Is it love : Drogo - Mistery Spells

Chapitre 1 : Prologue

3454 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 22/07/2017 18:40

Prologue


Aprés de longues heures de trajets en train, me voilà arrivée à Mistery Spells. Je dois allez à l'université finir mon inscription, je regarde si je n'ai rien oublié dans mon sac en bandoulière.

( La rentrée est dans deux jours... Tu commences bien Malira!)

En arrivant devant le bâtiment, je reste quelques minutes immobile à admirer l'architecture, de magnifiques briques rouges le recouvre, de grandes colonnes au style romain le soutienne et un magnifique jardin arboré l'entoure... Au style ancien et moderne à la fois.

( C'est vraiment accueillant!)

En rentrant dans le hall, je cherche tout ce qui pourrais m'aider à trouver ce bureau. Panneaux, flèches ou même une carte !

( Pourquoi pas, vue la taille de ce truck se serais la bienvenue ! )

J'arrive dans un couloir, couvert de casiers des deux côtés sur toute sa longueur, quand j'aperçois une jeune femme au loin.

Elle a l'air détendue, à l'aise. Un style vestimentaire plutôt sexy mais juste ce qu'il faut ! Jean noir déchiré de partout, une petite blouse courte qui laisse entre-voir son nombril, couverte d'un gilet fin en dentelle.

Elle croise mon regard égaré et s'approche de moi toute souriante.

-« Salut ! Tu as l'air perdu , je me trompe ? »

-« Euh …Salut... c'est ci évident ? »

-« Disons que tu me fais penser à une petite aiguille dans une immense botte de foin, qui regarde tout autour d'elle à la fois stréssée et admirative pour cette endroit … Tu es nouvelle ? »

Elle finis en riant d'un air adorable et me sourie.

- « Enchantée Sarah, moi c'est Malira. Ton annecdote tient la route... Je cherche le bureau d'inscription, tu penses pouvoir m'aider ? »

- « Bien-sur ! »

Toujours avec le sourire, elle passe son bras sous le mien et m'invite à marcher.

- « Tu verras, c'est super ici ! On ne s'ennuie pas, je te ferais visiter si tu le veux bien. »

C'est fille est géniale ! A la fois mystérieuse et chaleureuse, je sent que ça peut devenir une bonne amie. Je lui réponds.

- « Avec plaisir ! J'ai choisie cette fac car il y a un cours qui se démarquait des autres , et qui m'intérresse beaucoup ! »

Elle se tourne vers moi, un sourire en coin, et arc un sourcil.

- « Mythes et Légendes ?... »

Je glousse, comment as-t-elle devinée ?

- « Oui c'est ça ! J'ai hâte d'y assister … j'adore tout ce que sort de l'ordinaire ! »

Elle me sourit.

- « Je l'ai choisi aussi, on iras ensemble ! Sinon, tu as emménagée dans le coin ? »

- « A vrai dire, non. J'ai trouver un job de nounou dans une famille riche, qui orais besoin que je m'occupe de leur jeune sœur. En échange, il m'héberge pendant toute ma période universitaire! J'espère que ça se passeras bien. »

- « Ah c'est cool ! Le bon plan dis moi ! C'est chez quelle famille ? Je connais pas mal de monde ici. »

- « Chez un certain Bartholy, une famille qui ai encré ici depuis des lustres apparement... »

Elle se stoppe net ! Les yeux ronds comme des pommes et la bouche baillante... Elle soupire en levant les yeux au ciel.

Elle attire mon attention !

- « Il y a un soucis avec cette famille ? »

Elle se racle la gorge avant de me répondre.

- « Euh … Non non … Enfin, ce n'est pas … une famille très... fréquentable... »

On s'arrête devant un porte ou ai inscrit < Bureau d'admission >.

- « Tiens, c'est ici. Je te laisse... Je viens de .. me rappeller que … j'avais un truck a finir moi aussi ! Quel tête en l'air … »

Son attitude devient limitte inquiétante et ne me rassure pas vraiment...

