Une lueur d'espoir IIL JAROD

Chapitre 2 : 2

2548 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 22/09/2019 16:35

Ca fait une semaine que Jarod est parti. J'avoue qu'il est plus facile de ne pas penser à lui lorsque je ne le croise pas tout le temps au boulot et je me contente de m'amuser avec Max. Lui souhaiterais quelque chose de plus sérieux mais je lui ai expliquer ma récente rupture avec Will et me dit qu'il attendra. Mais je me rend compte que je vais aussi le faire souffrir n'ayant pas de sentiments pour lui, alors que lui commence à s'attacher. Pourtant on avait convenu d'une relation sans prise de tête, juste du sexe mais apparemment ça ne lui suffit plus. Bordel dans quoi je me suis fourré encore? Comme si j'avais pas déjà assez de soucis comme ça car je dois aussi penser à mon avenir si j'ai pas cette place en deuxième année. Qu'est-ce que je vais faire? Je passe ma soirée à regarder sur internet les autres hôpitaux de Los Angeles pour voir si je peux finir mon internat chez eux au cas où quand je tombe sur une annonce des programmes humanitaires où ils recherchent des médecins, des internes dans le monde entier. Ca pourrait être un super projet ça! J'imprime les formulaires et commence à les remplir. Contente de moi, d'avoir un nouveau projet au cas où je dois quitter le Blue Swan, je m'endors paisiblement.

PDV JAROD



Je rencontre galères sur galères depuis que je suis arrivé en Tanzanie. Entre toute la paperasse, les autorisations locales, les financements, la construction, je n'ai pas une seconde de répit. Malgré que Neema soit sur place pour s'en occuper, j'ai quand même du venir lui filer un coup de main. Mais à mes heures perdues où quand je me retrouve seul le soir, ça ne m'empêche pas de penser à Nell. Ca me bouffe de l'intérieur d'être si loin d'elle et de la savoir avec ce type! Neema se rend compte de mon changement d'attitude et aujourd'hui elle m'attrape entre quatre yeux pour me faire parler.

Neema : Jarod, je vois bien qu'il y a quelque chose qui te tracasse alors on retournera pas bosser tant qu'on en aura pas parler!

Je me rembrunis aussitôt n'aimant pas parler en général et encore moins de ces choses là mais connaissant Neema qui a le même caractère que son frère Adrian, elle ne compte pas lâcher l'affaire de si tôt!

Neema : Je te connais par cœur Jarod, je te rappelle que nous sommes amis depuis longtemps alors tu ne peux rien me cacher, je connais ce regard et je suppose ton problème est une fille? Je me trompe?

Je souffle un peu excédé qu'elle ait vu juste!

J : Oui c'est à cause d'une fille, t'es contente?

N : Et il est où le problème?

J : Que je m'interdis d'être avec elle parce que ma vie est ici et plus là-bas!

Je lui tourne le dos pour m'en aller mais elle me chope le bras aussitôt pour m'obliger à la regarder en face!

N : Ecoute moi bien Jarod, si mon mari n'avait pas accepter de me suivre, je n'aurais jamais monté ce projet avec toi!

J : Qu'est ce que je dois comprendre?

N : Qu'il n'y a pas que le boulot dans la vie et ça fait trop longtemps que tu te prives de bonheur! Tu vas faire quoi quand tu seras à la retraite et te retrouver tout seul comme un con?

J : Arrête avec tes allusions et va droit au but!

N : Je veux juste te dire que si tu l'aimes, fonce! 

J : Et je fais quoi de tout ce que j'ai construit ici?

N : Dis lui de venir ici avec toi ou reste à Los Angeles et tu viendra de temps en temps. Je peux très bien faire tourner le dispensaire toute seule!

J : Dis pas n'importe quoi!

N : Enfin ce que je veux te dire, c'est que si vous vous aimez vraiment, vous trouverez toujours des solutions. Regarde mon mari il a sacrifié sa carrière pour me suivre et aujourd'hui il est heureux d'être père au foyer. Que ce soit ici où à l'autre bout du monde, le plus important c'est qu'on soit ensemble! 

Je ne répond pas, mon cerveau tournant à plein régime sur tout ce qu'elle vient de me foutre dans la tronche mais elle me sort de mes pensées.

N : Parle moi d'elle!

J : Elle s'appelle Nell, c'est mon interne. Elle était en couple avec Will, un autre médecin de l'hôpital mais un jour où l'on a sauvé tous les deux une petite fille d'une mort certaine, on s'est embrassé. Je sais pas ce qu'il m'a pris, nous avons été attiré l'un vers l'autre comme des aimants et ce baiser était magique. Mais ensuite je lui ai dit que c'était une erreur et d'oublier ce qu'il s'était passé. 

N : T'es vraiment un abruti Jarod Harding. Comme d'habitude, tu te mens à toi même. Et du coup, c'est ce qu'elle a fait?

