Journal d'une sorcière

Chapitre 2 : Le reveil

Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 18:51

2ième nuit ; Le réveil

 

Les cendres tombaient encore, mais elles étaient minuscule. Il n''y avait plus rien autour du cadavre. Mais peut-on dire d'un corps qui palpite que c'est encore un cadavre ? Etrangement, quelque chose sembla s'allumer en Damon. Il essayait de se raccrocher a un souvenir, mais a mesure qu'il prodiguait des efforts, le souvenis semblait glisser sur lui pour finalement s'envoler. Il n'avait plus rien pour se raccrocher a présent. Presque malgré lui, il ouvrit les yeux et pris une grand bouffée d'air frais. Qui était emplit de cendres. Il ressentit une horrible douleur au niveau de la gorge. Il se releva doucement. Où était-il ? Le pieu dans son coeur s'était transformé en un petit tas de cendres. Que s'était-il passé ? Damon vacilla pour finalement plonger dans l'eau glacé qui se trouvait a coté de lui. Il sentait l'eau lui brûler la peau tant elle était froide. Il ressurgit à la surface, complètement perdu. Même ce bain glacé ne lui avait pas remis les idées en place. Il ne se souvenait de rien. Ni d'Elena. Ni de Bonnie. Ni de Blatte. Ni de son frère... Stefan Salvator. De rien. Même pas du vampire, beau comme un dieu, qui s'approchait de lui, affolé. Il était grand, à la longue crinière brune à la peau bronzé et aux yeux cuivré. Un chien énorme l'accompagnait. Damon le regarda, complètement paniquer. Sage le dévisagea à son tour, son expression perdue faisant place a une certaine euphorie. Puis il le prit dans ses bras et le fit tournoyer avec joie.

-Damon ! Tu es vivant ! Tu es vivant !

-Lâche moi... T'es qui d'abord ? répliqua-t-il agacé.

Sage le lâcha et le dévisagea longuement. Le vampire était toujours le même, aux yeux noirs et profond, avec des cheveux aux reflets nacrés comme le pelage d'un corbeau. Mais était-il encore vampire ? En tout cas, a cet instant il ne ressemblait nullement au Damon bien connu de tous. Le Damon au sourire éclatant et ironique, le Damon sûr de lui et arrogant. Il était même plutôt pathétique avec ses traces de suie sous les yeux et son corps trempé jusqu'au os. Il respirait bruyamment, il avait sûrement des cendres dans la gorge. Sage soupira et regarda Sabre, son chien. Il fallait faire quelque chose. Le pauvre était perdu et n'avait aucune idée de qui il était. Mais les sentinelles l'avaient-elle ramené à la vie ? Ou bien était-ce autre chose ?

-C'est moi, Sage. Tu ne te souviens de rien ?

-De quoi devrai-je me souvenir ?

-Elena... Bonnie... Les kitsune... Shinichi ?

-Je ne vois pas de quoi tu parles, je suis désolé.

-Si tu veux un jour récupérer tes souvenirs, il va falloir que tu me suives.

Damon hocha la tête et déglutit. En cet instant, on aurait pu dire que Sage était bien le fils de son père. Il avait prit un air menaçant et ses yeux brillait d'une lueur glacé et son expression était dur comme l'acier. Il connaissait Damon, il était méfiant par nature. Peut-être que la peur marcherait ? Sage prit la décision d'e l'aider a retrouver ses souvenirs, avant de prévenir ses amis. Il ne voulait pas les décevoir. Il lui fit signe de le suivre et se mit a marcher dans le paradis, qui n'en était plus un. Mais seulement un amas de cendres, tout cela grâce à la nymphe vengeresse qu'était Elena.

Bonnie avait décider de retrouver Damon. C'était la seule chose qu'elle voulait et si Elena ne l'accompagnait pas, tant pis. Elle se débrouillerait seule. Pourtant, Bonnie n'était pas une jeune fille indépendante. Mais si Damon était là, quelque part, et qu'il avait besoin d'elle, elle voulait être prête a lui rendre la pareil. Elle s'en alla rejoindre Elena chez elle. Qu'est ce que son amie devait être heureuse d'avoir retrouver son chez soi. Elle avait fait de gros sacrifice pour pouvoir sauver sa ville, et elle était a présent récompensée. Bonnie rentra chez elle sans prendre le temps de manifester sa présence et accourut jusque dans sa chambre. Elle ouvrit la porte et là, surprise... Ils étaient tous là. Ses amis. Elena et Stefan, dans les bras l'un de l'autre. Matt et Meredith se tenait la main. Et Bonnie était seule devant eux, les yeux grands ouverts de stupéfaction. Ils avait pris le temps de se réunir sans en parler à la petite Bonnie ? Ses grands yeux marrons se remplirent de larmes tandis qu'Elena se précipitait vers elle pour la rassurée.

