Une lueur d'espoir IIL JAROD

Chapitre 3 : 3

2418 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 22/09/2019 16:37

PDV Nell

Voilà plus d'une semaine que je suis clouée sur mon lit d'hôpital, douloureuse de partout! Je n'arrive même plus à dormir tellement je revis en boucle l'agression. J'ai peur la nuit, seule ici alors je veilles et j'arrive à fermer les yeux seulement la journée lorsque mes amis viennent me tenir compagnie dès qu'il le peuvent. Sofia et Bubble restent à mon chevet souvent. Ca me fait également du bien de voir Mike et je ne le remercierai jamais assez pour l'aide qu'il m'a apporté ce soir là! Je ne serais peut-être plus là sans lui! J'ai beau lui dire d'arrêter de se sentir coupable mais il a du mal aussi! Andréa passe souvent me voir afin de me faire parler et Will s'occupe de mes soins. Mes blessures guérissent et je prend conscience en voyant mon poignet que mon rêve est brisé, ma carrière de chirurgienne est terminée car les mains sont les outils les plus importants pour un chirurgien. Will et Sofia tentent de me remonter le moral faisant mes soins.

S : Tu pourras toujours te reconvertir en infirmière, aide soignante ou sage-femme si tu tiens à rester en milieu hospitalier. Et aujourd'hui tu sais nous sommes capables de faire des miracles peut-être qu'un jour tu pourras retourner au bloc!

N : Tu as vu l'état de ma main Sofia! Ne dis pas de conneries!

W : Et sans vouloir te faire peur, j'ai vu à la radio que la plaque que tu as dans le poignet à bouger, il faudrait te ré opérer mais je suggère que Jarod s'occupe de toi cette fois, c'est quand même lui le meilleur traumato ici!

Je souffle pas trop fan de cette idée mais Sofia insiste aussi.

S : Tu sais qu'il passe tout son temps libre devant ta chambre, même la nuit! Il a craqué devant tout le monde quand tu lui as ordonné de sortir et il a dit à Adrian qu'il tuerait Max de ses propres mains! Ca se voit qu'il tient à toi et qu'il souffre, ce n'est plus le même depuis ton agression.

N : Et quoi? Il va m'abandonner pour faire sa vie en Tanzanie. Il a pris sa décision, ça ne sert à rien de remuer le couteau dans la plaie!

S : Va savoir, peut-être que ça l'a fait changer d'avis et qu'il y a une lueur d'espoir pour vous deux? Et ça ne sert à rien de lui en vouloir, ce n'est pas sa faute, Nell. Ca aurait très bien pu arriver même si tu étais avec lui!

N : Je sais Sofia, c'était juste sous le coup de la colère. Je crois même que je lui dois des excuses.

W : En attendant, je te laisse pas le choix pour ce qui concerne ton poignet, je veux le meilleur pour toi et il est LE meilleur!

N : C'est bon vous avez gagné, dites lui de venir!

Sofia saute de joie et Will sourit. Et au fond de moi, Jarod me manque, je veux le voir!

PDV JAROD

Will m'interpelle dans un couloir avec un sourire lumineux

W : Jarod! J'ai un cadeau pour toi?

Je le regarde intrigué et il me tend des radios!

W : J'ai réussi à convaincre Nell que tu t'occupes d'elle, enfin de son poignet pour l'instant....

Il me tape sur l'épaule et me fait un clin d'œil en repartant. J'en reviens pas, je pense vraiment qu'April lui convient parfaitement vu la façon dont il m'encourage alors que j'ai quand même briser son couple. Je préviens Camilla qu'elle me remplace pour mes visites et fonce tel un robot à la chambre de Nell. J'en reviens pas qu'elle accepte de me voir et que je la soigne. Je toques et j'entre mais elle n'est pas sur son lit. Où est-elle? D'un coup la porte de la salle de bain s'ouvre et elle en seulement vêtu d'un mini short et un débardeur. Elle galère à marcher tellement son abdomen lui fait mal et elle se tient au mur. je peux voir que le fait de s'être déplacé a refait saigner sa blessure. Je m'approche d'elle et lui attrape le bras pour l'aider à rejoindre son lit mais elle sursaute et prend peur en mettant ses bras devant son visage. Merde, elle ne m'avait pas entendu entrer et sa réaction est typique du traumatisme qu'elle a vécu! Je la rassure d'une voix douce.

J : Nell, c'est juste moi, je suis désolé, je ne voulais pas te faire peur!

Elle me reconnait et parait soulagée.

N : Excuse moi, je ne t'ai pas entendu entrer et j'ai....