J : Non! Elle m'a plutôt avoué avoir des sentiments pour moi et à quitté Will.

N : Et aujourd'hui vous êtes malheureux tout les deux! Franchement trouve une solution et vite car une fois que tu vivras définitivement ici, je ne veux pas te voir triste comme ça sinon je te renvoie à coup de pied au cul à L.A par le premier avion, c'est clair?

Je sourit à ce petit bout de femme au fort caractère qui a su me remonter le moral. Je la serres dans mes bras en lui disant merci.... Maintenant je n'ai plus qu'a trouver une solution avant la fin de l'année.

J'ai mieux vécu mon autre semaine après avoir parlé avec Neema et je me réjouit de rentrer à L.A ce soir. Après plusieurs heures d'avion je rentre enfin chez moi et dors toute la journée avec le décalage horaire. Je ne reprend le boulot que demain et en plus on commence par le bilan de Nell avec Mai Lan. Mon ventre se sert à l'idée de la revoir.

Ce matin j'arrive de bonne humeur au travail, je file vers le bureau de Mai Lan et lorsque j'entre elle est là tout sourire en train de discuter avec Mai Lan et Andréa la psychologue. Ce qu'elle est belle.

ML : Ah Jarod, te voilà, nous pouvons commencer, asseyez-vous donc!

Nell s'assied en tre Andrea et moi et nous commençons son bilan en évoquant les points négatifs et les points positifs et je termine par leur dire que je suis fière d'elle. Je vois un mince sourire s'étirer sur ses lèvres et mon cœur s'emballe.

ML : Bon Nell, moi aussi je suis contente de ton parcours malgré quelques débuts difficiles, maintenant tu continues à te battre pour rester avec nous l'année prochaine.

N : En parlant de ça, j'ai pris quelques dispositions au cas où, histoire d'assurer mes arrières et j'ai besoin que Jarod et toi signez ce papier.

Elle sort un papier de sa poche, le donne à Mai Lan et je la regarde inquiet. Mai Lan en prends connaissance et sourit.

ML : Très bon choix Nell, tu t'es inscrite au programme humanitaire en Asie pour finir ton internat.

Quoi??? Même Andrea parait surprise.

A : En Asie???

Nell et Andrea se regardent tandis que Mai Lan signe sa demande et me passe le document.

N : Oui Andrea, ça un rapport avec mon père!

Son père? Andrea ne dis plus rien sans doute par rapport au secret professionnel de ce qu'elles se sont dit en séances mais moi je reste là, immobile avec le papier dans les mains. Nell me sort de ma léthargie.

N : Tu veux bien signer en tant que titulaire s'il te plait!

J : Euh...J'aimerais le lire plus en détails et je te le rendrai plus tard. C'est pas urgent de toute manière, j'espère que tu vas rester ici l'année prochaine.

Elle me considère silencieusement.

N : Ok mais j'ai une date limite pour l'envoyer alors ne tarde pas trop. 

Nous sortons du bureau et reprenons nos journées intenses et je me rend compte que les rôles sont inversés, je cherche son contact alors qu'elle m'évite. Et apparemment ça à l'air de coller avec son mec car il est toujours d'actualité. J'ai passé une semaine éprouvante alors ce weekend je décide de m'évader, de m'isoler à la montagne pour me ressourcer, réfléchir à tout ça. J'ai même coupé mon téléphone pour ne pas être déranger. Sauf qu'à mon retour au boulot mardi matin, je me retrouve convoqué dans le bureau de Mai Lan pour une cose grave apparemment.

 Will, Camilla et Mike sont là. Je constate que Mike à un bel œil au beurre noir et la lèvre fendu mais je ne vois pas Nell. 

J : Bonjour, alors que se passe t'il?

ML : Je t'ai convoqué pour t'informer que la place en deuxième année est attribué à Mike!

J : Pardon? C'est quoi ce délire? 

Will m'explique.

W : Il s'est passé quelque chose ce week-end Jarod, on a essayé de te joindre pour t'informer mais tu avais apparemment coupé ton téléphone.

J : Quoi? Qu'est-ce qu'il s'est passé?

Je commence à m'agacer ne sachant pas ce qu'il se passe et Mai Lan m'avoue tristement.

ML : Jarod, la carrière de Nell est terminée, elle ne pourra plus jamais exercée la médecine.

Leurs regards à tous sont tristes même Camilla, ce qui est étrange venant de sa part.

J : Comment ça? Qu'est ce qu'elle a fait?

Je commence à être en colère contre Nell m'imaginant qu'elle a fait une grosse connerie. Mais je vais vite déchanter car Will pose sa main sur mon épaule et m'avoue tristement.

