Ryan! Vérités cachées

Chapitre 13 : Verdict

2761 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 27/05/2019 23:50

R : J'ai une faveur à vous demander!

Dr : Je vous écoutes!

R : Selon le résultat, je vous en conjure, faites leur croire à tous que les tests n'ont rien donné et qu'il est de moi..........

Dr : Pardon?? C'est impossible, ce n'est plus de mon ressors, les analyses sont lancés donc c'est trop tard! Et vous devriez avoir honte d'avoir envisager une chose pareille!

Lisa nous rejoins et je lance un regard noir au médecin!


PDV LISA


L : Je vous cherchais. L'infirmière est venue nous dire qu'elle est remonté en chambre.

Dr : Oui allons-y!

Owen a récupéré Matt dehors et nous suivons le médecin mais arrivé devant sa porte Matt nous stoppe aussitôt!

M : Je pense que vous devriez attendre ici! J'ai peur que le fait de vous voir la perturbe! Attendez qu'on lui dise!

Dr : Oui votre ami à raison! Un trop gros choc émotionnel dans son état actuel risque d'aggraver la situation. 

L : C'est bon on va attendre devant la porte que tu lui dise!

Le médecin entrouvre la porte et nous pouvons l'apercevoir assoupie avec tout un tas de capteurs sur son ventre! Daryl se braque aussitôt!

D : C'est quoi encore tous ces trucs?

Dr : C'est par précaution, nous sommes obligés de surveiller le bébé et de possibles contractions étant donné l'importance de l'intervention qu'elle a subi!

D : C'est hors de question que je mette un pied là-dedans!

M : T'es vraiment qu'un abruti! Et après t'ose de me dire que t'en a rien à foutre! Si tu tiens pas ta promesse de la soutenir jusqu'au bout, t'as qu'à rentrer chez toi je t'enverrai un SMS pour te dire si tu es papa!

Le médecin s'en va, Matt et Owen entrent dans la chambre et je reste dehors avec Ryan et Daryl! 

D : J'ai besoin d'aller boire un verre là, je reviendrai plus tard!

Il s'en va et je me tourne vers Ryan!

L : Dis moi, tu parlais de quoi avec le médecin?

R : De rien!

L : En tout cas j'espère que tu n'as pas fait ce à quoi je pense!

R : Et tu penses à quoi?

L : Je commence à te connaître Ryan et je sais que tu serais prêt à tout pour elle alors j'espère que tu ne lui as pas demander de falsifier les résultats?

Il ne me répond pas et j'en conclue que j'ai raison!

L : Non mais, tu crois que ton nom et ton fric te donne le droit de faire une chose pareille? Tu as perdu la tête ou quoi? Tu te rends compte des conséquences que ça peut avoir si ça venait à se savoir un jour? 

R : Ca me bouffe de savoir qu'elle risque de ne plus jamais avoir d'enfants!

L : Moi aussi ça me fait de la peine pour elle! Mais si tu fais ça, elle ne te le pardonnera jamais car en grandissant le gosse aura forcément des ressemblances avec son vrai père et c'est pas comme si c'était un donneur de sperme anonyme! Owen, Matt et Daryl, on les côtoie tous les jours et puis moi, t'as pensé à moi? Déjà que j'encaisse mal le fait que c'est peut-être l'enfant de Matt et si tu nous fais un coup comme ça, je vais pas le supporter Ryan! C'est au dessus de mes forces!

Je fonds en larmes et il me prend dans ses bras pour me réconforter!

R : Excuse moi Lisa, tu as raison, j'ai été égoïste en ne pensant qu'à moi mais ne t'en fais pas le médecin n'a rien voulu savoir donc il n'y a plus qu'à attendre et on trouvera une solution! 


PDV MATT


Avec Owen nous entrons dans la chambre et dès que je lui prend la main, Ambre émerge tout doucement.

A : Salut vous! Où est Daryl?

M : Dehors! Il reviendra plus tard! Faut que je te dise un truc qui va pas te plaire Miss!

A : Quoi vous savez déjà le résultat?