Je lui lance un regard douteux … Mais la remercie quand même pour son aide.

- « On se voit lundi alors ? »

Elle laisse un silence se perdre avant de me répondre.

- « Biensûr … »

Elle me lance un sourire assez léger comme ci, elle avais peur pour moi, en disparaissant au loin...

Avant de rentrer, je me remèmore ses paroles... Une famille pas très fréquentable... Je commence à flipper un peu … ( Prions pour que je ne tombe pas sur une famille de fou!)

Oh pis zutt, je n'ai plus le choix ! Je pourrais juger que par moi même. Mes bagages sont, normalement déjà arrivés là bas, et j'ai vraiment besoin de ce job.

J'appréhende beaucoup, mais on verra bien !

Une fois les dernières modalités réglés, je prend le bus à l'arrêt situer à quelques dizaines de mètres de la fac.

Aprés un quart d'heure de route, le bus s'arrête à l'arrêt le plus proche de l'adresse qui m'as été envoyé. Je descend et marche une dizaine de minutes, quittant petit à petit le centre ville.

Lorsque je relève la tête du GPS de mon téléphone, je me trouve face à un immense manoir !

(waaahhh)

Le grand portail en fer noir donne sur une cour au aspect plutôt flippant... Une belle fontaine se trouve en son centre.

Il fais quasiment nuit noir... Je prend mon portable pour éclairer un peu mes pas, et je monte les escaliers pour arriver devant l'entrée.

J'ai beau regarder partout, pas de sonnette, ni d'interphone... Juste deux grosses gueules de gargouilles en guise de « tape-porte ». Je frappe trois fois et recule d'un pas. Le son résonne à l'intérieur comme un murmurre sans fin...

Un vent froid vient me glacer littéralement le sang, ce qui ne manque pas de me donner la chair de poule. Des bruits suspicieux viennent s'ajouter au reste...

( Respire Malira ça va allez! Enfin je crois...)

Après quelques minutes interminable dans le froid... Je fixe mes pieds et me tortille en me demandant si je suis bien à la bonne adresse... Au fond de moi j'espere que non !

Quand tout a coup, la porte s'ouvre.

Un grand blond au yeux noisettes me fais face, on peut deviner un corps bien musclé sous son pull blanc.Je reste immobile, devant son regard de feu d'un irisé incroyable... Je me sent toute petite.

Il ne cesse de me fixer sans prononcer un mot. Une drôle de sensation s'empare de moi, je sent mon corps fébrile, comme magnétiser par lui.

(Dieu qu'il ai beau!)

Un sourire marque ses lèvres... Orais-je pensée un peu trop fort ?

(Bon en attendant je suis toujours dehors, pas super comme accueil!)

Je décide de rompre ce silence.

- « Euh salut... je suis bien chez les Bartholy ? Je suis la nouvelle nounou pour... »

Il me coupe sans que j'ai le temps de finir ma phrase.

- « Tu ne t'arrêtes jamais de parler ? »

Je suis estomaqué devant autant d'arrogance! Il affiche un sourire moqueur et supérieur, qui me fais perdre mes moyens...

Nous restons là, plusieurs minutes sans prononcer un mot. Je lui fais remarquer mon mécontentement en croisant les bras sur ma poitrine et en tapant du pied !

Il ne bouge pas d'un cil et me fixe toujours.

Mes nerfs montent , je perds patience !

- « Bon écoute, j'ai mieux à faire que de rester planter là, si tu pouvais au moins me dire si ... »

Sans que j'ai le temps de poursuivre, il se déplace et s'adosse au mur à ma droite, les mains dans les poches.

Je suis censé faire quoi maintenant ? Entrer ? Je soupire...

Ce qu'il y a de sûr, c'est que je ne vais pas rester là pour satisfaire Monsieur.

