affecte! Sois plus forte que lui!


S : Vas -y ma belle, c'est trop tard pour faire marche arrière. Donne à ce monstre ce qu'il mérite!


 P : Ne t'en fais pas pour nous! Nous sommes de tous cœur avec toi!  


Elle jeta un dernier coup d'œil à Nicolae comme pour attendre son approbation!


N : Je ne suis plus en position de te dire quoi faire Lyana! Tu m'as surpassé sur ce coup là! Vas -y!


Elle nous fit un large sourire et se rassit plus sûr d'elle sachant qu'elle avait tout notre soutien! Bellacci et d'autres originels l'encouragèrent également d'un signe de tête et un sourire bienveillant à son égard!


Tout à coup, la salle fut plongé dans la pénombre et un silence de mort résonna. Un vent souffla dans la salle et d'un geste de la main Lyana fît apparaître des centaines de bougies et demanda à quelques vampires de surveiller Viktor le temps qu'elle nous montre la preuve! Toute la salle était en haleine dans l'attente de ce qu'on allait voir!

Elle pointa son index sur sa tempe et sorti un souvenir de sa mémoire qu'elle projeta sur le mur sous forme de courtes vidéos pour que tout le monde puisse bien entendre les paroles de Viktor!

 Mais rien que la première image ne laissait personne insensible! Et je vis tous les visages des personnes présentes grimacé de dégoût! Sarah à mis les mains devant sa bouche outrée par ce qu'elle voyait, Drogo a du mal à regarder, trop dur pour lui d'y faire face même Jones détourne le regard tellement c'est douloureux et un sentiment de rage monte en moi lorsque nous découvrons la suite................  














Laisser un commentaire ?