Ryan! Vérités cachées

Chapitre 12 : Dilemme

2543 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 24/05/2019 09:41

Nous arrivons enfin à la clinique où nous rejoignons Owen et Daryl! Le gynécologue nous reçoit immédiatement dans son bureau!

Dr : Bonjour, avant de procéder aux prises de sang et prélèvements ADN des potentiels géniteur, je suis obligé de vous détailler le protocole et les risques de la procédure puis si vous êtes tous d'accord, vous me remplirez un questionnaire médical et me signerez un consentement! Mais d'abord Mlle Volti, nous allons faire une écho de contrôle avant l'intervention! Venez à côté!

Je le suis derrière le paravent et il me fait l'échographie! Puis il met le son et j'entends son cœur battre! Mon cœur se serre et je pleures! Nous revenons à son bureau où les garçons ont le regard dans le vide et nous pouvons sentir le malaise car personne ne parle! Je ne sais pas s'ils ont entendu de là où ils se trouvaient mais je ne l'espère pas en tout cas! Ensuite le médecin nous détaille l'intervention en nous montrant la taille de l'aiguille qu'il va me planter dans le ventre pour prélever l'ADN du bébé. Elle est énorme, au moins 30 cm et je commences à paniquer! Owen me prend la main car Matt et Daryl sont complètement à l'Ouest.

O : Et les risques?

Dr : Aujourd'hui ils sont minimes, mais on ne peut pas éliminer un risque de fausse couche!

O : Et il n'y a pas d'autres moyens?

Dr : Attendre la naissance du bébé mais j'ai cru comprendre que selon le résultat, Mlle procédera à l'interruption de sa grossesse! 

O : Et après l'intervention?

Dr : Nous la remonterons dans une chambre après son réveil ou elle devra se reposer, vous pourrez sortir ce soir mais vous devrez rester aliter deux ou trois jours pour éviter tous risques de fausses couches! Enfin ces précautions sont à prendre seulement si vous souhaitez le garder.

O : Et justement le résultat on l'aura quand?

Dr : Vous serez fixé en fin d'après-midi donc selon le résultat et votre décision Mlle, nous pourrons aussi vous garder cette nuit et programmer une IVG dès demain matin! Croyez-moi, plus tôt ce sera fait, plus ce sera moins difficile pour tout le monde! Avez-vous d'autres questions?

Nous lui faisons non de la tête avec Owen mais Matt et Daryl ne réagissent toujours pas!

Dr : Très bien maintenant, vous me remplissez ça et vous signez!

Il nous donne à chacun une feuille mais Owen lui rend la sienne!

O : Non moi je ne suis pas concerné, je les accompagne juste!

A : Owen, s'il te plait, vu que tu es là, fais le aussi, ça me rassurera!

O : Mais je t'ai dit qu'il n'y a aucune chance que ce soit moi le père!

A : Je sais mais ça me perturbe et c'est rien qu'une simple prise de sang! Ca te coûte quoi de la faire juste pour me rassurer?

O : Bon d'accord si tu y tiens!

Il reprend la feuille et la rempli pour me faire plaisir!

Le médecin regarde Daryl et Matt et leur dit :

Dr : Bon si je comprends bien le papa est forcément l'un de vous deux?

Je répond à leur place car les pauvres ils sont déjà assez mal à l'aise comme ça!

A : Non en réalité il y a un autre potentiel père, mon compagnon qui n'est pas au courant donc par déduction, si ce n'est aucun des trois ici présent, ce sera forcément lui?

Dr : Euh.. oui. Bien sûr!

Oh mon Dieu quelle honte! Je suis en train d'avouer au médecin que j'ai couché avec quatre mecs en moins de 48 heures! J'ai envie de disparaître dans un trou de souris! Je replonge mon nez dans le questionnaire médical mais il demande beaucoup d'informations sur les antécédents familiaux!

A : Par contre, toute ma famille est décédée donc je ne pourrais pas répondre à vos questions vu que je n'en ai aucune idée!

M : Pareil pour nous!

Le docteur prend leurs feuilles et la regarde pendant qu'Owen continue de remplir la sienne.

Dr : Si vous le souhaitez pendant vos prélèvements ADN nous pouvons rechercher des facteurs de maladies génétiques.

A : Comment ça?

Dr : Aujourd'hui nous sommes capable de dire avec votre ADN si vous avez un risque de maladie comme les cancers, Alzheimer, Parkinson puis aussi retrouver vos origines et s'il vous reste encore de la famille que vous ne connaissez pas!

A : Sérieusement? Alors moi oui, je veux savoir si mes ancêtres avaient des maladies que je ne connait pas et si j'ai un risque de les avoir!

Dr : Bien signez-moi ce document supplémentaire!

Matt et Daryl se regardent.

M : Nous aussi on veut savoir!

Une fois tout les papiers signés le médecin nous dit :

Dr : Bon Mlle Volti une infirmière va venir vous chercher pour vous préparer et une autre va faire faire les tests ADN à vos "amis"!