Je décide de rentrer sans même prêter attention au type bizarre, qui, une fois que j'ai franchie le palier, lâche un petit rire provocateur.

Il me suis et ferme la porte derrière moi.

Je contemple le superbe escalier face à moi. Je fixe le gars, les bras croisés. Ses yeux s'assombrissent, il me détaille de haut en bas comme un vulgaire bout de viande ! ( Quel discrétion …)

Tout à coup, il disparaît dans la pièce d'à côté. Je l'entends dire à une autre personne :

- « Nicolae, la petite chose de Lorie est arrivée ! »

La petite chose ? Mais pour qui il se prend celui là ? Je crois rêver...

Je vais tout faire pour l'éviter au maximum lui.

Un homme s'approche, un beau brun au cheveux long. Rien, mais alors, rien à voir avec le blondinet !

Sa démarche affiche une classe incroyable, une allure de gentleman.

Il me souris en me serrant la main.

- « Bienvenue Malira. Je suis Nicolae, l'ainé de la famille Bartholy. Tes bagages sont bien arrivés, je les ai montés dans tes appartements. »

Je suis soulagée, enfin un accueil chaleureux !

- « Enchantée, c'est donc toi mon employeur ? »

- « Non, c'est notre père... Mais comme il ai rarement là, c'est moi qui gère ses affaires en son absence. »

- « D'accord. Et le grand blond , qui est ce ?... »

Il esquisse un sourire.

- « C'est Drogo, l'un des trois frères de la famille. Tu croiseras sûrement Peter au dîner. Lorie, la petite dernière, est déjà coucher, tu le rencontreras demain. »

- « Trés accueillant ce, Drogo... »

Je soupire.

Il entrave ma main dans le creux des siennes.

- « Ne fais pas attention à lui, il adore provoquer les autres et tester leurs limittes... D'ailleurs va falloir qu'il se calme, tu es notre dernier recours ! Lorie et Drogo ont réussi à faire fuir toutes les autres nounous... »

Rassurant ! Trés rassurant... Un sentiment de doute s'empare de mon esprit.

Nicolae sent mon malaise et me regarde d'un air attendrie.

C'est un don chez eux de lire dans les pensées ou quoi ?

Il m'invite à monter à l'étage, pour me montrer ma chambre.

- « Tiens, c'est ici. Je te laisse t'installer, je viendrais te chercher pour dîner. »

J'acquice d'un signe de tête et pousse la porte pour entrée.

En entrant, je constate une déco plutôt bon chic bon genre, voir même vieillote.

Je commence à ranger un peu mes affaires, je pose mes bouquins pour la fac et quelques romans sur l'étagère au dessus de la commode adossée à mon lit.

Je sort de ma valise une photo encadrée, mon cœur se serre aussitôt les yeux posés dessus...

C'est une photo de mes parents.

Un accident de voiture, qui leurs à coûté la vie à tout les deux, ce jour à changer ma vie à jamais...

Cela fais un ans déjà qu'ils sont partis.

Voilà pourquoi je tenais vraiment à recommencer ma vie ailleurs, ils auraient voulus que je soit forte.

Les larmes me montent aux yeux, ils me manquent terriblement...

Je pose le cadre sur ma table de nuit, pour que chaque soir, je m'endorme le sourire aux lèvres.

Je prend ensuite mes affaires de toilettes pour les ranger dans la salle de bain de ma chambre. Une douche me feras du bien.

Les meubles en marbre gris clair et la baignoire en forme de fleur de lotus sont vraiment divins.

Une fois finie, je m'enroule dans une grande serviette et me dirige dans la chambre pour enfiler un long pull et des collants épais.

( Faut avouer qu'il ne fais pas très chaud ici …)

Quand tout à coup, un sentiment étrange s'empare de moi, j'ai l'impression qu'on m'observe... Comme si une présence étais là avec moi.

Je tourne doucement la tête pour regarder derrière moi.

