Is it love : Drogo - Mistery Spells

Chapitre 2 : Chapitre 1 : Is it love ? Drogo.

4214 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 22/07/2017 22:18

Chapitre 1 :

Sans même avoir ouvert les yeux, je sent les doux rayons du soleil réchauffer mon visage en traversant les grandes fenêtres de ma chambre.

Je me frotte les yeux, je n'ai pas beaucoup dormi...J'ai passer une bonne partie de la nuit à réfléchir, à repenser à ce qui s'était passer et bien-sûr à pleurer...

(Aahhh les joies d'être une femme sensible!)

Quand j'ouvre les yeux, mon cœur rate un battement !

Une petite frimousse se tient face à moi. Les bras croisés, la tête posée en biais sur ses coudes, elle me fixe.

Je pose une main sur ma poitrine pour essayer de calmer le rythme de mon petit cœur. ( Avec cette famille faut vraiment pas être cardiaque!)

Je lui sourie.

- « Bonjour... tu dois être Lorie... »

Elle ne confirme pas, elle reste silencieuse toujours les yeux rivés sur moi.

Son visage à l'air doux comme la soie! De longs cheveux rose pâle ondulés recouvrent sa petite tête et de magnifique yeux noisettes lui donne des airs de poupée de porcelaine.

Je me vois déjà lui faire faire plein d'activités.

Hormis son brin de princesse, la peluche qu'elle tient dans sa main est vraiment glauque, un espèce de lapin brun, les yeux vident et la bouche cousue...

Elle a le mérite d'être original cette peluche au moins !

Elle se décide enfin à parler.

- « Tu es très belle. »

J'affiche une moue attendrie, qu'elle ai chou !

- « Han ma puce, toi aussi tu es vraiment superbe ! »

Elle ne répond pas, elle opte pour une attitude mystérieuse et sûre d'elle, lorsqu'elle quitte ma chambre.

Et bien... ce premier moment avec cette petite s'est plutôt bien passée, il va juste falloir que je lui dises que ça ne se fais pas trop d'entrer dans la chambre des autres à leur insu.

Je lève mes draps et sort de mon lit.

J'enfile un débardeur et un jean délavé avant de descendre déjeuner.

En entrant dans la salle à manger, Nicolae et Lorie sont assis autour de la grande table.

Il me sourit.

- « Viens Malira, nous avons déjà déjeuner mais il y a ce qu'il faut pour toi. »

Je lui rend son sourire et m'assis juste en face de Lorie.

- « Oui je vois ça ! Merci Nicolae. »

Je commence à manger un croissant lorsqu'une silhouette que j'ai déjà vue s'approche de nous.

(Et merde...)

Lorie lui affiche son plus beau sourire, il le lui rend en lui caressant ses cheveux.

Personnellement, après l'événement d'hier, je préfère l'ignorer.

- « Bien dormie ? »

Je sursaute ! Vue que ses yeux sont braqués sur moi, j'en conclue que c'est bien à moi qu'il parle. Je loupe de peu de cracher mon bout de croissant.

Il se fiche ouvertement de moi là !

Je détourne le regard de Drogo, je n'ai aucune envie de lui adresser la parole.

Les yeux de Lorie vont et viens entre moi et Drogo, puis me regarde.

- « Pourquoi tu n'aimes pas Drogo ? »

Cette fois ci, j'en avale carrément mon petit déj' de travers ! Je tousse plusieurs fois avant de reprendre mes esprits, cette petite ne manque pas de cran.

Si une enfant de huit ans arrive à cerner le trouble qu'il y a entre lui et moi, je n'ose espérer ses frères... Et je me vois mal lui raconter notre fâcheuse... étreinte.

Je me contente de relever la tête.

- « Bah non Lorie, on... ne se connais pas vraiment tu sais... »

Nicolae pousse un petit rire, visiblement amusé par la situation.

(Tiens donc, ça le fais sourire maintenant?)