Owen me prend dans ses bras et me serre fort!

O : Tout va bien se passer! On bouge pas d'ici, on sera là à ton réveil!

Je ne peux m'empêcher de pleurer et Matt vient me réconforter aussi!

M : Oui princesse, tu peux compter sur nous, on te laisse pas tomber!

Je regarde Daryl et devant ma mine déconfite, il craque. Il me prend dans ses bras aussi et m'embrasse sur le front!

D : Allez Bella, sois forte!

Les deux infirmières arrivent à ce moment là!

Infirmière 1 : Vous me suivez messieurs!

Infirmière 2 : Et nous mademoiselle, nous allons nous préparer pour le bloc!

Il me font un dernier bisous sur le front et suivent l'infirmière dans une salle tandis que moi je suis l'autre jusqu'à ma chambre.


PDV LISA :


Ambre et Matt viennent de partir tous les deux mais je suis sûr qu'ils me cachent quelque chose! Je me prend un sandwich et retourne dans le bureau de ma patronne pour fouiller dans son ordinateur afin de trouver un indice sur ce fameux rendez-vous de dernière minute mais rien! Ni dans son agenda ni dans ses mails et une sensation étrange m'envahit. La peur, la jalousie? Et si ils avaient recommencer à coucher ensemble? Tout à coup Ryan déboule dans le bureau d'Ambre la cherchant:

R : Lisa, tu sais ou est Ambre? Ca fait plus d'une demie-heure que j'essaie de la joindre mais elle est sur répondeur! En plus c'est important!

L : Non désolé Ryan, je n'en ai aucune idée! Elle est parti avec Matt prétextant un rendez-vous avec un client mais j'ai bien peur que ce soit un mensonge!

R : Qu'est-ce que tu raconte?

Je tente de joindre Matt sur son téléphone mais je fonds en larmes aussitôt!

L : Matt aussi est sur répondeur Ryan! J'ai un mauvais pressentiment, je suis sûr qu'ils nous trompent!

R : Non c'est impossible! Ils ne t'ont pas dit où ils allaient?

L : Non, ils m'ont juste dit qu'ils seraient absents toute l'après-midi!

R : Putain c'est quoi ce bordel?

Ryan prend le téléphone du bureau et passe un coup de fil.

R : Colin, s'il te plait tu peux tracer le GPS de mon ancienne Aston Martin, c'est très important!

C : Ton ancienne bagnole qui est celle d'Ambre aujourd'hui?

R : Cherche pas à comprendre, c'est urgent!

C : Mouais en tout cas c'est pas moi qui t'ai aidé, je veux pas m'attiré les foudres de la miss! C'est bon, j'ai localisé la voiture, je t'envoi l'adresse sur ton téléphone!

R : Merci! Viens Lisa, on y va!

L : Non, je ne pense pas être sûre de vouloir voir ça!

R : Et moi je te dis qu'il y a forcément une explication, dépêche toi!

Il me tire par le bras et nous courons jusqu'à sa voiture! A notre grande surprise le GPS ne nous emmène pas à un hôtel comme je m'y attendais mais à une clinique!

R : Tu vois ça m'étonnerais qu'ils fassent des galipettes ici! En attendant ça m'inquiète tout autant!

Nous nous garons et nous nous dirigeons vers l'accueil.

R : Bonjour, nous cherchons Mlle Ambre Volti! Vous pouvez nous dire si elle se trouve ici?

Secrétaire : Alors.... Mlle Volti... Oui mais elle est toujours au bloc, l'intervention n'est pas finie!

L : Quoi? Comment ça? Quelle intervention?

Sec : Vous êtes de la famille?

R : Je suis son compagnon alors dites moi ce qu'il se passe?

Sec : Je vais prévenir le médecin mais vous feriez mieux d'aller en salle d'attente rejoindre ceux qui l'accompagne!

L : Qui l'accompagne?

Sec : Les trois messieurs là-bas!

 Nous courons vers la salle d'attente et à notre grande surprise nous tombons sur Owen, Daryl et Matt qui font les cents pas!

R : Mais c'est quoi ce délire?

Ils se retournent tous les trois surpris et Matt me dévisage!

M : Bordel, mais qu'est-ce que vous foutez là tous les deux?

O : Oh bon sang, les emmerdes commencent!

R : Je vous retourne la question, qu'est-ce que vous, vous foutez là et pourquoi Ambre est au bloc?

D : Je crois qu'on va pas avoir le choix de leur dire hermano!

L : Nous dire quoi? Pourquoi vous m'avez menti Matt?

M : Comment vous avez fait pour nous retrouver?

R : J'ai tracé le GPS de sa voiture vu que Lisa croyait que vous étiez en train de vous envoyer en l'air dans un hôtel!

M : Mais non ma Lili, je t'aime, jamais je ne te tromperais!

Il me prend dans ses bras mais je le repousse!

L : Alors pourquoi toutes ces cachotteries?

R : Oui vous allez nous dire ce qu'il se passe à la fin!!!!

D : Je crois que vous devriez vous asseoir!