Drogo se tiens dans un coin de ma chambre.

Je reste sans voix, depuis combien de temps est-il là ? M'orais t'il vue … m'habiller ?...

- « Mon dieu, Drogo ! Qu'est ce que tu fous dans ma chambre ?! »

Il lâche un sourire moqueur et s'approche de moi tel un félin.

- « Petite chose, je vis ici. Ta chambre est donc, aussi, chez moi. »

Sans que j'ai le temps de répliquer, il se tiens tout prêt de moi. D'une telle vitesse, que j'ai l'impression qu'il glissait sur le sol, je n'ai pas vue ses pieds bouger !

Son visage est tellement proche que je peux sentir son souffle chaud.

Mon corps tout entier refuse de bouger, je me sens comme figée.

Lorsqu'il m'attrape par la taille et me jette sur mon lit pour venir a la rencontre de mon corps, en poussant un grognement terrifiant...

Le poids de son corps à l'air léger comme une plume et pourtant j'essaie tant bien que mal de le repousser, mais il ne bouge pas d'un pouce.

Je ferme les yeux quand sa bouche se pose dans le creux de mon cou, je tremble comme une feuille à ce simple contact...

Il lâche avec une voix roque.

- « Ouvre les yeux petite chose... Je ne vais pas te manger. »

Lorsque j'ouvre les yeux, mon regard croise le sien.

A la fois terrifiant et provoquant un désir inexplicable...

Son regard devient plus vif, un rouge flamboyant vient se mélanger à ses iris.

Je crois entre-voir des crocs dépasser de sa lèvre supérieur.

(Ce n'est pas possible, je perds la boule!)

J'essaie de me défère de lui en bougeant dans tout les sens mais il me retient en me maintenant les poignets sur les côtés de mon visage. Son genoux vient remonter mon long pull sur le haut de mes cuisses.

Mon souffle s'accélère, je sent des émotions submerger mon esprit comme un tourbillon.

L'ambiance de la pièce devient subitement électrique...

Quand soudain un bruit de verre brisé vient rompre son étreinte !

Il se lève du lit, des débrits de verre tombent de sa chevelure au sol, visiblement étonné par ce qui vient de ce produire.

Nicolae rentre en trombe dans la pièce !

Il regarde Drogo avec un air si mauvais que ce dernier serre les dents tout en se frottant la tête...

- « Drogo ! Qu'est ce qui t'as pris ?! »

- « Ne panique pas, je ne l'ai pas mangé... pas encore. »

Il me lance un regard de défie, je me contente de la dévier, encore bien trop sous le choc...

Nicolae fronce les sourcils vers la direction de son frère.

- « Je ne veux plus te voir ici, tu as compris ? »

- « Et depuis quand tu me donne des ordres ? »

Les deux frères se jaugent du regard.

Drogo prend son air moqueur et fourre ses mains dans les poches de son pantalon.

Il relève le menton en ma direction et se permet de me sourire avant de sortir de la pièce, en jetant un dernier coup d'oeil sur l'objet brisé au sol.

Nicolae le suis du regard, furieux !

Puis il lâche un long soupir.

- « J'orais du me douter qu'il ne se tiendrais pas... Je suis navré Malira. »

Mes yeux ne fixent que le sol, des larmes coulent le long de mes joues.

Nicolae me regarde d'un air attristé.

- « Drogo a toujours aimé créer de la peur chez les autres, il aime provoquer les gens... Quel imbécile ! »

Mon visage affiche un sourire mauvais, je sèche mes larmes avec les manches de mon pull.

- « Tu n'as pas à le justifier, je vais ranger mes affaires et m'en allez, se seras mieux pour tout le monde... »

Il reste silencieux et se contente de m'écouter.

- « Je suis venue ici pour un nouveau départ, j'ai sauté sur ce job pour ça. Mais si je ne suis pas en sécurité je ne vois pas l'intéret... »

Je suis furieuse et triste à la fois, pourquoi chercher un nounou si ça déplais tant que ça...