-Bonnie ça n'est pas ce que tu crois ! dit-elle, émue.

Bonnie secoua la tête. De toute façon elle était folle a lié, c'était normal qu'ils l'évitent non ? Après tout cela, étaient-ils prêts a l'aider à chercher Damon ? Elle en doutait plus que jamais.

-Bonnie... reprit Matt. On parlait de toi. On se demandait si tu allais mieux.

Il lâcha la main de Meredith pour aller rejoindre Elena. Meredith se leva et alla la rassuré a son tour.

-On est inquièt pour toi tu sais ?

Bonnie renifla doucement. C'est vrai que ces derniers jours elle s'était un peu laissé aller dans sa tristesse. de là a oublié ses vrais amis, qui n'était pas le fantôme de Damon. Mais elle ne pouvait se résoudre a abandonner son idée.

-Vous savez... J'ai... J'ai essayer d'appeller l'esprit de Damon.

Ses amis se regardèrent, un peu dépité. Ils devaient la prendre pour une folle. Mais la jeune rousse s'en fichait. Tout ce qu'elle voulait c'était sauver Damon. Mais Stefan la regarda de ses beaux yeux verts, d'un air tout de même intéresser qui la poussa a continuer. C'était le seul a se rendre vraiment compte de la puissance de ses pouvoirs. Après tout, il était un vampire. En ce qui concerne le surnaturelle, c'était a lui qu'il fallait parler. Pas a Matt ou Meredith. Mais Elena n'avait plus ses ailes. Elle était une simple humaine a présent. Seul Bonnie avait garder ses pouvoirs.

-Il m'a répondu. Je suis sûr qu'il est encore ici, quelque part.

Elena la regarda d'un air compatissant, mais voilé d'une douleur et d'une tristesse insoutenable.

-Il est mort, Bonnie...

Bonnie s'arracha à son étreinte. Des larmes de fureur perlaient a présent dans ses yeux. C'était une réaction qu'elle attendait de son amie, et contre toute attente, la colère l'emporta.

-Tu ne sais pas ! Tu ne vois pas ce que je vois ! Dis-moi, une seule prédiction que j'aie faite et qui  ne se serait pas réalisé ? Quand tu es morte, on était déséspérée ! Mais on avait toujours l'espoir de te revoir un jour ! Pourquoi ça ne serait pas pareil pour Damon dis-moi ?

Elena regarda son amie, un peu surprise et lui parla d'une voix calme et posé ce qui eu pour don d'énerver de l'énerver encore plus.

-Pour moi... commença-t-elle lentement. C'était pas pareil. J'étais humaine et j'ai été transformé en vampire. Alors que Damon... était déjà un vampire.

-Qui te dis que ça ne peux pas être le contraire ? Qui te dis que le pieu n'a pas juste détruit le vampire en lui ?

-Oui, mais j'ai tué l'humain qui était en mon frère, intervint Stefan.

-Et la fleur du kitsune n'a-t-elle pas fait de lui un humain ?

Il y eu un long silence. Ou chacun réfléchissait a une hypothèse. Un silence dans lequelle on entendait tout de même les reniflements de Bonnie et les soupirs d'Elena. Elle décida d'en parler avec Stefan par thélépathie.

"Qu'en penses-tu ? Personnellement je ne suis pas totalement convaincue."

"Moi je penses qu'elle n'a pas tout a fait tord. Si on le fait, c'est pour Bonnie et aussi pour Damon. Et si il était seul quelque part en train d'attendre notre aide ? Et si cette aide ne lui venait jamais ?"

Et Elena se souvint des paroles qu'elle avait offertes a Damon. On est jamais seul, jamais. Pas vraiment. Il fallait lui prouver qu'elle avait eu raison à présent.

"D'accord mon amour, tu lui dis."

-C'est d'accord Bonnie. On va t'aider a chercher Damon.

Bonnie sautait littéralement au plafond. Elle était prête. Elle allait retrouver Damon. Le souvenir de son sourire, et de ses yeux noirs revint à la surface. Avec un plaisir insicible cette fois ci.

 

N'hésitez pas a laisser votre avis :)

Laisser un commentaire ?