M : Non! Non, c'est pas ça! C'est juste que Lisa et Ryan sont au courant!

A : Quoi???

M : Panique pas princesse! Ils ont un peu eu du mal à encaisser la nouvelle mais ils te soutiennent!

A : Mais comment ils ont su?

M : Ben en fait Ryan te cherchait partout et Lisa a cru qu'on les trompaient et qu'on s'étaient enfui tous les deux à l'hôtel cet après-midi. Du coup ils ont tracés le GPS de ta voiture et ils nous ont trouvés ici!

A : Attend, ils sont là?

O : Ouais dans le couloir, on préférait de te le dire avant de les autoriser à entrer!

A : Merde et Lisa, elle m'en veut pas trop?

M : Non c'est plutôt à moi qu'elle en veut!

A : Je suis désolé Matt! 

M : T'en fait pas pour moi! Mais du coup je peux leur dire d'entrer car ils sont impatients de te voir!

A : Oui! Et dis à Daryl de revenir, il m'a promis d'être là!

Je rouvre la porte et je trouve Lisa en pleurs dans les bras de Ryan! Et merde et en plus mon frangin à disparu

M : Vous pouvez entrer! Et vous savez où est Daryl?

R : Il a dit qu'il avait besoin d'un verre!

M : Pff Quel crétin celui là! Et attend Lisa, je peux te parler?

L : Non Matt ce n'est pas le moment là!

Elle m'envoie chier puis sèche ses larmes avant d'entrer à son tour! J'envoi un texto vite fait à mon frère :

Ramène tes fesses tonto (idiot)!

Puis je retourne dans la chambre où Ryan va vite embrasser Ambre puis Lisa la prend dans ses bras.

A : Je suis désolé! Vous m'en voulez pas trop?

R : Non mon amour, quoi que tu décides je suis avec toi!

A : Ma Lili, je suis navré que tu ais pensé qu'on te mentait!

L : T'en fais pas!

R : Et on peut savoir depuis quand tu es au courant?

A : Seulement depuis vendredi!

L : C'était dû à ça ton malaise jeudi soir?

R : Quelle malaise? Pourquoi je suis toujours le dernier au courant?

A : Parce que je ne voulais pas t'inquiéter, tu avais une réunion importante et Matt et Lisa m'ont ramené chez moi! Ensuite Lisa m'a obtenu un rendez-vous chez le médecin vendredi après-midi et c'est là qu'il m'a annoncé que j'étais enceinte et que ça datait du 15 mars! J'ai couru chez Daryl pour lui en parler puis Matt à débarquer et je leur ai demander de faire un test de paternité!

Daryl revient dans la chambre timidement! Il scrute tous les appareils branché à Ambre mais comme on entend rien, ça le rassure. Lisa se tourne vers moi pleine de colère.

L : T'es au courant depuis vendredi soir et tu m'as menti tout ce temps?

A : Lisa, c'est moi qui lui ai demandé de ne rien te dire! Ne lui en veut pas s'il te plait!

L : Si! je lui en veut car c'est un abruti qui n'est pas capable de se protéger! A vos prochains anniversaires, c'est des tonnes de capotes que je vais vous offrir!

Owen et Daryl ricane mais Lisa les foudroie du regard!

L : Rigolez pas vous! J'aurais honte à votre place! 

R : Mais pourtant je t'ai vu boire de l'alcool samedi soir pour notre Gala!

D : Tu parles, elle vidait tous ses verres dans le mien! J'ai fait une overdose de champagne ce soir là!

Nous rigolons un moment, malgré la situation , ça fait du bien de détendre un peu l'atmosphère mais pas pour longtemps car j'ai l'intention de lui dire la décision que j'ai prise!

M : Au fait princesse, je veux pas casser l'ambiance mais j'ai bien réfléchi et si c'est le mien je veux que tu le gardes!

J'ai du jeter un froid car plus personne ne parle pour le coup! Mais Ambre me prend la main en souriant et me dit :

A : Je savais que t'allais dire ça Matt vu que ton cœur est trop bon! Merci mais non, c'est hors de question!

