Is it love? Peter pov.

Chapitre 7 : La naissance de la fée

1170 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/12/2022 09:15

Louis m’emmène dans un bien étrange endroit, tout le monde est masqué et je ne me sens pas à ma place. Il me chuchote à l’oreille : « j’ai subtilisé une invitation, ce soir ma belle, on se mélange à la noblesse et la petite bourgeoisie ». Je frissonne, nous ne devrions pas être là mais j’aime cette ambiance d’interdit. Il est temps de prouver que les leçons de Caleb portent leur fruits !

Louis me tente son bras et j’y glisse ma main en pouffant, quelle allure ! Il présente son carton d’invitation à un garde qui nous laisse entrer d’un signe de la tête. Les musiciens sont déjà actifs et je remarque que chacun est bien occupé à boire, à manger et à danser. Un domestique nous propose un verre de vin que j’accepte. Il est légèrement sucré, un peu âcre et me monte tout de suite à la tête. « Doucement petite fleur, la soirée ne fait que commencer ne t’enivre pas tout de suite ! ». Louis me regarde avec son sourire provocant dont il a le secret puis il me tend la main en se courbant légèrement. « Me feriez vous l’honneur gente dame de m’accorder cette première danse ? ». J’accepte avec plaisir et nous nous rendons au milieu des danseurs pour nous mêler à ce flot mouvant. Louis danse bien, je reconnais à travers ses pas ceux de Caleb. Je me sens bien et j’aime cette ambiance. La musique change et les musiciens nous invite à changer de partenaire. Un inconnu me propose son bras que j’accepte en riant et me voilà en train de virevolter avec un possible éminent personnage. Au cours de ma danse je croise le regard de Louis qui semble s’amuser de la situation…

Je change brusquement de point de vue et réintègre la vision de Louis. Il observe Dehyan qui danse avec un autre homme et je reconnais immédiatement le sentiment qui m’habite. Je suis jaloux de ce nobliau qui danse avec ma petite fleur. Elle est si belle et rayonnante. Je suis un peu stressé aussi, ce soir, je lui demanderais son prénom et je me déclarerais. J’ai acheté une bague avec un joyau en forme de fleur. Je ne connais pas ses sentiments à mon égard mais ce soir, je la demande en mariage, et advienne que pourra ! Je l’ai vu repousser plusieurs prétendants mais elle reste à l’aise en ma présence, je suis sûr que j’ai une chance…

Louis me fait quitter la piste de danse, nous goûtons encore quelques mets et boissons puis nous nous éclipsons de la fête. J’ai passé une soirée formidable, si c’est ça un anniversaire, j’en veux encore ! Je me sens légèrement fébrile, à cause de l’alcool sans doute mais je tiens bon. Louis semble nerveux à mes côtés, il à l’air de vouloir me dire quelque chose alors je me tiens droite face à lui pour l’encourager à me parler. « Dis moi petite fleur, quel est ton nom ? ». Je souris de toutes mes dents, je me sens gonflée de fierté. Mon prénom, je l’ai réfléchis longtemps et il m’est finalement apparu un matin et je l’ai instantanément aimé : « je m’appelle Dehyan ». Louis me sourit, « enchantée Dehyan, serais-tu d’accord que je t’appelle encore quelques fois petite fleur ? ». J’acquiesce : « si c’est toi ça ne me dérange pas ». Je remarque un changement chez mon compagnon, il semble prendre son courage à deux main et alors qu’il allait parler, je suis soudainement clouée au sol par une force mystérieuse et pliée en deux, mon corps me brûle, j’ai mal partout, si mal... la douleur est insoutenable !

Elle hurle, elle est par terre et elle hurle de douleur. Je suis complétement paniqué, Dehyan a l’air comme possédée, et je ne peux rien faire pour l’aider. Elle pleure, elle s’époumone, personne dans la rue ne semble alerté. Je regarde autour de moi à la recherche d’un soutien mais ne trouve personne.

Je m’abaisse à son niveau, ses yeux deviennent rouge, ses larmes coulent, ses doigts s’enfoncent dans la terre du sol, elle lève légèrement la tête et me supplie de l’aider. Je pose mes mains sur ses épaules et je prie tous les dieux de me donner la force de l’aider. J’entends alors une voix résonner dans ma tête : « es-tu prêt à sacrifier toute ton existence pour cet enfant ? Es-tu prêt a changer ta nature fondamentale et de l’épauler dans les épreuves qui l’attende ? ». ça ressemble tellement aux vœux de mariage que je voulais lui adresser… Je répond : « je ferais n’importe quoi mais par pitié, aidez-là… ». Dehyan s’est légèrement apaisée, elle respire fort et ses larmes coulent encore mais elle n’hurle plus. Elle semble ailleurs, une voix résonne-t-elle aussi dans sa tête ? Je me sens alors brutalement envahi d’une énergie puissante qui me cloue au sol. Ce n’est pas douloureux mais c’est irrépressible. Je me sens fort et je remarque que ma musculature change légèrement. J’étais plutôt svelte et me voilà avec une carrure de charpentier.

Je sens Louis qui s’affaisse au sol, il a l’air sous l’effet d’une sorte de transe. La douleur s’est calmée, et j’entends une douce voix féminine résonner tout au fond de moi : « ma chère fille, mon enfant. Je vais t’imposer une existence compliquée, je te prie de bien vouloir me pardonner. Le Mal est arrivé dans notre monde, des hommes ont commis l’irréparable et je n’ai pas de guerrier assez puissant pour les contrer. Je te confère tous les pouvoirs dont je dispose, les bons comme les mauvais et je t’en conjure, met fin au règne de ces vils créatures. Soit prudente, ils sont déjà puissants. Entoure-toi de tes sœurs, fait confiance aux sorcières et ton compagnon s’est engagé à te soutenir. J’ai conscience que je fais peser beaucoup de poids sur tes épaules. Je vous ai choisie, toi et tes sœurs car les circonstances de votre vie vous empêchent de connaître l’amour. Je ferais naître en compensation, ton âme sœur, ton véritable Amour, afin que tu découvres toute la richesse de ce sentiment. Va ma fille, apprivoise ton pouvoir et accomplie ma volonté… ».

Laisser un commentaire ?