Lorie ne prête pas attention à ma réponse, comme si ça lui étais égale.

Son regard est posé sur Drogo, toute souriante.

Je n'orais jamais pensé qu'il puisse y avoir tant de complicité entre eux, sans est presque touchant...presque !

Drogo pose sa main sur son épaule et affiche un sourire narquois en ma direction.

- « Soit gentille avec la petite chose, d'accord ? Paraît qu'on a pas le droit de jouer avec... »

Il lance un regard de défie à Nicolae, qui le soutient froidement.

Mais quel prétentieux celui là !

Jouer avec...comme si je n'étais qu'un jouet ! Et ce surnom qu'il me donne en permanence m'agace.

- « Ne m'appelles pas comme ça ! »

Tout en faisant son air moqueur, il répond.

- « Ok, petite chose. »

Je soupire et lève les yeux au ciel.

C'est dingue mais, malgré qu'il m'énerve au plus haut point, il dégage un charisme mystérieux qui m'attire …

Il se lève, dépose un baiser sur le front de Lorie et quitte la pièce.

Lorie affiche aussitôt une moue boudeuse en ma direction.

- « Tu as fais partir Drogo ! »

Et bien, quel caractère.

Je hausse les épaules.

- « Non voyons, fin... je ne crois pas... »

Nicolae se rapproche de nous et regarde sa petite sœur.

- « Lorie, tu sais très bien que personne ne fais fuir Drogo. Si il décide de s'en allez, ce n'est la faute de personne. »

Son visage affiche aussitôt un long sourire.

Elle descend de sa chaise, tape des mains et trottine, d'un air joyeux et amusé.

Elle s'en prête de quitter la pièce, je l'entend gazouiller en montant les marches de l'escalier.

Nicolae et moi échangeons un regard amusé.

- « Je serais absent aujourd'hui, si tu as un quelconque soucis, il y a nos numéros de téléphone à côté du fixe dans le hall. »

- « Et pour Drogo ? Je veux dire … si il... »

- « Je le connais. Il ne rentreras pas avant se soir... »

J'essaie de cacher mon appréhension, en vin.

Nicolae pose une main rassurante sur la mienne.

Ce geste affectif me fais du bien, je pense pouvoir lui faire confiance.

Je sort de table pour allez rejoindre Lorie qui ai probablement dans sa chambre.

Je toque une fois et pousse la porte. Elle est installée sur son lit, jouant tranquillement avec ses peluches.

Je m'approche d'elle et m'assis à côté, au bord du lit.

- « Tu en as une pour moi ? »

Elle me regarde toute souriante et me tend l'une de ses affreuses peluches...

Un superbe épouvantail, il lui manque un œil et a des dents pointues, couvertes de peinture rouge...sûrement pour donner un effet ensanglanté.

(Charmant!)

- « Tiens, tu seras Dent Tranchante. »

- « D'accord...et toi, tu as qui ? »

Elle me montre la sienne, il lui manque un truck, et pas des moindre !

- « Mais... ta peluche n'as pas de tête ! »

Elle me sourie.

- « Bah oui normal, c'est Monsieur sans tête. »

Ok, cette petite a tout d'une princesse mais là, elle me fais froid dans le dos...

Elle me reprend Dent Tranchante des mains pour me donner une poupée au cheveux longs, qui me ressemble légèrement...

- « Tiens, c'est Princesse. Elle et Monsieur sans tête sont amoureux. »

Je reste silencieuse en l'écoutant raconter son histoire.

Quand tout à coup, elle arrache la tête de ma poupée avec une violence inouie.

J'en sursaute, la regardant bouche bée.

- « Mais pourquoi tu as fais ça ? »

Elle affiche son air prétentieux, en arquant un sourcil, un léger sourire en coin.

- « Ce n'est pas moi, c'est Monsieur sans tête... il étais jaloux de Princesse. »

- « Oh, et pourquoi ? »

Elle glousse et me répond.