Et pourquoi Drogo s'amuse t'il à jouer avec moi comme ça au jeux du chat et de la sourie alors qu'il me connais à peine ?

Nicolae sent mon trouble.

- « Je comprend que tu lui en veuille... C'est tout à fait normal, mais s'il te plaît ne pars pas ...Je ferais ce qu'il faut pour réparer son erreur pour que tu t'intègres à la famille. Tu as ma parole, Drogo ne recommenceras pas ! »

- « Et si malgré tes menaces il décide de te désobéir ? Que suis-je censé faire ? »

Il pause sa main sur la mienne pour essayer de me résonner.

- « Crois moi, pour le bien de la famille, il ne t'embéteras plus de la sorte. »

Ses mots arrivent tant bien que mal à me rassurer, il montre un certaine protection en ma faveur.

Il ai vraiment très fort, il réussi à me faire douter...

Il affiche son plus beau sourire, je le regarde en biais.

- « Ok... Je verais bien demain. Il ai tard pour prendre une décision... et ce ne serais pas prudent de partir en pleine nuit. »

Nicolae se redresse, et affiche une moue, satisfait.

- « Cela me convient! Tu descends dîner ? Ne t'inquiètes pas, Drogo a mangé avant que tu n'arrives ici. »

Malgré moi, mes lèvres affiche un petit sourire.

Cet homme a le don de calmer mes émotions, son enthousiasme et sa nature protectrice me réconforte.

- « Laisse moi cinq minutes et j'arrive... »

Il me fais un oui de la tête et quitte la chambre.

Mes sentiments se remettent doucement en place, ma nouvelle vie avais plutôt bien démarrée avant que je croise ce Drogo...

Mes poings se serrent, je ne le laisserais pas tout gâcher !

En arrivant dans la salle à manger, je croise un jeune homme qui lui, remonte à l'étage.

Sans un regard, ni une parole, il trace son chemin comme si je n'existais pas.

(Tiens, encore un gentleman!)

Nicolae esquisse un sourire.

- « C'étais Peter... Il a très timide mais c'est quelqu'un de génial, vous aurez tout le temps de faire connaissance ce week-end. »

Je hausse les épaules.

- « Si je reste tout le week-end... »

Je lui lance un clin d'oeil... Il affiche un air amusé et me tend une assiette avec deux sandwichs.

Je remarque que je suis la seule à avoir un repas, et avant que j'ai le temps de dire quoi que se soit, il me répond.

- « J'ai déjà grignoter, mange tu dois être affamée. »

Sans perdre de temps, je dévore les deux casse-croûtes !

Je l'entends pousser un petit rire, ce qui ne manque pas de me faire rougir.

(Malira, un peu de tenue voyons...)

Je lui souhaite bonne nuit et remonte dans ma chambre.

Avant d'entrer, un doux son de piano vient chatouiller mon oreille, une si belle mélodie que, l'instant de quelques secondes, j'oublie où je suis...

En rentrant dans ma chambre, j'enfile un grand t-shirt en guise de pyjama et me faufile sous les draps.

Je ne peux m'empêcher de repenser au comportement qu'a eu Drogo. C'était plus qu'étrange, cette sensation que mon corps lui appartenais, je le repoussais et pourtant, j'avais envie de plus au fond de moi.

D'ailleurs, cette lampe qui s'est brisée sur sa tête d'où est-elle sortie ? Je ne me rappelle pas l'avoir eu dans les mains...

(Calme toi, tu vas devenir folle!)

Je secoue ma tête de gauche à droite pour remettre mes idées en place... J'ai besoin de sommeil, la nuit porte conseil.

On verra comment demain se passera, ce qui ai sûre, c'est que cette journée ne pourras pas être pire que celle qui s'achève !

Mes yeux se ferment sur ces dernières pensées...


Laisser un commentaire ?