Is it love? Peter pov.

Chapitre 8 : de nouvelles capacités?

1117 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 05/12/2022 17:12

Il fait encore nuit quand je me réveille… dans notre grange… Louis est à mes côtés et me regarde avec tristesse. Caleb est dans un coin de la pièce et je remarque tout de suite que son regard est dur. Je me sens un peu vaseuse mais en pleine forme. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé mais j’ai l’impression d’émerger d’un rêve étrange…

Louis me prend la main : « Caleb…

  • Je suis désolé, mais vous allez devoir partir

C’est un coup de massue que je reçois en plein visage. Je sens la poigne de Louis qui se durcit : « mais pour aller où ?

  • Vous mettez tout le monde en danger ! » Devant mon air interrogatif Caleb s’explique : « je suis désolé ma douce mais vous avez changé ! je ne sais pas ce qu’il vous est arrivé mais Louis s’est changé en… en loup !
  • Comment ? Je le dévisage, et Louis détourne le regard
  • Et toi… reprend Caleb, tu as l’air normale mais…
  • Dehyan, tu n’as plus de pouls, ton cœur s’est arrêté de battre… »

Je ricane, la plaisanterie est étrange mais ne manque pas d’inventivité. Je me concentre sur moi-même et je me rends alors compte qu’ils ne sont pas en train de se moquer de moi, je ne sens pas mon rythme cardiaque. Je commence à paniquer mais je me rends compte que ma respiration reste calme et que je ne ressens pas d’effets physiques. Je repense à la voix et à mon malaise d’hier… quels sont les pouvoirs dont la voix m’a parlé ?

  • Caleb a raison, Louis, nous devons nous éloigner, au moins brièvement. Nous devons comprendre, peut-être chercher des réponses. Et peut-être qu’un jour, nous pourrons revenir…
  • Mais comment on va expliquer ça à tout le monde ?, regrette Louis.
  • On ne leur dira rien, s’affirme alors Caleb, vous aurez juste disparu. Ils imagineront peut-être une fuite en amoureux. Ils s’y feront, je m’y engage.
  • Et toi Caleb, ça ira tout seul pour gérer tout le monde ?
  • Bien sûr, après tout, je ne sais faire que ça, de m’occuper de la marmaille des rues ».

Il s’approche avec prudence de nous et ébouriffe affectueusement les cheveux de Louis. Puis il se tourne vers moi : « je ne comprends pas ce qu’il se passe et pour être honnête, je me méfie de ce que je ne peux comprendre. Mais je vous aime tous les deux et je souhaite pouvoir vous revoir, dans de meilleures conditions. »

Il me prend dans ses bras et je le sens se raidir d’inconfort à mon contact. Il rompt promptement notre étreinte et dans un souffle à peine audible nous dit au revoir. Cette distance qu’il met entre nous me glace le sang et me pique le cœur. J’ai l’impression d’être abandonnée à nouveau, et bien que je comprennes ses motivations, je n’en suis pas moins blessée.

Nous profitons de l’obscurité de l’aube naissante pour nous éclipser sans un au revoir à notre famille. Louis m’adresse un clin d’œil, « tu montes sur mon dos ? » et il se transforme sous mes yeux en un magnifique loup au poils roux. Je lui caresse le dos puis me hisse, alors qu’il s’élance j’entends Louis parler dans ma tête : « c’est parti ! ». Je sursaute et lui réponds à mon tour en pensée. Nous pouvons communiquer ainsi, c’est vraiment étrange. Nous devons vite disparaitre, plus je découvre nos pouvoirs, plus je me sens en danger. Les sorcières ne sont traquées et brûlées vive. Je préfère ne pas savoir le sort qui pourrait être réservé à des êtres hybrides comme nous. « tu n’as pas froid petite fleur ? ». Je réalise alors que je n’ai même pas eu le temps de donner mon prénom à Caleb. « Dehyan ?

  • Pardon Louis, j’étais perdue dans mes pensées… »

Je me rends compte que je chevauche un loup qui court à pleine vitesse alors que je suis pieds nus et encore dans ma belle robe de bal turquoise… « je n’ai pas froid, non… Je sens que ton corps est plus chaud que l’air mais la fraîcheur ne m’incommode pas… ».

Encore une bizarrerie de plus….

Les images s’accélèrent à nouveau, nous trouvons refuge dans une cabane dans la montagne, à l’écart de la population. Nous décidons de la rebâtir et d’en faire notre logis. Je me découvre une force surhumaine, à tel point que je peux déraciner un arbre à mains nues. Je peux me déplacer à une vitesse prodigieuse et sauter à des hauteurs incroyables. Si je me blesse, ma blessure se referme quasiment instantanément. Louis aussi fait preuve d’une force et d’une vitesse peu communes. Il est légèrement moins fort que moi mais s’il prend sa forme de loup, il rivalise de puissance avec moi. Nous passons plusieurs années dans ce logis de fortune. Je remarque aussi que je peux me nourrir normalement mais je découvre un nouveau type de soif. Je me met à chasser des animaux et lorsque je m’approche d’eux, mes pupilles deviennent rouges et mes crocs poussent à la place de mes canines. J’étanche cette soif en me nourrissant du sang des biches et autres cerfs peuplant la forêt. Je chasse sans Louis, dans ces moments là, je vois qu’il est effrayé par cette facette et je le comprends. Notre relation est devenue assez étrange. Nous sommes toujours aussi complices, nous expérimentons beaucoup nos nouvelles facultés mais je sens qu’il est frustré et que notre relation ne lui convient pas tout à fait. Mais je vois bien que je ne pourrais répondre à sa demande et je n’aborde donc pas le sujet…

Je découvre aussi la possibilité d’utiliser la magie, je peux déplacer des objets à ma guise, projeter un souffle autour de moi de tel sorte à envoyer Louis dans les airs,… Mais pour maitriser cette nouvelle partie de ma vie, je vais avoir besoin d’aide. La voix m’a parlé de sorcières, il est tant de découvrir où ces magiciennes se cachent et de les convaincre de m’entrainer…

Laisser un commentaire ?