Elle ne finit pas sa phrase trop gênée.

J : T'en fais pas, je comprend ta réaction, viens je t'aide à te rallonger.

Je lui tend la main et elle parait hésité un moment avant de s'exécuter mais elle a terriblement mal alors je décide de la porter. Je passe mes mains sous ses jambes et la soulève comme une princesse puis la pose dans le lit. Cette situation est tellement bizarre car j'aurais aimé faire ce geste dans d'autres conditions. 

J : Je dois refaire ton pansement, en bougeant tu l'as fait saigner, pourquoi tu t'es levé?

N : J'ai le droit d'aller au toilettes non? Sofia m'a aider mais son bipeur a sonné alors je lui ai dit que je pouvais me débrouiller toute seule.

J : La prochaine fois tu appelles quelqu'un Ok? 

Elle acquiesce en silence et soulève un peu son t-shirt pour me laisser accès à son pansement sur son flanc. Mon ventre se contracte à l'idée de poser mes mains sur elle, j'ai tellement rêvé de ce moment que s'en est troublant. J'enfile des gants, prend tout ce dont j'ai besoin et je commence à défaire son pansement. Son corps réagit instantanément et le mien aussi bordel. Mais elle tourne la tête gênée et me dit :

N : Je tenais à m'excuser pour ce que je t'ai dit la dernière fois, j'étais juste en colère!

Je finis de lui mettre un pansement propre et j'en profite pour laisser courir mes doigts sur son flanc. J'ai tellement envie d'elle, de la consoler, lui faire oublier tout ça, je repense un moment à tout ce que Neema m'a dit et dois-je lui avouer tout ce que je ressens pour elle afin de trouver une solution? Remarque maintenant que sa carrière est compromise et que ce n'est plus mon interne, ça pourrait changer la donne. Elle n'aura plus de raisons de rester ici et peut-être pourrait-elle venir avec moi vivre là-bas?????????

PDV NELL

Ses mains sur mon corps me font réagir aussitôt et mon intimité se contracte. Bordel j'ai tellement envie de lui, qu'il m'embrasse, qu'il me prenne sauvagement, qu'on laisse exploser tous les sentiments que l'on ressens l'un pour l'autre. Mais je sais que c'est impossible et je me fais une raison. Je savoure juste cette complicité retrouvée, je m'excuses pour les mots blessants que je lui ai dit la dernière fois et retourne la tête vers lui pour voir sa réaction. Il me sourit et mon cœur se serre. Il s'éloigne ensuite regarder ma radio et il revient examiner mon poignet gauche mais dès qu'il me touche je grimace de douleur.

J : Tu as mal?

N : Oui, c'est horrible.

J : La plaque est les vis ont bougés donc je vais devoir te réopérer rapidement, je vais réserver un bloc pour demain, ok?

N : Tu peux faire ça en anesthésie locale?

J : Oui bien sûr!

N : Et tu peux faire un miracle pour qu'un jour je retrouve toute ma dextérité?

J : Je vais faire tout pour mais ta rééducation risque d'être longue!

Je soupire tristement.

J : Je vais réserver un bloc et je repasse te voir à la fin de mon service.

N : Ok a toute à l'heure!

Il sort de ma chambre et j'ai énormément apprécié ce moment passé ave lui. J'ai l'impression de retrouver le Jarod au début lorsque je suis arrivé. J'allume la télé et somnole un peu attendant Sofia qui doit me tenir compagnie ce soir car elle est de garde!

Deux heures plus tard je reçois un SMS de Sofia me disant qu'elle ne pourra pas venir ce soir mais que quelqu'un d'autre va la remplacer. je ne m'en formalises pas plus que ça car ç'est déjà arrivé depuis mon hospitalisation et c'est souvent Bubble ou Mike qui s'y collent! Vers 19 heures les aides soignantes passent dans les chambres distribués les repas et j'attend ave impatience le mien tellement j'ai faim. Mais j'ai l'impression qu'elles m'ont oublié car le temps passe et toujours rien! Je tente de les appeler pour leur demander et l'une d'entre elle me répond :

A.S : Désolé mais nous avons eu la consigne de ne rien vous donner ce soir!

N : Ah bon et par qui?

A.S : Dr HARDING.

Jarod??? Ah ça doit avoir un rapport avec mon opération demain matin, il a peut-être dû me casé au bloc très tôt donc il faut que je sois à jeun! Pfff tant pis! 

N : Ah merci et vous savez s'il a fini son service?

Elle regard sa tablette.

A.S : Il est indiqué qu'il a fini à 19h30!

