Jak 3 : The Dark Eco Will Engulf You

Chapitre 1 : Chapitre 1: Une mission dangereuse

2431 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 13/02/2018 23:30

Modifié le 13/02/2018 par KeiraetYona

Keira: Premier Chapitre sur Jak and Daxter. Ne vous inquiété pas, il a du Jak x Keira. Keira apparaît dans le chapitre 2 lorsque je l'aurais finis...

Attention: les personnages ne m'appartiennent pas, c'est à NAUGHTY DOG !

Désolé, les descriptions sont très courtes car je suis en amélioration.

________________________________________________________________________________________________________ 

Tout le monde est différent, après avoir battu Erol et le Baron, je me suis consacré à Spargus, l'une des villes hors d'Abriville. Les souterrains ont alors prit le devant depuis un an et ont occupé la ville, les métals Heards se sont alors multipliaient après que j'ai battu leur chef et les grena-thanatorobots rescapés se sont déployés vers l'Ouest, là où personne n'y va. Non, ce n'était pas encore la guerre à Abriville, à Spargus tout était le désordre et le soleil vert s'illuminait dans le ciel, je me suis toujours demandé ce que c'était et sa m'inquiété. J'étais à Spargus, là où le soleil brillait chaud, le sable qui rôdait par le vent et la chaleur tempérait le temps. Sur l'arène, des milliers de gens m'ont regardé combattre, j'ai tiré avec mon blaster et l'homme s'est retrouvé à terre, des éclatements et d'applaudissement se sont entendus, et c'était le dernier combattant de la piste, j'ai alors sauté pour rejoindre Seem qui était juste à côté pour me récompenser, il m'a alors donné des gun mode d'amélioration, je me suis alors demandé où il était mon père. Il était sur le trône de la ressource où il avait de l'eau, c'était lui qui gouvernait la ville, mon père, Damas. Il m'avait appelé plusieurs fois en criant. Seem m'a fait un geste de la main pour partir et je suis arrivé aussitôt, je me suis agenouillé devant lui, j'ai baissé ma tête et j'ai fermé les yeux, puis il a commencé à parler :


" Je veux que t'aille aider Sig et Torn " annonça-t-il en levant de son trône. J'ai levé la tête et je l'ai regardé d'un air confus,." Ils sont dans le nord de la cave du désert, les maraudeurs les ont attaqués et les métals heards ont débarqués ensuite, je veux que t'aille traquer leur troupe et tué les six nids des derniers métals heards avant qu'ils se multiplient et s'en prennent à Haven City, passe voir Kleiver et demande lui de t'aider aussi ! " affirma t-il.


Il s'est tu et s'est assis. Je me suis levé et je suis parti, il a fait un signe de la main derrière moi et je ne savais pas pourquoi. J'ai descendu les escaliers et je suis parti en direction de ma maison, je l'ai ouvert et j'ai couru pour alors attraper mon arme et un couteau, je l'ai mit derrière sur mon dos où mon sac pouvait le tenir et j'ai enfoncé mon couteau aussitôt, j'ai alors pris mon châle du désert et mon écharpe rouge, j'ai fermé la porte derrière moi et j'ai fait glissé mon collier sans m'en rendre compte, je me suis arrêté pour le regarder, je m'étais souvenu de ces doux moments avec mon père et ma mère, depuis, tout était que nostalgie.


OOOO


J'étais enfin arrivé à la porte de hors de Spargus, elle était immense et faisait plus de deux mètres, j'ai alors attendu qu'elle s'ouvre, elle avait capter que j'étais là et elle s'est ouverte et j'ai entendu un clic, je suis entré en courant, j'ai alors vu Kleiver juste devant la voiture de requin dans lequel c'était ma préféré, j'ai alors commencé :


" Kleiver, j'ai besoin d'un de tes bolides pour aller au désert, j'ai été demandé en renfort et tu dois venir de même. "


" C'est Damas qui te la dit " souffla-t-il. Il pointa du doigt pour montrer le véhicule dans lequel on devait utilisé. Kleiver était l'un des meilleurs défenseurs de Spargus, il m'a servit comme protecteur depuis que je suis jeune, depuis, il était comme un ami. " Pas de coup raté " a - t-il déclaré, il a monté aussitôt dedans et j'ai fait pareil. Il savait que l'ancienne mission avait échoué, il y avait quelques temps. J'ai alors allumé le moteur, appuyé le bouton de commande, la porte s'ouvrit juste devant, j'ai appuyé sur la pétale et on a foncé droit dans le désert, maintenant je la connaissais par cœur. On avait été embêté par des groupes de maraudeurs qui on apparus et je les ai tiré dessus avec ma nouvelle arme, j'ai récupéré leur énergie pour aller plus vite et j'ai tiré le véhicule. On était enfin arrivé et ce n'était pas beau du tout, Torn tirait avec son pistolet et Sig avait du mal, j'ai alors arrêté la voiture et j'ai prit mon arme et tirait sur tout les maraudeurs autour d'eux, ils ont alors tourné la tête, il avait enfin le silence.