W : Elle s'est fait agresser Jarod. Il se trouve que le gars avec qui elle sortait, Max, était le psychopathe qui la harcelait par message et vendredi soir où Mike la raccompagnait chez elle, il a complètement pété un plomb, fou de jalousie et à commencer à la frapper violement.

Je suis sur le cul, la mâchoire crispée de rage et je vois la culpabilité dans le regard de Mike.

M : Dès que je l'ai entendu hurler, j'ai aussitôt fait demi tour pour lui venir en aide. Pourtant elle sait bien se défendre mais ce bâtard était si fort que j'ai même pas fait le poids contre lui. Je suis désolé, je l'ai défendue comme j'ai pu mais c'était trop tard. 

Je panique grave imaginant les pires scénarios possibles.

J : Comment ça trop tard? Elle est où là?

W : Dans le service trauma. On l'a prise en charge et opéré en urgence pour limiter les dégâts car sa rate a explosé et ça s'est transformé en hémorragie interne. On lui a sauvé la vie de justesse, elle a également cinq côtes cassés, le poignet gauche brisé, la mâchoire déplacé. Enfin tu es médecin je vais pas te faire un dessin sur l'état dans lequel elle est aujourd'hui au vu de tout ce que je t'ai énuméré.

Oh mon dieu!!!! Je sors en trombe du bureau de Mai Lan. Il faut absolument que je la vois. Je cours au service traumatologie comme un fou bousculant tout le monde sur mon passage lorsque je croise Sofia sortir d'une chambre. Elle doit forcement être là mais en me voyant Sofia me barre le passage.

S : Je pense pas que ce soit une bonne idée que tu y ailles Jarod, elle est très fragile psychologiquement et je ne suis pas sûre qu'elle ait envie de te voir.

J : Laisse moi passer Sofia.

S : Je t'aurais prévenu.

Je fais abstraction de son avertissement et pose ma main sur la poignée de la porte lorsque je l'aperçois par la vitre. Elle est allongé, les yeux fermés, des hématomes et des coupures plein le visage et les bras. Le poignet dans le plâtre et un drain absorbant le surplus de sang de son hémorragie et elle est branché à pleins de machines. Cette vision est horrible à supporter, elle qui est si joyeuse, si belle, si souriante d'habitude, c'est difficile de la voir comme ça! La rage me monte et je jure que si je croise ce type, je le tue de mes propres mains. Je respire un grand coup et ouvre la porte pour entrer. Lorsqu'elle entend la porte, elle ouvre les yeux et son regard si triste et si éteint me percute de plein fouet. Elle referme les yeux et se tourne difficilement sur le côté, me tournant le dos et je l'entends pleurer lorsque dans un murmure elle me demande.

N : Va t'en s'il te plait! 

J : Nell...

N : Va t'en je ne veux pas te voir!

Ses mots me brisent le cœur et j'ai envie de pleurer aussi. Je m'assois au bord du lit. 

J : Je m'inquiètes pour toi..

N : C'est trop tard, fallait y penser avant!

J : Pourquoi tu dis ça?

N : Parce que je me suis jeté dans les bras de ce connard pour t'oublier.

Je comprend à cette phrase qu'elle m'en veut beaucoup. Si j'avais accepté mes sentiments envers elle, on serait en couple et rien de tout ça ne se serait arrivé!

J : Je...je suis désolé!

Elle pleure de plus belle et j'ai les larmes aux yeux. Je laisse ma carapace éclaté pour une fois.

N : Va t'en s'il te plait!

J : Nell...

N : VA T EN!!!!!

Elle me hurle dessus et je m'en vais à contre cœur. Je claque la porte et j'envoi valser tout ce qu'il me passe sous la main dans le couloir tellement j'ai la haine.

J : AAAAHHHHH

Tout le monde me regarde choqué, Will, Mike, Camilla, Sofia et Bubble sont là, mais j'en ai rien plus rien à foutre, tant pis si j'ai craqué devant eux! Adrian m'attrape le bras et m'éloigne.

A : Calme toi s'il te plait!

J : Non, je vais le buter ce mec!

A : Ca va être compliqué, il a été arrêté et va croupir en prison maintenant. La seule chose qu'il te reste à faire est d'être là pour elle.

Comment je vais faire pour la soutenir alors qu'elle ne veut plus me voir! Je me rend compte que je suis en train de la perdre pour de bon. Elle ne viendra plus jamais travailler, elle sera en convalescence pendant un long moment chez elle. Mon cœur se serre a l'idée de ne plus la voir tous les jours. L'arroseur arrosé alors que j'apprêtais à partir a des milliers de kilomètres d'elle! Voila, seulement tu réalises à quel point les gens te manquent quand tu es confronté à une absence soudaine comme celle ci et au moment où tu t'y attend le moins. Je l'aime putain, oui je l'aime comme un fou et je ferais tout pour elle.....



Laisser un commentaire ?