- « Bah parce que elle, elle avais une tête, et ce n'est pas équitable ! Que tu es bête... »

Je hausse les sourcils tellement haut, que j'en choppe mal au crâne. Quel insolence.

- « Lorie, ne me parle pas comme ça ! Et c'est quoi cette histoire d'amour affreuse ? »

(Et qui plus est, la poupée à qui tu viens d'enlever la tête, me ressemblais pas mal quand même...)

Lorie fais une moue boudeuse, mais n'en perd pas sa franchise.

- « Tu es ma nounou ! Je te parle comme j'en ai envie. Lucie, elle aimais bien mes histoires. »

- « Lucie ? »

- « Mon ancienne nounou. »

Elle me lance un sourire provocateur et ajoute avec un ton sarcastique.

- « Toi non plus, tu ne feras pas l'affaire. »

Je me lève brusquement, son ton de petite prétentieuse me met hors de moi. C'est quoi ces manières ?

- « Si tu crois m'impressionner, c'est raté ! Je ne suis pas Lucie, et je ne le serais pas. Va falloir t'y faire si tu veux qu'on s'entende ma grande ! »

- « Si ce n'est pas moi qui te feras partir, Drogo s'en chargeras ! »

Je suis choquée... Pourquoi cherche t-elle à me déstabiliser ? Je fais de mon mieux pour m'intégrer, mais la moitié de la famille n'en a visiblement pas envie...

- « Bon Lorie, tu vas baisser d'un ton avec moi, je ne suis pas une de tes peluches, tu dois me respecter. »

Des larmes se mettent à couler le long des ses joues.

- « Je te déteste ! »

Mon cœur se serre, je ne voulais pas en arriver là... Lui faire de la peine ne me réjouie pas et je ne veux pas démarrer ma relation avec elle comme ça...

Je me sent idiote tout à coup, ce n'est qu'une enfant, je dois lui montrer l'exemple...

- « Calme toi ma belle, je ne voulais te blesser... Si on continuais notre jeux ? Je crois que Monsieur sans tête et Dent Tranchante se sentent un peu seuls. »

Elle regarde ses peluches et essuie ses larmes.

Un fin sourire se dessine sur son doux visage, j'en sourie.

Je préfère clairement la voir comme ça...

Le reste de la journée s'est plutôt bien passée.

On a joué à cache-cache dans le manoir...vue la petite taille de Lorie, ça nous à occuper pendant un moment !

Elle a été assez indulgente avec moi, sauf au moment du repas... impossible de la faire manger quoi que se soit.

Elle doit avoir une faim de loup !

Je décide d'aller préparer le dîner. Au menu, pâte bolognaise !

(Bon, ce n'étais pas précisé Chef culinaire dans l'annonce!)

Une fois nos deux assiettes servies, j'appelle Lorie, l'invitant à descendre manger.

Après quelques minutes, elle montre enfin le bout de son nez.

- « Viens, assie-toi, on mange. J'espère que tu aimeras. »

Elle prend la chaise à côté de moi et s'installe, quand re voilà son attitude boudeuse.

- « Je n'ai pas faim ! »

- « Lorie, tu n'as rien avaler depuis le petit déjeuner...Mange un peu s'il te plaît. »

Elle croise les bras et tourne la tête de l'autre côté, visiblement déterminer à ne pas manger du tout.

Sans me demander la permission, elle sort de table et remonte à l'étage...

Ma tête s'avachit dans le creux de ma main, je soupire longuement...

Va falloir que je reste forte si je veux garder ce job...

Je finis mon repas, seule. Je met l'assiette de Lorie dans le réfrigérateur, qui sais, elle auras peut être faim plus tard.

Avant de remonter, je fais la vaisselle, pour que tout soit propre au retour des garçons.

En montant les escaliers, un bruit suspect attire mon attention, on aurais dis un cri... Mais je ne suis pas sûre de ce que j'ai entendu, la fatigue commence à monter...

Je pousse la porte, Lorie s'est mise en pyjama, elle joue devant sa maison de poupée.