" Vous êtes enfin là ! " grogna Torn, mais Sig le rattrapa : " Au contraire, on a eu chaud aux fesses. Content de vous revoir les gars. " Je lui serra la main et Torn aussi.

" Continuons la mission " a stoppé Kleiver. Il n'adorait pas parler du tout en mission, il préférait être sur ces gardes et faire tout pour Spargus.

" Allons y, nous avons six nids de bombe à exploser ! " insista Sig en passant le premier.


On a alors prit le chemin dans la grotte sans bolide, il avait des petits métals Heards qui ressemblaient à des insectes, et je les ai écrasé avec mon pied, c'était gluant et sa collé à mes baskets. Il faisait tout noir et un léger courant nous attira, une lumière tout au bout, on s'est dirigé pour enfin voir clair et ce qu'on voyait était des nids de métals Heards, c'était des oeufs qui étaient remplis de milliers de chaque choses gluantes verte, sa bougé, sa vibré, et sa avait une arme ! Ils nous ont alors attaqué dès qu'ils nous ont vu, ils ont lancé une bombe et on s'est tous écarté pour se mettre à l'abri contre un rocher.


" Si tu touches cette chose verte, tu meurs ! " a averti le renégat à Mar. Il avait son pacificateur à la main et a tiré au cœur, il a aussitôt explosé et nous avons alors avancé pour regarder.


" C'est moche " grimaça Torn en se penchant sur l'œuf, dégouter de ce qu'il venait de voir.

"Encore cinq" s'impatienta Kleiver, l'un des renégats soupira et Kleiver éclata de rire.


Quelques heures plus tard, on avait éclaté les quatre autres et on était enfin au dernier. On était planqué contre un rocher, et le silence était très fort.


" Qui veut du barbecue de métals heards ! " cria Sig bêtement et l'un des renégats l'a alors stoppé :

" Tais-toi " murmura violemment Kleiver.


Mais Sig était sûr qu'il ne l'avait pas entendu et on s'est fait alors projeté au sol par une bombe qui venait de lancer. Une bombe dioxygène. On pouvait facilement mourir avec sa et j'ai alors regardé mes camarades et ils toussaient, c'était pas beau à voir. Il était à terre en tapant des poings, c'était comme si ils se vidaient de leur sang. J'ai alors toussé sur ma main et j'ai aperçu du sang, j'ai mit aussitôt mon écharpe, j'ai prit mon arme et j'ai tiré quinze fois pour le descendre. Sa faisait rien, j'ai alors pris le pacificateur de Sig à ma droite et je l'ai envoyé, il a aussitôt éclaté et j'étais pas fort protégé, j'ai reçu de son sang et il a fondu sur mon armure, j'ai écharpé un cri de douleur. Le sang vert me brûlait mon bras gauche, j'ai regardé ma blessures étranges en serrant les dents, et elle était devenu noir après.

Les autres étaient à terre et ils ne pouvaient rien faire pour me sauver, je les ai alors pris avant que toute la cave aller être infecté par la bombe, ils nous restaient environ quatre minutes pour sortir et j'avais du mal à les porter. Je suis alors sortis, je les ai laissé à l'intérieur, je suis sortie de la grotte et j'ai prit un bolide, j'ai grimpé là dedans et j'ai foncé comme une flèche. Dès arrivé, je les ai alors mis dans le véhicule, il me restait à peine une minute et j'ai eu soudain la tête lourde, et mon corps épuisé. J'ai secoué la tête pour me ressaisir, j'ai monté dans le bolide, puis j'ai appuyé sur le champignon et j'ai foncé vers la sortie. Derrière moi, il avait la cave qui explosait, je vis enfin la lumière et j'ai haletait. J'ai foncé et il a eu une explosion derrière nous, le véhicule s'est fait projetée vers la sortie et je suis tombé juste devant, j'ai échappé un hurlement. J'ai regardé derrière moi et il avait mes camarades qui ne toussaient plus, ils étaient alors en train de se réveiller, lorsque je me suis évanouis sur le sol. Torn se leva aussitôt après m'avoir vu et m'a secoué pour me réveiller, j'ai ouvert les yeux et il m'a aidé à me relever :


" Qu'est-ce-que qui c'est passé !? " a hurlé Sig, les autres se retournèrent et envoyèrent un regard noir et méchant, Sig a alors reculé d'un pas en mettant la main sur sa tête comme si il n'avait rien fait.