M : Et pourquoi? Si c'est ta seule chance de devenir maman, je ne veux pas que tu la gâches! On trouvera des arrangements, on fera des gardes alternés comme des parents séparés! 

A : Non Matt! Ma décision est prise et je ne reviendrai pas dessus!

M : Merde Ambre, j'ai mon mot à dire quand même! On a pratiquement tous été privé de famille et cet enfant, il en aura une grande qui l'aimera plus que tout alors pourquoi tu ne veux pas?

R : Ca suffit Matt! Arrête de faire comme si c'était le tien bon sang, tu la stresses pour rien! Tu vas attendre les résultats comme tout le monde et c'est elle qui décidera!

A : Si tu veux absolument un enfant Matt, fait le avec Lisa! Mais la raison pour laquelle je ne peux pas le garder c'est parce qu'on ne saura jamais si c'est Daryl ou toi le père!!

D : Quoi? Mais qu'est-ce que tu racontes? 

A : Vous avez oublié que vous êtes de vrais jumeaux? Vous étiez dans le même œuf dans le ventre de votre mère donc vous avez forcément le même code génétique et rien ne peut vous différencier! J'en ai parlé au médecin avant d'aller au bloc, car il pensait juste que vous étiez frères mais il a confirmé mes doutes quand je lui ai appris que vous étiez jumeaux! Il m'a dit que si votre ADN correspondait à celui du bébé, ça poserait problème car ils n'ont pas encore les moyens à l'heure d'aujourd'hui de savoir qui des de vous deux sera le père biologique! 

D : Oh putain! Manquait plus que ça!

A : Alors tu vois pourquoi je ne changerais pas d'avis! Je ne veux pas passer ma vie à me demander qui est son père et je pense que vous aussi! Même l'enfant, il voudra savoir un jour! Et je pense que ça fera de moi une horrible mère de lui expliquer que j'ai couché avec son père et son oncle! 

Plus personne ne parle et avec mon frère on se regarde! Je sais qu'au fond de moi, elle à raison, et que tous les deux, on ne pourrai pas vivre sans savoir si c'est le sien ou le mien! Le silence règne dans la chambre, ça va faire déjà presque deux heures qu'on attend lorsque tout à coup le gynécologue revient.

Dr : Mlle Volti, j'ai un premier résultat à vous communiquer! Comme vous l'avait affirmer Mr Hart (Owen), ce n'est pas lui le père, son ADN ne correspond pas!

O : Alléluia!

A : Merci et pour les autres!

Dr : Ca risque de prendre un peu plus de temps que prévu, étant donné leur gémellité, nous voulons être sûr de ne rien louper!

R : Vous savez quoi, prenez mon sang aussi car si vous n'êtes pas sûr pour eux, je veux que vous soyez sur pour moi! 

Dr : Très bien mais d'abord, il y a autre chose! Nous avons pu déterminer le sexe du bébé, donc si vous souhaitez le savoir, je peux vous le dire!

Ambre paraît un instant hésiter.

R : Mon cœur?

Elle tourne la tête vers Daryl et moi comme pour nous demander l'autorisation! Comme à son habitude Daryl se renfrogne et ne répond rien!

M : Comme tu veux princesse, c'est toi qui décide!

A : Non! C'est trop difficile! Je ne veux pas savoir!

Dr : Comme vous voudrez!

A : Vous avez programmé un bloc pour demain matin au cas où?

R : Ambre!!

A : Ryan, il n'y a qu'une chance sur trois que ce soit toi le père, alors je ne veux pas me faire pas de faux espoir!

Dr : Oui Mlle, un bloc est prêt au cas où! Bon suivez moi Mr Carter!

Ambre s'avachit dans son lit et pleurs.

O : Je vais me chercher un café et fumer une clope moi!

A : Si tu veux partir, tu peux Owen!

O : Je t'ai promis d'être là jusqu'au bout alors je reviendrais!

D : Je descend avec toi aussi, vu qu'on a encore longtemps à attendre, j'ai besoin de prendre l'air là!