Je regarde l'heure, il est déjà 20h30 et je suis contrarié car il m'a dit qu'il repasserait me voir. Je remercie l'AS et regarde la télé mon estomac criant famine et un peu déçue. Mais contre toute attente Jarod rentre dans ma chambre et dépose un sachet sous mon nez avec un grand sourire.

J : Sushis??

Je le regarde avec les yeux écarquillés ne comprenant pas!

N : Mais tu as dit à l'AS que je ne pouvais pas manger ce soir!

J : Oui simplement car je voulais aller nous chercher un truc à se manger tous les deux, je t'opère demain après-midi donc tu n'as pas besoin d'être à jeun dès ce soir!

Il enlève sa veste de moto, tire une chaise près de mon lit et déballe les sushis. Je n'en reviens toujours pas.

N : Et comment tu sais que c'est mon plat préféré?

J : Sofia!

N : Ah c'est aussi pour ça qu'elle était pas dispo?

J : Humm!

Il me répond en engloutissant un sushi et je fais de même mais une question me démange.

N : Et tu n'as pas mieux a faire ce soir?

Il me regarde d'un air malicieux.

J : Comme quoi?

N : Je sais pas moi aller au karaté, t'occuper de ton dispensaire!

J : J'ai tout réglé lorsque j'étais là-bas et Neema s'en sort très bien toute seule pour l'instant.

A l'entente de ce prénom je me figes et il s'en aperçoit aussitôt. Mais il me regarde en souriant et m'avoue.

J : Tu sais que Neema est mariée et a deux enfants?

N : Ah bon????

J : Si tu me l'avais demandé, je te l'aurais dit au lieu de t'imaginer des choses. Oui c'est mon ex mais maintenant ça reste avant tout ma meilleure amie.

Je le regarde choquée par sa révélation et une question me brûle les lèvres.

N : Et pourquoi ça n'a pas marché entre vous?

J : Trop différents, trop de disputes, on s'entendait mieux en tant qu'amis qu'en couple donc nous sommes redevenus amis!

N : C'est bien que vous soyez resté en bons termes, ce n'est pas donné à tout le monde.

Je baille après avoir dévoré ce succulent repas.

J : Je vais te laisser un peu seule, tu ferais mieux de dormir!

N : Non! Je t'avoue que maintenant j'ai peur seule le soir et j'arrives plus à dormir car je fais beaucoup de cauchemars alors tu peux rester.

J : Je comprend ce que tu ressens ça m'est souvent arrivé aussi.

N : Ah bon?

J : J'ai une formation militaire et comme j'ai vu des choses horribles dans certaines de mes missions, j'étais habitué au cauchemar!

N : Je le savais! Pourtant je t'ai posé la question une fois et tu ne m'as jamais répondu!

J : Parce que je suis resté choqué que tu m'ai cerné en en si peu de temps. Comment tu as su d'ailleurs?

N : Mon père était militaire alors tout dans tes gestes, ton attitude, ta façon de combattre me faisait penser à lui.

J : Oh je suis navré, je ne savais pas que tu avais perdu ton père.

N : En réalité, il n'est pas officiellement mort, il a disparu lors de sa dernière mission. Ca va faire cinq ans maintenant.

J : Mon père aussi était militaire mais lui est bien mort en mission lorsque j'avais 10 ans.

Nous restons un moment silencieux après ces lourdes révélations. Jusqu'à ce qu'il se lève jeter les boites de sushis vides à la poubelle. Mon cœur se serre à l'idée qu'il parte maintenant, je me sens tellement bien à parler avec lui! Mais il revient vers moi avec un regard empli de tendresse.

J : Tu veux une astuce pour t'endormir sereinement dans ce genre de situations. 

N : Avec plaisir ça ne sera pas de refus un petit coup de pouce.

J : Fais moi une petite place alors!

Quoi?? Il est sérieux! Je me décale pour lui faire une place dans mon lit et il s'assoit à mes côtés. Il relève un peu la tête du lit avec la télécommande et il m'encourage à poser ma tête sur son torse. Mon dieu je crois que je vais défaillir là, je me sens si bien dans ses bras et je peux sentir son cœur battre à vivre allure.

J : Ferme les yeux, respire bien par le ventre et pense à un souvenir agréable.

Je suis ses conseils et pense à notre baiser. Il caresse mes cheveux et je peux sentir son souffle sur le haut de mon crâne, j'ai l'impression de flotter sur un petit nuage, non carrément d'être au paradis. 

C'est apaisé et me sentant en sécurité que je m'endors paisiblement dans les bras chauds et musclés de Jarod...



Laisser un commentaire ?