" Il est blessé à la tête et il nous a sauvé la vie " dénonça Torn en voyant le visage de Jak en sang. Il échappa un regard sur son bras et avait vu qu'il était brûlé, ce n'était pas de la brûlure ; c'était une tache fort noire qui ressemblait à de l'éco noire. " Ne me dit pas que tu as reçu de son sang " a été choqué Torn. Il a reculé d'un pas, et a aussitôt prit l'autre bolide et il m'a aida à monter à l'intérieur. " Dépêchons nous !" haleta celui ci, Sig et Kleiver l'ont monté dedans. Le bolide a alors valsé à la direction de Spargus...


OOOO


Torn tenait Jak pour pas qu'il tombe, il était arrivé à l'ascenseur où mener Damas, il sentait que la pression montait puisque Jak n'arrivait pas à se tenir debout et que son corps était devenu faible. Lorsque Damas a vu Jak, il a haletait et le prit aussitôt :


" Bande d'incapable ! " a hurlé le roi, Torn s'est mit à genoux et à baisser la tête pour s'excuser.

" Je n'ai pas besoin de tes excuses, vous ferez en plus une mission à Haven City et vous ne discuterez pas ! ".


Il m'a alors prit par la taille avec colère et il m'a fait s'asseoir lentement dans l'eau, mes blessures se guérissait. Les deux autres étaient arrivés et ils se mirent à genoux, Damas grognait ,mais Jak le stoppa " C'est pas de leur faute "dénonce-t-il. Il a jeté un regard de malade à Damas, qui lui le regardait tristement, "Je ferai leur mission à leur place "


Damas s'est tu un moment et a accepté d'écouter Kleiver qui lui a tout expliqué et

comprit tout ce qui c'était passé. " Vous le feriez alors ensemble. soupçonna Damas. " Je vous envoie à Abriville pour une prochaine mission, maintenant reposez vous " Les trois se sont alors dégagées.


Quelques minutes plus tard dans le silence, Jak a alors montré sa trace qui ne s'enlever pas sur son bras. Damas a fait venir Onin pour comprendre ce que c'était réellement. Elle a haletait en langage des signes avec ses mains, Pecker était la pour traduire :


" Le destin, Oh le destin, je vois de l'obscurité qui va t'engloutir, cette chose ta donné de plus d'éco noir dans ton corps et le démon va réapparaître. "

" Quoi , je croyais que tout ceci était fini ! " a failli crié Mar.


Jak s'avait de quoi Pecker parlait et il ne voulait pas à nouveau faire face à son ombre. Damas inquiet, a alors regardé Pecker,


" Ce qu'il veut dire c'est que la tâche va t'engloutir et tu mourras rapidement si tu ne fais rien. " a dit tristement Damas et a posé une main sur ma main pour me réconforter.


Il disait à voix haute : " Ta mission d'Haven City te sauvera. " et il s'assoie sur le trône, Pecker et Onin m'ont alors regardé :


" La loi des précursors te renonce à quitter Spargus à l'aube et à couper tes cheveux ." finissa Pecker en fermant les yeux.


J'ai prit mon couteau, j'ai alors coupé mes cheveux, et ils m'ont regardé avec horreur, mon père a mit sa main sur son visage. Puis je les ai posé sur la mi-table juste à côté.


" Personne d'autre n'aura le droit de te voir partir. "


Je me suis levé et je suis aussitôt parti, j'étais très en colère, je sentais du sang sortir de ma bouche quand je serrai les dents et mes poings se sont serrés.


OOOO


Je suis descendu des escaliers et j'ai aperçu Kleiver, les bras croisés contre un mur, il a regardé mes cheveux tristement et les deux autres arrivés aussi, mais Kleiver se ressaisi aussitôt :


" On y va " grogna-t-il.


Ils étaient tous les trois à regarder mon bras sans rien dire. On était arrivé tout les quatre devant l'aspic bleu qui mener à Abriville, Kleiver a ouvert la porte du vaisseau pour me faire entrer, on est alors tous monté et sa s'est démarré grâce à un grenagarde qui conduisait, il n'avait rien dit pendant tout le trajet. À l'arrivée, l'aspic descendit des airs et atteignit le sol juste à côté d'une tourelle d'Abriville qui reliaient les trois auprès du plus grand, on a alors sauté du véhicule et on a regardé autour de nous. Torn était toujours choqué d'Haven City...

___________________________________________________________________________________________________________

Fin du Chapitre 1 : kiffe-le, adore-le et examine-le. J'ai toujours adoré écrire des fics sur Jak and Daxter, je trouve que celle là est très particulière puisque les personnages ne se connaissent pas comme Jak et Keira.

Eh ! juste un truc à dire sur les cheveux de Jak : il était comme ceux de Jak II au départ et il les a coupé comme ceux de Jak 3 à la fin.

Chapitre 2 : Disponible mais en cours...

Laisser un commentaire ?