- « Je peux ? »

Elle me sourie et se lève.

- « Au dodo maintenant, il ai l'heure. »

Tout en sautant dans son lit, elle me demande.

- « Une histoire ? »

Je regarde autour de moi lorsque je vois de petits livres posés sur une étagère placé au dessus de sa coiffeuse.

J'ai beau les feuilleter un par un rapidement, aucun ne me dis... Des monstres, des monstres...

Oh ! Et encore des monstres !

Je souffle, je n'ai pas envie de me prendre la tête avec Lorie matin et soir, je décide de lui faire plaisir et de lui lire un de ses histoires lugubres.

Après quelques pages de lue, Lorie s'est endormie.

Je n'arrive pas à comprendre comment elle peut trouver le sommeil avec de telles histoires, je veux même pas savoir de quoi elle va rêver...

Sa bouille d'ange me fais sourire de tendresse, je lui dépose un bisou sur son front. Sa peau est glaciale !

Je lui remonte ses couvertures jusqu'à ses épaules, je ne voudrais pas qu'elle tombe malade.

J'éteins les lumières avant de sortir de la pièce.

Je me dirige vers ma chambre lorsqu'un nouveau bruit se fait entendre et attire mon attention une fois de plus.

Cette fois je n'ai pas hallucinée, le son vient d'une pièce que je ne connais pas encore.

Cela m'intrigue, je me mord l'intérieur de la joue. Je suis, normalement, seule, Lorie est couchée...

Je décide d'aller jeter un œil.

Je suis un peu stressée, mais ma foutue curiosité prend le dessus.

Je regarde une dernière fois autour de moi pour m'assurer que je suis bien seule, je tourne doucement la clanche.

Un escalier sombre et sans fin me fait face.

Un vent puissant et froid sans dégage, une sensation bizarre parcours mon corps, ais-je bien fais ?

Je serre les poings pour me donner du courage et commence à m'avancer vers celui ci lorsque tout à coup, un bras vient se tendre devant mon visage.

Je sursaute, mon cœur rate un battement ou deux...

Je ferme les yeux, en devinant à sa voix, qui m'empêche de passer...

- « Une petite chose beaucoup trop curieuse. »

Je déglutis avec peine avant de lâcher un soupir.

C'est dingue ! Ce mec arrive à me faire perdre tout mes moyens en une fraction de seconde !

Je reste immobile, déviant son regard à tout prix, mais il se rapproche dangereusement de moi, ce qui me fais reculer jusqu'à être coincé, dos au mur, et face à lui.

Son visage n'est plus qu'à quelques centimètres du mien.

Je décide de briser le silence avant que ça ne dégénère.

- « Je... j'ai entendu un bruit inquiétant venant de... cette pièce. »

Je me racle la gorge quand mon regard croise le sien. Je me sent prise en faute, comme une enfant.

Il me fixe en biais et affiche un sourire narquois.

- « Oh... tu devrais faire attention alors. »

Je remarque que ses yeux sont scotchés à ma bouche, toute tremblante... Son regard de feu remonte doucement pour venir se plonger dans le mien. J'ai l'impression que mon petit cœur va lâcher...

Il arc un sourcil en se mordant les lèvres, bien contient de l'effet qu'il a sur moi. Que se soit de la peur ou de l'attirance, dans les deux cas, ce genre de mec se feras un malin plaisir de me détruire !

Des bruits de pas provenant des escaliers du hall vienne en notre direction, faisant reculer Drogo de quelques pas.

C'est Nicolae.

- « Drogo, qu'est ce que tu fais avec Malira ? »

Son regard change de lueur quand il aperçoit que la porte donnant sur l'escalier mystérieux est ouverte.

Il me fixe visiblement mécontent et s'apprête à me passer un savon lorsque Drogo le coupe dans son élan.

