cacher tout dans un sourire

Chapitre 5 : la bande

834 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 07:16

Quelques jours plus tard, un après midi, mon père est remonté bourré à l'appartement , il a levé la main sur moi et m'a mis une baffe énorme me faisant tomber, puis il s'est mis à me mettre des coup de pieds. J'ai réussi à me relever et à courir jusqu'à la porte et à m'enfuir sous une pluie d'insulte. Je courrais, je fuyais loin de la maison, laissant les larmes couler de mes yeux, lorsque je me suis enfin arrétée, essouflée j'était devant chez lui. J'avais du inconsciement frapper puisqu'il est apparu à la porte. Il a tout de suite compris et il m'a pris dans ses bras. Je me suis remise à pleurer. Il m'a fait entrer et nous sommes allés dans sa chambre. Je lui est tout raconté, mon enfance jusqu'à aujourd'hui, il n'a rien dit, m'a laissé parlé puis surement fatiguée à force d'avoir pleuré et par ma course éfrénée je me suis endormie. Je me suis réveillée le lendemain matin, c'était un dimanche. J'entendaid des voix qui venaient d'une autre piece. Je suis sortie et là j'ai vu Tomy qui parlait avec une femme. Il m'apperçu et me sourit.

- Bonjour jeune princesse tu as bien dormi ? 

J'ai rougis malgrès moi et me suis sentie génée. Il a alors rigolé et la femme à coté a sourit, elle avait l'air fatigué à en sujet par les cernes sous ses yeux.

- Laïcie je te présente ma maman, Marie, ne t'en fait pas , elle est au courant je lui ai expliqué elle ne dira rien.

- bonjour , répondis-je timidement en saluant sa mère.

- Bonjour Laïcie, me répondit-elle en plaquant un bisous sur ma joue.

- Tu peux rester vivre ici jusqu'a ce que tu rentres chez ta mère si tu veux, tu es la bienvenue, m'annonça alors Tomy en lançant un clin d'oeil à sa mère qui affiché un grand sourire

Je ne savais pas quoi répondre mais mon expression devait en dire beaucoup parce qu'ils ont tous les deux explosés de rire.

- Aller va te laver, ma mere à sortie des vétement pour toi dans lasalle de bain, je vais avec mes amis et tu vas venir avec toi, ça te changera les idée. 

- D'accord, dis je en souriant pour la première fois depuis longtemps. 

Je me suis alors dirigée vers la salle de bain mais avant de passer la porte je les ai regardé et leur ai soufflé un "merci beaucoup" avec un sourire auquel ils ont répondus.

Une heure plus tard, je marchais au coté de Tomy, il m'expliqu'a que dans la "bande" ils étaient 5 garçons et une fille. Que je n'avais rien à craindre.

On s'arréta devant un portail et le garçon brun qui était allé chercher Tomy la première fois est apparu.

- Salut Tomy, Salut Laïcie, nous dit il en souriant

Davant mon air étonné il m'a expliqué

- Tomy m'a raconté ce qu'il s'est passé après qu'il t'ai emmené. Moi je m'appelle Luc, venez entrer.

Nous sommes entrés dans un grand jardin où parlaient 3 garçon et une fille . 

- Laïcie je te présente Léa, Antoine le plus grand en taille, Romain le brun avec les cheveux mi long et Thomas le plus petit la, m'expliqua Tomy.

Ils me saluèrent tous avec entrain. Plus tard ils ont sortis l'alcool et ont commencés à faire la fête, je me suis un peu éloignée, cette ambiance était  nouvelle pour moi

Léa c'est alors approché de moi 

- c'est nouveau pour toi comme ambiance hein ? Tu verras ils sont un peu fou mais on s'y habitue, dit-elle en rigolant

j'ai rigolé avec elle puis elle m'a prise la main en me disant

- aller vient on va danser, montrons au homme la puissance féminine

Nous avons rejoint le groupe en rigolant. Pour la première fois de ma vie je me sentais exister. 

Laisser un commentaire ?