L : Matt, tu peux nous laisser aussi s'il te plait?

M : Ok 

Je sors avec mon frère et Owen et nous allons boire un café car l'attente va être encore longue, très longue!


PDV AMBRE



Tous les garçons sont sortis et je me retrouve seule avec Lisa. Je ne peux m'empêcher de pleurer et elle me prend dans ses bras

L : Allez ma belle, je suis là!

A : Ma Lili, je suis désolé de te faire subir tout ça et que tu ai cru que Matt et moi...

L : Chut ne parlons plus de ça!

M : S'il te plait, ne lui en veut pas! On est tous fautifs dans cette histoire et il va avoir besoin de toi, on le connait trop bien pour savoir que cette journée va le bouleverser quelque soit le résultat!

L : Je sais, j'étais juste en colère sur le coup mais je l'aiderai à surmonter ça!

A : Merci! Tu peux pas savoir comme ça m'a bouffé de l'intérieur de ne pas pouvoir t'en parler! Je sais qu'on s'est toujours tout dit mais j'avais très peur de ta réaction!

L : Ce n'est pas ta faute, j'en veux à ses deux abrutis qui ont profité de toi sans penser aux conséquences! Sérieux, on dirait des gosses de 17 ans!

Ryan revient.

L : Je vous laisse un moment tous les deux, faut que j'aille voir Matt! Et après on ira chercher à manger pour tout le monde.

Lisa sort et je me love dans les bras de Ryan qui s'incruste dans mon lit!

A : Ryan..

R : Chut mon amour! Ne dis rien! Sache que si c'est mon enfant, je serais le plus heureux des hommes et si ça ne l'est pas, on avisera! Tu sais à quel point je t'aime alors ne t'en fais pas!

A : Moi qui tenait à faire les choses dans l'ordre, j'ai tout foiré là!

Nous restons un long moment seuls dans les bras l'un de l'autre où à quelques moments je somnole un peu! Une bonne heure après, nos quatre compères reviennent les bras chargés de sacs d'hamburgers frites et Matt et Lisa paraissent réconciliés!

A : Bonne idée, je crève de faim, j'ai rien dans le ventre depuis ce matin vu qu'il fallait que je sois à jeun!

M : C'est pour ça qu'on t'en a pris deux rien que pour toi!

Nous mangeons dans la bonne ambiance, en oubliant un bref instant cette galère! Owen discute avec Ryan de la prochaine ouverture de son magasin de surf! Je suis contente de voir que Matt et Lisa se câlinent mais Daryl parait pensif seul dans son coin! Je lui fais signe d'approcher pour qu'il s'assoit au bord de mon lit! Je lui prend la main pour le remercier d'être resté à mes côtés lorsque le médecin revient à ce moment là!

Oh putain! Ca y est! Il est pratiquement 20 heures donc cette fois c'est la bonne! Ryan vient me serrer la main et Matt se redresse aussitôt gardant Lisa dans ses bras! J'arrive pas à contrôler les battements de mon cœur tellement j'ai peur!

A : Alors????

Dr : Messieurs Ortega, j'ai le plaisir de vous annoncer que ce n'est pas vous les papas! L'enfant est bien celui de Mr Carter! 

Je n'en reviens pas! Je reprend ma respiration tellement j'ai retenu mon souffle! Ryan pleure de joie et je crois que Matt et Lisa aussi! Daryl se laisse tomber par terre en priant en espagnol!

D : Gracias Dios Mio!!!! 

Et moi je ne trouve rien d'autre à dire que :

A : Vous êtes sûr?

Dr : Oui, j'ai vérifié deux fois avec un confrère! L'ADN de votre bébé est à 100 % identique de celui de Mr Carter et j'ai donc annulé le bloc pour demain matin car je suppose que vous le garder?

Je croise le regard de Ryan si heureux!

A : Bien sûr! 

R : Et nous pouvons savoir le sexe du coup??

Dr : Bien sûr, vous attendez une fille......













































Laisser un commentaire ?