- « Ne t'inquiètes pas, elle n'as pas eu le temps d'entrer. »

Je tourne brusquement la tête vers lui, un peu choquée qu'il prenne ma défense, ça ne lui ressemble tellement pas.

Il me regarde en coin et dis d'un air amusé.

- « Heureusement que je suis là, finalement. »

Son ton est clairement provocateur mais ne fais aucun effet sur moi, je suis trop occupé à flipper de la réaction de Nicolae...

Il s'approche et tire la porte pour la refermer.

- « Cette escalier est dangereux, nous devons bientôt le condamner... c'est étrange, d'habitude cette porte est fermé à clé ! »

Il regarde brièvement Drogo en coin, ces deux là ne me dises pas tout.

- « Nicolae, j'ai entendu à plusieurs reprises, des bruits bizarres venant de là. »

Il croise les bras en me regardant d'un air mécontent.

- « Tu as du halluciner. Cette pièce est vide, mais les marches de l'escalier se détériorent, ce qui expliquerais les bruits que tu dis avoir entendue. Tu dois être fatigué, tu devrais allez te repose. »

J'affiche une moue vexée, son ton, d'habitude si chaleureux à viré au menaçant, ce qui me réduit à lui obéir.

Drogo me regarde partir en direction de ma chambre.

Je rentre et ferme la porte derrière moi, les deux frères discutent sur le palier, le ton monte mais je n'arrive pas déchiffrer leurs paroles...

Ma tête se pose sur celle ci, dos contre, je lâche un long soupir...

Cette maison et cette famille commence à me taper sur les nerfs !

Aurais t-ils un sale secret ?

Avec moi, petite curieuse bornée que je suis, ils ne vont pas le garder caché bien longtemps...

Le jour se lève, je me sent plutôt bien. Malgré le petit incident hier soir, j'ai passer une bonne nuit.

Je saute du lit et me dirige vers la salle de bains pour me doucher.

Les cheveux mouillés, j'enfile une tenue décontractée, j'arrange ma tignasse en l'attachant avec une pince, je ne voudrais pas arriver la dernière pour déjeuner.

En entrant dans la salle à manger, Lorie, Peter et Nicolae se tiennent assis autour de la table.

A croire qu'ils se lèvent au aurores...

J'attrape une pomme puis, mon regard se pose sur la petite. Je croque un bout en lui souriant.

- « Tu as une idée de comment on vas occupé la journée Lorie ? »

Elle réfléchie, le doigt tapotant sur son menton.

- « Tu vas m'aider à trouver la plus belle robe pour l'école ! »

Je lui fais un sourire forcé. (Ok chef!)

An fond de moi, je sais d'avance que ça ne va pas se passer comme je l'entends.

Peter se tiens assis face à moi, muet pour changer... J'avale mon morceau de pomme et décide de lui parler.

- « Est-ce toi qui joue du piano ? J'en ai entendue un air l'autre soir. »

Son regard se pose enfin sur moi, ses yeux sont d'un émeraude... ça doit être de famille d'être aussi, perturbant.

- « Tu as aimée ?... »

Son petit air timide me fais rougir, qu'elle tendresse...

- « Si j'ai aimée ? Non, j'ai adorée, ça m'as transpercer et cloué sur place ! »

Mon enthousiasme le fais sourire, ses yeux ne cessent de me fixer, un air mélancolique s'en dégage. Il ai comme satisfait que cela me plaise.

Je lui rend son sourire en jetant un petit coup d'oeil à Nicolae. Vraiment, cette famille est divisé en deux, un côté tendre et protecteur , et l'autre est mystérieux et sauvage. Je n'ai pas encore rencontré leur père, j'espère qu'il sera aussi charmant que Peter et Nicolae...

J'ai parfois l'impression que Drogo et Lorie teste mes limites, comme si ils avaient peur de moi. Ils peuvent dormir tranquille, je ne compte pas leur faire quoi que se soit...

Je finie mon petit déjeuner et accompagne Lorie dans sa chambre.