M : Dit leur Owen, moi j'en ai pas le courage!

O : Ambre est enceinte mais elle sait pas qui est le père vu que le bébé a été conçu le weekend où elle a découvert ton identité Ryan!

R : Quoi??

Avec Ryan, nous sommes sur le cul et avons du mal à encaisser la nouvelle!

L : Oh merde! Tu te souviens de ses plans culs dont je t'avais parlé quand elle à pété les plombs?

R : Hum!!

O : Bah c'était nous! Donc on a fait tous les trois un test de paternité et ils sont en train de lui planter une aiguille de 30 cm dans le ventre pour prélever l'ADN du bébé!

L : Mais vous êtes tous inconscients, on ne vous a jamais dit qu'il fallait se protéger! Vous êtes débile ma parole et Matt franchement, tu me déçois beaucoup!

O : Nous on s'est protéger, je suis sûr à 100% que c'est pas mon gosse, j'ai juste fait le test pour lui faire plaisir!

R : Pourquoi elle ne m'a pas demandé de le faire?

D : Parce que si c'est aucun d'entre nous, c'est forcément toi le père! Et elle voulait pas que vous soyez au courant pour éviter tout ce bordel!

R : Et on saura quand?

O : En fin d'après-midi! Et si il est de toi, elle le garde mais si c'est l'un d'entre nous elle avortera demain matin!

Le médecin arrive à ce moment là!

Dr : Tout s'est bien passé, elle est en salle de réveil et nous la remonterons ensuite en chambre où vous pourrez attendre avec elle. Tous vos prélèvements sont partis au labo donc vous aurez les résultats d'ici trois heures!

R : Docteur, si elle avorte, il y a une chance qu'elle puisse refaire des enfants plus tard?

Dr : Je ne veux pas vous donner de faux espoirs mais vu ses antécédents, j'ai bien peur que non!

Ryan donne un coup de pied dans une chaise sous le coup de la colère!

Dr : J'imagine que vous êtes le compagnon qui n'était pas au courant? Je vous conseille de prier pour que ce soit vous le père!

L : Merde, la pauvre!

M : Lisa, tu vas m'en vouloir et peut-être me quitter mais j'ai bien réfléchis et si c'est le mien, je veux qu'elle le garde!

Matt lâche une bombe et nous laisse tous abasourdis!

D : Estas loco hermano! ( Tu es fou, frengin)

M : Ta gueule Daryl, c'est ma décision! C'est ma meilleure amie et il est hors de question que je la prive de son rêve de devenir maman juste par pure égoïsme et tu devrais en faire autant!

D : Mais t'a complètement perdu la tête, tu accepterais d'avoir un gosse qui soit élevé par un autre mec? Et Ryan, t'es prêt à élever un gosse qui n'est pas le tien? Et toi Lisa, t'accepterais que ton mec il ait un gosse avec ta meilleure amie? Vous êtes tous timbrés sérieux! Moi en tout cas, je n'en veux pas alors si c'est le mien elle avorte! 

M : Ca fallait y penser avant de la baiser comme un sale bâtard! Et arrête de faire ton insensible, j'ai bien vu ta réaction aussi quand on a entendu le cœur du bébé battre, tu te rends compte que tu vas peut-être tuer ton enfant! 

D : Callaté! ( Ta gueule)

Matt et Daryl commencent à en venir au main, Owen les sépare et Ryan s'énerve!

R : Ca suffit tous les deux! Pour l'instant on attend les résultats et après on avisera!

Matt sors de la salle d'attente énervé! Je suis en train d'halluciner! Ma meilleure amie est peut-être enceinte de l'homme que j'aime et il est prêt à se sacrifier pour lui donner la chance d'être maman! C'est un beau geste de sa part mais est-ce que je suis prête à affronter ça! De l'autre côté son frère n'a aucun scrupule et s'en fiche royalement des conséquences de l'avortement! Enfin c'est ce qu'il prétend. Puis le pauvre Ryan au milieu de tout ça, je n'imagine pas ce qu'il doit ressentir en ce moment même! 

L : Quelle merde!

O : Et toi Lisa, t'en pense quoi?

L : En tant que meilleure amie, il faut qu'elle le garde si c'est sa seule chance de devenir maman mais en tant que petite amie, et dans le cas où ce serait Matt le père, je comprends sa décision mais je ne me sentirais pas capable d'affronter ça!

Tout à coup Ryan se lève et sort en trombe de la salle d'attente!


PDV RYAN

Je viens d'avoir une idée et je cherche le gynécologue. Je le trouve en train de discuter avec une infirmière à l'angle d'un couloir

R : Docteur, je peux vous parler?

Dr : Bien sûr, je suis à vous tout de suite.

Il met fin à sa conversation avec l'infirmière puis se tourne vers moi!

R : J'ai une faveur à vous demander!

Dr : Je vous écoutes!

R : Selon le résultat, je vous en conjure, faites leur croire à tous que les tests n'ont rien donné et qu'il est de moi..........

















Laisser un commentaire ?