Elle me tire le bras jusqu'à son dressing, en ouvrant les grandes portes en chêne massif, je constate que Princesse Lorie a l'embarras du choix, c'est une vraie boutique !

Toutes les petites filles du monde aimerais avoir une telle garde robe, moi la première.

- « Et bien, quel choix ! Que dis tu de me faire un petit défilé avec les robes que je vais choisir pour toi ? »

Elle me sourie en tapant des mains.

- « D'accord ! »

Je lui tend une première robe, rose et grise, de bonne facture sûrement, qu'elle s'en prête d'aller mettre dans la salle de bains.

Elle revient et se place devant son miroir, elle tournique sur ses pieds pour mieux s'admirer, d'un air plutôt déçue...

- « Je ne suis pas assez chic, je veux être la plus belle ! »

J'arque un sourcil devant son air prétentieux.

- « Ce n'est pas pour une soirée Lorie, tu vas à l'école je te rappelle. »

Elle reprend son air de diva et me sort avec assurance.

- « Je dois être chic en toute occasion ! »

Je sourie nerveusement devant son petit côté grande dame, je dois le reconnaître, elle a déjà un bon œil sur la mode pour son jeune âge !

Je regarde dans sa penderie, à la recherche de la robe parfaite pour mademoiselle.

J'hésite entre deux jolies petites robes, une verte et une blanche.

Après avoir examiner les deux pièces, elle fais une moue boudeuse et agacer.

- « Avec la blanche, je vais passer pour un clown et la verte est beaucoup trop simpliste ! »

Sans dire un mot de plus, elle file dans la salle de bains et revient, vêtue de sa tenue de jour.

Un sourire moqueur se dessine sur son visage, je la regarde intriguée.

- « Pourquoi t'es tu changée Lorie ?... »

Elle lâche un rire sarcastique.

- « Tu es si bête que tu ne sais même pas que pour l'école, j'ai un uniforme. »

Je reste bouche bée... Elle s'est bien payer ma tête !

Elle m'as juste prise pour une de ses poupées, à qui elle fais faire ce qu'elle veut.

- « Lorie, je t'ai déjà dis de me parler autrement ! »

- « Je te parle comme je veux. »

Elle me sort ça en élevant la voix, je décide de la laisser toute seule et de regagner ma chambre.

Cette famille va vraiment me rendre cinglé !

Ses frères ne lui fixe visiblement aucune règle, ce qui la rend capricieuse.

Je me pose un peu sur mon lit pour me reposer et calmer un peu mes nerfs, qui avec Lorie, montent à une vitesse folle !

Je lâche un long soupir... Je ne vais pas la laisser me mener par le bout du nez. Demain, c'est notre rentrée à toutes les deux, je veux finir ce week-end dans le calme.

Lorsque je retourne voir Lorie, elle joue tranquillement avec ses peluches.

On passe le reste de la journée ensemble, plutôt paisiblement, quand vient l'heure du coucher.

Je patiente le temps qu'elle prenne sa douche et qu'elle enfile son pyjama.

- « Allez, au lit maintenant. »

- « Non ! Je n'ai pas envie ! »

(C'était trop beau pour être vraie...)

- « Lorie, tu as école demain. Il ai temps de te reposer. »

Elle monte sur son lit et se couvre de ses couvertures, me lançant son regard de diablesse.

Je lui lis une histoire et éteins les lumières.

- « Bonne nuit Lorie, à demain. »

- « Vas t-en ! »

Je referme la porte, mais qu'elle chipie !

Je pensais que ce job de nounou serais un réel plaisir, mais visiblement, je suis tombée directement en enfer !

Je rentre dans ma chambre, pensive.

Je n'ai pas croisé Drogo aujourd'hui... Ce n'est pas plus mal, lui et Lorie dans une seule journée, je me serais probablement arraché les cheveux !

Je me couche dans mon lit, j'ai hâte d'être à demain, voir un peu de monde et sortir du manoir me feras le plus grand bien.



Laisser un commentaire ?